Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Wolfusion » Ven Août 23, 2013 19:25

J'aurais une question fort intéressante pour vous. Je suis comme on peut dire une fan de la série Heartland (CA) et je me demandais de quoi tire t-il leurs succès pour faire autant de saisons ? Les émissions sont tiré des romans Heartland et oui ils ont un bon casting, de magnifique décors qui mélange à la fois la campagne, la ville, les montagnes, la forêt et les lacs ça donne un petit côté magique. Mais ils en sont rendu à tourné la 6 saison. Ce que je trouve tout aussi et particulièrement dommage c'est qu'en France il on mis la série sur Gulli alors que c'est loin d'être une émission que pour les enfants. D'accord je l'admet sa ne vaut pas une place sur tf1,m6,w9 mais il y en a d'autres tout aussi regarder qui serait selon moi plus approprié pour cette série qui visent plutôt les gens 10-12 ans et + pas les plus jeunes de 2 ou 3 ans et tout ceux des cm ?? Bref c'est mon point de vu sur cette belle série et je me demandais comment ont ils fait pour tenir bon pour autant de saison comme il n'ont pas le modèle standard dans méga-productions. En passant Heartland est une propriété et une production CBC ou Radio-Canada ou Québec.
Wolfusion
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 22

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 19:53

Ah oui, ma soeur regardait ça :o C'est comme "Grand Galop", ça ma toujours plus ou moins répugné ce genre de média pour équifan ! Mais bon, ça a son public ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 20:49

Dexter. a écrit :Je me suis fais les 7 saisons en 2 mois et demie. J'étais à fond !
Ah oui la saison 4 est excellente. Les saisons 2-3 ne sont pas mes préférés je les ait trouver un peu longues

Pour le moment, mon ordre de préférence serait celui-là : 4 - 2 - 5 - 1 - 6 - 3
Wolfusion a écrit :Ce que je trouve tout aussi et particulièrement dommage c'est qu'en France il on mis la série sur Gulli alors que c'est loin d'être une émission que pour les enfants. D'accord je l'admet sa ne vaut pas une place sur tf1,m6,w9 mais il y en a d'autres tout aussi regarder qui serait selon moi plus approprié pour cette série qui visent plutôt les gens 10-12 ans et +

C'est programmé le soir, non ?
Le soir, la chaîne vise un public plus âgé, tout en restant dans des programmes tout public.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 20:53

Mon ordre serait : 4-5-6-1-2-3
Voilà aussi simple que ça :mrgreen:
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 72

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 3:25

Bon je me suis fait les sept "premiers" épisodes de la saison 3 de "Game of Thrones".
C'est parfait selon moi, les scènes de parlottes amènent à quelque chose et tiennent l'intérêt du spectateur. Les deux premiers épisodes servaient plus à remettre dans le bain selon moi. :)
Spoil : Le sort qui a été réservé à Jaime Lannister je trouve ça ... m'enfin bon il sera donc devenu quelqu'un de meilleur et il aura été quelqu'un de bien meilleur qu'il ne laissé le pensé.
Jeor Mormont - lord commandant de la Garde de Nuit - c'est dommage qu'il soit mort ... j'aimais vraiment ce personnage qui avait de la gueule et semblait avoir de l'honneur et des principes.
Daenerys Targaryen, je suis son parcours et sa montée en puissance avec intérêt et est vraiment l'un de mes personnages préféré avec Jon Snow, personnage dont le destin s'annonce comme étant funeste et douloureux !

Joffrey est de plus en plus méprisable, je n'ai qu'une envie depuis la première saison : qu'il meurt ! J'espère que ce sera le cas.
La saison 3 est très bonne, on la suit avec grand intérêt tout comme les deux premières saisons pour moi. On voit que tout amène à quelque chose qui pourrait être assez incroyable et il y a des choses auxquelles on ne s'attendait pas. :D
Vraiment excellent !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Dexter. » Dim Août 25, 2013 3:28

Pour être franc je n'ai jamais essayer "Game Of Thrones" mais je n'ai eut que des bonnes critiques. :D
Mais je sais pas vraiment de quoi ça parle...
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 3:33

Meilleure réponse pour ta question : R-E-G-A-R-D-E ! :D
Tu ne pourras te faire un avis qu'en regardant.
Si je regarde quelques séries c'est grâce à Vivien et Paavo car avant j'étais pas série du tout (mis à part celles comme "Band of Brothers", "The Pacific" ou "Un Village Français" dont j'attends la cinquième saison avec impatience ! :D)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Dexter. » Dim Août 25, 2013 3:34

J'essayerai alors :D
Je finis déjà Dexter pour la 2ème fois après je verrai ça alors. :mrgreen:
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Morcar » Mer Août 28, 2013 22:22

J'ai terminé hier la saison 7 de Dexter, une saison qui aura mis un peu de temps à démarrer encore une fois, mais s'avère très intéressante malgré tout. On reste encore bien en dessous de la sublime saison 4, on sent que le filon s'épuise et qu'il est temps qu'ils y mettent un terme. La saison se rapproche de la saison 2, Dexter ne devant cette fois-ci pas faire face à un autre tueur en série, mais à lui-même. Petit à petit, il perd le contrôle des choses et c'est assez intéressant de suivre ça. Par contre, si jusque là son personnage restait "sympatique", dans cette saison il devient petit à petit un personnage de plus en plus détestable.
Difficile de deviner quelle fin les scénaristes pensent donner à la série, je suis vraiment curieux de découvrir ce qu'il en sera.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 9:13

J'ai maté hier soir les épisodes 7, 8 et 9 de la saison 3 de Game of Thrones. Si cette saison a trainé un peu à démarrer, dans la continuité de la saison 2 qui avait pas mal trainé aussi, depuis le 4è épisode les choses avancent enfin, et pas qu'un peu ! (quoique ça dépend pour qui, pour certains on tourne en rond)
A coup d'unions arrangés, de promesses, de trahisons, etc... les relations entre les personnages évoluent énormément. J'aime beaucoup notamment l'histoire de John Snow et la relation de Jamie Lanister et de Briem (pas sûr que j'écrive correctement son nom).
Par contre si on a encore le droit à notre lot de surprise au niveau de la mort de certains personnages (la fin de l'épisode 9 là-dessus n'est pas en reste), ça risque de finir par faire se terminer 80% des intrigues en eau de boudin. Le bon côté est qu'on est surpris, et que comme le disent beaucoup, tout le monde peut mourir dans cette histoire. Mais le mauvais côté est que ça donne l'impression de suivre "pour rien" certaines histoires pendant plusieurs saisons, car ça donne l'impression que tout doit recommencer à zéro à chaque fois. Quand ça arrive une fois, c'est plutôt sympa. Quand ça arrive une seconde fois déjà, on commence à craindre un peu que ça n'arrive trop. Si ça arrive à chaque fois, l'auteur peut encore tenir 20 ans comme ça s'il le veut. Et puis à force de vouloir tuer les personnages les plus intéressants, on risque de se retrouver avec en première ligne des personnages moins intéressants.
A voir pour la suite, donc. Ca avait bien repris, mais je crains qu'on reparte au point mort un moment du coup. Il me reste encore l'épisode 10 à voir pour cette saison (toujours pas disponible en français). Je me demande ce qui va bien pouvoir y arriver encore après ce qui vient d'arriver en fin d'épisode 9.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 10:55

car ça donne l'impression que tout doit recommencer à zéro à chaque fois.

Au contraire ;-) Quand un personnage meurt c'est qu'il n'avait plus rien à donner, que son arc était terminé, que le personnage était "achevé". Je ne répondrai à aucune question / remarque là-dessus, et si vous êtes pas d'accord sachez que je l'ignorerez parce que j'ai pas envie de spoiler, mais quand un personnage meurt, y a presque une raison, sachez le ;-)

mais je crains qu'on reparte au point mort un moment du coup

Au niveau du livre 3, l'événement que tu évoques est le début de l'apogée du bouquin, l'élément déclencheur qui entraîne son lot d'événements magistrales qui font de ce tome 3 le meilleur de la saga. Je pensais qu'ils allaient avancer pas mal de ces événements dans cette saison, mais finalement ils se sont retenus. La saison 4 risque d'être bien remplie, je peux te rassurer là-dessus!
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 12:53

Evidemment, son arc (pour réutiliser ce terme) est terminé puisque le personnage est mort. Mais d'une certaine manière, ils pourraient tous mourir ainsi à n'importe quel moment de l'intrigue justement parce que tous les personnages sont "remplaçables" dans la série. Maintenant j'espère juste que ça ne va pas manquer comme a manqué le personnage de Ned.
Si cet évènement est l'élément déclencheur du Tome 3, effectivement la saison 4 risque de promettre beaucoup ! Même du côté de John Snow on commence enfin à voir les choses avancer, et je suis impatient de découvrir la suite. Par contre d'après ce que j'ai pu voir ici, la série n'est pas écrite en rerprenant les passages du romans dans l'ordre de lecture, loin de là (sacré travail des scénaristes, d'ailleurs !), et la saison 3 raconte quand même les 3/4 du Tome 3. J'ai du mal à croire qu'ils vont donc remplir les 10 épisodes de la saison 4 avec seulement le quart restant. Il se passe tant de choses que ça ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 13:27

Evidemment, son arc (pour réutiliser ce terme) est terminé puisque le personnage est mort. Mais d'une certaine manière, ils pourraient tous mourir ainsi à n'importe quel moment de l'intrigue justement parce que tous les personnages sont "remplaçables" dans la série. Maintenant j'espère juste que ça ne va pas manquer comme a manqué le personnage de Ned.

