Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Jan 28, 2014 18:15

Oui parce que faut savoir que le catalogue de Netflix n'est pas le même suivant les pays.
Le problème n'est pas foncièrement la présence ou non de Netflix, mais juste la législation française et les droits - vont-ils permettre à Netflix d'obtenir un catalogue au moins aussi intéressant que le catalogue britannique ? (déjà plus de deux fois moins important que le catalogue US)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 8:55

Evidemment, je me doute que des séries achetées par des chaînes françaises ne vont pas nécessairement pouvoir figurer au catalogue de Netflix. Mais au moins on peut espérer que les chaînes françaises diffusent plus rapidement les séries en France.
Quand tu vois par exemple la série "Grey's Anatomy" (peu importe qu'on aime ou pas, c'est un exemple :D) appartenant à TF1 et aucune autre chaîne en France. Les épisodes arrivent sur TF1 près de deux ans après leur diffusion aux USA. Mais ils sont disponibles en VOD sur le site de TF1 un an plus tôt !
Avec une concurrence un peu plus sérieuse comme le serait Netflix, peut-être que les chaînes françaises vont voir leur planning différemment. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par the kom » Mer Jan 29, 2014 10:43

J'ai fini les deux première saisons de Chosen :) c'est vraiment pas mal du tout, ça fait un tantinet penser au film the box d'une certaine façon.
Le pitch de base (en couleur #F3F7FA) : un mec lambda reçois une boite contenant une poto et un flingue J
---
Sinon, en ce moment je regarde aussi Arrow, addaptation de la BD Green Arrow. C’est pour moi la plus réussie des séries adaptant un comix et respectant l’univers étendu de DC J :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Nanoyo » Mer Jan 29, 2014 13:20

Arrow, j'ai adoré au début, mais à partir d'un moment ça frôlait vraiment avec le nanardesque ce qui fait que je n'ai pas été au bout de la saison.

Pour Netflix, pour moi pauvre belge, ça ne change donc rien. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 16:22

Hier, j'ai maté les premiers épisodes de Following sur TF1. Mouais... Je vais en regarder quelques autres pour voir comment ça évolue, mais pour le moment je ne trouve pas ça très original.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mer Jan 29, 2014 20:02

Nanoyo a écrit :Arrow, j'ai adoré au début, mais à partir d'un moment ça frôlait vraiment avec le nanardesque ce qui fait que je n'ai pas été au bout de la saison.

J'en suis à la moitié de la première saison et pour l'instant c'est pas mal. Quand on parle de super-héros on frôle forcément le nanardesque, à moins d'y aller d'une approche prétentieuse à la Nolan (beurk!). En tout cas j'ai hâte que Manu Bennett alias Deathstroke fasse son entrée dans l'histoire. J'adore ce type!
Parait qu'il y aura une autre série spin-off avec The Flash, mais après avoir vu Sheldon Cooper porter ce déguisement, ça va être difficile de le prendre au sérieux... :lol:

Morcar a écrit :Hier, j'ai maté les premiers épisodes de Following sur TF1. Mouais... Je vais en regarder quelques autres pour voir comment ça évolue, mais pour le moment je ne trouve pas ça très original.

J'ai regardé les deux premiers épisodes pour James Purefoy, et comme toi ça ne m'a pas emballé. J'ai lâché l'affaire. Si la suite évolue en bien, fais-m'en part :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par the kom » Mer Jan 29, 2014 22:47

Barry Allen fait une apparition sur deux épisodes en effet :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Morcar » Ven Fév 07, 2014 23:52

Je viens de finir Breaking Bad. Ouah !!!! Cette saison 5 est génialissime ! C'est hallucinant tout ce qui s'y passe, et pourtant tout est superbement construit. Sans doute la meilleure saison de série TV que j'ai pu voir, toutes séries confondues ! Bryan Cranston est meilleur que jamais dans ce rôle qui sera sans doute le rôle de sa vie ! Quand on voit ce final, et celui de Dexter (autre série récente s'étant terminée), la différence de qualité est flagrante ! Chapeau au créateur de Breaking Bad qui a su ne pas tirer sur la ficelle et gérer à merveille sa série du début à la fin !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Fév 07, 2014 23:59

Morcar a écrit :Chapeau au créateur de Breaking Bad qui a su ne pas tirer sur la ficelle et gérer à merveille sa série du début à la fin !

Pas vraiment à vrai dire.
Je suis plutôt inquiet concernant le spin-off prévu pour novembre "Better Call Saul", qui sera centré sur le personnage de Saul Goodman ;-) (mais bon on sait jamais)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Fév 08, 2014 0:16

Comme toi j'ai un très mauvais a priori sur ce spin-off, mais ce sera une autre série. On parle d'apparitions des personnages de Breaking Bad, mais bon...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Billydu92 » Sam Fév 08, 2014 0:41

Nanoyo a écrit :Arrow, j'ai adoré au début, mais à partir d'un moment ça frôlait vraiment avec le nanardesque ce qui fait que je n'ai pas été au bout de la saison.

Pour Netflix, pour moi pauvre belge, ça ne change donc rien. :mrgreen:

Je suis plutot d'accord avec toi sauf pour la saison 2 que je trouve bien meilleure, c'est pas une grande série mais ça passe hyper bien le temps et felicity est ... :oops:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 314

Message par Jérémie Walken » Sam Fév 08, 2014 8:45

J'ai maté les deux premiers épisodes de la série Black Sails et franchement je suis déçu. Je trouve que les acteurs manquent franchement de charisme et c'est un comble pour une série de pirates mettant en scène Charles Vane, Rackham, Anne Bonny et Hornigold... Je vais tout de même laissé le bénéfice du doute à la série et regarder encore quelques épisodes. Après tout, Starz a aussi produit "Spartacus", une série que j'ai adoré mais dont le pilote était juste une catastrophe !
Et puis comme Michael Bay est le producteur, je m'attend à ce qu'il casse ses jouets à un moment ou un autre, et je veux voir ça ! :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Dim Fév 09, 2014 14:32

Je n'ai vu que la première saison de "Spartacus", diffusée chez nous sur W9.
J'ai beaucoup aimé la fin de la saison, mais ça traînait quand même pas mal je trouve. La saison 2 est meilleure ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Fév 09, 2014 14:52

La saison 2 est un préquel tourné en raison du décès de l'acteur principal ;-) La vraie saison 2 c'est la saison 3 !
Et je n'ai vu que la saison 1 ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Dim Fév 09, 2014 15:14

Super cette série! Moi j'adore mais comme la dit Vivien la 2eme saison est un flashback mais elle à un réel intérêt, on y découvre plusieurs choses. j'ai eu un peu de mal a me remettre dedans quand l'acteur principal n'est plus le même. Je préfère 100 fois Spartacus que : Vikings, Game Of Thrones,...

Je te conseil vraiment de continuer Morcar. :wink:
Dernière édition par SadMo Prod le Dim Fév 09, 2014 15:15, édité 1 fois.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

PrécédentSuivant

Retour vers Café