Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Mars 29, 2014 16:12

Jérémie Walken a écrit :Après un marathon j'ai rattrapé mon retard sur Person of Interest, motivé par l'avis de Morcar posté ici il y a quelque mois. La saison trois offre beaucoup de changement à la formule. Inclusion de nouveaux personnages, retrait d'anciens. Je suis en même temps déçu et content de ses changements, cela évite à la série de s'enliser même si la formule "un épisode/un numéro" avec Reese et Finch au premier plan me plaisait beaucoup. Je vais suivre la suite de cette saison avec beaucoup d'intérêt car je m'attend à une autre grosse surprise qui nous conduira vers une saison 4 explosive.
Une série grand publique que j'apprécie beaucoup.

Ravi que mon avis ait pu servir à quelque chose :D On arrive en France à la fin de la saison 2 Mardi prochain, et TF1 va enchaîner dès la semaine suivante avec la saison 3. Je trouve que la série se densifie, et parvient très bien à allier les petites intrigues d'épisodes avec celle en fil rouge de la série. En effet, les nouveaux personnages qui arrivent vont sans doute apporter un peu de "fraîcheur" à la série et l'intrigue.
Je suis curieux de voir ce que va donner cette saison 3. Mais je pense que TF1 ne va en diffuser qu'une partie, puis devra s'interrompre en milieu de saison pour attendre le doublage des derniers épisodes.
Vivien Guards a écrit :En tout cas, c'est déjà renouvelé pour une saison 2. C'est la chaîne TV de Rodriguez donc il se fait plaisir...

Il possède sa propre chaîne ?!!
Il ne va pas pouvoir se faire plaisir longtemps, si les audiences sont mauvaises, ça va vite lui coûter plus cher que ça ne lui rapportera.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 16:26

Il possède sa propre chaîne ?!!
Il ne va pas pouvoir se faire plaisir longtemps, si les audiences sont mauvaises, ça va vite lui coûter plus cher que ça ne lui rapportera.

Ouaip. Une chaîne qui vise le public "latino". (El Rey TV je crois)
Concernant les audiences, c'est sa seule fiction, donc je pense qu'il peut se faire plaisir ça ne représente pas beaucoup de sa programmation...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2014 22:31

J'ai terminé aujourd'hui de mater la première saison de Following, dont j'enregistrais les épisodes sur TF1. Jérémie, tu attendais de savoir ce que j'en pensais pour éventuellement reprendre la série, ben très franchement, c'est pas génial.
Il y a des bonnes idées, notamment sur la fin de la saison, mais c'est quand même très exagéré et bourré de grosses ficelles. Cette "secte" autour de Jo Caroll, qui compte quantité d'adeptes qui peuvent être n'importe qui, fait que les scénaristes en glissent partout, rendant les choses un peu faciles je trouve.
Et puis bon, s'il y avait matière à faire peut-être une mini-série thriller, ici l'intrigue est tirée en longueur sur une quinzaine d'épisodes. Dans le dernier épisode, on a une sorte de vraie fin, mais avec une scène finale évidemment qui annonce que rien n'est fini.

Côté casting, si Kevin Bacon est assez bon, James Purefoy par contre l'est beaucoup moins. Son personnage est un peu trop caricatural et cliché, et il surjoue plutôt celui-ci. Par contre j'ai découvert un acteur que j'ai assez aimé : Shawn Ashmore (a priori il joue un X-Men depuis le premier film, mais je ne connaissais pas cet acteur jusque là).

J'ai cru comprendre que la saison 2 fait des audiences catastrophiques aux USA, donc je doute que la série dure très longtemps. Mais de toute façon, ça donne en quelque sorte l'impression d'être une série comme "Prison Break", basée sur une bonne idée qui pouvait permettre de faire une bonne mini-série, mais pas faite pour être étirée sur de longues saisons ni sur plusieurs saisons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Avr 06, 2014 22:53

La série a - je crois - été quand même renouvellée pour une saison 3. FOX a pas grand chose dans sa programmation...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2014 23:20

Ca risque de vite devenir une série nanardesque comme l'était "Prison Break", alors...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Avr 15, 2014 17:35

Bon, histoire de passer à un autre sujet dans le "Café", vous avez jeté un oeil à la série de Besson Taxi Brooklyn diffusée hier soir sur TF1 ? Après sa série de films "Taxi", et l'adaptation américaine "New-York Taxi" (dans laquelle le chauffeur de taxi était une femme black), Besson reproduit une nouvelle fois sa recette en série TV.
J'ai vu le tout début, la série commençant par une scène de poursuite reprenant le même thème musical que l'intro du film original (la "musique de" Pulp Fiction dont je serais bien incapable de donner le titre). Après ça, j'ai juste entraperçu des bouts de la série pendant que je faisais autre chose, et ça m'a semble bien fichu dans son genre.
Pas que la série semble originale, puisqu'il s'agit là encore et toujours d'un binôme de personnages très différents qui vont collaborer sur des enquêtes policières (et cette fois-ci on a remplacé le flic par une fliquette pour féminiser un peu la chose et pourquoi pas prévoir une histoire d'amour entre les deux protagoniste comme c'est le cas dans toutes les séries policières du genre), mais par rapport aux autres séries américaines dans le genre, je trouve que ça n'a pas l'air moins bien foutu. Je ne suivrais pas plus cette série que NCIS ou Bones, mais pour le coup, de ce que j'en ai vu, la série de Besson n'a a priori rien à envier aux productions américaines.

