Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Oct 01, 2013 16:01

Oui, m'enfin si ces mecs sont passés de (si je comprends bien ce que tu dis) trouver la série géniale pendant quatre saisons pour ensuite la trouver médiocre, c'est qu'il y a un grand manque de nuance dans leurs avis.

Ils l'ont trouvé bonne (ou à peu près) pendant quatre saisons avant de la considérer comme de plus en plus mauvaise.
A noter que ceci est à mettre en relation avec le changement de showrunner de la saison 4 à la saison 5 : le créateur de la série a été limogé et remplacé (ou il s'est barré, je sais plus vraiment).

Et le même genre de type qui pense mieux cerner une oeuvre que son créateur (comme tous ces fans de Star Wars qui hurlent après Lucas).

Sauf que justement, le créateur de Dexter s'est barré définitivement après la saison 4 !

Ou simplement que comme pour tout, ce sont surtout les mécontents qui l'ouvrent et hurlent si fort qu'on n'entend qu'eux, tandis que les autres apprécient en silence :wink: C'est toujours comme ça sur Internet.

Si on part de cette hypothèse tout ce qui existe sur terre est super bien et tout.
Et si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi la défendre, c'est eux qui prendraient le dessus. Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité (je parle dans le domaine de l'art).

Je suis certain que l'on peu trouver le même genre regroupement de casseurs pour des séries que tu aime :)

La seule série parfaite c'est The Wire. Toutes les autres ont des défauts, plus ou moins marqué, donc je comprends qu'on puisse les critiquer, voir qu'on puisse ne pas les aimer. Mais y a une différence notable entre "ne pas aimer" et "trouver ça nul". On peut aimer un truc qu'on trouve nul, on peut ne pas aimer un truc qu'on trouve bien.
J'aime The Walking Dead mais je trouve ça nul, je connais des gens qui n'aiment pas Game of Thrones mais qui la trouve bien. Tout est question de recul, de subjectivité et d'objectivité.

Et pourquoi "plaisir coupable", parce que des masse de rageurs disent que c'est nul il faudrait avoir honte de regarder et aimer ?

Faut pas rétrograder le "plaisir coupable" à celui de honte. Un plaisir coupable c'est une série (dans notre cas) qu'on aime, qu'on adore finalement, mais dont on sait qu'en creusant un peu bah... y a pas grand chose. J'ai pas honte de le dire mais j'aime beaucoup (quoi que j'ai pas regardé depuis longtemps) "Inspecteur Barnaby", mais à côté je sais que c'est carrément nul, mal foutu, mal joué... mais le côté "campagne anglaises bouseux meurtriers", les excès de la série et ses personnages je les adore, et finalement j'aime bien cette série. Mais c'est nul, je l'avoue.

Vous pouvez aimer l'intrigue de Dexter, ses personnages. Mais la fin est à l'image du reste depuis la saison 5 : un truc bancal mal réalisé, pas super bien interprété, qui ne sait pas où il va DU TOUT.
Je prenais l'exemple de la masse "de rageux" (comme tu les appelle - ce qu'ils ne sont pas où alors tous ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité sont des rageux) juste pour appuyer le fait que je n'étais pas le seul à trouver Dexter mauvais, et la plupart des gens étaient d'accord avec moi : c'était informatif, pas un argument.

C'est comme ce soit disant non élitisme :D ce sont les vrais connaisseur ceux qui en disent du mal, les autres, ceux qui aiment, ce sont des lolilol qui devraient se sentir coupables ! :mrgreen:

Non, pas forcément. De un : si t'aimes une série, t'as pas à te sentir coupable, de deux : y a des non-connaisseurs qui en disent du mal et des connaisseurs qui en disent du bien. ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par the kom » Mar Oct 01, 2013 16:46

Bon ben je pense que l'on peu trouver un terrain d’entente pour dire qu'il n'y à pas de bonne ou mauvaise séries, juste des spectateurs qui l’apprécient ne l'apprécient pas, à différents degrés :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2013 22:47

Vivien Guards a écrit :A noter que ceci est à mettre en relation avec le changement de showrunner de la saison 4 à la saison 5 : le créateur de la série a été limogé et remplacé (ou il s'est barré, je sais plus vraiment).

