Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 04, 2014 21:05

C'est pas si mal en plus. L'instru est cool, les paroles les étrangers s'en foutent de toute façon, c'est plutôt rythmé,... Ça peut marcher, franchement. On gagnera pas mais on peut viser une place correcte je pense.

Le titre me fait penser à la chanson éponyme de PV Nova composée pour Golden Moustache ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 04, 2014 21:32

Vivien Guards a écrit :C'est pas si mal en plus. L'instru est cool, les paroles les étrangers s'en foutent de toute façon, c'est plutôt rythmé,... Ça peut marcher, franchement. On gagnera pas mais on peut viser une place correcte je pense.

Non je ne pense pas que ça marcherat, pas que la chanson (ou ses qualités) soit en cause: Suffit de voir tout celles et ceux qu'ont a envoyés, avec des chansons différentes, des styles différents pour un résultat "similaire"!
Là ce sera pareil! :roll:
Car comme je l'ai déjà expliquer, les pays du Nord votent entre eux, les pays de l'est aussi, les Turques votent pour l'Allemagne, les Allemands votent pour les Turques et résultat, les autres pays (dont la France) se retrouvent en fond de classement...

La preuve de ce que j'affirme concernant les votes par les résultats:
Avant 1999, les pays d'Europe (UK, Irlande, Israel, un peu les pays du Nord mais pas trop, France si on remonte, Italie, Belgique...)
Mais depuis c'est les pays de l'ex bloc de l'est et les nations du nord qui rafle tout! :lol: :lol: :lol:
1999 :arrow: Suède
2000 :arrow: Danemark
2001 :arrow: Estonie
2002 :arrow: Lettonie
2003 :arrow: Turquie
2004 :arrow: Ukraine
2005 :arrow: Grèce
2006 :arrow: Finlande
2007 :arrow: Serbie
2008 :arrow: Russie
2009 :arrow: Norvège
2010 :arrow: Allemagne
2011 :arrow: Azerbaïdjan
2012 :arrow: Suède
2013 :arrow: Danemark
(en bleu, les pays du nord, en rouge les pays de l'ex bloc de l'est!^^)

Depuis 1999, seuls trois pays non-du nord et non de l'ex bloc de l'est a réussit à s'imposer! :o
Et pourtant, y'avait de belles merdes dans le lot mais elles ont quand même gagnées!
(Comme je l'ai mentioner plus haut, les Allemands votent pour les Turques, les Turques pour les Allemands... Et comme par hasard, ces deux pays font partite des nations ayant pu s'imposer depuis 1999! :mrgreen: )

Donc non, la France n'a encore aucune chance en 2014! :(
(Je ferais amende honorable le cas contraire...
Mais je ne risque rien! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 04, 2014 21:43

J'ai pas dit qu'ils allaient gagner ^^ Juste qu'on a une chance de mieux figurer que d'habitude ;-) 10-15ème en faites, c'est envisageable !

Sinon, faut savoir que les votes sont 50% public et 50% jury dans chaque pays, et les jurys ont été accusés d'aider les voisins très souvent - ce qui fait que les votes du public n'ont au final que peu d'importance à part faire figurer une ou deux surprise dans les classements à chaque fois ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2014 22:01

Je suis assez surpris de la "qualité" (outre les paroles qui sont assez nazes mais en effet les autres pays s'en foutent) de la musique qui n'est pas si mauvaise que ça, je trouve. Qu'on se classe mieux ou pas, je ne ferai pas de pronostic, mais en tout cas c'est sans doute la meilleure chanson qu'on aura proposé depuis pas mal d'années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 04, 2014 22:02

Je pense que le travelo à barde Autrichien à toute ses chances de bien figuré par contre dans l'édition 2014...
Et là, je suis très sérieux! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mar Mars 04, 2014 22:16

L'instru et les paroles me font beaucoup penser à du Stromae en tout cas. C'est peut-être bon signe, il a du bon succès à l'étranger. (je sais, il est belge, mais je pense pas que les autres pays y fassent attention)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mars 04, 2014 22:32

