Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Déc 11, 2013 10:26

On est d'accord, le truc de l'avion de la saison 2 est vraiment décevant. On nous fait nous attendre à autre chose de bien plus intéressant concernant Walt, et finalement... Comme quoi cette série n'est pas aussi parfaite que le disent beaucoup. Parce que ces deux trucs là sont de sacrés défauts à mes yeux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mer Déc 11, 2013 14:18

Je suis d'accord avec toi ;-) Je suis loin d'être un fada de BrB. C'est une très bonne série, mais je suis enthousiaste que pour la saison 1, la 5 et dans une moindre mesure la 4 qui a été aussi sa scène WTF.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Billydu92 » Lun Déc 16, 2013 15:21

J'crois que je me suis fait spoil le dernier episode de la saison 3 d'Homeland, j'espere que c'est pas vrai :cry:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 314

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 16, 2013 23:33

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais je participe au Challenge Séries 2014 (#ChallengeSéries2014), lancé, cette année encore, par @Hellody.

L'an prochain, j'aurai comme objectif de regarder (entièrement) :
- Fringe (j'ai regardé les deux premières saisons mais je compte recommencer)
- Battlestar Galactica
- Doctor Who
- Sports Night
- Profit
- Treme
- Scandal
- Band of Brothers
- Angels in America
- John Adams
- The OC
- Boss

Je ferai ici le bilan de mes avancées. ;-)
(et puis sinon, c'est hors-sujet mais pour les twittos, je m'appelle @gauthierstoeb)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Mar Déc 17, 2013 0:12

Tu vas rêver avec BSG, Treme et Boss, je le sens. Docteur Who a ses ultrafans, tu en fera peut-être parti. Sinon y a beaucoup de mini-séries (Angels in America, BoB, John Adams...) ! :o
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 17, 2013 0:28

Vivien Guards a écrit :Tu vas rêver avec BSG, Treme et Boss, je le sens. Docteur Who a ses ultrafans, tu en fera peut-être parti. Sinon y a beaucoup de mini-séries (Angels in America, BoB, John Adams...) ! :o

Haha, oui les mini-séries viennent alléger un peu le programme. ^^
J'avais déjà vu Angels in America il y a quelques années mais j'en ai aujourd'hui très peu de souvenirs.
Treme intervient dans ma période post-THE WIRE. ;-)
J'ai peur de ne pas du tout apprécier les délires bien kitch de Doctor Who. 'fin bon, je verrai, j'vous dirai.

Et toi alors ? Un défi ? :)
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Déc 17, 2013 0:52

Nope. J'aime pas me contraindre ^^
Si, un seul : regarder la vieille série Docteur Who en entier. Et ça ça vaut tous les challenges du monde ^^

Tu as fini The Wire alors ?
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mar Déc 17, 2013 9:47

Pour ceux qui se mettent à Docteur Who, vous pouvez très bien commencer pas la saison de reprise de 2005 :) et pour le coté kitch... c'est kitch oui, mais c'est vraiment génial :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Baker Stoecklin » Mar Déc 17, 2013 10:25

Paavo Väyrynen a écrit :- Angels in America

Raaaaahhhh Angels in America j'en garde un excellent souvenir ^^
Perso, le combo The Wire/Treme au moins pour 2014 devrait être fait.
On m'a recommandé également la série Community, bien meilleure que Big Bang Theory apparemment.
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Vivien Guards » Mar Déc 17, 2013 10:56

Ouais Community c'est très bien.

Et pour DW, j'ai déjà vu toute la nouvelle série donc je pense me mettre au Classics justement.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Déc 17, 2013 11:14

Paavo Väyrynen a écrit :Fringe (j'ai regardé les deux premières saisons mais je compte recommencer)

J'ai essayé à deux reprises cette série, car j'aime beaucoup Joshua Jackson et ayant lu pas mal d'éléments de l'intrigue, y compris des fin de saisons, je trouve que l'intrigue générale est pleine de bonnes idées. Mais c'est comblé avec tant de trucs qui ne m'intéressent pas que je n'ai pas tenu.
C'est une de ces séries qui propose une intrigue propre à chaque épisode, avec un petit fil conducteur discret au fil des épisodes, mais c'est clairement fait pour que les épisodes restent regardables sans tout voir. Mais chaque petite enquête dans les épisode m'ennuie, et l'intrigue principale avance au compte goutte. Du coup, j'ai tenu la première saison, en la visionnant en plusieurs fois, mais quand j'ai commencé la seconde saison, qui reprenait le rythme du début de la 1, j'ai fini par décrocher.
C'est sans doute ce qui m'arrivera aussi avec "Person of Interest", que j'ai bien aimé mais dont l'intrigue principale avance trop peu, pendant que chaque épisode est d'avantage consacré à la petite intrigue de l'épisode.

