Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 17:48

Bah Pourquoi Pas justement ? C'est pas comme si on avait déjà eut énormément de slashers en Séries Tv. Et reprendre la licence Scream permettra d'avoir de bonnes bases pour un succès. Une Saison chacune sur un tueur, moi je suis confiant.
Puis ça pourrait même réconcilier les détracteurs (comme "Teen Wolf" a put livrer une série cent fois supérieure au film).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 17:57

Vivien Guards a écrit :(comme "Teen Wolf" a put livrer une série cent fois supérieure au film).

:lol:
Le film est un "navet" mais un "navet" "culte"!
La série (sur laquelle j'étais tomber un fois) m'a guère emballée: Rendre "dark" un projet n'est pas un gage de qualité, loin de là! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 18:14

Se limiter un épisode c'est un peu court - la série forme un ensemble, disparate en terme de qualité, mais d'une cohérence scénaristique très réussie. C'est loin d'être aussi bon que les meilleures séries actuelles, mais c'est parmi ce que les ricains ont fait de mieux ces dernières années en terme de séries fantastiques, de science-fiction ou de simple divertissement. Les épisodes s’enchaînent facilement, et franchement, si j'étais comme toi avant de la voir (le film était drôle mais le voir en série ça me bottait pas...), je dois dire que maintenant je ne louperais une saison pour rien au monde. C'est fun, c'est regardable à défaut d'être bien foutu, puis y a aucune scène chiante ou presque (contrairement à d'autres). Franchement, une belle réussite que je conseille franchement ! (ne pas s'attendre à qqc d'exceptionnel cependant !)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 18:20

Vivien Guards a écrit :(le film était drôle mais le voir en série ça me bottait pas...)

L'intéret du film, c'est pas son histoire, c'est Michael J. Fox avant Retour Vers le Futur, c'est l'ambiance année 80 (Too much de partout à en faire craquer les coutures! :lol: ), c'est l'absolue ringardise de l'ensemble du "truc"!
Et une série peut pas "rivaliser" avec ça! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 18:25

Sauf si la série se base sur d'autres qualités - Teen Wolf n'a pas pour but de prendre l'ambiance 80', juste de divertir avec d'autres éléments. Ici, rien de ringard, c'est juste "mieux" ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 18:31

Vivien Guards a écrit :Ici, rien de ringard, c'est juste "mieux"

C'est le "ringard" qui faisait le sel du film Teen Wolf justement! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 18:44

Oui mais là, ce n'est pas ringard, mais les qualités que Teen Wolf le film n'avait pas, Teen Wolf la série en a !

Si des mecs arrivent à faire du remake d'un film ringard rigolo un film bien plus réussi, je vois pas le problème !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 10, 2013 18:52

Vivien Guards a écrit :Si des mecs arrivent à faire du remake d'un film ringard rigolo un film bien plus réussi, je vois pas le problème !

Sauf quand on est un "pervers" comme moi, avide de ringardises, de nanardises et autres trucs "too much"! ^^
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 18:53

C'est sur ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 10, 2013 19:45

Je plussoie, Teen Wolf est une série très sympathique. Je la critiquais avant-même de voir le pilote, je critiquais encore après, mais après plusieurs épisodes, elle apparait comme très agréable à suivre. Elle se révèle même plus ingénieuse qu'on ne pourrait le croire !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 22:24

PITBULL a écrit :Je vois pas pourquoi ils veulent faire une série TV Scream ... autant en faire une avec un autre nom.

J'attends de voir.
Mais bon pour moi Scream c'est Sydney Prescott, et Sydney Prescott c'est Neve Campbell. Donc d'avance je pense que la série ne pourra pas me plaire. Mais l'idée de faire une série-slasher peut donner quelque chose de pas mal.

