Nanoyo a écrit :Non merci Gérard, car ce serait exit pour les ovnis. Or, ce qui me plait moi, ce sont les ovnis qu'on découvre justement !
Si la langue du pays était "obligatoire"? (Concurent Français chante en Français, concurent Allemand en Allemand, etc...)
Je ne vois pas ce qui empecherais d'avoir des "ovnis" à l'Eurovision même avec une tel règle...
Nanoyo a écrit :Ensuite, l'argument du copinage entre pays... Bah évidemment qu'il y en a, mais ce n'est pas lui qui permet les victoires éclatantes. Mais cet argument n'explique pas pourquoi l'Irlande est le pays le plus victorieux, suivi par France, luxembourg, UK, Suède.
Car cela a vraiment commencer à partir de 1999 sous sa forme "actuel" ce niveau de copinage!
J'ai l'impression qu'avant, plus de pays (notament ceux d'europe du sud) pouvait briguer la victoire finale...
Ce n'est plus le cas, la victoire se jouant entre ex-pays de l'URSS ou les pays du nord!
Des 5 pays que tu cite (Irlande, France, Luxembourg, UK, Suède), un seul de ces pays a remporter de nouveau une victoire depuis 1999...
Petit indice: Son nom commence par un "S" et se situe au nord de l'Europe!
Nanoyo a écrit :Les victoires scandinaves + ex URSS sont extrêmement minoritaires.
Depuis 1999?
Nanoyo a écrit :Après, c'est quand même osé de ta part de mettre l'Azerbaïdjan dans le "bloc URSS" vu que les votants pour l'Azer ne faisaient quasi pas partie de cet ex bloc.
l'Azerbaïdjan était un état de l'ex-URSS que je sache...
Donc bon, logique que je le place dans "bloc de l'est"...