on peu partir de l'inverse aussi et dire que tout est mauvais
Tu as décontextualisé ma phrase ;-)
donc même les 4 premières saisons de dexter du coup
Oui, y en a qui en disent du mal, mais beaucoup moins que par la suite ;-)
même the wire, sisi, je suis sur que l'on peu trouver des forum on l'on dit que c'est nul.
Trois quatre péquenauds qui ont regardé trois épisodes et qui se sont ennuyés parce que c'est pas comme Julie Lescaud. Cette série est incritiquable, elle ne l'a été que par des personnes qui l'avait partiellement regardé ;-) Et ça, je l'affirme ! Je n'ai jamais lu un seul commentaire négatif concernant cette série d'une personne qui avait dépassé la saison 1.
donc du coup ils ont tord vu que la vérité c'est que la série est une bouse
J'ai pas dit ça, tu as décontextualisé toutes mes phrases : par "dire du bien d'une série", je ne disait pas qu'ils disaient que la série était bien, mais qu'ils l'avaient aimé. J'ai jamais dit qu'ils avaient tord!
et si, c'est carrément ton argumentaire, la masse, les foules, le "Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité "
C'était pas un argument ça ;-)
ça sort d'ou ce truc ?
c'est quoi le rapport ?
cette histoire de "ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité" ça sort d'où ?
ha mais oui, les connaisseurs, l'élite, ceux qui ont la seule vérité.
Avoir une culture dans un milieu c'est pas forcément être élitiste, hein ! Être élitiste c'est cracher sur ce qui a du succès, par exemple, c'est se prendre comme quelqu'un "au-dessus de ceux qui en savent moins". Ça n'a rien à voir. Tout est question d'expérience, de connaissance - je dis pas que ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça aux séries sont ignares, non, j'ai jamais dit ça, je dit juste qu'entre quelqu'un qui s'y connait vraiment, qui a vu assez de séries pour faire une comparaison, qui connaît les codes, ce qui est possible de faire, qui sait révéler un défaut... bah il sait généralement de quoi il parle, voilà tout. Il y a des élitistes, oui, comme il y a des cinéphiles élitistes, ce qui ne veut pas dire que tous les cinéphiles sont élitistes.
Quand tu vas voir un film tous les six mois, tu as moins d'éléments pour le rapporter à d'autres, pour pouvoir avoir un jugement le plus "objectif" possible, dire que "Man of Steel est clairement moins bon que The Dark Knight" : non parce que tu n'as pas vu The Dark Knight, et que tu ne sais pas ce qui a pu être possible de faire dans ce domaine, donc tu dis "Man of Steel est ce qui a été fait de mieux". C'est comme ici dire (j'ai pris l'autre série au pif, hein) : "j'ai aimé Dexter" et "j'ai aimé Dexter mais c'est clairement moins bien foutu que Twin Peaks".
Dès que tu possède une culture dans un domaine, je vois pas pourquoi tu te transformerais soudain en "élitiste rageux". C'est faux. C'est comme si tu me disais soudain (exemple au hasard, encore une fois) "J'aime pas Fast and Furious, c'est des films mal foutus. Regarde Easy Rider!" et je te répondais "Sale élitiste rageux ! Fast and Furious c'est fun et divertissant !" Alors que je n'ai jamais vu Easy Rider.
Enfin bref. Je considère un jugement/critique de plus en plus intéressant suivant si la personne a de quoi comparer, c'est à dire si elle a vu le plus de choses.
(donc, du coup les "connaisseurs qui en disent du bien" sont un peu des hérétiques qui ne sont pas proche de la vérité non ?)
Tu le sors complètement de son contexte, j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit d'aimer Dexter !
JAMAIS !j'ai dit rageurs, comme j'aurais pu dire détracteur, ou démonteur, Fépach Yeah
Bah c'est la même chose ^^
"Holala on change de showruner ça deviens de la m*erde, pas moins bien, nan juste carrément nul"
Changer de showrunner c'est comme changer de réalisateur. C'est comme prendre Jean-Pierre Jeunet pour Alien 4 : c'est plus le mec qui s'en occupe, ça peut-être bien, mais ça peut-être sacrément mauvais. Le showrunner dirige le show, si il est mauvais, ça va se ressentir. C'est pas compliqué à comprendre.
Toutes les meilleures séries du monde ont été dirigées par les mêmes showrunners tout le long : The Wire, Les Sopranos, Six Feet Under, Breaking Bad, Mad Men, Twin Peaks, ... Parce que le mec c'est son "bébé", il savait comment commencer la série, comme la développer, comment la finir, il connaissait ses personnages... C'est son histoire, c'est comme confier les deux derniers chapitres d'un bouquin à un autre écrivain. Des fois ça sera bien, mais ça peut-être aussi carrément mauvais par rapport au reste. Je vois pas le problème!
si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre la série tu dirais qu'il ont tors, que c'est pas parce qu'ils aiment que c'est bon. par contre toute cette masse qui vas dans ton sens, là c'est la vérité.
Y a des choses défendables dans Dexter, je dis pas le contraire, et je n'aime pas la série en plus de ça.
Mais quand c'est le cas inverse, que j'apprécie une série pas dans sa forme mais dans son fond, que je sais parfaitement qu'elle est pleine de défaut, je m'amuse, je me divertis... mais je ne dis jamais que c'est une série géniale! Tout part d'un point de vu technique : si une série est bien écrite, mal réalisée, bien interprétée, mal construite... Alors après, je le répète : on a le droit d'aimer Dexter, si tu prends ton pied devant t'as le droit d'aimer, mais va pas dire que c'est bien réalisé, bien écrit, bien interprété (depuis la saison 5) :
parce que c'est faux, ou du moins c'était moyen à une époque, mais là c'est de pire en pire. Les deux dernières saisons sont à cette image. Une série qui ne sait pas où elle va, qui aurait pu être écrite par n'importe qui et des réalisateurs qui s'emmerdent encore plus que les acteurs. Ça n'empêche pas qu'on puisse aimer la série, parce qu'on la suit depuis six ans ou pour n'importe quelle autre raison. Mais, si on a un regard un temps soit peu objectif, on ne peut pas dire : cette série est bien foutue sur tous les domaines, car suffit d'avoir vu autre chose dans le genre ou de prendre du recul un tout petit peu pour se rendre compte que non, les dernières saisons de Dexter sont de plus en plus mal scénarisées, réalisées et interprétées. Voilà.
J'irai presque jusqu'à dire que la qualité d'une réalisation, d'une écriture ou d'une interprétation, quand elles sont à des extrêmes (c'est à dire super bien faite ou super mauvaise), c'est une science : quand un mec ne sait pas filmer, tu ne peux pas dire qu'il filme bien, car c'est faux - ses plans sont moches, il n'a aucun sens artistique... mais il ne sait pas réaliser, c'est indiscutable. Après tu as le droit d'aimer ce qu'il filme. Le cinéma c'est un langage, que tu maîtrises ou non. C'est comme quand tu fais plein de fautes dans un texte sur Cinéjeu : si quelqu'un dit qu'il n'y a aucune faute d’orthographe, ça colle pas. Ce qui ne veut pas dire que le texte en question est mauvais (mais là c'est un autre exemple, dans un autre domaine... c'est juste pour illustrer, pas pour argumenter).
Perso si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre je dirais que c'est juste leur opinion, comme pour les rag... connaisseurs en séries qui disent que c'est mauvais.
Je crois que tu ne comprends pas bien : quand je dis mauvais, je dis pas qu'on a pas le droit d'aimer, je dis juste "mauvais" = "mal fait". Quand ces "rageux" disent que Dexter est mauvaise, ils ne disent pas : "Oh hérétique va t-en, toi qui aime Dexter n'a pas le droit d'exister", ils disent simplement "Dexter est mal faite" en argumentant jusqu'au bout. Après le fait qu'ils aiment ou non, ça ne regarde qu'eux.
BULSHIT, surtout sur internet. C'est surtout signe que l'on a droit a un rassemblement d'individus qui partagent le même avis, rien de plus.
D'individus qui partagent une même passion, correction. Des mecs qui s'engueulent pour savoir si la fin de Breaking Bad est oui ou non réussie, si les intrigues de GoT sont oui ou non intéressantes...
Mais qui se mettent d'accord pour dire : qu'on aime ou pas regarder Dexter, la série est mal faite et ne sait plus où elle va de plus en plus depuis le départ du créateur de la série.