Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 19:24

Vivien Guards a écrit :Si il en existe une autre, elle n'existe que sous la forme de bactéries. Les chances pour qu'une vie intelligente se forme, même à l'échelle de l'univers, sont infimes.

T'es aussi obtus que certains Américains pro-réligieux persuadés d'être seuls dans l'univers car l'homme est "unique" et créer par Dieu en direct comme une sorte de "miracle"! :lol: :lol:

Les probabilitées "mathématiques" d'une vie intélligente est immense tout comme à l'échelle de l'univers le nombre de planètes potentiellement habitables et/ou la vie s'est dévelloper est très importantes! :wink:

Erbaf a écrit :Infime de la connaissance de l'Homme.
Mais l'Homme sait quoi ? Il ne voit même pas plus loin que notre galaxie. Après, ce n'est que théorique.

Exactement!
Comme je l'ai dit, on est incapable même de se ballader dans notre système solaire!
On comprend pas le dixième de comment fonctione notre système soleil...
Alors pour comprendre le reste de la galaxie voir de l'univers, faudrat repasser dans une dizaines de siècles au bas mot! :lol:

Erbaf a écrit :Les extraterrestres existent obligatoirement.

C'est certain! :wink:
Il existe de la vie extra-terrestres (genre les bactéries dont parle Vivien) mais aussi des vies extra-terrestre "intélligentes" (mais qui comme les humains n'ont pas les connaissances "suffisantes" pour se ballader dans l'espace!) et enfin certains vies intélligentes qui elles sont capables de voyager dans l'espace!
Et là, je m'arrete à "notre" galaxie! (faut multiplier ça par le nombre de galaxie! Autant dire, y'a du peuple! Alors à l'échelle de l'univers entier! :lol: :mrgreen: )

Prenons un exemple "simple":
1492!
Pendant des siècles et des siècles, l'océan Atlantique était une "limite" infranchissable!
Que si tu allais au bout, tu tomber!
Dans l'esprit des gens, au choix soit il y avait rien (ni vie, ni royaume, rien!) soit des monstres des abysses qui te bouffer quand tu tomber de la Terre plate! :mrgreen:
La "perception" humaine des peuples Européens étaient "limité" par des erreurs d'appréciations...
Et pourtant, en 1492, les royaumes Européens ont comprit qu'il y avait quelques chose que personne n'avait imaginé "possible"! (Les Vikings ainsi que quelques Phéniciens avaient réussit la traversée "avant" mais les vikings ne s'était pas rendus compte que c'était de nouvelles terres alors que les Phéniciens n'ont jamais pu quitter le Brésil! :mrgreen: )

Ce que je veux dire, c'est que aujourdhui, on est dans la même situation sauf que c'est un océan d'étoiles qu'il faut traverser!
Et que au-delà de cet océan d'étoiles, il existe des peuples, des vies extra-terrestres intélligentes, "dévellopés" pour certaines, d'autres ne l'étant pas!
C'est un raisonement "logique" qui conduit à cela! 8)

Seule "l'arrogance" humaine peut imaginer être la seule vie "intélligente" de l'univers entier! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 19:29

Je dis pas que l'Homme est la seule vie intelligente de l'univers, mais que les espèces habitant la Terre sont les seuls formes de vies développées de l'univers.

Je sais pas si vous vous rendez compte des chances pour qu'une bactérie puisse se développer, c'est proche du zéro !

Pour moi, tous ceux qui croient à l'existence de vies intelligentes ou développées autres que celles existant sur Terre, pensent cela juste pour se rassurer de ne pas être seuls justement... Parce qu'être seul dans l'univers c'est une théorie vraiment flippante. Mais bien plus réaliste, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Corbeau » Sam Fév 15, 2014 19:32

Je vous trouve bien catégoriques ! Il me semble que tant qu'on ne connaîtra pas l'intégralité du contenu de l'univers, personne ne pourra dire quelles sont les probabilités qu'une autre planète remplisse des critères suffisamment proches de la Terre par exemple pour qu'une autre forme de vie soit possible.

Gérard Cousin a écrit :il est IMPOSSIBLE que l'homme soit seul dans l'univers

Erbaf a écrit :Les extraterrestres existent obligatoirement.

Tant qu'il reste 1 chance sur une infinité d'autres que la Terre soit seule à remplir les critères nécessaires d'une forme de vie, alors si, c'est possible ! :wink: Fortement improbable, mais pas impossible ni obligatoire !...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 20:32

C'est drôle que vu ma filmo cinéjeu je sois le seul ici à ne pas croire à l'existence de forme de vie intelligente extra-terrestre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 20:44

Pourquoi serions-nous les seuls ? Ca n'a pas de sens sérieusement, si nous sommes là qu'est-ce qui empêche qu'il y ai d'autres formes de vie ?
Titan par exemple, la vie se crée sur cette planète proche de la Terre.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 21:05

Europe tu veux dire ? C'est la planète proche de la Terre où la vie serait la plus plausible. Ce qui ne veut pas dire qu'elle y existe.

