Evidemment, son arc (pour réutiliser ce terme) est terminé puisque le personnage est mort. Mais d'une certaine manière, ils pourraient tous mourir ainsi à n'importe quel moment de l'intrigue justement parce que tous les personnages sont "remplaçables" dans la série. Maintenant j'espère juste que ça ne va pas manquer comme a manqué le personnage de Ned.
Raah, ça m'embête parce que j'aimerai bien répondre à ça mais je spoilerai la suite des événements !
En faites, dans GoT, la mort est l'aboutissement de l'évolution psychologique d'un personnage : ils ne meurent pas par hasard. J'en reparlerai plus tard dans la série ^^
Il se passe tant de choses que ça ?
Ouais t'inquiètes pas là-dessus
Après ce qui se passe dans l'ép9, tu te dis "Ouais bon... ça va faire comme pour le 1, ça va être plus tranquille" Mais non, ça part de façon impressionnante, tous les arcs narratifs s'entrecroisent et s'entrechoquent, y a du sang, du complot, de la bataille (la seule vraie bataille racontée entièrement dans les livres en passant avec la Bataille de la Néra de la Saison 2)... En plus y a des nouveaux personnages (notamment la Maison Martell) qui sont introduits et qui sont juste parfaits ! Il se passera même encore plus de choses, car ils ont retardé des événements qui se passaient dans le livre avant "l'épisode 9" pour la Saison 4, et ils ont déclaré que des événements du Tome 4 et 5 (il faut rappeler que ces deux gros pavés se déroule simultanément mais pas aux mêmes endroits - le Tome 4 se concentre sur les personnages au Sud de Westeros, le Tome 5 au Nord et sur Essos) serait avancé dans la Saison 4. Et même si il se passe pas grand chose d'intéressant dans le 4 (c'est beaucoup de descriptions d'ambiance, y a aucun rebondissement), le 5 est bien rempli de ce côté là.
Les Saisons 3 et 4 vont former un tout très cohérent, j'ai même l'impression qu'ils ont même fait exprès de vider la saison 3 de beaucoup de contenu pour rendra la Saison 4 encore plus marquante.
Non, ma seule inquiétude pour GoT, c'est que la série rattrape les livres, puisque le Tome 6 devrait sortir au mieux en 2014.
En gros :
Saison 1 -> Livre 1, Saison 2 -> Livre 2, Saison 3-> Livre 3, Saison 4 (2014) -> Livre 3 + bribes Livre 4 / 5
On peut supposer qu'ils feront une seule saison encore à partir des tomes 4/5, elle sortirait donc en 2015. Si Martin se dépêche son Tome 6 devrait sortir en 2014/2015, donc la Saison adaptée du Tome 6 sortirait en 2016.
Tout dépend de la taille du Tome 6 en faites : si le livre est gros, il est possible de faire deux saisons dessus, et la série est occupée jusqu'en 2017, et on peut supposer que le Tome 7 sortira cette année là, mais sinon, la série aura rattrapée le livre, et y a deux solutions : soit Martin leur file la fin, soit ils inventent la leur. Dans les deux cas je suis pas fan.
Si le Tome 7 est fait en une Saison, ça ferait donc 8 saisons, soit ce qui a été annoncé par HBO. Donc ça devrait marcher. J'espère.
En tout cas ça va être un joyeux bordel !