Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 15:08

Believe c'est Alfonso Cuaron quand même.

Bah j'ai pris mon pied devant The 100, une genre de série Z teen movie décontractée entre Sa Majesté des Mouches et ce qu'aurait pu être After Earth... C'est du bon The CW, quoi. Faut pas en attendre trop mais c'est un plaisir coupable tout à fait correct.

Par contre The After je me suis vraiment fait chier. Dans les pilotes Amazon de cette année j'ai de très loin préféré "Mozart in the Jungle", "Bosch" et "Transparent" (toutes les 3 auront aussi droit à une saison complète, seul "The Rebels" a été annulée).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par SadMo Prod » Lun Mars 24, 2014 15:35

Vivien Guards a écrit :Believe c'est Alfonso Cuaron quand même.

Je n'avais même pas fait attention ! :lol:

Bah j'ai pris mon pied devant The 100, une genre de série Z teen movie décontractée entre Sa Majesté des Mouches et ce qu'aurait pu être After Earth... C'est du bon The CW, quoi. Faut pas en attendre trop mais c'est un plaisir coupable tout à fait correct.

Par contre The After je me suis vraiment fait chier. Dans les pilotes Amazon de cette année j'ai de très loin préféré "Mozart in the Jungle", "Bosch" et "Transparent" (toutes les 3 auront aussi droit à une saison complète, seul "The Rebels" a été annulée).

Je n'ai regarder aucune des 3. :shock: Je vais voir ça !
The after, jusqu'a la dernière image du pilote il n'y a rien d'extraordinaire! C'est cette fin d'épisode qui me fait penser, ça peut donner quelques choses .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 15:50

Je n'avais même pas fait attention ! :lol:

Réalisateur du pilote d'ailleurs, c'est pour ça que la mise en scène était si réussie (plan-séquence d'ouverture) ! ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Mars 24, 2014 16:20

Encore une fois je te rejoins ! ^^
Bien réalisé, les acteurs joue bien. La scène de la petite fille avec les pigeons "Stop it!!". :shock: :lol:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 28, 2014 23:36

Après un marathon j'ai rattrapé mon retard sur Person of Interest, motivé par l'avis de Morcar posté ici il y a quelque mois. La saison trois offre beaucoup de changement à la formule. Inclusion de nouveaux personnages, retrait d'anciens. Je suis en même temps déçu et content de ses changements, cela évite à la série de s'enliser même si la formule "un épisode/un numéro" avec Reese et Finch au premier plan me plaisait beaucoup. Je vais suivre la suite de cette saison avec beaucoup d'intérêt car je m'attend à une autre grosse surprise qui nous conduira vers une saison 4 explosive.
Une série grand publique que j'apprécie beaucoup.

Sinon j'ai commencé la saison cinq de Justified qui ne me déçoit jamais. Timothy Olyphant et Walton Goggins sont des acteurs formidables.

Un avis encourageant, je vais définitivement regarder en espérant y accrocher. Souvent les personnages de ce genre de série sont insupportables. J'espère que ce ne sera pas la cas ici.

Bientôt peut-être, je posterai un avis sur les premiers épisodes de From Dusk Till Dawn, la série :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 0:11

Un avis encourageant, je vais définitivement regarder en espérant y accrocher. Souvent les personnages de ce genre de série sont insupportables. J'espère que ce ne sera pas la cas ici.

Arf. Des ados en spring break post-apo. Faut pas se creuser la tête. Ça n'atteint pas des sommets, mais c'est plus ou moins divertissant.

Bientôt peut-être, je posterai un avis sur les premiers épisodes de From Dusk Till Dawn, la série

Cette daube quand même ! ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 29, 2014 0:18

Vivien Guards a écrit :Cette daube quand même ! ^^

Faut pas oublier "pourquoi" Rodriguez s'est lancer dans ce projet de série: C'était uniquement parce qu'il était véxé que Sony prépare une série tv El Mariachi!
Donc bon, c'est pas la "qualité" que visé le pépère, juste moyen de faire un billet avec les droits qui lui restent! :lol: :lol:

Et autant j'avais adoré Une Nuit en Enfer avec Clonney, Tarantino, Keitel et Salma Hayek, autant les différentes suites, c'étaient de la merde en barre et j'ai peur que la série doit être de ce "tonneau"! :roll:
Tu as vu des épisodes de la série, Vivien? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 29, 2014 1:05

Vivien Guards a écrit :
Bientôt peut-être, je posterai un avis sur les premiers épisodes de From Dusk Till Dawn, la série

Cette daube quand même ! ^^

Arf... T'as déjà vu les premiers épisodes ?
J'avais lu quelques avis un peu positifs sur IMDB, mais rien d'exceptionnel. Mes attentes sont basses de toute façon, même si j'ai adoré le film original.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 1:13

J'ai vu les deux premiers, c'est assez déplorable. C'est pas un mauvais fond (la série m'est même plutôt sympathique) mais c'est vraiment très mauvais, faut pas en chier. C'est mal joué, mal filmé, mal écrit, étiré en longueur... Et non, je n'exagère pas, c'est de la merde. Si vous me croyez pas et que je suis encore le mec qui s'emballe pour rien, allez jeter un coup d'oeil par vous même !
C'est pas complètement nul, quand même. On sent que Rodriguez voulait se faire plaisir mais c'est le niveau presque 0 de la série télé. Techniquement c'est pas loin d'une telenovela !