Ce que vous n'avez tous pas l'air de mesurer c'est les conditions pour que la vie se créé.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 21:18

L'atmosphère de Titan est comparable de celle de la Terre lorsqu'elle avait une atmosphère primitive, ce qui veut dire que la vie pourrait être créée sur Titan.
Europe pourrait très bien abrité la vie oui, tout comme Encelade selon moi.

Pourquoi ces conditions nécessaires pour la création de la vie ne se reformeraient pas une nouvelle fois ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 21:20

Vivien Guards a écrit :Ce que vous n'avez tous pas l'air de mesurer c'est les conditions pour que la vie se créé.

Qu'est-ce que la vie?
C'est un phénomène "banal" qui si il a eu lieu ici est possible (et plus que probable!) ailleur aussi!

Quand on te lit, tu as l'air de "sanctifier" la création de la vie alors que ce n'est "rien" en vérité! Comme tu as l'air de "sanctifier" l'humain alors que au niveau galactique, c'est rien du tout non-plus! (je le redis: L'infiniment grand et l'infiniment petit de Pascal!^^)
La Terre n'est pas "unique", la vie non-plus et croire le contraire, c'est d'être d'une arrogance "infinie" sur notre "prétendue" unicité! :mrgreen: :wink:

PITBULL a écrit :Pourquoi ces conditions nécessaires pour la création de la vie ne se reformeraient pas une nouvelle fois ?

Et de nombreuses fois certainement! :wink:

(on se pose à peut près les même questions que le paradoxe de Fermi! C'est bien! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 21:25

Gégé a écrit :
PITBULL a écrit :Pourquoi ces conditions nécessaires pour la création de la vie ne se reformeraient pas une nouvelle fois ?

Et de nombreuses fois certainement! :wink:

(on se pose à peut près les même questions que le paradoxe de Fermi! C'est bien! :mrgreen: )


:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 21:29

C'est bien pour une fois un débat "tranquille" et intélligent, loin des dernières polémiques! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 21:31

C'est le premier non ? :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 21:35

PITBULL a écrit :C'est le premier non ? :lol:

T'es con! :mrgreen:
(Mais on doit pas être loin de la véritée! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 21:40

Sauf que la vie elle se créé à partir de rien. C'est comme si je te donnais une pierre et trois grains de sable et que je te demandais de créer une vache.

En plus des conditions climatiques déjà très rares, il y a des conditions chimiques encore plus particulières. Surtout que je n'ai jamais renié l'existence de bactéries à travers l'univers, ce qui est probablement le cas, mais l'existence d'une vie intelligente. Car en plus de devoir avoir des conditions chimiques et climatiques, la vie doit ensuite évoluer. Et ça, c'est encore une fois une succession de hasard, un processus très long et au bord de la falaise à chaque instant. L'hostilité et la variabilité de conditions favorables de nombreuses planètes est aussi un frein conséquent à cette évolution.

D'après moi, la vie n'a jamais dépassé le cap de bactériens à part sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 21:58

Vivien Guards a écrit :Sauf que la vie elle se créé à partir de rien. C'est comme si je te donnais une pierre et trois grains de sable et que je te demandais de créer une vache.

Déjà d'une, j'ai pas le temps de te créer une vache là tout de suite! :mrgreen:
Et deuxièmement, je ne suis ni Dieu (pour les croyants!) ni la Nature (pour les autres!)

Vivien Guards a écrit :En plus des conditions climatiques déjà très rares, il y a des conditions chimiques encore plus particulières. Surtout que je n'ai jamais renié l'existence de bactéries à travers l'univers, ce qui est probablement le cas, mais l'existence d'une vie intelligente. Car en plus de devoir avoir des conditions chimiques et climatiques, la vie doit ensuite évoluer. Et ça, c'est encore une fois une succession de hasard, un processus très long et au bord de la falaise à chaque instant. L'hostilité et la variabilité de conditions favorables de nombreuses planètes est aussi un frein conséquent à cette évolution.

Pourquoi alors ça à fonctionner sur Terre? :roll:
Là tu résonne comme si la vie intélligente sur Terre était une sorte de "miracle" quasi-divin (amusant venant de ta part! :mrgreen: ) qui jamais ne s'est produit nul part ( :lol: ), jamais au grand jamais ( :lol: :lol: )!
C'est aussi crédible que lorsque les évangelistes Américains expliquent que "Dieu" a créer l'Homme avec Adam et Eve, premiers êtres de l'univers tout entier!

Si la vie "intélligente" est apparue sur Terre, elle est apparue ailleur et existe "ailleur", c'est une évidence!
Car nous n'avons absolument rien d'unique ni de miraculeux! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 22:00

Oui, un miracle quasi-divin, un hasard quasi impossible, ce que les gens appellent "Dieu" en faites : la chance.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron