Vivien Guards a écrit :Si il en existe une autre, elle n'existe que sous la forme de bactéries. Les chances pour qu'une vie intelligente se forme, même à l'échelle de l'univers, sont infimes.
T'es aussi obtus que certains Américains pro-réligieux persuadés d'être seuls dans l'univers car l'homme est "unique" et créer par Dieu en direct comme une sorte de "miracle"!
Les probabilitées "mathématiques" d'une vie intélligente est immense tout comme à l'échelle de l'univers le nombre de planètes potentiellement habitables et/ou la vie s'est dévelloper est très importantes!
Erbaf a écrit :Infime de la connaissance de l'Homme.
Mais l'Homme sait quoi ? Il ne voit même pas plus loin que notre galaxie. Après, ce n'est que théorique.
Exactement!
Comme je l'ai dit, on est incapable même de se ballader dans notre système solaire!
On comprend pas le dixième de comment fonctione notre système soleil...
Alors pour comprendre le reste de la galaxie voir de l'univers, faudrat repasser dans une dizaines de siècles au bas mot!
Erbaf a écrit :Les extraterrestres existent obligatoirement.
C'est certain!
Il existe de la vie extra-terrestres (genre les bactéries dont parle Vivien) mais aussi des vies extra-terrestre "intélligentes" (mais qui comme les humains n'ont pas les connaissances "suffisantes" pour se ballader dans l'espace!) et enfin certains vies intélligentes qui elles sont capables de voyager dans l'espace!
Et là, je m'arrete à "notre" galaxie! (faut multiplier ça par le nombre de galaxie! Autant dire, y'a du peuple! Alors à l'échelle de l'univers entier! )
Prenons un exemple "simple":
1492!
Pendant des siècles et des siècles, l'océan Atlantique était une "limite" infranchissable!
Que si tu allais au bout, tu tomber!
Dans l'esprit des gens, au choix soit il y avait rien (ni vie, ni royaume, rien!) soit des monstres des abysses qui te bouffer quand tu tomber de la Terre plate!
La "perception" humaine des peuples Européens étaient "limité" par des erreurs d'appréciations...
Et pourtant, en 1492, les royaumes Européens ont comprit qu'il y avait quelques chose que personne n'avait imaginé "possible"! (Les Vikings ainsi que quelques Phéniciens avaient réussit la traversée "avant" mais les vikings ne s'était pas rendus compte que c'était de nouvelles terres alors que les Phéniciens n'ont jamais pu quitter le Brésil! )
Ce que je veux dire, c'est que aujourdhui, on est dans la même situation sauf que c'est un océan d'étoiles qu'il faut traverser!
Et que au-delà de cet océan d'étoiles, il existe des peuples, des vies extra-terrestres intélligentes, "dévellopés" pour certaines, d'autres ne l'étant pas!
C'est un raisonement "logique" qui conduit à cela!
Seule "l'arrogance" humaine peut imaginer être la seule vie "intélligente" de l'univers entier!