Ce que je crains après par contre, c'est que si ça marche ils nous fasse un "Scream 5" mélangeant à la fois les films et la série, ou pire un nouveau film "Scream" qui ne sera pas la suite des films, mais de la série... Ils ont déjà fini par se mélanger entre "Scream" et "Scary Movie" à force, alors si en plus ils se mélangent entre les films et la série...

Bon, sinon, je viens de visionner le dernier épisode de la Saison 6 de Dexter. Comme la saison 5, celle-ci n'est pas exampt de défauts, mais reste sympatique à regarder et compte un certain nombre de bonnes idées, notamment une excellente surprise en milieu de saison à laquelle je ne m'attendait pas du tout et qui est franchement bien pensée. Le genre de détail qui te fait revoir tous les épisodes précédents autrement.
Néanmoins, on est encore loin de la qualité de l'excellente saison 4. Ici encore, il y a certaines facilités scénaristiques par moment, des raccourcis un peu trop simples. Reste le personnage qui cette fois-ci se questionne sur les croyances et la religion, qui est toujours aussi intéressant, surtout par ses relations avec son entourage qui évoluent encore. Colin Hanks dans le rôle du tueur de la saison est loin d'être le meilleur ennemi qu'ait affronté Dexter, mais ça passe.
Et puis il y a ce final qui une fois de plus est très réussi et laisse imaginer les nombreuses possibilités pour la suite. On approche de la fin (plus que deux saisons), mais d'une certaine manière ce n'est pas plus mal car on sent quand même un petit essoufflement depuis la saison 4. Mon ordre de préférence des saisons : 4, 2, 1 - 5, 3
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Mer Juil 10, 2013 22:51

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je vois pas pourquoi ils veulent faire une série TV Scream ... autant en faire une avec un autre nom.

J'attends de voir.
Mais bon pour moi Scream c'est Sydney Prescott, et Sydney Prescott c'est Neve Campbell. Donc d'avance je pense que la série ne pourra pas me plaire. Mais l'idée de faire une série-slasher peut donner quelque chose de pas mal.

Ce que je crains après par contre, c'est que si ça marche ils nous fasse un "Scream 5" mélangeant à la fois les films et la série, ou pire un nouveau film "Scream" qui ne sera pas la suite des films, mais de la série... Ils ont déjà fini par se mélanger entre "Scream" et "Scary Movie" à force, alors si en plus ils se mélangent entre les films et la série...

C'est pour ça que je ne suis pas du tout emballé par cette série consacrée à "Scream" ... je ne vois personne d'autre que Neve Campbell pour jouer le rôle de Sydney personnellement.
Je suis d'accord pour dire que l'idée de la série sur le thème du slasher est bonne et pourrait être très intéressante à développé. Mais bon si ils font ça sur le dos de "Scream" ce n'est pas pour rien hein, qui dit "Scream" dit des millions de fans et donc du fric à se faire et donc des audiences qui devraient être bonnes.

J'espère qu'ils n'ont pas la même idée que toi :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Morcar » Mer Juil 10, 2013 22:58

Pour les fans, ils n'en ont pas tant que ça puisque le 4 n'a pas été le succès espéré aux USA.
C'est juste que ça leur permet d'avoir un nom qui fait vendre. C'est bien ce qu'on fait d'autres chaînes avec la série sur Hannibal ou celle sur Bates.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mer Juil 10, 2013 23:06

(Sauf que Hannibal est l'adaptation fidèle, et bien plus réussie que les films avec Hopkins, du roman de Thomas Harris "Dragon Rouge", et non le remake ou le préquel des films.)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Juil 11, 2013 0:06

Vivien Guards a écrit :(Sauf que Hannibal est l'adaptation fidèle, et bien plus réussie que les films avec Hopkins, du roman de Thomas Harris "Dragon Rouge", et non le remake ou le préquel des films.)

Réussie de chez réussie ?
Parce que je ne cesse d'entendre de bonnes critiques sur la série et je me tâte à regardé ou non ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

PrécédentSuivant

Retour vers Café