Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par the kom » Lun Fév 03, 2014 12:43

Gérard Cousin a écrit :Image
Je savais que les produits Game Workshop avaient sacrément augmentés ces dernières années... :o
Mais je pensais pas à ce point! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore ce genre d'erreurs! :mrgreen:


Ca doit être le model steam tank en fibre de carbone avec accessoires en titane :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Flood

Message par Vivien Guards » Lun Fév 03, 2014 12:47

C'est surtout l'un des nombreux trolls d'utilisateurs d'Amazon!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 04, 2014 1:23

Vivien Guards a écrit :C'est surtout l'un des nombreux trolls d'utilisateurs d'Amazon!

Non, c'est une "boutique"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Fév 04, 2014 10:58

Ari G. a écrit :Le problème de votre argument, c'est qu'il est nimbé de votre subjectivité : "on sent" - non : vous sentez que ce n'est pas de l'humour, quelqu'un d'autre pourrait avancer le contraire. D'ailleurs, est-ce que les gens rient ?

Comme je le disais un peu avant, il y a pour moi une nette différence qui se sent très bien entre un mec qui te sors une blague sur les camps de concentration uniquement pour l'humour, et celui qui le sort sans que ça en soit totalement. Connaissant des proches ayant des idées assez extrèmistes par exemple, s'ils me racontent une blague comme celle précédemment citée par Erbaf, je n'y ressens pas l'humour que je ressentirais lorsqu'elle est racontée par une autre personne, car on devine ce qui se cache derrière la blague. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par SadMo Prod » Mar Fév 04, 2014 11:54

je n'arrive pas a rire de la mort de 6 Millions de personnes, peut importe qui raconte la blague ! Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle! Il y a des choses sur lequel il ne faut rire! Et la Shoah en fait partie...
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 05, 2014 0:16

SadMo Prod a écrit :peut importe qui raconte la blague !

Complétement d'accord! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 05, 2014 1:42

Ari G. a écrit :
SadMo Prod a écrit :Il y a des choses sur lequel il ne faut rire! Et la Shoah en fait partie...


Je ne suis pas d'accord avec vous : ce genre de blagues ne me fait pas rire, pas plus que celles sur les noirs, les pédophiles, les catholiques, le tiers-monde, les homos, le SIDA ou les Lada, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait les interdire.

C'est plus un "ressentit"!
J'aime pas ça, et je le dis! :wink:
Mais par contre, je ne demande pas à "pénaliser" ou à "interdire" quoi que ce soit car le remède serait pire que le mal au final! 8)

A titre personnel, cela me choque et me blesse...
Mais je ne demande pas à interdire cet humour non-plus! :wink:
Car si on commence à interdire ce genre d'humour, on mettra effectivement le doigt dans un engrenage qui au final nous conduirat petit à petit dans un pays "totalitaire"... (déjà que quand on voit les "réactions" de certains au gouvernement sur le sujet ou parmis mes coréligionnaires, je me dis que certains semblent presque "souhaité" un pays totalitaire... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Corbeau » Mer Fév 05, 2014 2:06

Sans prendre position sur le sujet Dieudonné (je ne le connais pas suffisamment pour donner un avis), je suis d'accord avec ce que viens de dire Ari.
Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Ce n'est pas l'humour en soi qui pourrait me déranger, mais les intentions qui s'y cachent. Entouré de mes amis les plus proches, je peux éventuellement rire ou faire rire (enfin "tenter de" :wink: ) sur un de ces sujets (racisme, Shoah, pédophilie, etc.) car je SAIS qui est en face de moi. Que mon ami(e), que je sais ne pas être raciste, pédophile, (etc.) tente une blague sur le sujet, alors je rirai sûrement. Si je ne connais pas la personne qui fait cette blague, alors je serai sans doute mal à l'aise.

Je pense que rire d'un sujet ne veut pas dire qu'on lui manque forcément de respect. Encore une fois, tout est dans l'intention. Par exemple l'humour raciste où on rit ensemble contre les races, très peu pour moi. L'humour raciste qui finalement a plus pour but de nous moquer de nous-même ou de celui qui pense comme ça (genre je "rentre dans la peau" d'un raciste), ça me dérange moins (voire, ça peut bien me faire rire).
Il y a la 3ème catégorie aussi : les cyniques. Ils ne sont pas forcément racistes, mais en plaisantent plus par cynisme et provoc' que par humour "respectueux". Là aussi, j'ai plus de mal à rire.

Reste qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire une blague (ou rire d'une blague) antisémite car c'est un thème complètement abstrait pour moi. Je ne comprends pas quel est cet antisémitisme ambiant. Réprouver les actes du gouvernement d'Israël, là je peux entendre, mais la "haine du juif" comme si "le juif" existait, je ne comprends pas ce que cela veut dire au XXIème siècle. C'est pour ça que les événements actuels dans notre pays me troublent beaucoup. :| Et ne me font pas rire du tout...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 05, 2014 3:42

Corbeau a écrit :mais la "haine du juif" comme si "le juif" existait, je ne comprends pas ce que cela veut dire au XXIème siècle.

