Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Août 27, 2014 10:07

Ah dommage pour H&CF. Je te conseillerai presque de finir les dix petits épisodes parce que la fin de saison est vraiment admirablement bien écrite ! (ces deux derniers épisodes sont exceptionnels)
The Strain prend son temps et ça me plait vraiment beaucoup. J'adore l'ambiance que Del Toro a su lui insuffler. Je remarque que ça divise beaucoup mais je comprends pourquoi... Une série qui gagnerait à être regardé en binge-watching !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par SadMo Prod » Mer Août 27, 2014 11:30

Pas du tout aimer The Strain ! pas mon genre.

Par contre je viens de finir la deuxième saison de Rectify, vraiment magnifique cette série, c'est lent mais super.
Je viens de commencer la série Rush aussi, les 5 premier episode sont plutôt bon.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Erbaf » Mer Août 27, 2014 12:26

Moi, c'est The Walking Dead et rien que The Walking Dead. J'attends la saison 4 en DVD français.

Peut-être que je vais me laisser tenter par Breaking Bad et Shameless US.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mer Août 27, 2014 17:07

Breaking Bad est une des meilleures séries que j'ai pu voir.
Je l'ai prêtée à une collègue mais elle trouve au début que c'est un peu lent.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par SadMo Prod » Mer Août 27, 2014 17:37

Breaking Bad et Shameless US sont deux bonnes série ! tout les deux dans un style bien différent mais toute les deux sont très réussi.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Morcar » Ven Sep 12, 2014 9:45

Bon, hier soir j'ai vu les premiers épisodes de 24 : Live another Day en VF. On retrouve exactement la mécanique de la série telle qu'on l'avait laissée il y a quatre ans, et si j'ai apprécié de retrouver Jack Bauer (j'avais regretté l'arrêt de la série à l'époque) j'ai malgré tout eut une sensation étrange de ne pas découvrir quelque chose de nouveau.
Pendant huit ans (moins pour moi car j'ai commencé à mater la série alors qu'elle en était aux alentours de la quatrième saison) on suivait de manière soutenue les aventures de Bauer, si bien qu'on continuait d'adhérer à la mécanique chaque année, mais ici quatre ans se sont écoulés, les séries TV ont évolué, et cette nouvelle saison donne du coup l'impression que le temps s'était arrêté pour "24", et que la série a repris comme si rien n'avait changé pendant ces quatre années.
Pour le moment cette saison démarre doucement, mais j'ai bien aimé ce démarrage. Jack ne prononce pas un seul mot au début, si bien que ses premiers mots au bout de de 30 minutes d'épisode sont assez jouissifs :D

Dommage pour Chloé qui a un look un peu caricatural, à croire qu'aux USA en ce moment quand on est un pirate informatique on est forcément un gothique style Lisbeth Salander. J'ai trouvé que ça faisait un peu too much. Mais dans l'ensemble, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Et puis, le petit succès de cette mini-saison évènement a semble-t-il remotivé les producteurs à faire un film cinéma "24", donc je ne vais pas me plaindre :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2014 10:28

Dites, les amateurs de séries TV, je n'ai plus souvenir si vous avez déjà parlé de Bates Motel ?
Ca démarre ce soir sur D17 et ça me tenterait bien.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Sep 14, 2014 10:37

Je trouve ça nullisimme Bates Motel. Mais la série a ses fans, donc doit bien y avoir des trucs à sauver... Autant les premiers épisodes sont passables, autant ensuite ça part dans des délires stupides.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Sep 14, 2014 20:30

Je la sens moyennement cette série. Mais je vais mater au moins le début, voir si j'accroche ou pas.
Je vais vite revenir à "24 : live another day", je crois (j'en ai vu 7 épisodes, donc déjà plus de la moitié de la saison. J'adore toujours autant Bauer :D)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Sep 17, 2014 9:34

Bon, j'ai maté le premier épisode de "Bates Motel", mais je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas trouvé ça très original, entre le héros nouveau venu dans la ville qui subit les moqueries du groupe de pétasses de la ville et les personnages caricaturaux, j'ai vite décroché.

Et depuis j'ai terminé la saison 9 de 24. Malgré le changement de décors, Bauer opérant cette fois à Londres, on n'est pas dépaysé par cette nouvelle saison qui reprend exactement les mêmes mécanismes que les précédentes. Mais cette mécanique fonctionne toujours aussi bien, à mon goût. Trahisons et autres retournements de situation sont encore légion, tandis que Bauer fait toujours passer son pays avant tout le reste, y compris avant lui-même et ceux qu'il aime. Comme je dis toujours avec "24", il faut vraiment que les américains revoient leur système de recrutement dans les différents services spéciaux parce qu'ils n'arrêtent pas d'engager des pourris. :mrgreen:
L'élipse faite en toute fin de saison pour justifier le fait que l'histoire se déroule sur 24h est un peu bidon par contre. Je m'attendais à une élipse en milieu de saison, pas un truc à 20 minutes de la fin pour dire "hop ! on retombe sur nos pattes !" Mais ça ne gâche pas le reste de la saison.
Ceux qui avaient commencé à se lasser de la série et de ses mécanismes n'appréciront sans doute pas cette neuvième saison, car quatre ans étant passés, ça peut donner l'impression d'une saison un peu "old school", mais ceux qui avaient apprécié la série jusqu'à la fin appréciront sans doute autant que moi ces douze épisodes "bonus". Et si le final de la saison 8 faisait une bonne fin de série, celle de cette saison appelle obligatoirement à une suite.

Parait-il que le succès de la saison a relancé les négociations à propos d'un film au cinéma. Mais à mon avis il serait préférable de poursuivre au format série, à raison de 12 épisodes par saison comme ils l'ont fait là.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Sep 17, 2014 12:15

Succès de la série ? On a pas les mêmes sources. La saison 9 a fait des scores corrects mais à des kilomètres de ceux des huit premières saisons ! ^^ (la FOX est en plein naufrage, faut dire)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Sep 17, 2014 21:46

Tss Tss Tss
Il ne faut pas comparer. Cette saison était diffusée pendant l'été, période durant laquelle les audiences de séries sont toujours plus faibles. Ils ne pouvaient pas faire les mêmes résultats que les précédentes saisons. Ca a été la deuxième meilleure audience sur cette période.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 18, 2014 13:29

Morcar a écrit :Tss Tss Tss
Il ne faut pas comparer. Cette saison était diffusée pendant l'été, période durant laquelle les audiences de séries sont toujours plus faibles. Ils ne pouvaient pas faire les mêmes résultats que les précédentes saisons. Ca a été la deuxième meilleure audience sur cette période.

Euh... Non. Les scores sont tout juste corrects.
La série a été diffusée pendant la période estivale, oui, mais dans la "première" partie (premier épisode en mai je crois). Et généralement, les audiences ne sont pas forcément plus basses à cette période.
Et cette idée qu'on a de la période estivale a complètement changé depuis un ou deux ans. Le succès surprise de "Under the Dome" l'an dernier en a été la preuve (+ de 10 millions d'audiences en plein mois d'août).
En plus 24 est une série avec une fanbase assez importante. A part la saison 1 et la saison 8 (qui avait pas mal chuté vers la fin), toutes ses saisons ont fait du 10 à 14 millions. FOX n'attendait peut-être pas un succès aussi important, mais elle attendait quand même un succès.
Résultat ? Des scores autour de 5-6 millions, pas catastrophiques (surtout pour la FOX qui a de moins en moins de séries qui font 6+ millions), mais loin du succès escompté, surtout que le score sur la cible commercial est loin d'être exceptionnel lui aussi.

Alors oui, c'est pas le naufrage, et avec les ventes à l'étranger, la syndication et les DVD la série sera sans doute rentable et on peut espérer une suite à la télé ou au cinéma, mais Non, contrairement à ce que tu dis, c'est tout sauf des bonnes audiences. C'est médiocre.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Sep 18, 2014 15:03

Soit. Tu sembles bien plus au courant de tout ça, donc je crois ta version sur parole.
Personnellement je me basais sur les articles que j'avais lu au sujet du projet de film qui a repris du poil de la bête grâce à cette saison 9.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 18, 2014 17:54

Un article sur quel site ?
Après je dis pas qu'il n'y aura pas de projets de films / séries, comme je le dis la syndication / vente DVD / à l'étranger vont surement être important(e)s, mais les audiences sont loin d'être exceptionnels.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café