Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 10, 2014 11:31

Nanoyo a écrit : Je reviens un instant en arrière :

Navré de défendre ce "débrancheur" mais la plupart des éléments qu'il cite sont connus.

Vous pouvez, ça n'engage que vous et vous ne forcez personne à faire de meme. Connus aussi parce que ce sont des clichés quand meme. Vous meme, le dites bien, "à prendre avec des pincettes" concernant cette vidéo. Comme quoi, vous sentez bien aussi qu'il y'a un truc "qui ne va pas".

Nanoyo a écrit : J'ai déjà vu des documentaires d'Arté traiter de ce genre de sujet mais avec bien plus de précautions.

Plus de connaissances, et plus des recherches aussi.

Nanoyo a écrit : Oui, il faut toujours observer les choses avec recul, mais je déteste le délit de sale gueule et le simple fait de ce dire "vu qu'il est pote avec X, je n'écouterais pas ce qu'il dit.

Je l'ai écouté et tiré mes conclusions. Sans retenir le fait que ces videos sont le site ou blog de Soral, mais quelqu'un postant une vidéo à visage presque couvert cache forcément quelquechose de pas très honnete. Sinon, il n'aurait pas de casquette, surtout à l' interieur, dans sa chambre :wink: Il ne risque pas l'insolation. :lol: et parlerai face à sa caméra tete decouverte. Je n'accorde pas ma confiance à quelqu'un s'exprimant et s'adressant à d'autres personnes face cachée. Ce n'est en rien un delit de sale gueule.

Nanoyo a écrit :Si je vous dit avoir été un jour proche de plusieurs mouvements d'extrême droite, avoir rencontré certains politiciens et avoir flirté avec le trafic d'armes à feu. Viendrez-vous à refuser de m'écouter sur ces différents sujets car ma vision serait biaisée ?

SI c'est pour en faire l'apologie, je ne vous ecouterai pas. Si c'est pour informer, dire comment comment ça se passe et ce qui se dit et ce que j'ai vécu, là je vous ecouterai, parce que vous serez le mieux placé. En tout cas vous en etez revenu :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juil 10, 2014 12:40

La Grande Divine a écrit : :shock: Je suis un peu surprise de votre commentaire...

C'était plus dit en guise de boutade, qu'autre chose.
Mais le "délit de sale gueule" peut aussi s'appliquer au fait de classer une personne uniquement sur son look vestimentaire, pas uniquement sur la couleur de peau, sa nationalité etc... Combien de personne se font un avis sur une personne uniquement parce qu'elle a des dreadlocks, ou bien un look gothique, par exemple ?
Mais je t'avouerai que moi-même, au premier abord, en regardant les vidéos de ce "YouTubeur" j'ai eut tendance à penser que son truc n'allait être qu'un truc de "rebelle de banlieu". Mais pour finir non. J'ai été outre cet a priori et regardé toutes ses vidéos (5 en tout cas) et j'ai trouvé que ses raisonnements étaient plutôt bien construits et malins. Chacun se fera l'avis qu'il voudra sur ce qu'il dit, mais ce type (ou en tout cas celui qui écrit ce truc) est plutôt malin.
Maintenant je pense que l'idée de porter une casquette ainsi sur les yeux est voulu simplement pour garder un minimum d'anonymat, tout simplement.
La Grande Divine a écrit :Des videos qui sont effectivement relayées chez Soral qui est reconnu comme etant antisioniste :roll: en dit long sur le contenu "étrange" de ce qui vehicule insidieusement cette vidéo en plus bourrés de clichés et assez malhonnête et il n'y a aucune reflexion dedans.

Ce n'est pas parce que certains extrémistes reprennent ses propos pour etayer leurs idées que ça veut dire que ce type les partage ! Il ne sera pas la première personne a être utilisée malgré elle par ce type d'individus.
La Grande Divine a écrit :Vous meme, le dites bien, "à prendre avec des pincettes" concernant cette vidéo. Comme quoi, vous sentez bien aussi qu'il y'a un truc "qui ne va pas".