Pour la saison 5, il y a eut aussi le cancer de Michael C. Hall qui a un peu perturbé le tournage de la série.
Vivien Guards a écrit :Si on part de cette hypothèse tout ce qui existe sur terre est super bien et tout.
Et si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi la défendre, c'est eux qui prendraient le dessus. Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité (je parle dans le domaine de l'art).

Je ne dis pas que tout est bon. Mais sur Internet tu avoueras qu'on voit toujours les détracteurs critiquer ci et ça tandis que ceux qui apprécient sont plus discrets. C'est déjà le cas en dehors d'Internet, mais c'est encore plus marqué sur le web.
Maintenant je suis d'accord sur le fait que la série est moins bonne depuis la saison 5 (la fin de la saison 4 aurait fait une magnifique fin à la série), et s'est petit à petit essoufflée, au point qu'il est temps justement qu'ils y mettent un terme. Mais le fait que ça soit moins bon ne veut pas dire forcement que ça devient d'un coup mauvais.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par the kom » Mer Oct 02, 2013 9:54

bon, en fait j'avais aussi envie de dire que

Vivien Guards a écrit :Si on part de cette hypothèse tout ce qui existe sur terre est super bien et tout.

on peu partir de l'inverse aussi et dire que tout est mauvais

Vivien Guards a écrit :la série se fait hacher en morceaux depuis des années

donc même les 4 premières saisons de dexter du coup

même the wire, sisi, je suis sur que l'on peu trouver des forum on l'on dit que c'est nul.

Vivien Guards a écrit :Et si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi la défendre, c'est eux qui prendraient le dessus.

comme le dit Morcar, sur le internet on ne vois que les détracteurs, quel que soit le domaine, parce qu'ils aiment se rassembler pour démonter de tout, même les truc que tu trouve bien.

Vivien Guards a écrit :Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité (je parle dans le domaine de l'art).

donc c'est vraiment mauvais

Vivien Guards a écrit :des connaisseurs qui en disent du bien

donc du coup ils ont tord vu que la vérité c'est que la série est une bouse

Vivien Guards a écrit :Je prenais l'exemple de la masse "de rageux" (comme tu les appelle - ce qu'ils ne sont pas où alors tous ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité sont des rageux) juste pour appuyer le fait que je n'étais pas le seul à trouver Dexter mauvais, et la plupart des gens étaient d'accord avec moi : c'était informatif, pas un argument.

nan, ceux qui hurlent en masse "j'aime pas donc c'est de la m*rde"
et si, c'est carrément ton argumentaire, la masse, les foules, le "Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité "

Vivien Guards a écrit :comme tu les appelle - ce qu'ils ne sont pas où alors tous ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité sont des rageux

ça sort d'ou ce truc ?
c'est quoi le rapport ?
cette histoire de "ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité" ça sort d'où ?

ha mais oui, les connaisseurs, l'élite, ceux qui ont la seule vérité.

(donc, du coup les "connaisseurs qui en disent du bien" sont un peu des hérétiques qui ne sont pas proche de la vérité non ?)

j'ai dit rageurs, comme j'aurais pu dire détracteur, ou démonteur, Fépach Yeah

"Holala on change de showruner ça deviens de la m*erde, pas moins bien, nan juste carrément nul"

Vivien Guards a écrit :Et si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi la défendre, c'est eux qui prendraient le dessus. Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité

et les "connaisseurs qui en disent du bien" dont tu as parlé ils font quoi ?

si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre la série tu dirais qu'il ont tors, que c'est pas parce qu'ils aiment que c'est bon. par contre toute cette masse qui vas dans ton sens, là c'est la vérité.

Perso si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre je dirais que c'est juste leur opinion, comme pour les rag... connaisseurs en séries qui disent que c'est mauvais.

Vivien Guards a écrit :Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité

BULSHIT, surtout sur internet. C'est surtout signe que l'on a droit a un rassemblement d'individus qui partagent le même avis, rien de plus.
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mer Oct 02, 2013 11:07

on peu partir de l'inverse aussi et dire que tout est mauvais

Tu as décontextualisé ma phrase ;-)

donc même les 4 premières saisons de dexter du coup

Oui, y en a qui en disent du mal, mais beaucoup moins que par la suite ;-)

même the wire, sisi, je suis sur que l'on peu trouver des forum on l'on dit que c'est nul.

