Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 05, 2014 19:48

Nanoyo a écrit :Non merci Gérard, car ce serait exit pour les ovnis. Or, ce qui me plait moi, ce sont les ovnis qu'on découvre justement !

Si la langue du pays était "obligatoire"? (Concurent Français chante en Français, concurent Allemand en Allemand, etc...) :o
Je ne vois pas ce qui empecherais d'avoir des "ovnis" à l'Eurovision même avec une tel règle... :roll:

Nanoyo a écrit :Ensuite, l'argument du copinage entre pays... Bah évidemment qu'il y en a, mais ce n'est pas lui qui permet les victoires éclatantes. Mais cet argument n'explique pas pourquoi l'Irlande est le pays le plus victorieux, suivi par France, luxembourg, UK, Suède.

Car cela a vraiment commencer à partir de 1999 sous sa forme "actuel" ce niveau de copinage! :wink:
J'ai l'impression qu'avant, plus de pays (notament ceux d'europe du sud) pouvait briguer la victoire finale...
Ce n'est plus le cas, la victoire se jouant entre ex-pays de l'URSS ou les pays du nord! :wink:

Des 5 pays que tu cite (Irlande, France, Luxembourg, UK, Suède), un seul de ces pays a remporter de nouveau une victoire depuis 1999...
Petit indice: Son nom commence par un "S" et se situe au nord de l'Europe! :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Les victoires scandinaves + ex URSS sont extrêmement minoritaires.

Depuis 1999? :mrgreen:

Nanoyo a écrit :Après, c'est quand même osé de ta part de mettre l'Azerbaïdjan dans le "bloc URSS" vu que les votants pour l'Azer ne faisaient quasi pas partie de cet ex bloc.

l'Azerbaïdjan était un état de l'ex-URSS que je sache... :roll:
Donc bon, logique que je le place dans "bloc de l'est"... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 9:31

Gérard Cousin a écrit :Si la langue du pays était "obligatoire"? (Concurent Français chante en Français, concurent Allemand en Allemand, etc...) :o
Je ne vois pas ce qui empecherais d'avoir des "ovnis" à l'Eurovision même avec une tel règle... :roll:

Je suis totalement d'accord.

Si Lordi avait chanté en Finlandais leur "Hard Rock Halleluia" ça n'aurait rien retiré à la particularité et la qualité de leur musique. Le fait de voir tous les pays chanter en anglais ne fait qu'imposer un peu plus la langue anglaise à travers le monde. Bientôt le français, l'espagnol etc... ne seront plus que des "langues régionales" comme le sont aujourd'hui le Breton ou le Catalan... :cry:
Gérard Cousin a écrit :J'ai l'impression qu'avant, plus de pays (notament ceux d'europe du sud) pouvait briguer la victoire finale...
Ce n'est plus le cas, la victoire se jouant entre ex-pays de l'URSS ou les pays du nord! :wink:

Peut-être bien qu'avant il y avait du copinage entre les pays de l'Europe de l'Ouest... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Nanoyo » Jeu Mars 06, 2014 12:09

Bah écoute gégé, c'est une vieille polémique et le comité en charge de vérifier les votes et faire des stat pour eurovision avait déjà répondu.
Dans une hypothèse où les votes de certains pays seraient retirés pour copinage, le résultat serait inchangé. Par exemple en 2008, sur les 42 votants, 38 votaient pour le gagnant. L'impact de ce genre de copinage est tout simplement trop faible. Ce fut de même en 2007 où la polémique avait débuté.

Ce n'est qu'avec un écart faible de points entre le premier et le second que l'on pourrait remettre en question. En d'autre mots : 2003 (Turquie), 2002 (Lettonie), 1998 (Israel). A cela, il faudrait recouper le %age de votes reçus. Ce n'est qu'avec un %age réduit qu'on voit vraiment apparaitre l'impact du copinage. Or, ce %age n'est passé sous les 50% qu'une seule fois depuis 1999, pour l'année 2011où l'écart n'était "que" de 32 et les votants "pro-azer" n'étaient pas l'ex-URSS.

Le fait que l'Azerbaidjan ait fait partie de ce bloc n'enlève pas leur puissant attachement culturel "Ottomans". C'est pourquoi je trouvais le rapprochement Azer / Russie grossier au vu des carnages que l'URSS y a provoqué. ;)

Enfin, pour les langues, je pense aux OVNI utilisant des langues extérieures à l'Europe, non officielles, ultra locales, inventées. Or, ces dernières années justement on voit de plus en plus ces langues locales apparaitre. Et à l'Eurovision, sincèrement, ce n'est pas le fait de gagner qui permet de réussir. Je pense au groupe belge Urban Trad qui, avec une langue imaginaire, est arrivé en 2ème position du concours et a permis aux univers celtico-imaginaire de renaitre au niveau musical.

