Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Jan 21, 2013 13:35

Hé hé ! En lisant l'intro de l'article d'allociné, j'ai tout de suite pensé à Gégé, me disant que c'était un article pour lui :mrgreen:

http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18592005/

En l'espace d'une vingtaine d'années, Kevin Williamson est devenu une machine à créer des films et des séries cultes : "Scream", "Souviens-toi... l'été dernier", "Dawson" et "Vampire Diaries", c'est lui ! Mais il a aussi connu quelques échecs au cinéma et à la télévision. Sa nouvelle série, "The Following" débute sur FOX... Retour sur le parcours passionnant de l'un des scénaristes les plus doués de sa génération !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 21, 2013 18:39

Morcar a écrit :Hé hé ! En lisant l'intro de l'article d'allociné, j'ai tout de suite pensé à Gégé, me disant que c'était un article pour lui :mrgreen:

http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18592005/

En l'espace d'une vingtaine d'années, Kevin Williamson est devenu une machine à créer des films et des séries cultes : "Scream", "Souviens-toi... l'été dernier", "Dawson" et "Vampire Diaries", c'est lui ! Mais il a aussi connu quelques échecs au cinéma et à la télévision. Sa nouvelle série, "The Following" débute sur FOX... Retour sur le parcours passionnant de l'un des scénaristes les plus doués de sa génération !

C'est sur Allocine est "la" référence... :roll:
Trouve sur ce site un dossier qui "tombe" un réa ou un scénariste...
Et t'en trouvera pas!
C'est "politiquement incorrect" de tomber quelqu'un... (même quand c'est justifier, preuves à l'appuis!)
Vive la langue de bois et le léchage de cul!
Ouais! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Jan 21, 2013 20:38

Je suis totalement d'accord avec Gégé ... Les dossiers Allociné sont rarement intéressants, jamais vraiment critiques. Allociné était un peu la référence, mais à vouloir plaire à tout le monde, à vouloir jouer sur de plus en plus de tableau, le site a énormément perdu en qualité. Il reste encore bon pour les notes presses/spectateurs. Même les "news" arrivent avec deux/trois jours de retard ! :?
Et c'est sans parler de 80% des visiteurs du site, aux pseudos ridicules et qui postent (/polluent avec) des commentaires et des critiques sottes.

De toute façon, c'est bien connu, pour avoir droit à de bonnes critiques et à des infos de dernières minutes, autant niveau cinéma, séries et jeux-vidéo, faut être sur le forum de Cinéjeu ! :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Lun Jan 21, 2013 21:14

Niveau notes très réalistes y a Vodkaster. C'est jamais dithyrambique dans les critiques et la fréquentation est très mature. SensCritique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Jan 21, 2013 21:54

Depuis peu, ils donnent régulièrement leur avis sur les films proposés à la télévision le soir, et osent dire quand un film est mauvais selon eux. Mais pour le reste, ils préfèrent ne pas cracher sur leur gagne pain, c'est logique. Personnellement, j'aime bien Allociné pour des émissions telles que "Faux raccord", et ça reste pour moi la meilleure base de donnée française dans le domaine du cinéma (pour visionner une bande-annonce etc...), mais je ne leur demande pas d'être critique de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Fév 03, 2013 16:42

Je me demandais si Paavo, tu avais regardé la saison 3 de Downton Abbey - ayant trouvé la 2 à chier j'hésite à me lancer dedans :s
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 04, 2013 0:02

J'ai repris il y a peu le visionnage de Californication, que j'avais arrêté à la fin de la saison 2 à l'époque, et je viens de finir la saison 3. Mais merde !! Enfin ça devient vraiment bon ! Ca a démarré encore de manière assez chaotique, comme les deux premières saisons. Ca se laissait suivre gentiement, sans qu'on sache trop vers où les scénaristes veulent nous mener, mais la deuxième moitié de la saison (de 12 épisodes) est vraiment meilleure. Toutes les pièces du puzzle s'imbriquent enfin. Hank commence à devoir vraiment faire face à tous ses actes, jusqu'à un season final en appothéose, magistral !

Hôp ! Je file voir la saison 4, en espérant que maintenant ils ont trouvé leur rythme et que ça reste à ce niveau tout le long.

Petit clin d'oeil rigolo que je serai sans doute un des seuls à avoir vu : dans cette saison apparaît un professeur de lettre romancier nommé David Wilder, joué par le même acteur que celui qui jouait le professeur David Wilder dans la saison 5 de "Dawson". Sachant que Tom Kapinos, créateur de "Californication" a été scénariste de "Dawson", on devine que tout ça n'est pas un hasard. J'ai trouvé ça rigolo :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 04, 2013 13:39

Morcar a écrit :J'ai repris il y a peu le visionnage de Californication, que j'avais arrêté à la fin de la saison 2 à l'époque, et je viens de finir la saison 3. Mais merde !! Enfin ça devient vraiment bon ! Ca a démarré encore de manière assez chaotique, comme les deux premières saisons. Ca se laissait suivre gentiement, sans qu'on sache trop vers où les scénaristes veulent nous mener, mais la deuxième moitié de la saison (de 12 épisodes) est vraiment meilleure. Toutes les pièces du puzzle s'imbriquent enfin. Hank commence à devoir vraiment faire face à tous ses actes, jusqu'à un season final en appothéose, magistral !