Trois quatre péquenauds qui ont regardé trois épisodes et qui se sont ennuyés parce que c'est pas comme Julie Lescaud. Cette série est incritiquable, elle ne l'a été que par des personnes qui l'avait partiellement regardé ;-) Et ça, je l'affirme ! Je n'ai jamais lu un seul commentaire négatif concernant cette série d'une personne qui avait dépassé la saison 1.

donc du coup ils ont tord vu que la vérité c'est que la série est une bouse

J'ai pas dit ça, tu as décontextualisé toutes mes phrases : par "dire du bien d'une série", je ne disait pas qu'ils disaient que la série était bien, mais qu'ils l'avaient aimé. J'ai jamais dit qu'ils avaient tord!

et si, c'est carrément ton argumentaire, la masse, les foules, le "Quand une idée prend le dessus d'une telle façon c'est généralement qu'elle est plus proche de la vérité "

C'était pas un argument ça ;-)

ça sort d'ou ce truc ?
c'est quoi le rapport ?
cette histoire de "ceux qui ont regardé plus de dix séries en intégralité" ça sort d'où ?
ha mais oui, les connaisseurs, l'élite, ceux qui ont la seule vérité.

Avoir une culture dans un milieu c'est pas forcément être élitiste, hein ! Être élitiste c'est cracher sur ce qui a du succès, par exemple, c'est se prendre comme quelqu'un "au-dessus de ceux qui en savent moins". Ça n'a rien à voir. Tout est question d'expérience, de connaissance - je dis pas que ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça aux séries sont ignares, non, j'ai jamais dit ça, je dit juste qu'entre quelqu'un qui s'y connait vraiment, qui a vu assez de séries pour faire une comparaison, qui connaît les codes, ce qui est possible de faire, qui sait révéler un défaut... bah il sait généralement de quoi il parle, voilà tout. Il y a des élitistes, oui, comme il y a des cinéphiles élitistes, ce qui ne veut pas dire que tous les cinéphiles sont élitistes.
Quand tu vas voir un film tous les six mois, tu as moins d'éléments pour le rapporter à d'autres, pour pouvoir avoir un jugement le plus "objectif" possible, dire que "Man of Steel est clairement moins bon que The Dark Knight" : non parce que tu n'as pas vu The Dark Knight, et que tu ne sais pas ce qui a pu être possible de faire dans ce domaine, donc tu dis "Man of Steel est ce qui a été fait de mieux". C'est comme ici dire (j'ai pris l'autre série au pif, hein) : "j'ai aimé Dexter" et "j'ai aimé Dexter mais c'est clairement moins bien foutu que Twin Peaks".
Dès que tu possède une culture dans un domaine, je vois pas pourquoi tu te transformerais soudain en "élitiste rageux". C'est faux. C'est comme si tu me disais soudain (exemple au hasard, encore une fois) "J'aime pas Fast and Furious, c'est des films mal foutus. Regarde Easy Rider!" et je te répondais "Sale élitiste rageux ! Fast and Furious c'est fun et divertissant !" Alors que je n'ai jamais vu Easy Rider.

Enfin bref. Je considère un jugement/critique de plus en plus intéressant suivant si la personne a de quoi comparer, c'est à dire si elle a vu le plus de choses.

(donc, du coup les "connaisseurs qui en disent du bien" sont un peu des hérétiques qui ne sont pas proche de la vérité non ?)

Tu le sors complètement de son contexte, j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit d'aimer Dexter ! JAMAIS !

j'ai dit rageurs, comme j'aurais pu dire détracteur, ou démonteur, Fépach Yeah

Bah c'est la même chose ^^

"Holala on change de showruner ça deviens de la m*erde, pas moins bien, nan juste carrément nul"

