Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 19:51

GRRM dit toujours que sa priorité est de terminer la saga mais ses actions le contredisent. Il consacre la majeure partie de son temps sur les nouvelles et autres ouvrages comme World of Ice and Fire ou encore la série de comics Wild Cards. C'est un fait. Et la parole des éditeurs n'est pas une source fiable...

Et ? Ça lui prend pas un temps énorme. Son seul projet c'est Le Trône de Fer, il n'a pas d'autres livres en cours d'écriture. De plus, sur son blog, il arrête pas de dire depuis plusieurs mois qu'il se dépêche de plus en plus de peur qu'il se fasse rattraper ;-) (et il semble avancer vite d'après ce qu'il dit) World of Ice and Fire est fini depuis un bout de temps en plus, ils sont entrés dans la phase illustration.

Jamais Martin n'arrivera à publier TWOW et ADOS dans l'intervalle. Je ne vois pas comment la production d'un téléfilm aiderait. Si il sort en 2019, cela veut dire que ADOS serait publié en 2017 ! À moins qu'il n'y ait aucun intervalle entre la publication du livre et la sortie du film, mais je ne vois pas comment c'est possible...

Sauf que Weiss et Benioff connaissent la fin du livre, Martin leur a dit :wink: Il est plus que probable que la fin de la série et du livre sortiront simultanément.

Donc ils connaissent déjà la fin. C'est même possible que certains personnages introduit dans les romans passent à la trappe dans la série, si les producteurs savent d'avance qu'ils ne sont pas important pour l'intrigue.

Non. Car c'est HBO. Et HBO en a rien à foutre de ce que font ceux qui s'occupent de la série. Ça fait partie de leur mode de fonctionnement, et Weiss/Benioff sont de gros fans des livres. M'étonnerait fortement qu'ils suppriment un personnage pour un tel argument...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 21, 2014 20:00

Vivien Guards a écrit :Non. Car c'est HBO. Et HBO en a rien à foutre de ce que font ceux qui s'occupent de la série. Ça fait partie de leur mode de fonctionnement, et Weiss/Benioff sont de gros fans des livres. M'étonnerait fortement qu'ils suppriment un personnage pour un tel argument...

Quand je parles des producteurs, je pense à Benioff et Weiss :wink: Et moi cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'introduisent pas dans la série certains personnages qui n'ont pas de réelle incidence sur l'histoire. Mais difficile d'étayer mon propos sans spoiler...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 20:22

Bah justement, Benioff/Weiss SONT des fans. Je vois pas pourquoi ils retireraient une part important du bouquin qu'ils adorent juste parce qu'ils n'ont pas d'influence dans l'intrigue globale.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 21, 2014 20:39

Vivien Guards a écrit :Bah justement, Benioff/Weiss SONT des fans. Je vois pas pourquoi ils retireraient une part important du bouquin qu'ils adorent juste parce qu'ils n'ont pas d'influence dans l'intrigue globale.

Pour sauver du temps, recentrer l'intrigue, garder le focus sur les personnages principaux...

Peter Jackson était bien fan de Tolkien et ce n'a l'a pas empêché de couper Bombadil, Glorfindel, Imrahil et Ghân-buri-Ghân.

Si Benioff et Weiss savent par exemple que la lutte pour le Trône de Grès décrit dans AFFC n'a pas d'incidence dans l'histoire qu'EUX veulent raconter, ils pourront faire l'impasse dessus tout simplement. Personnellement j'espère qu'ils se permettront certains de ses sacrifices nécessaires...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 20:53

SdA ce sont des films, GoT est une série - plus de place, plus long, pas de limites narratives.

Je pense que la chronologie va être modifiée mais pas l'intrigue.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 21, 2014 23:06

Jérémie Walken a écrit :Pour Morcar, la rumeur veut que Martin ait raconté en gros aux producteurs quel destin il prévoyait pour les personnages principaux de la saga. Donc ils connaissent déjà la fin. C'est même possible que certains personnages introduit dans les romans passent à la trappe dans la série, si les producteurs savent d'avance qu'ils ne sont pas important pour l'intrigue.

C'est tout à fait plausible étant donné que lorsqu'ils se sont lancés dans l'adaptation en série, ils ne l'ont sans doute pas fait totalement en aveugle. Les créateurs d'une série ont toujours une idée de comment ils veulent la finir lorsqu'ils la lancent. Parfois ils changent de direction en cours, mais ils ne partent jamais sans savoir dans quelle direction ils vont au départ.
Vivien Guards a écrit :Bah justement, Benioff/Weiss SONT des fans. Je vois pas pourquoi ils retireraient une part important du bouquin qu'ils adorent juste parce qu'ils n'ont pas d'influence dans l'intrigue globale.

C'est le principe même d'une adaptation, Vivien...

Les exemples cités par Jérémie à propos de l'adaptation du SdA par Peter Jackson sont également ceux qui me sont venus tout de suite à l'esprit. Le rythme etc... ne sont pas les mêmes dans un roman et dans un film ou une série TV. Il faut savoir adapter pour coller au format du média sur lequel on travaille.
Jusqu'à présent rien du tout n'a été retiré dans la série par rapport aux romans ? Déjà que les scènes sont montrées dans un ordre totalement différent...
Vivien Guards a écrit :SdA ce sont des films, GoT est une série - plus de place, plus long, pas de limites narratives.

Ils se sont limités à un certain nombre d'épisodes au total, puisqu'ils ont déjà une idée du nombre de saisons qu'ils veulent faire et que chacun ne compte que 10 épisodes, donc c'est une limite comme le fait que Peter Jackson devait résumé la trilogie de romans en trois films de trois heures.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 23:12

C'est tout à fait plausible étant donné que lorsqu'ils se sont lancés dans l'adaptation en série, ils ne l'ont sans doute pas fait totalement en aveugle. Les créateurs d'une série ont toujours une idée de comment ils veulent la finir lorsqu'ils la lancent. Parfois ils changent de direction en cours, mais ils ne partent jamais sans savoir dans quelle direction ils vont au départ.

C'est vrai quand il ne s'agit pas d'une adaptation... Sauf que c'est une adaptation. Direction de la série -> Direction du livre. La série le fait depuis 3 saisons, ça ne va pas changer, et ils le disent chez les showrunners comme chez Martin:

C'est le principe même d'une adaptation, Vivien...

Les exemples cités par Jérémie à propos de l'adaptation du SdA par Peter Jackson sont également ceux qui me sont venus tout de suite à l'esprit. Le rythme etc... ne sont pas les mêmes dans un roman et dans un film ou une série TV. Il faut savoir adapter pour coller au format du média sur lequel on travaille.
Jusqu'à présent rien du tout n'a été retiré dans la série par rapport aux romans ? Déjà que les scènes sont montrées dans un ordre totalement différent...

Je sais ce que c'est une adaptation, c'est bon... Mais retirer un personnage ? Secondaire, oui, mais l'exemple que donne Jeremie (les Fer-nés) est une part importante du 4ème livre par exemple. Et pour rien au monde Weiss et Benioff ne vont la retirer de l'intrigue même si elle n'a pas d'influence sur l'histoire. Car ce sont des fans, ça fait partie de l'oeuvre, et que justement, contrairement au cinéma, le format série le permet.

Ils se sont limités à un certain nombre d'épisodes au total, puisqu'ils ont déjà une idée du nombre de saisons qu'ils veulent faire et que chacun ne compte que 10 épisodes, donc c'est une limite comme le fait que Peter Jackson devait résumé la trilogie de romans en trois films de trois heures.

Sauf que ce nombre de saisons se base justement sur leur volonté de tout adapter. Et pas l'inverse.
Si on leur avait dit de tout faire en tel nombre de saisons, oui. Sauf que là c'est eux qui ont dit "On va le faire en tant de saisons".
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 24, 2014 10:30

Hier soir sur D17, j'ai maté les trois premiers épisodes de Homeland. Ca ne démarre pas mal. J'attends de voir la suite mais les personnages sont très intéressants, et l'intrigue accrocheuse.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Lun Mars 24, 2014 12:27

Morcar a écrit :Hier soir sur D17, j'ai maté les trois premiers épisodes de Homeland. Ca ne démarre pas mal. J'attends de voir la suite mais les personnages sont très intéressants, et l'intrigue accrocheuse.

J'ai dévoré les deux 1ères saisons, je trouve qu'elles ne perdent pas en rythme. Et Claire Danes y est vraiment impressionnante. Bref je te souhaite bien du plaisir !
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 14:03

La première saison de Homeland est sympa, les cinq premiers de la deuxième sont crescendo jusqu'au 2x05 ("Q&A", excellent) mais la suite est atrocement nulle. Pas encore vu la troisième, mais il parait que seuls les derniers épisodes sont intéressants...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Mars 24, 2014 14:48

Première saison superbe, deuxième pas mal! La troisième est bonne! Toujours dans le même esprit et pour moi il n'y a pas que les dernier épisodes qui sont intéressant
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 14:50

J'ai pas encore vu la 3, c'était seulement une impression générale au vu des nombreuses critiques que j'ai pu lire ! ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Mars 24, 2014 14:56

Mais tu a raison le final de cette saison 3 et vraiment bon. Je n'en dirai pas plus ! ^^

De mon coté j'ai commencer ces jours-ci : The 100, Believe et The After( Qui une série en streaming gratuit, crée par Amazon).

Dans The 100 et The after, j'ai trouver beaucoup de défaut dans l'épisode pilote, mais l'intrigue est pas mauvaise.
Par contre Believe, les deux premier épisodes, nous donne envie d'en savoir plus et d'aller plus loin.
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 14:59

Je n'en dirai pas plus ! ^^

On m'a spoilé ;-)

Sinon dans les séries que tu cites j'ai beaucoup aimé Believe, j'ai trouvé bien fun The 100 même si c'est vraiment mauvais objectivement, et The After c'était même pas amusant (et très très nul) même si la suite peut être prometteuse.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Mars 24, 2014 15:04

Vivien Guards a écrit :
Je n'en dirai pas plus ! ^^

On m'a spoilé ;-)

Sinon dans les séries que tu cites j'ai beaucoup aimé Believe, j'ai trouvé bien fun The 100 même si c'est vraiment mauvais objectivement, et The After c'était même pas amusant (et très très nul) même si la suite peut être prometteuse.

:mrgreen: :mrgreen:

On est du même avis ! The after aurait pu être beaucoup mieux tout comme The 100. :wink:
Believe la petite fille joue super bien.J'attend vraiment le 3 eme épisode.
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café