Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par SadMo Prod » Sam Nov 16, 2013 23:50

Morcar a écrit :J'ai convaincu ma femme de visionner "Six Feet Under", donc je devrais d'ici peu commencer cette série. Espérons que ça lui plaise :wink:

Moi personnellement je n'est pas adoré ! C'est pas mal , mais c'est pas une de mes séries préféré .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Vivien Guards » Dim Nov 17, 2013 0:32

C'est une série particulière dans le sens où il faut rentrer dedans.
Au début tu vas trouver ça bien, intéressant mais pas génialissime. Puis tu vas t'attacher aux personnages, et c'est là que ça devient grandiose. C'est une série de personnages, y a pas de rebondissements ni rien, une série qui prend son temps, jusqu'à son final plutôt magistral.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Billydu92 » Mar Nov 19, 2013 14:04

J'viens de mater The Blacklist, tres bonne série ( merci vivien pour le conseil :) ) bien que certaines chose soient previsible.

Pour Mentalist, j'viens de voir l'episode 7, vivement le 8 j'attends avec impatience de savoir qui est Red John...

Pour Once upon a time in wonderland, la serie va etre annulé apparemment.
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 314

Message par Vivien Guards » Mar Nov 19, 2013 16:09

C'est sur que The Blacklist c'est prévisible, mais y a quelques rebondissements que j'ai pas vu venir (celui de la fin de l'épisode 1 ^^). Je suis ça sans déplaisir, c'est mon RDV pop-corn de la semaine !

Sinon, la Saison 4 de The Walking Dead est géniale pour le moment, de très très loin la meilleure, c'est hallucinant comment c'est devenu une série aussi bonne en seulement six épisodes !

Et dimanche dernier était diffusé le dernier épisode de "Kenny Powers". Pour ceux qui ne connaissent pas, je la conseille ;-) Surtout les deux premières saisons, merveilles de tragicomique vulgaire !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Nov 20, 2013 23:53

Bon, je viens de voir les deux derniers épisodes de Dexter. Après deux ultimes saisons laborieuses, les deux derniers épisodes ne se présentaient pas mal du tout, jusqu'à ce que tout se gate à la fin. Et alors que je trouvais déjà la fin plutôt décevante, et que je croyais tout terminé, ils nous rajoutent encore un passage supplémentaire qui la rend pire encore.
On est souvent déçu à la fin de séries, mais là c'est vraiment très décevant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par SadMo Prod » Mer Nov 20, 2013 23:57

Morcar a écrit :Bon, je viens de voir les deux derniers épisodes de Dexter. Après deux ultimes saisons laborieuses, les deux derniers épisodes ne se présentaient pas mal du tout, jusqu'à ce que tout se gate à la fin. Et alors que je trouvais déjà la fin plutôt décevante, et que je croyais tout terminé, ils nous rajoutent encore un passage supplémentaire qui la rend pire encore.
On est souvent déçu à la fin de séries, mais là c'est vraiment très décevant.

Aahahaahahah !! Je t'avais prévenu !! :wink:

Morcar a écrit :D'après mon programme télé, c'est tout l'inverse : "Un final à couper le souffle, imprévu et réussi sur toute la ligne. Il faudra pouvoir mettre 4" (le programme met des notes de 1 à 3 aux différents programmes diffusés à la télé. Pourtant je dois avouer qu'après avoir vu les 4 premiers épisodes, je suis assez déçu pour le moment par cette saison.
Tout en restant toujours sympa jusque là, la série n'a pas cessé d'aller en déclinant depuis la fin de la saison 4. Mais là la 8 démarre vraiment plus que moyennement je trouve. Or au bout de 4 épisodes, j'en suis déjà à un tiers de la saison...

SadMoProd a écrit :Cette saison n'est pas extraordinaire ! Mais je l'ai trouver pas mal , jusqu'à la fin ! Le dernière épisode ma dégouté c sur que c'est imprévu et a couper le souffle , j'avais envie d'appeler Showtime et les insulter ! :mrgreen:
je n'en dirait pas plus tu verra bien !