Changer de showrunner c'est comme changer de réalisateur. C'est comme prendre Jean-Pierre Jeunet pour Alien 4 : c'est plus le mec qui s'en occupe, ça peut-être bien, mais ça peut-être sacrément mauvais. Le showrunner dirige le show, si il est mauvais, ça va se ressentir. C'est pas compliqué à comprendre.
Toutes les meilleures séries du monde ont été dirigées par les mêmes showrunners tout le long : The Wire, Les Sopranos, Six Feet Under, Breaking Bad, Mad Men, Twin Peaks, ... Parce que le mec c'est son "bébé", il savait comment commencer la série, comme la développer, comment la finir, il connaissait ses personnages... C'est son histoire, c'est comme confier les deux derniers chapitres d'un bouquin à un autre écrivain. Des fois ça sera bien, mais ça peut-être aussi carrément mauvais par rapport au reste. Je vois pas le problème!

si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre la série tu dirais qu'il ont tors, que c'est pas parce qu'ils aiment que c'est bon. par contre toute cette masse qui vas dans ton sens, là c'est la vérité.

Y a des choses défendables dans Dexter, je dis pas le contraire, et je n'aime pas la série en plus de ça.
Mais quand c'est le cas inverse, que j'apprécie une série pas dans sa forme mais dans son fond, que je sais parfaitement qu'elle est pleine de défaut, je m'amuse, je me divertis... mais je ne dis jamais que c'est une série géniale! Tout part d'un point de vu technique : si une série est bien écrite, mal réalisée, bien interprétée, mal construite... Alors après, je le répète : on a le droit d'aimer Dexter, si tu prends ton pied devant t'as le droit d'aimer, mais va pas dire que c'est bien réalisé, bien écrit, bien interprété (depuis la saison 5) : parce que c'est faux, ou du moins c'était moyen à une époque, mais là c'est de pire en pire. Les deux dernières saisons sont à cette image. Une série qui ne sait pas où elle va, qui aurait pu être écrite par n'importe qui et des réalisateurs qui s'emmerdent encore plus que les acteurs. Ça n'empêche pas qu'on puisse aimer la série, parce qu'on la suit depuis six ans ou pour n'importe quelle autre raison. Mais, si on a un regard un temps soit peu objectif, on ne peut pas dire : cette série est bien foutue sur tous les domaines, car suffit d'avoir vu autre chose dans le genre ou de prendre du recul un tout petit peu pour se rendre compte que non, les dernières saisons de Dexter sont de plus en plus mal scénarisées, réalisées et interprétées. Voilà.

J'irai presque jusqu'à dire que la qualité d'une réalisation, d'une écriture ou d'une interprétation, quand elles sont à des extrêmes (c'est à dire super bien faite ou super mauvaise), c'est une science : quand un mec ne sait pas filmer, tu ne peux pas dire qu'il filme bien, car c'est faux - ses plans sont moches, il n'a aucun sens artistique... mais il ne sait pas réaliser, c'est indiscutable. Après tu as le droit d'aimer ce qu'il filme. Le cinéma c'est un langage, que tu maîtrises ou non. C'est comme quand tu fais plein de fautes dans un texte sur Cinéjeu : si quelqu'un dit qu'il n'y a aucune faute d’orthographe, ça colle pas. Ce qui ne veut pas dire que le texte en question est mauvais (mais là c'est un autre exemple, dans un autre domaine... c'est juste pour illustrer, pas pour argumenter).

Perso si des gens aimaient vraiment Dexter, trouvaient de quoi défendre je dirais que c'est juste leur opinion, comme pour les rag... connaisseurs en séries qui disent que c'est mauvais.

Je crois que tu ne comprends pas bien : quand je dis mauvais, je dis pas qu'on a pas le droit d'aimer, je dis juste "mauvais" = "mal fait". Quand ces "rageux" disent que Dexter est mauvaise, ils ne disent pas : "Oh hérétique va t-en, toi qui aime Dexter n'a pas le droit d'exister", ils disent simplement "Dexter est mal faite" en argumentant jusqu'au bout. Après le fait qu'ils aiment ou non, ça ne regarde qu'eux.

BULSHIT, surtout sur internet. C'est surtout signe que l'on a droit a un rassemblement d'individus qui partagent le même avis, rien de plus.

