Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 15, 2014 1:25

"American History X" est un excellent film selon moi, il fait réfléchir que ce soit sur le racisme et la vie tout simplement. J'ai beaucoup apprécié.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 14:52

Voilà voilà.
Je vais vous présenter un documentaire à voir absolument qui s'appelle La Révélation des Pyramides.
C'est un documentaire très intéressant qui soulève énormément de questions. J'adore ce genre de sujet qui nous montre des choses que nous saurons jamais. Si vous en connaissez directement sur le nenette, donnez les liens !
Mais regardez celui-là, il vaut vraiment le coup d'œil.

Bon, il dure près de deux heures mais ce n'est pas le temps libre qui vous manque, surtout quand on regarde beaucoup de films. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 14:57

Tu sais au moins que Jacques Grimault est le chef d'une secte ? Je te conseille de lire ça ou même ceci.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 15:02

Je me fiche de savoir ce que fais ce type. :lol:
Ce que je souligne, c'est comment est faite la pyramide. Personne ne sait comment. Regarde juste la première partie du document. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 15:07

J'ai déjà vu le bousin (en tout cas, par extraits), le début est plutôt intéressant mais c'est juste une propagande intellectuelle avec pour seul but de te faire gober la fin. Le pire c'est que le mec se sert d'internet pour lancer des débats, et a tout plein de "faux comptes" qui critiquent tout ceux qui osent remettre en cause son film sur à peu près tous les gros sites/forums où il est évoqué !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 15:12

Vivien Guards a écrit :J'ai déjà vu le bousin (en tout cas, par extraits), le début est plutôt intéressant mais c'est juste une propagande intellectuelle avec pour seul but de te faire gober la fin. Le pire c'est que le mec se sert d'internet pour lancer des débats, et a tout plein de "faux comptes" qui critiquent tout ceux qui osent remettre en cause son film sur à peu près tous les gros sites/forums où il est évoqué !


Oui bon, après, c'est vrai que ça part en couille vers la fin mais le début est vrai. :idea:
Mais avoue quand même que c'est vachement intriguant comme histoire. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 15:14

Je te conseille fortement de lire les deux articles, notamment celui-ci qui traite le documentaire en mode Nanarland. Et au final tout les trucs intrigants deviennent parfaitement crédibles !

Non y a pas à dire, c'est bien fait, mais c'est du n'importe quoi de A à Z. Je me suis pris au jeu au départ mais suffit de faire un tour sur le web pour appréhender l'arnaque !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 15:28

Vivien Guards a écrit :Je te conseille fortement de lire les deux articles, notamment celui-ci qui traite le documentaire en mode Nanarland. Et au final tout les trucs intrigants deviennent parfaitement crédibles !

Non y a pas à dire, c'est bien fait, mais c'est du n'importe quoi de A à Z. Je me suis pris au jeu au départ mais suffit de faire un tour sur le web pour appréhender l'arnaque !


Je suis en train de le lire ! :mrgreen:
Ton premier lien ne m'a pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 17:29

Erbaf a écrit :Je vais vous présenter un documentaire à voir absolument qui s'appelle La Révélation des Pyramides.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis complétement d'accord avec Vivien pour le coup! :wink:

Il est très "simple" de manipuler la réalité au travers de documentaires mensongers, caché sous le vernis du pseudo-scientifique...
Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de voir une vidéo du Mandarom, un truc à usage "interne" pour les fidèles. C'était très bien fait et honnétement, si tu voyais la vidéo sans être "prévenu" (et pour peu que tu sois un peu "paumé" ou dans un état de faiblesse), tu pouvais te laisser avoir complétement et te dire que au final, c'était "vrai"! (bon, si tu chercher à coté, tu découvrais tout de suite le pot-aux-roses! :lol: :lol: )

Ce sont les méthodes sectaires dans leurs plus belles expressions! (on pourrait discuter de vidéos à usage internes de la Scientologie qui sont aussi des "monuments de conneries pseudo-scientifique" mais si bien fait que on peut parfaitement se laisser berner pas ça! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 17:35

J'adore ce genre de documentaire. :mrgreen:
Ça fait rêver, ça laisse une part de notre imagination travailler.

Et puis franchement, quand tu vois des trucs comme Le triangle des Bermudes,Les lignes de Nazca,l'ile de Pacques, Broceliande, La Zone 51 ou encore Le Monstre du Loch Ness, je reste persuadé qu'on ne nous dit pas tout.
J'avoue que je me suis fait berner par cette vidéo mais y'a quand même une petite part de vérité là-dedans, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 17:48

Bah le monde et l'histoire ont leurs mystères, mais les réponses que beaucoup donnent sont "Dieu" ou "Aliens" comme le montre avec humour l'article que je t'ai passé.
Le Triangle des Bermudes, la Zone 51 ou le Loch Ness ce sont des fakes qui sont rentrés dans l'imaginaire collectif (dans le cas de la Zone 51, c'est juste une zone d'expérimentation secrètes des USA, le mythe autour est du fait que justement, c'est secret).