Quelqu'un l'a regardée intégralement ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Avr 15, 2014 17:36

Des extraits que j'ai vu ça avait l'air bien pourri. Et je suis un homme de principes : Besson+TF1+Taxi = Je suis pas maso. Non merci.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Avr 16, 2014 0:43

Vivien Guards a écrit :Des extraits que j'ai vu ça avait l'air bien pourri. Et je suis un homme de principes : Besson+TF1+Taxi = Je suis pas maso. Non merci.

Le type qui catalogue. Bouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!
J'espère que tu fais pas pareil avec les demoiselles...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Vivien Guards » Mer Avr 16, 2014 0:44

Héhé. ^^

Je suis pas du genre à cataloguer, mais là ça pue la merde quand même.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 16, 2014 0:45

Ari G. a écrit :
Vivien Guards a écrit :Et je suis un homme de principes : Besson+TF1+Taxi = Je suis pas maso. Non merci.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire, c'est qu'en voyant ça dans le programme, je me suis dit la même chose que Vivien! :lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mer Avr 16, 2014 1:03

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :
Vivien Guards a écrit :Et je suis un homme de principes : Besson+TF1+Taxi = Je suis pas maso. Non merci.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pire, c'est qu'en voyant ça dans le programme, je me suis dit la même chose que Vivien! :lol: :mrgreen:

De toute façon, moi, je savais même pas que cette série existait. :lol:
La seule que je regarde et, en achetant les coffrets, c'est Walking Dead et je démarre la saison 2.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mer Avr 16, 2014 9:07

Ben c'est aussi ce que je m'étais dit en voyant ça dans le programme TV (quoique TF1 ne diffuse pas que de la merde non plus, ils ont diffusé ou diffusent entre autres 24, Dexter, Lost, Grey's Anatomy, Person of Interest qui sont à mon avis de très bonnes séries TV), mais en allumant la télé je suis tombé pile sur le début, et par curiosité j'ai laissé tourner pour voir.
Et pour finir, bien que ça reste très classique dans le genre, je trouve que ça ne s'en sortait pas si mal. J'entends pas là que ça n'a pas l'air plus mauvais que NCIS, Les Experts, Le Mentaliste, Bones, Unforgettable et autres séries policières reposant toujours sur l'association de deux co-équipiers différents sur des enquêtes. Il faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas du tout adepte de ce format de séries TV, mais parmi toutes celles qui existent de nos jours, celle-ci ne me semble pas moins bonne que les autres.
Et c'est produit et réalisé par des français :D

Maintenant, c'est encore Besson qui essaye de faire de l'Américain avec des français, je suis d'accord.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 16, 2014 22:20

Morcar a écrit :Et c'est produit et réalisé par des français :D

Maintenant, c'est encore Besson qui essaye de faire de l'Américain avec des français, je suis d'accord.

Où est l'intéret de "singer" les Américains?
Les Hong-Kongais? (Comme dans la trilogie Le Transporteur...)

Besson n'a absolument pas comprit qu'il fait de la bouillit sans Ame et pas Française pour un sous en vérité!
Que ce soit produit par des Français et réalisés par des Français, cela n'est rien car le produit final (films ou série), c'est au niveau du produit "Ricain" de grande consommation...

Dans le même temps, chez Canal, ils produisent des séries "Françaises" comme Braquo, Mafiosa ou le truc dans le bordel dont je me souvient plus du nom...
Des séries "ambitieuses" et "classes"!
D'un coté, un produit "calibré" TF1/Besson/Américanisé (No Limit, Jo, Taxi, Le Transporteur...), de l'autres des séries qui n'ont rien à envier à celles des Américains mais avec un "style" et une écriture totalement Françaises... (et des scénars quand même plus travaillés!)
Je suis très critique vis-à-vis de Canal sur plein de sujets mais faut reconnaitre que leurs séries Françaises, ben, c'est pas du Besson... :o
Preuve que si le boss d'Europa Corp avait plus d'ambition que faire de la merde, il le pourrait. (Europa a les moyens de faire de bonnes choses...)
Mais il préfére se vautrer dans la facilité de la série "populaire" qui dans sa tête signifie "merdique" et "sans la moindre ambition"...
J'ai hate de sa prochaines série sur TF1, une adaptation des Yamakazi peut-etre? :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Avr 17, 2014 9:32

Gérard Cousin a écrit :Besson n'a absolument pas comprit qu'il fait de la bouillit sans Ame et pas Française pour un sous en vérité!
Que ce soit produit par des Français et réalisés par des Français, cela n'est rien car le produit final (films ou série), c'est au niveau du produit "Ricain" de grande consommation...