D'individus qui partagent une même passion, correction. Des mecs qui s'engueulent pour savoir si la fin de Breaking Bad est oui ou non réussie, si les intrigues de GoT sont oui ou non intéressantes...
Mais qui se mettent d'accord pour dire : qu'on aime ou pas regarder Dexter, la série est mal faite et ne sait plus où elle va de plus en plus depuis le départ du créateur de la série.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mer Oct 02, 2013 12:29

Aimer ou pas j'avais compris, mais pour ceux qui ne trouverais pas que la série est mal faite et qui n'auraient pas l'impression qu'elle ne sait pas ou elle va ?

ce que tu n'a pas compris dans ce que je disais, c'est mon désaccord profond avec le principe de "ils sont nombreux donc ils ont raison et pas les autres" et tout ce qui s'en suit surtout si au final on en retire qu'en fin de compte

Vivien Guards a écrit :Enfin bon, Dexter c'est de la merde depuis la saison 5 :mrgreen: Et avant c'était déjà médiocre.
Dernière édition par the kom le Mer Oct 02, 2013 12:42, édité 2 fois.
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mer Oct 02, 2013 12:36

Aimer ou pas j'avais compris, mais pour ceux qui ne trouverais pas que la série est mal faite et qui n'auraient pas l'impression qu'elle ne sait pas ou elle va ?

Et bien ils auraient tord, car c'est un fait : la série est de plus en plus mal faite, la dernière saison est une catastrophe, y a rien à dire là-dessus, même les fans le disent, tout est mal joué / mal filmé / mal écrit, et surtout la série ne sait pas du tout où elle va ;-) Suffit de voir le final... Contrairement aux 4 premières saisons qui savaient où elles allaient, le créateur de la série avait d'ailleurs une fin en tête (à voir sur internet).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mer Oct 02, 2013 12:42

Donc la je pourrais me dire que finalement je peut très bien m’arrêter à la saison 4 si le reste est mal fait
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Mer Oct 02, 2013 13:10

Rien ne t'obliges à cela ;-) Si tu prends du plaisir devant, c'est important !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Oct 03, 2013 10:33

Vivien Guards a écrit :Trois quatre péquenauds qui ont regardé trois épisodes et qui se sont ennuyés parce que c'est pas comme Julie Lescaud. Cette série est incritiquable, elle ne l'a été que par des personnes qui l'avait partiellement regardé ;-) Et ça, je l'affirme ! Je n'ai jamais lu un seul commentaire négatif concernant cette série d'une personne qui avait dépassé la saison 1.

Mouarf !!
Genre encore "celui qui n'aime pas c'est qu'il n'a pas compris".

Je n'ai jamais regardé cette série (et je ne sais même pas de quoi ça parle), mais il doit exister comme pour toute oeuvre bien des gens qui n'aiment pas, et à raison. Pourquoi n'auraient-il pas le droit de ne pas aimer ? On a tous notre façon de percevoir un film, une série, une peinture, un musique, etc... Et elle a forcément des défauts cette série, comme toute oeuvre.
La perfection n'existe pas dans ce domaine.

Tu réagis comme un fan qui refuse de croire qu'on puisse ne pas aimer, comme les fanatiques des Batman de Nolan par exemple qui n'acceptent pas qu'on puisse dire du mal de ces films.

Personnellement je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer "Dexter" (moi-même après le visionnage du premier épisode je ne savais pas trop encore si j'allais accrocher assez pour suivre la série jusqu'au bout de la première saison seulement), je comprends aussi tout à fait qu'on puisse trouver les saisons à partir de la 5è moins bonnes (je trouve également que la 4 reste de loin la meilleure), et je n'irai pas dire que la série est incriticable car elle a forcément ses défauts elle aussi, comme toute série ou tout film.
Mais même si mon appréciation de la série sur les dernières saisons est forcément influencée par le fait que je me sois attaché aux personnages, l'intrigue reste cohérante (mais il y a quelques facilités scénaristiques par moment qu'il n'y avait pas auparavant), le jeu des acteurs est bon, la réalisation aussi, donc je ne vois pas en quoi on puisse dire que c'est devenu mauvais. Qu'on n'accroche pas aux personnages est une chose, mais ça c'est de l'appréciation personnelle. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais.

