Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Août 20, 2013 9:11

vu l'épisode 2 de GoT, et c'est toujours pas mieux.
En fait, je pense que le principal problème de la série est que depuis la fin de la saison 1 il n'y a aucun personnage qui porte vraiment la série sur ses épaules. Il y a quantité de personnages, mais pas un seul qui sort du lot. Du coup, il y en a tellement qu'ils ont chacun le droit à leur petite scène, et parfois certains disparaissent pendant plusieurs épisodes. Chaque histoire avance donc très peu, et pour finir l'histoire générale n'avance pas plus.
L'idée de la fin de la saison 1 était très bonne, mais elle a un peu tué l'intérêt de la série, pour finir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mer Août 21, 2013 20:43

Kelvin, la semaine dernière seuls 2 épisodes de Game of Thrones étaient disponibles en français, mais cette semaine il y en a 9 sur 10 de dispo. Le temps de les visionner, le 10è sera dispo. Tu peux te lancer :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Août 21, 2013 21:55

Ca y est, ça commence à devenir intéressant à partir du 3è épisode.
Punaise la fin de cet épisode 3, je ne l'ai pas vue venir !! :shock: :shock:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Août 21, 2013 22:08

T'façon comme je l'ai dis dans mon message spoiler faut toujours deux épisodes pour que ça démarre.

La fin de l'épisode 3 c'est bien avec Jaime c'est ça ? :D
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Mer Août 21, 2013 22:14

C'est bien ça
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Août 21, 2013 22:18

Le contraste avec la version rock de "The Bear and the Maiden Faire" dans le générique est bien trouvé en tout cas !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Août 21, 2013 23:53

SIBERIA - 1x07

C'est pas la première fois que j'en parles, et je sais que Paavo n'avait pas aimé le pilote mais merde... cette série est tout simplement géniale :shock: Non c'est vrai, entre un Under the Dome décevant, un Ray Donovan redondant, y a juste Orange is the New Black qui aura marqué le rayon des "nouveautés de l'été". Mais là, franchement...
La télé-réalité n'est même plus utilisé comme moyen de mise en scène, qui se rapproche au fur et à mesure de plus en plus d'une série classique (dans cet épisode, on a qu'une seule interview, mais elle n'est même pas montée, même pas cadrée, juste prise sur le vif...).

Et puis quoi, c'est quand même bien plus intelligent qu'il n'y paraît : le traitement de la bestialité humaine est prodigieux, les acteurs (amateurs) sont tous géniaux, et l'intrigue se renouvelle sans cesse en arrivant à faire planer le mystère qui entoure la mythologie de la série d'excellente manière.

Je ne peux que vous conseiller de tenter la série ! Même Paavo, saches que le pilote finalement ne représente en rien la série - ça n'a finalement plus rien à voir, on est passé d'un "faux reality show" à une série à l'ambiance "solitude", aux décors glaçants et au développement des personnages digne des plus grands ! 2013, après le chef d'oeuvre "Hannibal", restera donc une grande année pour NBC. Même s'il reste encore 6 épisodes, ça se classe pour moi comme l'une des trois meilleures nouvelles séries de l'année pour le moment !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Août 22, 2013 8:17

Vu hier les épisodes 3 à 5 de Game of Thrones.
Ca devient plus intéressant, la fin de l'épisode 5 avec tous ces mariages programmés uniquement pour le pouvoir laisse deviner pas mal de choses.

Mais je trouve que la série souffre toujours du même défaut depuis la fin de la saison 1 : il lui manque toujours une figure de tête, un "héros". Certe, on me dira que l'une des forces de la série est justement qu'il n'y a pas de héros, ben moi je trouve que c'est une de ses faiblesses, car si la mort en fin de saison 1 était marquante, maintenant j'ai l'impression que tous ces personnages que l'on suit pourraient bien mourir, je m'en foutrais pas mal tant aucun n'a vraiment d'importance.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Août 22, 2013 16:50

Sean Bean :P
Pour ma part vais laissé Les Sopranos car la saison 3 a merdé sur mon PC ... (:oops:) donc je vais me tourné vers Game of Thrones ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Vivien Guards » Jeu Août 22, 2013 16:57

il lui manque toujours une figure de tête, un "héros"

Les héros c'est nul, c'est ce que te dis Game of Thrones ;-) En se donnant un héros, la série perdrait tout intérêt - surtout qu'en faisant mourir souvent son "nouveau" héros, ça deviendrait prévisible, et si la série ne le faisait pas mourir, on aurait pas peur pour lui car il traverserait les événements, comme "immortel"... Et dans les deux cas, c'est naze.
Là, on a plein de personnages principaux, on ne sait pas lesquels vont vivre, lesquels vont mourir. Et vu la façon dont c'est fait, là c'est grandiose.