J'ai apprécié ce type de série par le passé (je reste un grand fan du "Caméléon" qui était totalement basé sur ce type de structure), mais aujourd'hui je n'aime que les séries vraiment feuilletonnantes, celle dont il faut à tout prix regarder tous les épisodes, sans en manquer un.

Docteur Who, j'ai aperçu ça une fois sur France 4, et le côté ultra-kitch ne m'a pas plus du tout.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par the kom » Mar Déc 17, 2013 11:33

Pour fringe, au fil des saisons le fil rouge sera de plus en plus important :) saison 3 déjà je crois
C'est un schéma que j'ai cru voir souvent, une ou deux saison avec des intrigues propre à chaque épisode, puis un fil rouge qui prend le pas ne laissant que occasionnels épisode à intrigue propre.
Par contre la dernière saison de Fringe est bien mais assez WTF pour le contraste avec le reste :)

Et pour DW, j'ai déjà vu toute la nouvelle série donc je pense me mettre au Classics justement.

J'ai pas encore osé :) peur que ce soit trop vieillot et que ça me déçoive :D
en tout cas j’attends le prochain Docteur avec impatience :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Vivien Guards » Mar Déc 17, 2013 12:23

Docteur Who faut rentrer dans le délire, mais une fois cela fait ça se révèle très fun et divertissant.

Concernant la structure que tu décris Morcar, c'est une structure en "stand-alones". Pas fan du concept (très network et populaire) à part pour quelques séries qui l'utilisent de très bonne façon (Hannibal et dans une moindre mesure SFU).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Mar Déc 17, 2013 13:31

Baker Stoecklin a écrit :On m'a recommandé également la série Community, bien meilleure que Big Bang Theory apparemment.

Community ! C'est super, 100 fois mieux que Big Bang! Les personnages d'Abed et Troy sont très bon. D'ailleurs j'attend avec impatiente la saison 5 qui commence dans 15 jours .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 17, 2013 21:28

Vivien Guards a écrit :Tu as fini The Wire alors ?

Oh p■tain, ça oui.
J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment kiffé ma race. Alors, je n'irais pas te dire qu'elle a surpassé SFU dans mon coeur, parce que je reste malgré tout trop attaché aux Fischer, mais elle se trouve sur mon podium personnel.

Baker Stoecklin a écrit :On m'a recommandé également la série Community, bien meilleure que Big Bang Theory apparemment.

Community, c'est sympa, c'est agréable, mais c'est rarement drôle. Les acteurs sont bons, les intrigues sont délirantes, mais ce n'est pas drôle. Mais c'est un peu le "problème" des sitcoms modernes qui sont souvent fines, critiques, référencée mais rarement drôles (je pense à 30 Rock, Parks and Recreation, etc - les exceptions étant <3 Arrested Development <3 et Louie).

Morcar a écrit :J'ai essayé à deux reprises cette série [...] mais c'est comblé avec tant de trucs qui ne m'intéressent pas que je n'ai pas tenu.

C'est également ce qui a fait que j'ai laissé tomber, une première fois. Quelques séries parviennent à combiner standalone/lones et trames étendues, à la perfection (comme les exemples cités par Vivien). Ce n'est pas le cas de Fringe dans ses deux premières saisons, qui se rapproche trop d'un banal top-shows ne tirant qu'un peu d'originalité de son univers ...

---

Et sinon vous connaissez The Wrong Mans ? J'ai regardé la première saison, diffusée très récemment au Royaume-Unis, et j'ai trouvé ça assez plaisant. Du pur divertissement. C'est absurde, drôle et vraiment prenant ! Et ça n'a aucune autre prétention.
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café