SIBERIA - 1x07C'est pas la première fois que j'en parles, et je sais que Paavo n'avait pas aimé le pilote mais merde... cette série est tout simplement géniale
Non c'est vrai, entre un Under the Dome décevant, un Ray Donovan redondant, y a juste Orange is the New Black qui aura marqué le rayon des "nouveautés de l'été". Mais là, franchement...
La télé-réalité n'est même plus utilisé comme moyen de mise en scène, qui se rapproche au fur et à mesure de plus en plus d'une série classique (dans cet épisode, on a qu'une seule interview, mais elle n'est même pas montée, même pas cadrée, juste prise sur le vif...).
Et puis quoi, c'est quand même bien plus intelligent qu'il n'y paraît : le traitement de la bestialité humaine est prodigieux, les acteurs (amateurs) sont tous géniaux, et l'intrigue se renouvelle sans cesse en arrivant à faire planer le mystère qui entoure la mythologie de la série d'excellente manière.
Je ne peux que vous conseiller de tenter la série ! Même Paavo, saches que le pilote finalement ne représente en rien la série - ça n'a finalement plus rien à voir, on est passé d'un "faux reality show" à une série à l'ambiance "solitude", aux décors glaçants et au développement des personnages digne des plus grands ! 2013, après le chef d'oeuvre "Hannibal", restera donc une grande année pour NBC. Même s'il reste encore 6 épisodes, ça se classe pour moi comme l'une des trois meilleures nouvelles séries de l'année pour le moment !