Toute information est à prendre avec des pincettes.
N'importe quel reportage, n'importe quel livre, montre des faits à travers le regard de celui qui l'a fait/écrit. C'est donc en confrontant différents "points de vue" qu'on peut se faire une idée plus précise des choses, et j'ai trouvé le point de vue de ce débrancheur intéressant à suivre.
Je reprend souvent l'exemple des "Guignols de l'info" qui ne sont en rien un journal d'information, et que pourtant certains se contentent de suivre en guise d'information. Combien de gens te citent des trucs des guignols quand ils te parlent d'un politicien, surtout en période électorale ? Même chose à propos du Petit Journal etc... Celui qui ne regarde jamais que le JT de TF1 aura un avis biaisé sur les informations, même chose pour celui qui ne regardera que celui de Canal +, ou n'écoutera que celui d'Europe 1.
Et comme trop souvent la plupart des médias ont tendance à relayer de la même manière les informations, je trouve intéressant de voir un point de vue assez différent comme celui de ce Débrancheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 10, 2014 12:46

Morcar a écrit :Ce n'est pas parce que certains extrémistes reprennent ses propos pour etayer leurs idées que ça veut dire que ce type les partage ! Il ne sera pas la première personne a être utilisée malgré elle par ce type d'individus.

Oui, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah (dont les vidéos sont relayée sur le site de Soral), doit aussi être "utilisé malgré lui" par ce site... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juil 10, 2014 12:53

Ne transforme pas ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit pour autant que tous ceux cités par Soral étaient "victimes".

Si tu jettes un oeil aux vidéos de ce Débrancheur, tu verras qu'il n'y a aucun message raciste dans tout ça. C'est plus de l'Anarchisme qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 10, 2014 13:00

Morcar a écrit :Si tu jettes un oeil aux vidéos de ce Débrancheur, tu verras qu'il n'y a aucun message raciste dans tout ça. C'est plus de l'Anarchisme qu'autre chose.

Mais Soral n'est pas raciste, il est juste Antisémite... :roll:
Enfin, dans son vocabulaire, c'est "Antisioniste" selon lui, ça passe mieux et ça tombe pas sous le coup de la loi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juil 10, 2014 13:04

Certes, mais ce n'est a priori pas le cas de ce YouTubeur. En tout cas rien dans ces vidéos ne le montre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Juil 10, 2014 14:28

Je vais juste réagir sur les propos de Niko sur la 2nd guerre mondiale.
Le programme scolaire ne nous en parle pratiquement pas ... en 3e, les deux années de CAP et ... c'est tout ! Pour les études que j'ai fait c'est tout ce que j'ai eu avec la 2nd guerre mondiale et ce à mon plus grand regret ... car en CAP j'avais eu 18 à l'écrit et 19.5 à l'oral sur "L'occupation dans le Nord-Pas-de-Calais."
Enfin bref, donc dans le cursus scolaire on ne bassine pas les oreilles des élèves avec la WWII.
De plus je ne sais pas comment tu fais pour toujours entendre parlé de cette époque dans les médias ... je n'en entends que peu parlé personnellement, sauf le vendredi sur la 24, bien que ce soit le 70e anniversaire du débarquement Allié en Normandie et le 100e anniversaire du début de la Grande Guerre dans un mois, je n'entends pas parlé abusivement de cette époque. :roll:
Disons plutôt que vous en avez marre et que, dès que vous en entendez parlé, vous râlez en disant "Encore ? Y en a marre" alors que ce n'est pas abusé ...
Cependant tu peux me dire sur quelles chaînes tu ne cesse d'en entendre parlé, je t'en serais reconnaissant :mrgreen: ;)

Après peut-être qu'à la radio et dans les journaux on ne cesse d'en parlé ? Mais je n'en sais rien ...
Cette époque a choqué à cause de la monstruosité dont elle a fait part ... c'est sûrement pour ça que les personnes en parlent si souvent.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 10, 2014 15:00

Enfin bref, donc dans le cursus scolaire on ne bassine pas les oreilles des élèves avec la WWII.


En cursus dit "général" c'est atroce. On a passé la moitié de l'année dessus (ou presque).
Et ce au détriment d'autres périodes historiques : on a même pas eu le temps de faire la Guerre d'Algérie et, ironie du sort, c'est tombé au BAC cette année là (heureusement que je m'y connaissais à peu près sur cette période).

Y a une sorte de sacralisation de la WW2, on a parfois l'impression que c'est tout ce qui est arrivé au XXème siècle. Je dis pas que c'est inutile, mais qu'à force d'en bassiner les élèves ça en devient banal & ridicule.