J'ai pensé comme toi à Stromae, Vivien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Billydu92 » Mer Mars 05, 2014 13:00

C'est clair on dirait du Stromae, sinon la France veut-elle réellement gagner ? Car le pays gagnant doit organiser l'eurovision apres, et c'est France télévisions je crois, peut etre qu'ils ne veulent tout simplement pas investir
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 05, 2014 13:08

Billydu92 a écrit :C'est clair on dirait du Stromae, sinon la France veut-elle réellement gagner ? Car le pays gagnant doit organiser l'eurovision apres, et c'est France télévisions je crois, peut etre qu'ils ne veulent tout simplement pas investir

C'est une "fausse" excuse ça! :mrgreen:
Car en vérité, qu'on veuille gagner ou non, cela n'a pas importance: On est INCAPABLE de gagner pour les raisons que j'ai invoqués plus haut...
Enfin ça et des choix souvent "désastreux" au niveau "artiste+chanson"! (que ce soit au niveau "artistique", "musical" ou simplement de "langue": 95% des autres chantent en Anglais, nous on s'obstine au Français! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Billydu92 » Mer Mars 05, 2014 13:14

Ouais j'avoue et je te rejoins sur ton avis sur les votes entre "potes". Pour les chants ouais mais bon, ils representent la France donc chantent en français. On avait envoyé Patricia Kaas quand meme :lol: Elle etait d'ailleurs arrivé 8eme et j'avais bien aimé Jessy Matador, la chanson etait rythmée ça passait bien.

Apres peut-etre que la ressemblance avec Stromae peut porter chance
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Mars 05, 2014 13:25

Gérard Cousin a écrit :ou simplement de "langue": 95% des autres chantent en Anglais, nous on s'obstine au Français! :lol: )

Et c'est très bien de la part de la France !
On doit y présenter de la chanson française, pas un groupe de français qui chante en anglais !!! :o

Par contre, évidemment, il faut que musicalement ça soit très sympa, même s'ils ne comprennent pas les paroles. Alors par exemple quand on envoit les Fatal Picard chanter "I remember jolie demoizelle", une chanson qui musicalement est loin d'être excellente mais qui était juste rigolote au niveau des paroles, tous les autres pays passent à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Mer Mars 05, 2014 13:41

C'est clair que la chanson des Fatal Picards était vachement bien écrite - l'une des meilleures d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Mars 05, 2014 18:44

On a qu'à mettre Shaka Ponk "Eh là mala lama laïco" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 05, 2014 18:51

Morcar a écrit :Et c'est très bien de la part de la France !
On doit y présenter de la chanson française, pas un groupe de français qui chante en anglais !!! :o

Alors faudrait une règle pour "imposer" que chaque pays chante dans sa langue... :roll:
D'ailleur cette règle existé "avant" mais elle a été supprimé sur demande de nombreux pays... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Nanoyo » Mer Mars 05, 2014 19:27

Non merci Gérard, car ce serait exit pour les ovnis. Or, ce qui me plait moi, ce sont les ovnis qu'on découvre justement ! Ensuite, l'argument du copinage entre pays... Bah évidemment qu'il y en a, mais ce n'est pas lui qui permet les victoires éclatantes. Mais cet argument n'explique pas pourquoi l'Irlande est le pays le plus victorieux, suivi par France, luxembourg, UK, Suède. Les victoires scandinaves + ex URSS sont extrêmement minoritaires.

Après, c'est quand même osé de ta part de mettre l'Azerbaïdjan dans le "bloc URSS" vu que les votants pour l'Azer ne faisaient quasi pas partie de cet ex bloc.

Mais sinon, gagner l'eurovision c'est quand même une malédiction pour les artistes. Sauf pour les victoires éclatantes, ils disparaissent.

Et puis, de quoi vous plaignez-vous, la France a souvent remporté la première place !
Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron