Vivien Guards a écrit :Alors ne regardes jamais The Wire ! The Wire c'est le paroxysme de ça : c'est l'accent de la rue, des "niggas" à tout bout de champ, des "men" / "shit" / "fuck" / "yo" en guise de ponctuation. Une phrasée qui se colle aux mouvements des personnages, à leurs mimiques. Même le meilleur doublage du monde aurait été une catastrophe, car tu perds le charisme de la série, ce qui fait son charme, son identité.
Je ne suis pas aussi regardant que vous sur ce genre de détail. Ce n'est quand même pas simplement l'absence d'accent qui peut transformer une excellente série ou un excellent film en mauvaise série ou film ! Soit la série est bonne (intrigue, personnages, réalisation), soit elle ne l'est pas. La présence ou pas d'accent ne fait que contribuer à l'atmosphère. Certes ça peut améliorer ou pas la série, mais si je n'aime pas le reste, ce n'est pas parce qu'il y aura les accents que je vais tout à coup me mettre à apprécier la série, et inversement.
Vivien Guards a écrit :La VO tu peux pas savoir ce que ça apporte si tu ne regardes jamais en VO, et je le dis en connaissance de cause. Je suis CERTAIN qu'en un ou deux mois à regarder tous tes programmes (séries / films) en VO, tu finirais par y adhérer complètement.
Tu n'as pas conscience à quel point ça me rend allergique pour me dire ça, c'est certains
Vivien Guards a écrit :Et ça va faire samaritain, mais c'est aussi pour vous : je trouve ça bête que vous passiez à côté. Franchement, tentez le coup - forcez à vous à regarder en VO vos séries et films pendant un mois, et vous allez voir que vous n'allez plus pouvoir vous en passer.
Me faire chier pendant un mois à regarder une série sans comprendre la moitié de ce qui se dit, non merci. J'ai franchement autre chose à faire que ça. Il y a longtemps de ça, j'avais maté un épisode ou deux du "Caméléon" en VO avec mes DVDs, pour voir comment étaient les voix originales des acteurs (la voix d'Andrea Parker n'a rien à voir avec celle de sa doubleuse, mais sa doubleuse française était très bonne tout de même !) mais à l'époque il n'y avait pas autant de séries que je voulais voir et que je n'avais pas vues, et j'avais bien plus de temps à accorder à tout ça.
D'ailleurs j'ai visionné plusieurs fois l'intégrale du "Camaléon", par exemple, alors qu'aujourd'hui je ne revisionne jamais deux fois une série. Déjà que pour un film c'est beaucoup plus rare que je le fasse (d'où le fait que je préfère la location à l'achat maintenant, car acheter un film pour le voir une fois...), car je préfère voir un film que je n'ai pas encore vu que revoir un film déjà vu, alors pour une série qui compte je ne sais combien de saisons...
La seule série que j'ai revisionnée depuis plusieurs années est "Grey's Anatomy", uniquement pour voir ça avec ma femme (99% des séries et films que je regarde ne l'intéressent pas
)