Mais je comprends le grognement à force de n'entendre que de l'Anglais. Et concernant Lordi, ils ont fait quelques trucs dans leur langue, mais ils sont meilleurs en anglais. Ce qui n'est pas le cas de nombreux groupes de métal scandinaves ! Ecouter du Finntroll en anglais, c'est moche. Avoir du Korpiklaani qui chante anglais, ça passe mais on se souvient d'abord du reste.
C'est le souci quand on veut être internationnal.
C'est comme Arkona, ils ont osé faire une chanson en anglais, ils se sont fait descendre en flèche !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 06, 2014 13:20

Je ne savais pas que cet EUROVISION etait encore suivi de la sorte. :P
Je suis pour les langues autres que l'anglais pour ce concours qui devrait vehiculer la richesse de langues du continent europeen. Une jolie mùélodie, de belles voix, une langue differente meme si on le comprends pas, peuvent etre agréable à écouter. Meme si ce n'est pas l'eurovision, la Hagen que j'adore, s'est amusée à sortir au moins 2 de ces albums en anglais. Sur un je me suis faite piégée. :evil:

Sinon qui se souvient de ça ? :mrgreen:



Je me souvenais plus des couleurs orange, marron, noir, blanc et une musique qui allait moins vite. Mais les souvenirs parfois... :o
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 16:37

Nanoyo a écrit :C'est le souci quand on veut être internationnal.

C'est évident !
Je comprend tout à fait que certains groupe, français ou autres, chantent en anglais, pour l'international. Mais pour l'Eurovision, concours dans lequel chaque groupe chante pour représenter son pays, je trouve que ça serait mieux que chacun choisisse une chanson dans la langue du pays.
C'est comme si pour faire international on se mettait à chanter la Marseillaise en anglais au début des matchs d'équipes françaises dans les compétitions sportives !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par PITBULL » Ven Mars 07, 2014 0:42

Morcar a écrit :C'est comme si pour faire international on se mettait à chanter la Marseillaise en anglais au début des matchs d'équipes françaises dans les compétitions sportives !


Alors là ce serait une honte et un affront ! :evil:
Pour moi La Marseillaise est le plus beau hymne national et ce serait de tout gâcher de la chanté en anglais ... :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 07, 2014 18:11

Morcar a écrit :Mais pour l'Eurovision, concours dans lequel chaque groupe chante pour représenter son pays, je trouve que ça serait mieux que chacun choisisse une chanson dans la langue du pays.

C'est ce qui serait le "mieux" effectivement...
Car faut pas oublier que les chanteurs et chanteuses représente ni eux ni une maison de disque mais un PAYS avec un DRAPEAU et surtout une LANGUE!
Mais comme chacun chante en ce qu'il veut (surtout en Anglais), ben en France est désavantagé de chanter en Français...

Morcar a écrit :C'est comme si pour faire international on se mettait à chanter la Marseillaise en anglais au début des matchs d'équipes françaises dans les compétitions sportives !

Complétement d'accord, ce serait absurde!
J'imagine la syncope des British si on chante leur God Save The Queen en Français! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Dim Mars 09, 2014 1:47

Alors le Windows 8 il te dépaysage sévère :shock: :evil:
Pétage de plomb assuré pour télécharger un logiciel :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par La Grande Divine » Lun Mars 10, 2014 18:39

Morcar a écrit :celle du membre du groupe Alliage ...


"Alliage" ça me fera toujours penser à ça ...

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Mars 10, 2014 18:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Josh Eluard » Lun Mars 10, 2014 18:48

C'est sûrement pas ça mais il y a Target dans les possibilités. Ca vaut toujours le coup d'essayer ?
Josh Eluard
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Mars 03, 2014 16:34

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Mars 10, 2014 18:58

Probablement qu'il faut mettre en lien les images à droite et à gauche. Les pointeurs ont du crénelage ou non (avant-après) et l'interface de recherche est à gauche celle de MS-DOS et à droite celle actuelle. Peut-être un rapport avec ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Lun Mars 10, 2014 21:10

Ok, vous connaissez pas ce jeu :lol:
Il s'agit de 4 images 1 mot.
Le but du jeu est de trouver le mot qui correspond à ces 4 images avec les lettres en dessous. Le nombre de cases correspond au nombre de lettre du mot qu'il faut trouver et je suis bloqué à ce niveau ! :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Mars 10, 2014 22:16

Si, si, je connais ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Billydu92 » Mar Mars 11, 2014 0:48

Curseur, la réponse :)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)