Que ce soit les Lignes Nazca ou les Moaï de l'île de Pâques, ce sont des mystères historiques, qui témoignent que ces civilisations étaient assez avancées, mais pas qu'elles ont été aidées par les extra-terrestre. C'est juste que pour beaucoup, on a l'impression que la civilisation et la science sont apparues à la fin du XIXème siècle. Mais faut savoir que de nombreuses civilisations, en l'absence d'une religion rejetant la science, ont énormément avancé avant d'être réduites en cendres par la chrétienté (notamment) ou la religion au sens strict : en Amérique Latine, bien sur, mais aussi en Chine, en Egypte ou en Grèce Antique...

Puis des mystères, y a pas besoin d'aller chercher si loin : Pourquoi on est là ? Pourquoi l'univers existe ? Avant de se demander pourquoi la tête du sphinx respecte le carré du nombre d'or, faudrait d'abord se demander : Pourquoi tout ça ?

Enfin bon, c'est ma vision ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 15, 2014 18:22

Vivien Guards a écrit :Que ce soit les Lignes Nazca ou les Moaï de l'île de Pâques, ce sont des mystères historiques, qui témoignent que ces civilisations étaient assez avancées, mais pas qu'elles ont été aidées par les extra-terrestre.

Il y a des choses "impossibles" à réaliser même pour nous, malgrès notre technologie!
Donc il y a des millénaires, il est impossible que des civilisations aient pu accomplir cela...
Donc parmis les hypothèses "crédibles", il y a celle des extra-terrestres...
Ce serait "logique"...

"Logique" car il est IMPOSSIBLE que l'homme soit seul dans l'univers (rien qu'en utilisant les "probabilitées, il existe une vie ailleur!) et que pour venir de si loin, il faut avoir une sacrée technologie!
Bien supérieure à la notre (on est à peine capable d'aller sur la Lune alors que c'est la "banlieue" de la Terre! :lol: ). Donc de tel peuple n'auraient eu aucun mal à apprendre à ces populations deux-trois trucs que nous, on ne connait même pas! :mrgreen:
"Logique" aussi car les peuples Indiens ont bien prit les Conquistadors pour des "dieux" à cause de leurs "grands pouvoirs" (un mousquet et un peu de poudre! :lol: ) et des chevaux...
Si un autre peuple venus d'ailleur étaient arrivés, ils les auraient aussi prix pour des "dieux"... (ce qui peut expliquer certaines choses des "panthéons" païens!)

Vivien Guards a écrit :Puis des mystères, y a pas besoin d'aller chercher si loin : Pourquoi on est là ? Pourquoi l'univers existe ? Avant de se demander pourquoi la tête du sphinx respecte le carré du nombre d'or, faudrait d'abord se demander : Pourquoi tout ça ?

Et tu n'auras jamais ta réponse car elle relève du "divin" (ou de ce qui s'en rapproche le plus)... :mrgreen:
Il est évident qu'il existe "quelque chose" de supérieur à tout, quelque chose d'indéfinissable à la base de tout...
L'infiniment grand et l'infiniment petit de Blaise Pascal en gros!^^

Vivien Guards a écrit :Mais faut savoir que de nombreuses civilisations, en l'absence d'une religion rejetant la science, ont énormément avancé avant d'être réduites en cendres par la chrétienté (notamment) ou la religion au sens strict : en Amérique Latine, bien sur, mais aussi en Chine, en Egypte ou en Grèce Antique...

Ton anti-réligiosité "basique" est à la fois touchante et risible... :lol:
Blaise Pascal, qui fut un immense scientifique, philosophe mathématiciens...
Et pourtant, il était un Chrétien plus que convaincu! :mrgreen:
Et les plus grands mathématiciens, philosophes, astronomes, physiciens ont été pendant des siècles des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens!
Preuve que la science et la religion peuvent parfaitement se méler pour ensortir le meilleur et faire avancer la science! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 18:58

C'était pas de l'anti-religieux, mais de l'anti-christianisme, religion qui a été le plus gros frein à la science et la plus gros source de guerres depuis sa fondation !

Et sinon, je suis persuadé que nous sommes la seule forme de vie intelligente dans l'univers. Si il en existe une autre, elle n'existe que sous la forme de bactéries. Les chances pour qu'une vie intelligente se forme, même à l'échelle de l'univers, sont infimes.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Erbaf » Sam Fév 15, 2014 19:03

Infime de la connaissance de l'Homme.
Mais l'Homme sait quoi ? Il ne voit même pas plus loin que notre galaxie. Après, ce n'est que théorique.
Les extraterrestres existent obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Sam Fév 15, 2014 19:10

Et bien moi je suis persuadé (même si y a toujours une petite part de doute) qu'il n'existe aucune forme de vie intelligente/développée en dehors de celle(s) qui existe(nt) sur Terre. Statistiquement, c'est même dérisoire concernant à ce que dit Gégé !

Alors ouais, y a beaucoup de planètes, mais très peu d'entre elles sont capables d'accueillir la vie. Et les chances pour qu'une vie puisse se former sont presque inexistantes. Créer la vie à partir de rien, vous vous rendez compte ?

La seule possibilité c'est que, un peu comme pour Murchison, la vie sur Terre soit en réalité extra-terrestre, que les premières bactéries se soient développées ailleurs et soient apparus sur terre au gré de l'impact d'un meteor, par exemple. Ce qui laisserait supposer que cette vie puisse exister ailleurs.
Mais là encore, c'est de la science hypothétique digne de Ron Hubbard.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité