GRRM dit toujours que sa priorité est de terminer la saga mais ses actions le contredisent. Il consacre la majeure partie de son temps sur les nouvelles et autres ouvrages comme World of Ice and Fire ou encore la série de comics Wild Cards. C'est un fait. Et la parole des éditeurs n'est pas une source fiable...
Et ? Ça lui prend pas un temps énorme. Son seul projet c'est Le Trône de Fer, il n'a pas d'autres livres en cours d'écriture. De plus, sur son blog, il arrête pas de dire depuis plusieurs mois qu'il se dépêche de plus en plus de peur qu'il se fasse rattraper (et il semble avancer vite d'après ce qu'il dit) World of Ice and Fire est fini depuis un bout de temps en plus, ils sont entrés dans la phase illustration.
Jamais Martin n'arrivera à publier TWOW et ADOS dans l'intervalle. Je ne vois pas comment la production d'un téléfilm aiderait. Si il sort en 2019, cela veut dire que ADOS serait publié en 2017 ! À moins qu'il n'y ait aucun intervalle entre la publication du livre et la sortie du film, mais je ne vois pas comment c'est possible...
Sauf que Weiss et Benioff connaissent la fin du livre, Martin leur a dit Il est plus que probable que la fin de la série et du livre sortiront simultanément.
Donc ils connaissent déjà la fin. C'est même possible que certains personnages introduit dans les romans passent à la trappe dans la série, si les producteurs savent d'avance qu'ils ne sont pas important pour l'intrigue.
Non. Car c'est HBO. Et HBO en a rien à foutre de ce que font ceux qui s'occupent de la série. Ça fait partie de leur mode de fonctionnement, et Weiss/Benioff sont de gros fans des livres. M'étonnerait fortement qu'ils suppriment un personnage pour un tel argument...