Morcar a écrit :J'ai repris il y a peu le visionnage de
Californication, que j'avais arrêté à la fin de la saison 2 à l'époque, et je viens de finir la saison 3. Mais merde !! Enfin ça devient vraiment bon ! Ca a démarré encore de manière assez chaotique, comme les deux premières saisons. Ca se laissait suivre gentiement, sans qu'on sache trop vers où les scénaristes veulent nous mener, mais la deuxième moitié de la saison (de 12 épisodes) est vraiment meilleure. Toutes les pièces du puzzle s'imbriquent enfin. Hank commence à devoir vraiment faire face à tous ses actes, jusqu'à un
season final en appothéose, magistral !
Hôp ! Je file voir la saison 4, en espérant que maintenant ils ont trouvé leur rythme et que ça reste à ce niveau tout le long.
Petit clin d'oeil rigolo que je serai sans doute un des seuls à avoir vu : dans cette saison apparaît un professeur de lettre romancier nommé David Wilder, joué par le même acteur que celui qui jouait le professeur David Wilder dans la saison 5 de "Dawson". Sachant que Tom Kapinos, créateur de "Californication" a été scénariste de "Dawson", on devine que tout ça n'est pas un hasard. J'ai trouvé ça rigolo
Ah tiens tu suis également Californication ?
Je suis du même avis que toi pour la saison 3 sauf que j'ai justement apprécié cette façon un peu chaotique de ne pas savoir où allait Hank Moody. Un peu comme sa vie finalement.
Mais c'est vrai la deuxième partie de la saison est un peu plus claire et on avance enfin.
J'ai vu la saison 4, j'attends de voir ton avis
J'aime beaucoup cette série, blindée de références musicales également.
Sinon, étant fan d'Alan Ball, j'ai suivi depuis le départ la série "
True Blood" et je viens de finir la saison 4.
Alors honnêtement, j'étais sceptique de voir le sujet dans lequel Alan Ball s'était orienté après 6 feet under, ma série culte. La première saison sortait au moment de la tendance vampire, twilight etc ... donc premier abord plutôt mitigé sans n'avoir rien vu mais j'attendais une façon de tourner différente, une histoire prenante comme les personnages. Ce fût le cas, en tout cas pour la première saison avec Anna Paquin dans le rôle de Sookie Stackhouse, Stephen Moyer dans le rôle de Bill Campton, Ryan Kwanten dans le rôle de Jason Stackhouse ...
Globalement, la série est bonne dans les rapports de la communauté Vampire et humains et le restera jusqu'à la saison 4.
Et si la saison 1 faisait la part belle à cela, dès la saison 2 on se prend à regretter le développement de certains personnages bien jusque là mais qui se voit doté de pouvoirs, de dons, une nouvelle race concrètement bien moins intéressante à suivre. Et c'est le hic dans cette série malgré une histoire toujours léchée et bien fichue, elle s'embourbe au fur et au mesure dans des histoires parallèles inintéressante à une, principale bien meilleure.
La saison 4 reste du même acabit malheureusement, alors que l'on s'aperçoit que
tout les persos ou presque dans cette série se retrouve avec des dons finalement ! ça en devient saoulant et qu'au final l'élément déclencheur, le fil rouge de cette saison 4 agace plus qu'elle intrigue.
Donc grosse déception, et malheureusement se profil déjà un tableau qui va se répéter dans la saison 5 avec l'arrivée de persos déjà présents dans la saison 2.
Il y a déjà 5 saisons actuellement, et une sixième en cours il me semble. Je serai curieux de savoir si beaucoup de choses sont rapportées des romans "La communauté du Sud" en vérité puisque c'est librement adapté.