Hôp ! Je file voir la saison 4, en espérant que maintenant ils ont trouvé leur rythme et que ça reste à ce niveau tout le long.

Petit clin d'oeil rigolo que je serai sans doute un des seuls à avoir vu : dans cette saison apparaît un professeur de lettre romancier nommé David Wilder, joué par le même acteur que celui qui jouait le professeur David Wilder dans la saison 5 de "Dawson". Sachant que Tom Kapinos, créateur de "Californication" a été scénariste de "Dawson", on devine que tout ça n'est pas un hasard. J'ai trouvé ça rigolo :D


Ah tiens tu suis également Californication ? :D Je suis du même avis que toi pour la saison 3 sauf que j'ai justement apprécié cette façon un peu chaotique de ne pas savoir où allait Hank Moody. Un peu comme sa vie finalement.
Mais c'est vrai la deuxième partie de la saison est un peu plus claire et on avance enfin.
J'ai vu la saison 4, j'attends de voir ton avis :wink: J'aime beaucoup cette série, blindée de références musicales également.

Sinon, étant fan d'Alan Ball, j'ai suivi depuis le départ la série "True Blood" et je viens de finir la saison 4.
Alors honnêtement, j'étais sceptique de voir le sujet dans lequel Alan Ball s'était orienté après 6 feet under, ma série culte. La première saison sortait au moment de la tendance vampire, twilight etc ... donc premier abord plutôt mitigé sans n'avoir rien vu mais j'attendais une façon de tourner différente, une histoire prenante comme les personnages. Ce fût le cas, en tout cas pour la première saison avec Anna Paquin dans le rôle de Sookie Stackhouse, Stephen Moyer dans le rôle de Bill Campton, Ryan Kwanten dans le rôle de Jason Stackhouse ...
Globalement, la série est bonne dans les rapports de la communauté Vampire et humains et le restera jusqu'à la saison 4.
Et si la saison 1 faisait la part belle à cela, dès la saison 2 on se prend à regretter le développement de certains personnages bien jusque là mais qui se voit doté de pouvoirs, de dons, une nouvelle race concrètement bien moins intéressante à suivre. Et c'est le hic dans cette série malgré une histoire toujours léchée et bien fichue, elle s'embourbe au fur et au mesure dans des histoires parallèles inintéressante à une, principale bien meilleure.
La saison 4 reste du même acabit malheureusement, alors que l'on s'aperçoit que tout les persos ou presque dans cette série se retrouve avec des dons finalement ! ça en devient saoulant et qu'au final l'élément déclencheur, le fil rouge de cette saison 4 agace plus qu'elle intrigue.
Donc grosse déception, et malheureusement se profil déjà un tableau qui va se répéter dans la saison 5 avec l'arrivée de persos déjà présents dans la saison 2.

Il y a déjà 5 saisons actuellement, et une sixième en cours il me semble. Je serai curieux de savoir si beaucoup de choses sont rapportées des romans "La communauté du Sud" en vérité puisque c'est librement adapté.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Fév 06, 2013 0:50

Paul Birdnam a écrit :J'ai vu la saison 4, j'attends de voir ton avis :wink: J'aime beaucoup cette série, blindée de références musicales également.

J'en suis à 10 épisodes sur 12. Je les enchaîne tant la série est devenue bonne ! Elle a enfin trouvé son rythme, et l'intrigue a vraiment un but maintenant. Le héros à la dérive est de plus en plus attachant et touchant (j'aime moins les déboires de Rankel et sa femme, par contre). Plus que deux épisodes de cette saison à voir, mais les 10 que j'ai vus sont du niveau de la deuxième moitié de la saison 3. Une série qui va en s'améliorant pour le moment, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par PITBULL » Mer Fév 06, 2013 13:03

Auriez-vous des séries à me conseillé ? :D
A part "Un Village Français", "Band of Brothers", "The Pacific" et un peu "American Woman", The Mentalist" (Ne peux plus à cause de l'internat :evil:), "Esprit Criminel", "Ghost Whisperer" et " Grey's Anatomy" je ne suis ou ne suivais plus/pas les séries ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Fév 06, 2013 13:28

Va sur le câble US. Ces trois chaînes devraient te satisfaire :
HBO : Game Of Thrones, The Wire, Boardwalk Empire, Deadwood, Rome, Girls, Six Feet Under, Oz, Les Soprano...
AMC : Breaking Bad, Mad Men, Rubicon, The Walking Dead (c'est nul mais ça divertit - la fin de la saison 2 est géniale), Hell on Wheels...
Showtime : Les Borgias, Homeland, Dexter, Weeds...