On lit partout que les séries françaises sont mauvaises, tandis que les séries américaines cartonnent (celles qui arrivent chez nous) et se vendent à travers le monde. Besson réfléchit simplement au meilleur moyen d'avoir le budget adequat pour faire quelque chose de meilleur que "Joséphine Ange Gardien" et "Louis la brocante". Et pour ça, il faut qu'il puisse exporter sa série au maximum.
Or pour avoir plus de chance d'exporter sa série, le mieux est de le tourner en anglais (ils font la même chose pour certains films, comme les films "Largo Winch" tournés en anglais par exemple), et en prenant des acteurs américains. Chyler Leigh est un peu connue aux USA quand même pour avoir tenu plusieurs années l'un des rôles principaux de Grey's Anatomy, et il lui a attribué comme "collègue" l'acteur français Jacky Ido.

A côté de ça, d'après ce que j'ai lu, le financement est 100% français, les réalisateurs sont français (Olivier Megaton, Gérard Krawczyk, Alain Tasma...), par contre ils ont repris un scénariste et producteur de la série Fast & Furious pour écrire la série. Il reproduit là la recette des "Taken" qui ont connu un assez grand succès aux USA.
Peut-être qu'avec ça il acquiera une réputation aux USA (il a déjà réussi à vendre "Taxi Brooklyn" à la chaîne NBC qui pourtant aurait pu préférer ne pas reprendre un risque après l'échec sur la même chaîne de "Crossing Lines" produites par TF1 et des chaînes étrangères) qui lui permettra ensuite de proposer d'autres produits moins américains, qui sait ?
En attendant il fait tourner l'économie française avec ça. C'est déjà pas mal :D

Je ne dis pas que ça m'enchante de voir qu'on est obligés aujourd'hui de tourner des films ou séries en anglais pour espérer pouvoir faire quelque chose de potable (2 millions d'euros par épisode, soit deux à trois fois plus qu'une série française classique), mais de toute façon depuis le temps on a bien compris que d'ici un certains nombre d'années l'anglais sera la langue officielle à travers le monde...
Gérard Cousin a écrit :Dans le même temps, chez Canal, ils produisent des séries "Françaises" comme Braquo, Mafiosa ou le truc dans le bordel dont je me souvient plus du nom...
Des séries "ambitieuses" et "classes"!
Certes, on est d'accord.
Bien que je n'ai pas trouvé "Braquo" si bon que ça. La première saison passe encore, mais j'ai vite décroché de la seconde. J'ai aussi vite décroché d'"Engrenage" et de "Pigale la nuit". Par contre j'ai adoré "Les revenants". Je n'ai encore jamais vu "Mafiosa".
Mais ils avouent eux-même chez Canal+ ne pas pouvoir tenir un rythme très soutenu pour leurs séries. Chaque saison compte 8 épisodes (le format de Canal +) et il faut attendre au moins deux ans entre chaque saison. C'est un tout autre format.
Et sur toutes les séries de Canal +, combien se sont exportées à l'étranger ?

C'est comme aux USA. Aux USA il y a les séries issues de chaînes payantes comme HBO, et celles des gros network. Les séries de l'une et de l'autre ont forcément une différence de qualité, qui est la même qu'entre les séries de Canal+ et TF1 chez nous. Les objectifs des chaînes ne sont pas les mêmes.
C'est bien pour ça que je comparaison "Taxi Brooklyn" à des séries comme "Les experts" ou "NCIS". Il faut comparer ce qui est comparable :wink:

Gérard Cousin a écrit :Mais il préfére se vautrer dans la facilité de la série "populaire"

En quoi est-ce un mal de vouloir faire du cinéma ou des séries populaires ? Tu sembles toi-même assez amateurs de vieux films populaires aux faibles ambitions, non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 18, 2014 1:18

Morcar a écrit :Et sur toutes les séries de Canal +, combien se sont exportées à l'étranger ?

Braquo, Engrenages, Pigalle la nuit, Mafiosa, Maison Close, Les Revenants, toutes sont vendues à l'étranger alors que c'est des séries "Françaises" tournées en France par des Français! :wink:

Morcar a écrit :En quoi est-ce un mal de vouloir faire du cinéma ou des séries populaires ? Tu sembles toi-même assez amateurs de vieux films populaires aux faibles ambitions, non ?

C'est "mal" quand tu vend ça comme des "grands" projets, ce que fait constament Besson! :roll:
J'aime le cinéma populaire quand il est "humble", quand les gens qui le font comme le spectateur savent que c'est du produit "alimentaire" (des fois avec deux-trois bonnes idées), que bon, ça passe le temps mais voila, c'est rien d'autre mis à part faire un billet...

Besson fait passer les productions Europa Corp (surtout ses films!) pour de "grands projets" alors que c'est de la merde en barre, auquel il colle le label "Populaire"... :roll:
Cela est à mes yeux, péter plus haut que son cul!
Et c'est cela qui me pose problème de plus en plus avec Besson: C'est une vision complétement Américanisé du cinéma et de la tv...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café