La fin de la saison 1 était juste là pour montrer la fin du modèle scénaristique habituel.

Après c'est sur que ça déstabilise, et je pense que tu n'es pas encore rentré dans le fondement de la série ;-)

je m'en foutrais pas mal tant aucun n'a vraiment d'importance.

Aucun n'a d'importance par rapport à un autre, mais GoT est quand même l'une des rares séries avec The Wire, Treme ou Oz qui arrive à jouer avec autant de personnages principaux (dans le cas de GoT, on a quand même une trentaine de personnages principaux, et probablement cent personnages récurrents... c'est du jamais vu à la télévision ! - et je trouve que le pari est amplement réussi).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 0:26

Pour moi la meilleure série est Dexter :mrgreen:
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 72

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 9:47

Vivien Guards a écrit :Les héros c'est nul, c'est ce que te dis Game of Thrones ;-) En se donnant un héros, la série perdrait tout intérêt

J'ai bien compris que l'idée est justement qu'il n'y ait pas de héros, mais il faudrait quand même quelques personnages sortant du lot. Là, même Tyrion qui était super intéressant dans la saison 1 s'efface de plus en plus depuis le début de la saison 2.
Vivien Guards a écrit :Là, on a plein de personnages principaux, on ne sait pas lesquels vont vivre, lesquels vont mourir. Et vu la façon dont c'est fait, là c'est grandiose.

Pas grandiose, non. Car quand un personnage meurt, on s'en fout complètement.
D'ailleurs il arrive que des personnages disparaissent pendant plusieurs épisodes, et ils ne nous manquent même pas.
Dexter. a écrit :Pour moi la meilleure série est Dexter :mrgreen:

On ne s'en serait pas douté, tiens ! :mrgreen:

Sinon, fini hier la Saison 9 de Grey's Anatomy, meilleure saison que les précédentes, car plus originales. Les précédentes étaient bonnes mais continuaient dans la même routine depuis quelques temps. Celle-ci propose quelque chose de très différent, et des nouveaux personnages qui trouvent très bien leurs marques. Grey's Anatomy ne s'essouffle toujours pas, donc à ce rythme là, ils peuvent encore continuer quelques années.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 13:09

Morcar a écrit :
Dexter. a écrit :Pour moi la meilleure série est Dexter :mrgreen:

On ne s'en serait pas douté, tiens ! :mrgreen:

Sinon, fini hier la Saison 9 de Grey's Anatomy, meilleure saison que les précédentes, car plus originales. Les précédentes étaient bonnes mais continuaient dans la même routine depuis quelques temps. Celle-ci propose quelque chose de très différent, et des nouveaux personnages qui trouvent très bien leurs marques. Grey's Anatomy ne s'essouffle toujours pas, donc à ce rythme là, ils peuvent encore continuer quelques années.

Non je te l'accorde ça a dû être difficile de trouver ma série favorite.. :P

La saison 9 de GA, je me suis arrêter à l'épisode 6 ! Après je suis parti en vacances donc je n'ai pas pu continuer malheureusement... Je vais reprendre dès que je peux. Personnellement, le début m'intéresse moins que sur les autres saisons, mais j'espère que les intrigues vont être encore meilleures dans les épisodes à venir. :mrgreen:
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 15:49

Je me suis enchaîné les 7 saisons de Dexter ces derniers mois (me reste la deuxième moitié de la saison 7 à visionner), mais il faut avouer que depuis la saison 4, la meilleure de toute avec Trinité !!!, la série s'est un peu essoufflée. Ce n'est pas une mauvaise chose, je trouve, qu'ils y mettent un terme à la fin de la saison 8, car on sent qu'ils sont arrivés au bout de leur idée.

Pour Grey's Anatomy, tu verras, il y a toute une partie à propos du procès des rescapés du crash, et de ses conséquences, qui est vraiment très bonne !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 16:28

Je me suis fais les 7 saisons en 2 mois et demie. J'étais à fond !
Ah oui la saison 4 est excellente. Les saisons 2-3 ne sont pas mes préférés je les ait trouver un peu longues mais bon c'est Dexter quoi :mrgreen: La saison 7 mets du temps avant de se lancer mais tu verras après c'est excellent. J'attends d'ailleurs la saison 8 avec impatience !

J'espère que je ne vais pas trouver cette partie longue... Je t'en dirais des nouvelles. :mrgreen:
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu

PrécédentSuivant

Retour vers Café