Puis, bizarrement, ça sert à rien : la monté du populisme en France (et en Europe) semble souligner que le français moyen a la mémoire courte.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juil 10, 2014 15:40

Pit', je t'assure qu'on entend sans arrêt parler de la WW II, ou bien de la Shoah, de la déportation ou tout autre sujet lié à la WW II quasiment au moins une fois par semaine, soit par la diffusion d'un film, ou d'une série, ou d'un documentaire, ou alors dans l'actualité. D'un côté, je t'accorde que c'est une phase importante de l'Histoire de l'Europe, que ça a choqué, ce qui explique que le sujet inspire beaucoup d'oeuvres de fictions entre autres, mais d'un autre, ça devient lassant d'en entendre sans arrêt parler, je trouve.
Je suis sûr que si j'ouvre mon programme télé de la semaine je te trouverai au moins un programme sur la semaine qui en parlera. Sinon, il y aura forcément un sujet dans l'actualité qui ramènera à ce sujet. C'est quasi systématique.

Pour le cursus scolaire, en effet, je parlais de celui que j'ai connu, donc du cursus dit "général"
Vivien Guards a écrit :Y a une sorte de sacralisation de la WW2, on a parfois l'impression que c'est tout ce qui est arrivé au XXème siècle. Je dis pas que c'est inutile, mais qu'à force d'en bassiner les élèves ça en devient banal & ridicule.

On est d'accord à 100% (y compris sur ce que tu as ajouté ensuite et que je n'ai pas cité). Tu as résumé ma pensée en deux lignes. Je ne trouvais pas le mot qui allait, mais "sacralisation" est sans doute le mot qui convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par SadMo Prod » Jeu Juil 10, 2014 16:04

Il ne faut pas oublier que c'est pas si vieux ! C'est pour ça qu'on en entend souvent parler.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 10, 2014 16:55

Morcar a écrit :Pour le cursus scolaire, en effet, je parlais de celui que j'ai connu, donc du cursus dit "général"

La 2eme guerre mondiale je l'ai faite en 3e avec, la 1ere guerre mondiale, les revolutions russes, c'etait baleze ça, la crise de 29. Programme chargé. Après ça revient au lycée, en terminale je crois. Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'etre "bassinée".

Tenez Mocar, il repasse L'ARMEE DES OMBRES, un film sur la resistance. Si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment. Sur le sujet, c'et un des meilleurs films. Honnetement à la télé, on nous bassine de biens d'autres choses.

Ce que j'ai l'impression de voir en permanence à la télé, est la glorification de la bétise avec toutes ces idioties de télé poubelle, de reportages racoleurs tous aussi cons les uns que les autres et qui font du bruit pour rien :lol: :wink: :roll: .

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit : :shock: Je suis un peu surprise de votre commentaire...

C'était plus dit en guise de boutade, qu'autre chose.

N'oubliez qu'à l'écrit on ne s'en rend pas compte meme si à travers nos echanges on toujours l'impression d'etre face à face et dialoguer verbalement. Mais ce n'est pas le cas. :wink: Du coup je ne l 'avais compris dans ce sens la. Suis ptêt' n'un peu idiote aussi.


Morcar a écrit : Chacun se fera l'avis qu'il voudra sur ce qu'il dit, mais ce type (ou en tout cas celui qui écrit ce truc) est plutôt malin.

Ca, je ne dis pas le contraire, loin de là. Justement c'est qui fait que je m'en mefie encore plus.
C'est le procédé que je n'aime pas. Il pouvait très bien faire sa video et tenir ses propos tete nue dans ce cas, comme le fond la plupart des gens postant leurs exploits ou revendications.

Morcar a écrit :Maintenant je pense que l'idée de porter une casquette ainsi sur les yeux est voulu simplement pour garder un minimum d'anonymat, tout simplement.

Alors pourquoi posté une vidéo sur youtube dans ce cas ? :wink:

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Des videos qui sont effectivement relayées chez Soral qui est reconnu comme etant antisioniste :roll: en dit long sur le contenu "étrange" de ce qui vehicule insidieusement cette vidéo en plus bourrés de clichés et assez malhonnête et il n'y a aucune reflexion dedans.

Ce n'est pas parce que certains extrémistes reprennent ses propos pour etayer leurs idées que ça veut dire que ce type les partage ! Il ne sera pas la première personne a être utilisée malgré elle par ce type d'individus.

C'est quand meme etrange d'etre récupéré par ce type d'individu et pas par d 'autres. On ne fait de la récuperation par hasard. Après on ne sait plus qui recupère quoi. Le débrancheur, je préfère le laisser à sa place et ne pas acquiescer ses paroles. :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juil 10, 2014 17:11, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par PITBULL » Jeu Juil 10, 2014 17:06

Oui enfin bref, débat sans fin.
Niko si tu n'as pas vu "L'Armée des Ombres" je tr le conseille fortement ! ;) et j'aimerai avoir ton avis sur ce film :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Juil 10, 2014 17:21

La Grande Divine a écrit :Ce que j'ai l'impression de voir en permanence à la télé, est la glorification de la bétise avec toutes ces idioties de télé poubelle, de reportages racoleurs tous aussi cons les uns que les autres et qui font du bruit pour rien :lol: :wink: :roll:

On est bien d'accord. Et avec la TNT, ça a empiré car TF1 recycle sur TMC et NT1 ses vieux reportages, et même chose avec M6 sur W9, sans compter D8 qui a créé ses émissions du même genre. Maintenant en plus des "Zone Interdite" et "Enquête Exclusives" sur le commerce de la drogue dans le milieu de la prostitution marseillaises, on a aussi "En quête d'actualité" sur D8, et d'autres trucs nommés un peu pareil sur les autres chaînes de la TNT. Et là aussi j'ai l'impression que ce sont les mêmes sujets qui reviennent sans arrêt.
Pendant l'été, on va avoir le droit à une émission spéciale sur les vacances débrouille, une autre sur le commerce du tourisme, et une sur le tourisme de la prostitution (ben oui, il en faut toujours une sur la drogue et une sur la prostitution :lol:)
La Grande Divine a écrit :N'oubliez qu'à l'écrit on ne s'en rend pas compte meme si à travers nos echanges on toujours l'impression d'etre face à face et dialoguer verbalement. Mais ce n'est pas le cas. :wink: Du coup je ne l 'avais compris dans ce sens la. Suis ptêt' n'un peu idiote aussi.

C'est le problème de l'écrit, je suis d'accord. Mais à moins de mettre 30 smiley derrière mon message, je ne pouvais pas faire grand chose :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Maintenant je pense que l'idée de porter une casquette ainsi sur les yeux est voulu simplement pour garder un minimum d'anonymat, tout simplement.

Alors pourquoi posté une vidéo sur youtube dans ce cas ? :wink:

Parce qu'il veut toucher un public qui ne voudra pas lire un article écrit sur le même sujet.
Je t'avouerais que moi-même je n'aurais peut-être pas lu l'article si jamais il avait été à l'écrit, vu le sujet de base :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Ven Juil 11, 2014 12:54

Pour Erbaf et juste pour confirmer ce que je disais sur la fameuse Axelle :


http://www.dhnet.be/people-buzz/show-bi ... 7a63889dec


Regarde comme cette jolie histoire est merveilleusement manipulée...

Allez, comme j'aime défendre ceux que l'on attaque, je vais la défendre tout de même.

Saviez-vous que la chasse légale fournit plus de 50% du financement des parcs naturels ? Est-ce incohérent de tuer un chiffre scientifiquement calculé d'animaux pour réguler la faune du parc et offrir un financement suffisant à ce que celui-ci puisse s'étendre/inclure les populations locales ?
Les gens qui s'indignent devant des photos de chasse devraient s'indigner devant des photos de pêche aussi. Car la pêche, elle, n'est pratiquement pas régulée au contraire de ces safari-chasse ultra-régulés et financièrement très lucratifs pour les organismes de sauvegarde animalière.

Il n'existe AUCUNE réserve naturelle ni AUCUN parc animalier dont le but exclusif est la chasse. Exception faite de quelques parcs privés qui achètent à prix d'or leurs animaux (généralement issus de ventes d'organismes publics, parfois issus du braconnage)

Ce type de financement permet d'intégrer les populations locales à l'économie et au développement durable qui entoure ces zones particulières. En d'autres mots : on fournit aux populations locales les moyens de survivre ET d'avoir accès à une éducation. Conséquence, les zones et parcs régulant ce types de chasses ont vu leur taux de braconnage s'effondrer à contrario de ceux qui ne le font pas. (Exemple-type : la Centrafrique)

Voili voilou...

Comme toujours, il faut connaitre/comprendre le contexte pour appréhender un problème. Il en va de même pour d'autres sujets.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Ven Juil 11, 2014 13:42

Moi, je dis que cette fille va se faire connaître/repérer par une autre marque. :wink: On a assisté à la naissance d'une future star (et c'est ça que je trouve cool dans le fond).
L'Oréal ou pas.
Après, elle a bien le droit de chasser du moment que ce n'est pas un animal protégé. Il faut bien manger. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)