Comme le disait l'humoriste Réné Cousinier:
Y'a autant d'histoires Juives que de Juifs.
"Les Juifs" dans le sens large du mot, ça n'existe pas...
C'est un propos d'antisémite.
L'antisémite te dis "Les Juifs".
Parce que dans la tête de l'antisémite, tout "Les Juifs" du monde entier se donnent la main pour mieux l'enculé!

:mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Fév 05, 2014 10:18

SadMo Prod a écrit :je n'arrive pas a rire de la mort de 6 Millions de personnes, peut importe qui raconte la blague ! Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle! Il y a des choses sur lequel il ne faut rire! Et la Shoah en fait partie...

Si tu pars comme ça, je pourrais te dire la même chose des blagues de blondes alors. Combien de millions de blondes y a-t-il dans le monde ? J'en ai trois à la maison :D Je préfère les gens comme Guillaume Bats, un mec lourdement handicapé qui rit lui-même sur le handicap à travers ses sketchs (il faut voir le sketch qu'il a fait avec Jérémie Ferrari !), que ceux qui s'appitoyent sur leur sort :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par the kom » Mer Fév 05, 2014 10:48

Ari G. a écrit :
SadMo Prod a écrit :Il y a des choses sur lequel il ne faut rire! Et la Shoah en fait partie...


Je ne suis pas d'accord avec vous : ce genre de blagues ne me fait pas rire, pas plus que celles sur les noirs, les pédophiles, les catholiques, le tiers-monde, les homos, le SIDA ou les Lada, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait les interdire.
Ou alors, qu'on légifère et qu'on dise qu'il existe un humour "officiel" avec ses saltimbanques accrédités.

Si on commence à "sanctuariser" la Shoah - ou tout autre événement dramatique de l'histoire (et ça ne manque pas) - et à l'exclure de l'humour, on ouvre une boîte de Pandore dont tout le monde finira par être victime.
:idea:


On commence à interdire les blagues si elle choquent certaines personnes, ensuite ça passe aux livre qui choquent certaines personnes, et paf on se retrouve dans une situation à la fahrenheit 451 :mrgreen: Nan serrieux, ça me fait penser à fahrenheit 451 :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Flood

Message par SadMo Prod » Mer Fév 05, 2014 14:05

Morcar a écrit :Si tu pars comme ça, je pourrais te dire la même chose des blagues de blondes alors. Combien de millions de blondes y a-t-il dans le monde ?


Sauf que quand on raconte une blague sur les blondes, c'est pour dire quel sont idiotes! Et ont sait que c'est pas toujours vrai!

Par contre là on parle de la mort d'innocent, d'un génocide, ça ne me fait pas rire! Des gens de ma famille sont mort dans les camps alors quand j'entend des blagues comme ça sur le forum :

Quelle est la différence entre une pizza et un juif ?

Le temps de cuisson."



Vous savez pourquoi Hitler s'est suicidé ?
C'est quand il a vu sa facture de gaz...


j'ai juste envie de passer à travers l'écran. :evil:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Flood

Message par Billydu92 » Mer Fév 05, 2014 14:40

Heureusement que j'ai pas fait de blagues, j'ai trop peur que le Mossad débarque chez moi :lol:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Fév 05, 2014 15:07

SadMo Prod a écrit :Sauf que quand on raconte une blague sur les blondes, c'est pour dire quel sont idiotes! Et ont sait que c'est pas toujours vrai!

Par contre là on parle de la mort d'innocent, d'un génocide, ça ne me fait pas rire! Des gens de ma famille sont mort dans les camps

Parce que tu crois que quand on raconte une blague ayant attrait aux camps de concentration on pense du mal des juifs ? Justement non. Mais ça démontre bien la fameuse phrase "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Toi ce sont les blagues sur les juifs qui ne te font pas rire, mais une blonde pourra ne pas apprécier les blagues de blondes, les belges les blagues faites sur les belges, et moi ne pas aimer les blagues sur les chauves :mrgreen: L'humouriste Guillaume Bats que j'ai cité plus haut a décidé de rire de son handicap. D'autres n'apprécieront pas du tout l'humour fait sur les handicapés, et ainsi de suite.
Certaines blondes sauront prendre ça au second degré, comme certains juifs sauront aussi prendre au second degré les blagues à leur propos, idem pour les handicapés etc...

Je me permet de rire de tout, personnellement, selon le contexte. C'est un principe d'égalité :D Pas de ségrégation dans la blague.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Erbaf » Mer Fév 05, 2014 15:29

SadMo Prod a écrit :j'ai juste envie de passer à travers l'écran. :evil:


Et tu vas faire quoi ? :lol: :roll:

Tiens, une autre :
Pourquoi les juifs ont un grand nez ?
Car l'air est gratuit.


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)