Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 11, 2013 0:14

Pour moi c'est clair c'est un chef d'oeuvre ! La plus grande série depuis The Wire, et en devenir l'une des meilleures jamais produite !
Je suis dithyrambique mais c'est ce que je pense !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Jeu Juil 11, 2013 0:40

Vais me laissé tenté alors :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 11, 2013 10:23

PITBULL a écrit :
Vivien Guards a écrit :(Sauf que Hannibal est l'adaptation fidèle, et bien plus réussie que les films avec Hopkins, du roman de Thomas Harris "Dragon Rouge", et non le remake ou le préquel des films.)

Réussie de chez réussie ?
Parce que je ne cesse d'entendre de bonnes critiques sur la série et je me tâte à regardé ou non ...

M. Divin qui commence à regarder ce truc. Ca coule à gros bouillon houlalala. En meme temps, le SILENCE DES AGNEAUX est une reussite totale et je le reverrai bien très prochainement. Après les autres, je les ai totalement oublié et aucune envie de les revoir. Pour la serie et le peu que j'en ai vu, c'est une vision differente, assez moderne qui a l'air fascinante, mais très sanglante.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 11, 2013 11:25

C'est surtout une vision très psychiatrique. La mise en scène est absolument parfaite pour commencer - c'est tout dans la construction de plans fantastiques qui réfèrent directement au Shining de Kubrick, et ça n'a rien à envier à ce film là. Au niveau du scénario, la série est plus proche du roman, donc on se rapproche plus d'un Lecter froid et cérébral, beaucoup plus flippant que l'excentrique Lecter de Hopkins, plus fun qu'autre chose. Mikkelsen est parfait. Le tout forme un puzzle de la santé mentale de Will Graham (véritable personnage principal) et aussi une fresque de cette même santé mentale dans nos sociétés contemporaines. C'est véritablement du génie.
C'est aussi très sanglant, et plusieurs morts mettent véritablement mal à l'aise... mais c'est de l'art. L'art du gore. C'est pas du gore sale à la Saw, c'est du gore propre, maîtrisé, et qui retourne le coeur. Après je dois dire que ça m'a mis moins mal à l'aise que la psychologie de la série, oppressante.

Non, vraiment, à voir absolument. Ceux qui n'aiment pas n'ont pas regardé jusqu'à la fin où n'ont pas compris le propos de la série.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Juil 11, 2013 11:38

Mikkelsen joue le rôle de Lecter ? :D Et j'ai vu que Laurence Fishburne été également dans les rôles principaux. :)
Vais essayé de me faire ça durant les vacances alors ! Il n'y a qu'une saison de produite pour le moment ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Vivien Guards » Jeu Juil 11, 2013 12:05

Oui ! Le trio d'acteurs principaux c'est Hugh Dancy (Will Graham) - Mads Mikkelsen (Hannibal Lecter) - Laurence Fishburne (Jack Crawford)

Une seule saison effectivement pour le moment, diffusée entre avril et juin ! Malgré des audiences médiocres, NBC a cependant renouvelé la série pour une saison 2 au vu des retours critiques énormes !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 9:37

La Grande Divine a écrit :M. Divin qui commence à regarder ce truc. Ca coule à gros bouillon houlalala. En meme temps, le SILENCE DES AGNEAUX est une reussite totale et je le reverrai bien très prochainement. Après les autres, je les ai totalement oublié et aucune envie de les revoir. Pour la serie et le peu que j'en ai vu, c'est une vision differente, assez moderne qui a l'air fascinante, mais très sanglante.

"Le Silence des Agneaux" est un chef d'oeuvre du genre !
"Hannibal" est une m... sans nom.
"Dragon rouge" m'avait bien plu à l'époque, quand je l'ai vu au ciné. Mais je ne l'ai pas revu depuis et ça ne me manque pas nécessairement.

Si cette série est traduite en français, je tenterai un visionnage un jour ou l'autre. On verra bien.
Vivien Guards a écrit :Non, vraiment, à voir absolument. Ceux qui n'aiment pas n'ont pas regardé jusqu'à la fin où n'ont pas compris le propos de la série.

Peut-être, mais une série réussie doit t'accrocher dès le début. S'il faut se farcir 4 ou 5 épisodes d'une heure avant de vraiment commencer à apprécier, ce n'est pas une réussite.

Prends l'exemple de "Lost", ce n'est vraiment qu'à partir de la saison 3 que ça devient bon. Si je n'avais pas eut des potes pour me convaincre sans arrêt de regarder les épisodes suivants, j'aurais abandonné avant ça. Mais du coup, je n'ai pas vraiment la motivation de revisionner la série, alors que d'un côté j'aimerais bien tout revoir, car je sais que je devrais me refarcir deux saisons lentes et ennuyantes pour commencer.

Quand au fait de dire que si on n'aime pas c'est qu'on n'a pas compris la série, c'est un peu abusé. Est-il interdit de ne pas aimer la série ? Je ne l'ai pas encore vue, donc je ne pourrais rien dire, mais je trouve ton propos un peu exagéré.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Ven Juil 12, 2013 12:46

Je n'irais pas jusque là. Le film est avant tout porté sur les épaules de Hopkins et reste très bon mais sinon, c'est quand même bien loin des meilleurs Fincher (Seven, Zodiac, Millenium), ou même d'autres films similaires comme Funny Games, Usual Suspects ou J'ai Rencontré le Diable.

Peut-être, mais une série réussie doit t'accrocher dès le début. S'il faut se farcir 4 ou 5 épisodes d'une heure avant de vraiment commencer à apprécier, ce n'est pas une réussite.

Ce n'est pas ce que je veux dire. De mon côté, la série m'a plu dès le début. Mais elle forme un grand puzzle. Si au début on peut trouver la série bonne (bien foutue, bien interprétée, assez intéressante), tout l'intérêt qu'on peut lui porter se situe dans la suite, qui revient en faites sur les premiers épisodes, les décompose, les ajoute à sa construction parfaite - et c'est là que ça passe de très bon à absolument parfait. On passe de l'adaptation réussie d'un livre déjà très bon à une grande série à l'intelligence de fou et à la formation exceptionnel. Difficile à expliquer. Je dirais que c'est un "Puzzle" mais ça insinue que les premiers épisodes n'ont pas forcément beaucoup d'intérêt, alors que ce n'est pas le cas : dès le départ la relation Will/Hannibal, les différents meurtres... sont tous très intéressants.

Quand au fait de dire que si on n'aime pas c'est qu'on n'a pas compris la série, c'est un peu abusé. Est-il interdit de ne pas aimer la série ? Je ne l'ai pas encore vue, donc je ne pourrais rien dire, mais je trouve ton propos un peu exagéré.

Ceux qui n'aiment pas - déjà y en a pas des masses - ne parlent bizarrement jamais du sous-propos de la série, et c'est là que ce situe son intérêt. En soit, sans l'idée que se situe derrière, c'est une bonne série, qu'on apprécie ou non, mais tout ce qui trouve derrière lui donne une intelligence qu'on ne peut qu'admirer. Après, même avec ça, on peut ne pas aimer la série, c'est clair, de la même manière qu'on peut ne pas aimer Shining parce que c'est quand même psychologiquement horrible et violent (c'est pas le meilleur exemple), mais on est obligé d'aborder ce thème là qui reste au centre du show... Et finalement ceux qui n'ont pas aimé ne l'abordent pas.
La série a des défauts, comme la plupart des séries, y a l'enquête condutrice de un ou deux épisodes (notamment celui avec les gosses) qui fait un peu remplissage, mais j'entends par là que si on ne cite par la "morale" de la série (pas vraiment une morale, plus une idée) c'est : soit qu'on l'a pas comprise, soit qu'on fait de la mauvaise foi.
Après on peut ne pas aimer la série, je me suis sans doute mal exprimé.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Juil 12, 2013 22:56

Vivien Guards a écrit :

Je n'irais pas jusque là. Le film est avant tout porté sur les épaules de Hopkins et reste très bon mais sinon, c'est quand même bien loin des meilleurs Fincher (Seven, Zodiac, Millenium), ou même d'autres films similaires comme Funny Games, Usual Suspects ou J'ai Rencontré le Diable.

L'ambiance du film est quand même bien glauque, Hopkins flippant, Jodie Foster excellente, et il faut remettre le film dans son contexte et son époque. Depuis, on a peut-être fait bien d'autres choses dans le genre, mais à l'époque c'était autre chose.
Seven est totalement différent, Zodiac je ne l'ai même pas vu. Millenium est quand même bien loin du Silence des Agneaux. D'ailleurs on l'oubliera sans doute bien vite alors que le SdA reste encore aujourd'hui un classique de ce genre de film. Quand à Usual Suspect, il surprend mais au revisionnage l'effet n'est pas le même.
Vivien Guards a écrit :Ceux qui n'aiment pas - déjà y en a pas des masses - ne parlent bizarrement jamais du sous-propos de la série, et c'est là que ce situe son intérêt.

De là à sous-entendre en gros "Si tu n'as pas aimé, c'est que tu n'as rien compris", ça reste abusé. On peut très bien tout à fait comprendre et ne pas apprécier pour autant, je pense. Ce n'est pas parce que la majorité des téléspectateurs ont aimé qu'il est interdit de ne pas aimer :D

Regarde "Game of Thrones". J'ai adoré la saison 1 (moins la 2), et bien que la majorité des gens qui ont visionné la série l'ont aimé, j'ai un pote pourtant très amateur de fantasy qui a trouvé la série chiante. Il s'est ennuyé. On peut le comprendre aussi. C'est son droit.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juil 22, 2013 16:10

Je suis en train de me faire un marathon de la première saison de Orange is the New Black, nouvelle création de Jenji Kohan (déjà à l'origine de Weeds). Eh bien c'est très agréable à suivre. Les dialogues sont bien écrits, les personnages attachants. Dans le ton, c'est un mélange adroit entre drame carcéral et comédie légère. Le format est par contre différent par rapport aux habituelles "dramedies" ; ici chaque épisode dure un peu plus de 50 min. C'est, pour moi, la meilleure nouveauté de l'été, devant Ray Donovan.
J'ai finalement abandonné Under the Dome après deux épisodes très chiants (au 1.04). Peut être reprendrais-je si les échos se révèlent favorables par la suite.

Et à côté de cela, j'ai également entamé le rattrapage d'une série française : Engrenages. C'est bon, même si la série possède pas mal de défaut (notamment au niveau de la réalisation).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Morcar » Lun Juil 22, 2013 17:58

Moi je suis sur la saison 9 de "Grey's Anatomy" personnellement. Ca démarre bien en tout cas (vu 9 épisodes pour le moment), la série se maintient à un bon niveau et arrive à intégrer de nouveaux personnages intéressants. Les personnages déjà en place évoluent bien, et de manière cohérante, les relations entre eux étant toujours aussi bien pensées.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Juil 27, 2013 23:32

J'en parle vite fait parce qu'après trois épisodes, je suis vraiment fan : Siberia, la nouvelle série de NBC, et deuxième belle surprise de l'année de la part du network après Hannibal. En gros c'est une série filmée comme une télé-réalité et qui parle justement d'une télé-réalité... sauf qu'elle tourne au cauchemar.
On a tous les codes : les extraits entrecoupés d'interviews, le générique avec les noms des candidats, les prises de têtes, tout ça dans une émission type Koh-lanta. Je précise que je déteste ce genre d'émissions. Mais là, c'est autre chose. Le format devient digeste : de un, le format série et fiction permet de virer tous les trucs inutiles, et il se passe un truc à chaque scène, y a une véritable recherche dans les cadres, le montage, les plans, et les personnages et leurs relations sont réellement travaillés.
Le background des événements "surnaturels" qui se déroulent pendant l'émission (puisque c'est le pitch de départ) font penser à Lost ou The River, mais c'est vraiment mieux que ça. Franchement, pour le moment, une bien belle surprise. A voir d'urgence !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 28, 2013 9:09

J'ai détesté le pilot. :/
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Dim Juil 28, 2013 11:06

Vraiment ? :o Ça se tisse franchement bien par la suite.
Mais c'est sur que le style, on adore ou on déteste ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Juil 28, 2013 14:22

L'idée a l'air sympa.
Je tenterai de visionner ça pour voir ce que ça donne.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café