par Paavo Väyrynen » Mer Juin 26, 2013 20:04
Hier soir, chez moi, c'était « soirée pilotes ». J'ai enchainé trois épisodes introductifs de trois séries de genres (et aux ambitions) très différentes : Devious Maids (Lifetime), Under the Dome (CBS) et Ray Donovan (Showtime).
Devious Maids
Avec sa nouvelle création, Marc Cherry (déjà auteur de Desperate Housewives), ne vise aucunement à se renouveler. Cette série s'inscrit ainsi dans la même veine (de nombreux clichés, une banlieue aisée colorée, des secrets, etc), sans vraiment rien offrir de plus : la seule différence étant le point de vue (la série suit les bonnes des riches résidents de banlieue). L'humour est très présent, mais semble à de nombreuses reprises trop forcé. Ça n'a absolument pas la fraicheur des première saisons de Desperate Housewives. Les personnages (des femmes, que des femmes) sont pour l'instant assez inintéressants, et le (pseudo) mystère qui s'annonce comme le fil rouge de la saison est ridicule. Bref, sans rien renouveler, Marc Cherry réussi à fournir un pilote assez faiblard. La série pourrait devenir, relativement, sympathique si les personnages s'épaississent et arrivent à s'éloigner des clichés (chose qui avait été réussi dans Desperate Housewives). Je ne lui laisserai pas de chance, je préfère largement me remater la première saison de DH !
Under the Dome
Je n'attendais, rien, rien mais absolument rien de cette série ayant eu des mauvais échos du roman, et m'attendant à avoir une sorte de Jericho (mauvaise série) bis. Et ce n'est absolument pas le cas. J'ai pris pas du plaisir à suivre ces 45 premières minutes durant lesquelles s'enchainent pas mal de choses. La palette de personnages est large, et ceux-ci sont tous assez bien introduits et connectés les uns aux autres. Le casting est de plus assez solide (Dean Norris et Jeff Fahey en tête !). Mais j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère qui se dégage de ce pilote. Le pilote introduit donc bien les enjeux, les personnages et l'univers de la série. Les douze prochains épisodes devront confirmés cette bonne opinion.
Ray Donovan
J'ai terminé par le visionnage de la nouvelle série de Showtime, qui, je pense, tient là son nouveau « drama de référence ». Les acteurs sont tous très bons, le premier rôle en tête : Liev Schreiber parle peu, mais quel charisme de dingue ! Ce dernier joue un "spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles" (source Allociné). Mais au delà de ce postulat, la pilote présente un drame complexe sur la famille. Bref, c'est une réussite et j'espère que la suite de cette première saison sera du même niveau !
Au final, j'ai décidé de continuer deux des trois séries : Under the Dome mais surtout Ray Donovan.
Amicalement,
Paavo Väyrynen d'
InShadow ProductionUn jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
T H I N K P I N K