Raah, ça m'embête parce que j'aimerai bien répondre à ça mais je spoilerai la suite des événements !
En faites, dans GoT, la mort est l'aboutissement de l'évolution psychologique d'un personnage : ils ne meurent pas par hasard. J'en reparlerai plus tard dans la série ^^

Il se passe tant de choses que ça ?

Ouais t'inquiètes pas là-dessus :mrgreen: Après ce qui se passe dans l'ép9, tu te dis "Ouais bon... ça va faire comme pour le 1, ça va être plus tranquille" Mais non, ça part de façon impressionnante, tous les arcs narratifs s'entrecroisent et s'entrechoquent, y a du sang, du complot, de la bataille (la seule vraie bataille racontée entièrement dans les livres en passant avec la Bataille de la Néra de la Saison 2)... En plus y a des nouveaux personnages (notamment la Maison Martell) qui sont introduits et qui sont juste parfaits ! Il se passera même encore plus de choses, car ils ont retardé des événements qui se passaient dans le livre avant "l'épisode 9" pour la Saison 4, et ils ont déclaré que des événements du Tome 4 et 5 (il faut rappeler que ces deux gros pavés se déroule simultanément mais pas aux mêmes endroits - le Tome 4 se concentre sur les personnages au Sud de Westeros, le Tome 5 au Nord et sur Essos) serait avancé dans la Saison 4. Et même si il se passe pas grand chose d'intéressant dans le 4 (c'est beaucoup de descriptions d'ambiance, y a aucun rebondissement), le 5 est bien rempli de ce côté là.

Les Saisons 3 et 4 vont former un tout très cohérent, j'ai même l'impression qu'ils ont même fait exprès de vider la saison 3 de beaucoup de contenu pour rendra la Saison 4 encore plus marquante.

Non, ma seule inquiétude pour GoT, c'est que la série rattrape les livres, puisque le Tome 6 devrait sortir au mieux en 2014.
En gros :

Saison 1 -> Livre 1, Saison 2 -> Livre 2, Saison 3-> Livre 3, Saison 4 (2014) -> Livre 3 + bribes Livre 4 / 5
On peut supposer qu'ils feront une seule saison encore à partir des tomes 4/5, elle sortirait donc en 2015. Si Martin se dépêche son Tome 6 devrait sortir en 2014/2015, donc la Saison adaptée du Tome 6 sortirait en 2016.
Tout dépend de la taille du Tome 6 en faites : si le livre est gros, il est possible de faire deux saisons dessus, et la série est occupée jusqu'en 2017, et on peut supposer que le Tome 7 sortira cette année là, mais sinon, la série aura rattrapée le livre, et y a deux solutions : soit Martin leur file la fin, soit ils inventent la leur. Dans les deux cas je suis pas fan.
Si le Tome 7 est fait en une Saison, ça ferait donc 8 saisons, soit ce qui a été annoncé par HBO. Donc ça devrait marcher. J'espère.

En tout cas ça va être un joyeux bordel !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Sep 05, 2013 13:35

Vivien Guards a écrit :la série aura rattrapée le livre, et y a deux solutions : soit Martin leur file la fin, soit ils inventent la leur. Dans les deux cas je suis pas fan.

Ca m'étonnerait qu'ils fassent l'un ou l'autre.
L'auteur ne va pas leur filer la fin avant d'avoir publié le bouquin. Je doute que son éditeur le laisse faire, et même pour lui ça serait une déception que ses lecteurs n'aient pas le privlège de découvrir cette fin dans les romans.
Quand au fait qu'HBO invente sa fin, ça ferait sans aucun doute hurler un paquet de fans, et vu comme ils ont a priori respecté l'oeuvre originale jusque là, ça ferait vraiment tâche sur la fin d'en arriver là.

Ce n'est pas nécessairement courant aux USA, mais ils pourront bien attendre un an ou deux avant de produire la dernière saison. Tant qu'ils n'attendent pas 10 ans, les acteurs n'auront pas trop vieilli.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 05, 2013 13:47

Effectivement, il y a aussi la possibilité de faire comme Spartacus, une saison "spin-off" comme ils l'avaient fait pour la Saison 2 pour des raisons différentes.
Il y a des préquels à la saga, notamment Les Aventures de Dunk et l'Oeuf, qui se passent cent ans auparavant et qui racontent le chemin commun entre un Targaryen (quatrième fils du quatrième fils d'un roi mais qui héritera quand même du trône, c'est d'ailleurs le petit frère de Mestre Aemon, le vieux de la Garde de Nuit). C'est moins bon, mais ça pourrait combler le vide d'une saison. Le format s'adapte cependant plus à un film qu'à une série, et c'est beaucoup plus classique comme type de fantasy.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café