Ce sont les producteurs de classiques et des meilleures séries actuelles =) Si tu préfères passer des moments epicness go Game Of Thrones ou The Walking Dead, ou encore Rome, si tu préfères une série posée go Mad Men, The Wire, si tu préfères "gangster" & cie, Breaking Bad, Boardwalk Empire devraient te plaire. C'est très résumé mais tu devrais adorer (surtout que passer de Ghost Whisperer ou The Mentalist à du HBO pur ça fait un choc).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Mer Fév 06, 2013 13:30

Ma sorcière bien-aimée, La petite maison dans la prairie, Charmed, Marié deux enfants, Notre Belle Famille, Buffy contre les vampires, Le caméléon, Profiler, X-Files, Amour Gloire et Beauté, Une nounou d'enfer, Les feux de l'amour, Dead Zone, Jericho, Les frères Scott, Haunted, Veronica Mars, Masters of Horror, La 13e Dimensions, Au-delà du réel, Les sorciers de Waverly Place, Friends, Les Simpsons, Le prisonnier, Star Strek, Stargate SG1, Jekyll, Chuck, Monk, Le flic de Shanghai, Walker Texas Rangers, Hercule, Xena la guerrière etc...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 06, 2013 13:43

Vivien Guards a écrit :Je me demandais si Paavo, tu avais regardé la saison 3 de Downton Abbey - ayant trouvé la 2 à chier j'hésite à me lancer dedans :s

Ah, je ne pourrais pas t'avancer sur ce coup-là, n'étant pas plus avancé que toi. Downton Abbey, c'est le genre de série que je stock, et que je visionne d'un coup, quand j'en ai envie, et quand j'en ai le temps. C'est pas le genre de série dont je suis accroc (pas comme Game of Thrones, Mad Men, The Good Wife et quelques autres). Puis j'avais pas détesté la deuxième saison (je l'avais trouvé très en deçà de la première, mais j'avais tout de même pris du plaisir à la regarder), donc je sais pas si mon avis sur cette série t'aiderait beaucoup.

Et pour True Blood ; je rattrape en ce moment la saison 5, et que c'est chiant, tortueux et grotesque. J'ai A-DO-RÉ les deux premières saisons, pourtant très différentes, déjà, l'une de l'autre. Mais je ne prend plus vraiment de plaisir à suivre les (beaucoup trop nombreux) personnages de Bon Temps. Je pense ne plus reprendre la série l'année prochaine. :roll:

Pitbull, je ne peux que te conseiller l'intégrale de HBO (même si je suis loin d'avoir tout vu, les dires sont souvent plus qu'élogieux) et particulièrement Game of Thrones (<3), Boardwalk Empire (<3), Rome, Deadwood, Six Feet Under et Carnivale.
Sinon, les séries made in FX sont aussi de purs bijoux : Damages, Sons of Anarchy, American Horror Story, The Shield, Nip/Tuck.
AMC produit également quelques très très bonnes séries comme Mad Men (<3), Breaking Bad, The Walking Dead ou Rubicon.

Tiens, j'ai maté le pilote de The Americans (FX), et franchement il y a d'excellentes bases ! Je pense que la série peut vraiment devenir excellente ! The Following de Williamson et avec Kevin Bacon, est, quant à elle, plus classique, mais tout de même très agréable à regarder.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mer Fév 06, 2013 14:36, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mer Fév 06, 2013 14:09

Ah oui Sons of Anarchy <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Fév 06, 2013 18:57

PITBULL a écrit :un peu [i]"American Woman"

Tu veux parler d'American Wives (Army Wives en VO), la série d'abord diffusée sur TMC et rediffusée tous les après-midi sur TF1 depuis plusieurs mois ? Ma femme la suit depuis le début de la diffusion sur TF1. Elle a deux séries qu'elle enregistre chaque jour, et qu'elle visionne le soir. Autant te dire que c'est pas simple pour trouver un soir pour mater autre chose avec elle :lol:
Mais c'est plutôt une série pour femmes, "American Wives", non ?
Vivien Guards a écrit :Showtime : Les Borgias, Homeland, Dexter, Weeds...

Je suis sur deux séries de cette chaîne en ce moment : Dexter et Californication :D Parmi mes prochains visionnages il y a aussi Homeland. J'ignorais que c'était une série Shotime.
Vivien Guards a écrit :ou encore Rome

Si tu n'as pas encore vu cette série, Pitbull, fonce dessus ! Toi qui aime tout ce qui touche à l'Histoire, tu seras servi !

Mais toutes les série proposées par Vivien et Paavo sont des séries à l'ambiance très particulière, sortant beaucoup des schéma classiques. On peut donc adorer ou détester. C'est l'un ou l'autre je pense. Par exemple Nip/Tuck, citée par Paavo, est une série que j'ai adoré (surtout la 2nde saison), mais c'est très particulier.

Dans le genre de série plus classique, il y a Nikita, que je suis apparemment le seul ici à suivre, que j'aime bien. C'est assez classique dans son genre, mais bien fichu tout de même. Pas une série qui te rend accroc, mais une série qui se laisse bien suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)