Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par SadMo Prod » Lun Sep 30, 2013 15:04

Mais alors c'est quoi cette fin de merde pour Dexter ! J'ai jamais vu une fin de série aussi pourri et pourtant j'en ai vu plein !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Morcar » Lun Sep 30, 2013 16:43

Arf ! A ce point là ?
Ne me dis pas ce qu'il en est, car j'attends la VF de Canal +

En attendant, j'ai commence hier soir la saison 3 de Nikita (qui aura une 4è saison de 6 épisodes pour clore la série), et je continue The shield qui devient plus intéressante depuis quelques épisodes. Puis il y aura Breaking Bab dont j'ai uniquement visionné la scène d'intro pour le moment, assez unique en son genre :o
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Lun Sep 30, 2013 17:12

Morcar a écrit :et je continue The shield qui devient plus intéressante depuis quelques épisodes.

La Saison 5 et la Saison 7 :shock:
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par SadMo Prod » Lun Sep 30, 2013 20:20

Non je te dirai rien ! :mrgreen:
Mais entend fan j'ai était très déçu !

Breaking Bad j'en suis à la dernière saison c'est vraiment une super série !
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Lun Sep 30, 2013 20:32

Enfin bon, Dexter c'est de la merde depuis la saison 5 :mrgreen: Et avant c'était déjà médiocre.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Sep 30, 2013 20:36

Vivien Guards a écrit :Enfin bon, Dexter c'est de la merde depuis la saison 5 :mrgreen: Et avant c'était déjà médiocre.

Dit que tu n'aime pas mais pas que c'est de la merde , c'est une bonne histoire, c'est bien jouer , bien réalisé !
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Lun Sep 30, 2013 20:38

Les 4 premières saisons encore... mais ensuite c'est carrément mauvais, je suis désolé ;-) Changement de showrunner pour un mec qui ne sait pas où il va, qui ne sait pas ce qu'il écrit, tiré en longueur, sans intérêt, ridicule très souvent...

Et je suis pas le seul à penser ça, dans le milieu sériephile la série se fait démonter depuis des années ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Sep 30, 2013 20:40

Personnellement je ne suis pas d'accord ! Mais si tu le dit ! C'est sur qu'il y a mieux mais ça ce suit bien , ça tien en haleine , c'est vraiment pas mal . :)
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Lun Sep 30, 2013 20:43

Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Sep 30, 2013 20:46

Je vais lire ça ! :wink:
Dan Sadmo
(San Francisco & GM)
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2013 8:23

Vivien Guards a écrit :Enfin bon, Dexter c'est de la merde depuis la saison 5 :mrgreen: Et avant c'était déjà médiocre.

N'exagère pas ! C'était très bon au début, ça a atteint son plus haut niveau sur la saison 4, et depuis c'est moins bon (moins bonne écriture, plus de facilité scénaristiques etc...), mais ça reste encore très bon.
A la base, tu n'aimais pas la série déjà, il me semble. Tu as maté les 8 saisons quand même ?! Tu est maso ?
Vivien Guards a écrit :Et je suis pas le seul à penser ça, dans le milieu sériephile la série se fait démonter depuis des années ;-)

Ah ben c'est sûr, si le "milieu sériephile" le dit... :roll: :roll: :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mar Oct 01, 2013 11:36

le milieu sériephile en question, c'est juste http://www.a-suivre.org ? :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Vivien Guards » Mar Oct 01, 2013 12:18

A la base, tu n'aimais pas la série déjà, il me semble. Tu as maté les 8 saisons quand même ?! Tu est maso ?

Mon visionnage de Dexter est assez complexe.
Et je n'ai pas enchaîné un visionnage, c'est d'avantage "semaine par semaine" : ça fait passer la pilule.

Ah ben c'est sûr, si le "milieu sériephile" le dit...

Par milieu sériephile j'entends les gens qui s'intéressent aux séries, qui n'ont pas juste vu une ou deux séries isolées ou complètement nazes et qui ont, par extension, un jugement critique plus objectif que la moyenne. Je n'en fait pas une réalité, mais j'ai plus tendance à croire l'avis d'un Pierre Sérisier que de missloldu78 fan de Gossip Girl et Glee. Même si y a tous les goûts dans la nature, si tous les cinéphiles (ne pas prendre le mot comme élitiste - j'entends des personnes qui s'intéressent au cinéma et ont vu assez de film pour pouvoir juger de façon relativement objective un produit cinématographique) se mettent à casser un film, généralement c'est que celui-ci ne doit pas être globalement extraordinaire.
Et en plus, la comparaison est moyenne : contrairement au monde cinéphile, les sériephiles / sérievores sont beaucoup moins élitistes.

le milieu sériephile en question, c'est juste http://www.a-suivre.org ? :mrgreen:

(C'est http://www.a-suivre.org/usa/ - pErDuSA) J'ai choisi cet exemple car c'est l'un des centres névralgiques sériephile du net, blog très complet, place laissée aux membres, avec notamment un forum très complet. Après on peut ou non se baser sur leur avis, y a une centaine de membres réguliers, ce qui fait déjà un beau panel, mais si tu veux d'autres exemples de casses de Dexter : Le Monde des Séries, le fameux blog de Sérisier, ou encore Serial Viewer... Enfin bref, je suis sur pas mal de forums "séries" et la série se fait hacher en morceaux depuis des années. Alors oui, on peut aimer, ça peut être un plaisir coupable, mais quand toute une communauté diversifiée se retourne sur un même produit, généralement, c'est que c'est pas énormissime.

"C'est pas parce que tu aimes que c'est bien" (et l'inverse aussi).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2013 13:50

Oui, m'enfin si ces mecs sont passés de (si je comprends bien ce que tu dis) trouver la série géniale pendant quatre saisons pour ensuite la trouver médiocre, c'est qu'il y a un grand manque de nuance dans leurs avis. Le genre de type pour qui soit c'est un chef d'oeuvre, soit c'est de la merde. Et le même genre de type qui pense mieux cerner une oeuvre que son créateur (comme tous ces fans de Star Wars qui hurlent après Lucas).
Car bien qu'en effet la série soit moins bien fichue depuis la saison 5 (la saison 4 reste la plus réussie de toute), elle n'est pas pour autant devenue médiocre. Faut pas exagérer. La différence entre les premières saisons et les dernières n'est pas si énorme que ça.
Vivien Guards a écrit :Alors oui, on peut aimer, ça peut être un plaisir coupable, mais quand toute une communauté diversifiée se retourne sur un même produit, généralement, c'est que c'est pas énormissime.

Ou simplement que comme pour tout, ce sont surtout les mécontents qui l'ouvrent et hurlent si fort qu'on n'entend qu'eux, tandis que les autres apprécient en silence :wink: C'est toujours comme ça sur Internet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par the kom » Mar Oct 01, 2013 14:18

je suis d'accord avec Morcar, c'est un peu facile de ne montrer que ceux qui descendent la série pour dire que c'est un étron :)
Je suis certain que l'on peu trouver le même genre regroupement de casseurs pour des séries que tu aime :)
Et pourquoi "plaisir coupable", parce que des masse de rageurs disent que c'est nul il faudrait avoir honte de regarder et aimer ?
C'est comme ce soit disant non élitisme :D ce sont les vrais connaisseur ceux qui en disent du mal, les autres, ceux qui aiment, ce sont des lolilol qui devraient se sentir coupables ! :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

PrécédentSuivant

Retour vers Café