C'est le problème de la plupart des gens aujourd'hui. Ils ne savent pas dire "Je n'aime pas", ils ne savent dire que "C'est nul" ou "C'est de la merde".
Vivien Guards a écrit :Avoir une culture dans un milieu c'est pas forcément être élitiste, hein ! Être élitiste c'est cracher sur ce qui a du succès, par exemple, c'est se prendre comme quelqu'un "au-dessus de ceux qui en savent moins".

C'est pourtant exactement ce qui ressort de ce que tu dis, puisque en gros du dis "ceux qui regardent beaucoup de séries (sous-entendu ceux qui "ont de la culture") n'aiment pas", donc ça sous entends que ceux qui aiment n'ont pas de culture. Si ça c'est pas élitiste et prétentieux, je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:

Quelqu'un qui a vu beaucoup de films, ou beaucoup de séries, aura d'avantage de points de comparaison. Il pourra dire "C'est moins bien que...". Mais pourquoi faudrait-il que "moins bien que" signifie "mauvais" ? Peut-être existe-t-il un ou des séries un peu mieux réalisées, ou mieux écrites. Ca ne veut pas dire pour autant que celle-ci est mauvaise.
the kom a écrit :Donc la je pourrais me dire que finalement je peut très bien m’arrêter à la saison 4 si le reste est mal fait

Là par contre, je pense que c'est le cas.
La fin de la saison 4 offrait une excellente fin qui bouclait la boucle, et qui aurait fait une superbe fin de série !!! (spoiler : Tous les efforts de Dexter pour fonder une famille et tenter d'être normal détruits avec la mort de Rita, son fils se retrouvant exactement dans la situation dans laquelle s'est retrouvé Dexter étant petit, et qui l'a fait devenir ce qu'il est. C'était une fin géniale !) Depuis, j'ai peur que la vraie fin de la série soit moins bonne.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Oct 03, 2013 10:37

Sinon hier soir j'ai visionné sur France 2 les deux derniers épisode de La Source, mini série française de 6 épisodes assez moyenne, mais qui se laisse suivre et a au moins l'intérêt de proposer quelque chose de différent des séries du genre habituellement produites en France (surtout par TF1). Quelques soucis de rythme par moment, le scénario trainant parfois pour ensuite s'emballer et aller presque trop vite, et une fin un peu facile. Un nouvel essai français, mais pas encore une grande réussite.
France 2 avait fait beaucoup mieux avec "Les hommes de l'ombre" par exemple, dont une saison 2 est prévue d'ailleurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Lun Oct 07, 2013 22:25

je veux pas en rajouter sur le feu mais à la lecture de messages récent sur le forum, je me permet de rajouter

c'est mal fait pour ceux qui trouvent que c'est mal fait et c'est bien fait pour ceux qui trouvent que c'est bien fait, et personne n'a tort :)

c'est quel genre La Source sinon ? :)
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2013 9:26

Je ne saurais pas trop te dire.
L'héroïne est une étudiante qui pour payer ses cours garde les enfants d'un grand industriel. La DCRI lui tombe dessus et l'oblige à devenir une "taupe" dans le foyer de cet homme sur qui ils enquêtent.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2013 23:25

La semaine prochaine, Jeudi, TF1 propose une nouvelle série TV, co-production internationale de la chaîne française, intitulée Crossing Lines avec au casting William Fichtner, Marc Lavoine et Donald Sutherland (auquel s'ajouteront Carrie-Ann Moss et Ray Stevenson pour la saison 2 déjà commandée). Est-ce que vous donnerez sa chance à cette série ou bien est-ce que vous ne tenterez même pas de la regarder simplement parce que c'est TF1 ? Il faut avouer que la chaîne tente quand même de bien améliorer ses programmes, là !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 23:29

J'ai regardé les 2/3 premiers épisodes quand ils sont sortis aux States et c'est vraiment de la groosse merde ;-) Le pilote ça passe encore, mais ensuite c'est vraiment mauvais. Probablement le plus gros navet de la saison estivale ! Et c'est dire qu'il y en a eut des navets (Under the Dome je te parle) !

C'est vraiment d'un classicisme éprouvant, ça ressemble à du Maigret injecté à du Derrick avec un casting classieux mais qui finalement ne ressemble à rien et ne fait que réditer des codes déjà vus... en pire.

A éviter!
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café