J'était dégouté ! :?
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Jeu Nov 21, 2013 8:54

Tout est foireux dans cette fin, il n'y a vraiment pas grand chose de bon à retenir, je trouve. Depuis le début, on imaginait trois fins possibles :
  • Arrestation de Dexter (sachant que son fils se retrouvait seul dans ce cas)
  • Mort de Dexter (même chose pour son fils)
  • Rédemption de Dexter qui se débarasse de son "passager noir" et s'en sort sans problème (pas nécessairement très moral étant donné tout ce qu'il a fait)

SPOILER APRES CETTE LIGNE

Au lieu de ça on a
  • Debra qui meurt, d'une mort à la con en plus (elle n'a même pas le droit à une fin en "apothéose" comme l'a eut Rita), et se fait jeter à la mer comme une vulgaire victime de Dexter, sans avoir le droit à des funérailles etc...
  • Dexter qui abandonne son fils (pauvre gosse qui aura perdu sa mère et son père et ne verra plus ni son demi-frère, ni sa demi-soeurs, qui seront bien triste d'avoir perdu leur petit frère eux aussi) et le laisse avec une tueuse en série (c'est pas beaucoup mieux que s'il avait été avec son père) même si elle semble avoir décidé d'arrêter ses conneries
  • une fin bidon de Dexter se jetant dans la tempête, rendue pire encore lorsqu'ils nous le ressortent en bûcheron, genre il a été plus fort que la tempête. Du coup, alors qu'il est encore en vie, qu'il semblait s'être débarrassé de son passager noir, et qu'il allait pouvoir vivre heureux avec Anna et son fils, finalement il est toujours vivant, mais loin de ceux qu'il aime
En gros, ils ont pris un peu des trois fins possibles qu'on imaginait, mais ils ont pris le moins bon de chaque pour faire une fin bâtarde qui mélange toutes ces mauvaises idées.

C'est sûr, c'est décevant...

La fin "alternative" qu'avait imaginé le Showrunner des 4 premières saisons est en tous points meilleure, elle aurait vraiment eut de la gueule ! Une nouvelle preuve du fait que ce changement de Showrunner a été la pire chose qui pouvait arriver à la série.
A priori, c'est la chaîne qui a imposé au scénariste de ne pas tuer Dexter (ils ont des envies de spin-off et de possible suite...). Voilà donc que les petites chaînes américaines se mettent à tomber dans les mêmes travers que les grosses...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Ven Nov 22, 2013 0:34

C'est vrai, c'est décevant ! Mais par rapport a ça :

SPOILER A SUIVRE

Morcar a écrit :
Au lieu de ça on a [list][*] Debra qui meurt, d'une mort à la con en plus (elle n'a même pas le droit à une fin en "apothéose" comme l'a eut Rita), et se fait jeter à la mer comme une vulgaire victime de Dexter, sans avoir le droit à des funérailles etc...

C'était pour montrer qu'il avait changer , c'est le seul corps qu'il envoye à la mer dans un draps blanc , d'habitude c'etait dans un sac noir ! Il y a un message ...

En tout cas c'est sûr qu'elle est horrible cette fin ! Lui qui devient bucheron , etc ... du grand n'importe quoi . Et cette fin alternative aurait était beaucoup mieux !! Mais alors vraiment mieux .

Par contre aucun rapport mais j'ai vu la fin de Breaking Bad ! Cette série a était super du début à la fin , cette dernière saison et vraiment superbe !
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Ven Nov 22, 2013 0:41

De toute façon Showtime n'a aucune ambition artistique, c'est bien connu.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Ven Nov 22, 2013 0:48

Vivien Guards a écrit :De toute façon Showtime n'a aucune ambition artistique, c'est bien connu.

Il y a quand même des bonne série Showtime . Homeland , californication , ... Même dexter est une bonne série mise a part la fin :mrgreen: .
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Ven Nov 22, 2013 0:53

N'avoir aucune ambition artistique n'empêche pas de faire des bonnes séries. "Masters of Sex" est d'ailleurs la meilleure nouveauté de cette rentrée (pour le moment, Mob City / True Detective arrivent...).
La plupart de leurs séries déclinent avec le temps parce qu'elles n'ont plus d'ambition / s'étirent en longueur pour gagner plus de fric... quand elles ne sont pas annulées (The Borgias, récemment, et j'en suis toujours scandalisé - Dead Like Me aussi il me semble, mais c'est plus ancien). C'est le cas de Dexter, mais aussi d'Homeland (malgré le bon début de saison 2, la suite est inintéressante) ou Weeds.

C'est là qu'on se rencontre de l'océan qui sépare cette chaîne d'HBO.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Ven Nov 22, 2013 0:55

J'avoue que tu n'a pas tort , il s'épuise très rapidement ! Homeland la saison 1 était très bien , la saison 2 déjà moins et weeds a partir de la saison 3 ça devient vraiment naze ! Master of Sex je n'est pas accroché plus que ça .
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Nov 22, 2013 10:13

Vivien Guards a écrit :De toute façon Showtime n'a aucune ambition artistique, c'est bien connu.

Ca n'empêche pas de faire de bonnes séries TV, tu le dis toi-même, et donc ça n'empêche pas de faire une bonne fin !
Mais là, a priori le showrunner des dernières saisons de "Dexter" a affirmé que c'est la direction de Showtime qui dès le début lui avait dit "On ne tue pas Dexter". Etant donné que, jusqu'au dernier épisode, la série a fait d'excellentes audiences pour la chaîne, et reste la création originale de la chaîne qui a fait et faisait jusqu'à la fin les meilleures audiences de l'histoire de la chaîne, on devine qu'ils veulent se garder sous le coude la possibilité de refaire une suite :? un peu à la manière de la saison 9 de "24" qui arrivera l'été prochain sur la Fox.

Pour "Dexter", si le showrunner a changé après la saison 4, c'est sans doute parce que la direction n'était pas en accord avec ce qu'il voulait faire de la série (sans doute ne voulait-il pas la faire durer encore 4 années de plus), mais à l'exception de la saison 3, la série n'a pas cessé d'aller en s'améliorant de la saison 1 jusqu'à la 4. La 5 était encore sympa, même si elle était un peu longue à démarrer. C'est à partir de la 6 que ça a commencé à réellement décliner.
Ils avaient moyen de faire durer la série plusieurs saisons, donc. Mais pour ça il fallait oser changer la recette, apporter de la nouveauté.
J'ai vu que le showrunner des premières saisons de "Dexter" bosse maintenant, toujours pour la même chaîne, pour une série intitulée "Nurse Jackie". Ca n'a pas l'air d'être très original comme série...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Ven Nov 22, 2013 15:00

Le fait de ne pas avoir laissé les libertés demandés par le showrunner sur sa création pour moi c'est anti-artistique. C'est une façon qui marche au début, mais dès que la chaîne voit que le showrunner veut faire des trucs anti-économique (tuer des personnages principaux, mettre fin à la série...), ils arrivent sur le plateau / le virent et font soit du fanservice, soit ne prennent pas de risques. Et c'est pour ça qu'il n'y a aucune série de Showtime (qui n'a pas été annulée) qui ait une bonne fin, ou qui s'améliore avec le temps.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Nov 22, 2013 23:25

Je viens de finir la saison 3 de Nikita. Alors certes, la série repose sur des schémas classiques, certes quelques traits de personnages sont un peu trop poussés parfois (le caractère d'Amanda, l'ennemie de Nikita est parfois un peu trop exagéré), mais elle reste truffée de bonnes trouvailles et encore une fois en fin de saison, les scénaristes arrivent à remélanger toutes les cartes pour partir sur quelque chose de complètement différent. Sur trois saisons, chacune avait sa propre identité, et la quatrième s'annonce encore différente.
Ca sera la dernière (et une demi-saison seulement), mais si elle est du même niveau que les trois autres, la série aura réussi à rester de bonne qualité du début à la fin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café