A la base, tu n'aimais pas la série déjà, il me semble. Tu as maté les 8 saisons quand même ?! Tu est maso ?
Mon visionnage de Dexter est assez complexe.
Et je n'ai pas enchaîné un visionnage, c'est d'avantage "semaine par semaine" : ça fait passer la pilule.
Ah ben c'est sûr, si le "milieu sériephile" le dit...
Par milieu sériephile j'entends les gens qui s'intéressent aux séries, qui n'ont pas juste vu une ou deux séries isolées ou complètement nazes et qui ont, par extension, un jugement critique plus objectif que la moyenne. Je n'en fait pas une réalité, mais j'ai plus tendance à croire l'avis d'un Pierre Sérisier que de missloldu78 fan de Gossip Girl et Glee. Même si y a tous les goûts dans la nature, si tous les cinéphiles (ne pas prendre le mot comme élitiste - j'entends des personnes qui s'intéressent au cinéma et ont vu assez de film pour pouvoir juger de façon relativement objective un produit cinématographique) se mettent à casser un film, généralement c'est que celui-ci ne doit pas être globalement extraordinaire.
Et en plus, la comparaison est moyenne : contrairement au monde cinéphile, les sériephiles / sérievores sont beaucoup moins élitistes.
(C'est
http://www.a-suivre.org/usa/ - pErDuSA) J'ai choisi cet exemple car c'est l'un des centres névralgiques sériephile du net, blog très complet, place laissée aux membres, avec notamment un forum très complet. Après on peut ou non se baser sur leur avis, y a une centaine de membres réguliers, ce qui fait déjà un beau panel, mais si tu veux d'autres exemples de casses de Dexter :
Le Monde des Séries, le fameux blog de Sérisier, ou encore
Serial Viewer... Enfin bref, je suis sur pas mal de forums "séries" et la série se fait hacher en morceaux depuis des années. Alors oui, on peut aimer, ça peut être un plaisir coupable, mais quand toute une communauté diversifiée se retourne sur un même produit, généralement, c'est que c'est pas énormissime.
"C'est pas parce que tu aimes que c'est bien" (et l'inverse aussi).