En tout cas, c'est déjà renouvelé pour une saison 2. C'est la chaîne TV de Rodriguez donc il se fait plaisir...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 29, 2014 1:18

Vivien Guards a écrit :Et non, je n'exagère pas, c'est de la merde. Si vous me croyez pas et que je suis encore le mec qui s'emballe pour rien, allez jeter un coup d'oeil par vous même !

:lol:

Je vais le faire c'est certain, j'ai les trois premiers épisodes sous la main. Vu mes goûts douteux, ça se pourrait que je trouve ça génial :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 1:22

Je vais le faire c'est certain, j'ai les trois premiers épisodes sous la main. Vu mes goûts douteux, ça se pourrait que je trouve ça génial :mrgreen:

Ça peut être un plaisir coupable (malheureusement contrairement à "Banshee", ça se prend au sérieux). Ou alors ce qui équivaudrait au Nanarland de la série télé. Donc bon, c'est possible d'aimer. Je dois dire que je me suis plus fait chier devant Under the Dome que devant ce truc, donc c'est possible d'aimer. Après, dire que c'est bien, c'es une autre histoire... :mrgreen:

Tiens, je parle pas beaucoup des séries que je regarde sur le forum, mais je conseille vivement la série UK "Inside No. 9".
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 29, 2014 1:36

Vivien Guards a écrit :Tiens, je parle pas beaucoup des séries que je regarde sur le forum, mais je conseille vivement la série UK "Inside No. 9".

Je suis toujours avide de découvrir de nouvelles séries, tu devrais en parler plus souvent :wink:

Je note celle-là, même si j'ai tendance à me concentrer sur les séries américaines. Question de culture, sans doute...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 1:49

Vu tout ce que je suis en même temps, ça serait difficile ! ^^

Je sais pas si tu as vu "Black Mirror" mais "Inside No9" fonctionne sur le même principe d'anthologie avec le huit-clos/humour noir. Tu devrais d'ailleurs t'intéresser aux séries UK, c'est au moins aussi intéressant que les séries US : The Hour, Black Mirror, State of Play, Utopia... entre autres.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 29, 2014 2:04

J'ai Black Mirror et Utopia aussi sous la main depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas regardé. Si je ne m'abuse c'est sur ce forum que j'avais pris en note ces séries. Ça ou bien sur le forum de la Garde de Nuit :oops:

C'est sur que ça me changerait d'ambiance ce genre de série. Après en avoir regarder une, toutes les autres me seront accessibles (même Doctor Who :mrgreen: ).
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 2:16

Hum. Y a quand même plusieurs registres dans les séries anglaises. Ça va des séries ultra-sérieuses parfois très axées politiques (The Hour, Black Mirror, Top Boy, State of Play) qui selon moi les meilleures, aux cop-shows (Luther, Sherlock, Broadchurch, Mayday) en passant par le mélodrame nian-nian (Downton Abbey), l'humour (souvent noir) pur et dur (Inside no9, Getting On, Shameless, Spaced, The IT Crowd, Utopia, The Wrong Mans) et les OVNIs qui ne vont dans aucune de ces catégories et qui souvent lorgnent du côté du fanservice (Docteur Who, The Musketeers, Merlin - j'hésite à mettre Sherlock).

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec Downton Abbey / Broadchurch / Sherlock par exemple, mais j'adore leurs séries "politiques" (The Hour et State of Play font partie des meilleures séries de l'histoire de la télé, la deuxième a d'ailleurs inspiré le film "Jeux de pouvoir" mais est biiiien meilleur, d'ailleurs je la conseille vivement, elle est très cinématographique) et leurs comédies. D. Who c'est un cas à part, c'est du fanboyisme pur et dur. Faut juste persévérer au début puis on s'y fait rapidement.

Y a beaucoup moins de séries UK que de séries US, et en plus les saisons sont hyper-courtes (à part dans de rares cas comme Docteur Who, Downton Abbey ou Shameless). Par exemple Black Mirror ou Sherlock c'est 3 épisodes/saison, Utopia ou The Hour c'est six épisodes/saison... Ça se regarde très vite !

Enfin bref : les séries UK c'est de la bonne came. Avec le succès de Broadchurch en prime sur France 2, on devrait en bouffer pas mal prochainement en France, qui plus est.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café