Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Nov 23, 2012 9:35

Vivien Guards a écrit :Ça a l'air d'être de l'humour anglais d'excellente qualité pourtant !

Je suis rarement amateur de l'humour anglais. Certains trucs passent très bien avec moi, beaucoup d'autres pas du tout.
Vivien Guards a écrit :Radcliffe a toujours été très proche de la télé (il a tourné dans plusieurs téléfilms) et aux UK, la télévision, le cinéma et le théâtre se mélangent facilement (la plupart des acteurs anglais viennent du théâtre, la plupart se sont mis à la télévision

Peut-être, mais il a joué à Hollywood, et j'imaginais qu'il espérait continuer une carrière là-bas, c'est tout.
Vivien Guards a écrit :et la télévision est loin d'être un sous-genre en soit, puisque le marché est de plus en plus florissant tant en terme d'audiences que de qualité, quand on voit les séries HBO ou AMC aux States - Game Of Thrones ayant un casting quasi intégral UK - ou même les productions TV UK dont l'exemple le plus simple est Downton Abbey).

Pas la peine de me redire tout ça, je sais très bien que la qualité des séries est meilleure aujourd'hui, et que des acteurs ciné y jouent. Mais quand une grande star de ciné joue dans une série télé, il revient sans difficulté au ciné (Glenn Close, Dustin Hoffman, etc...) autant quand il s'agit d'un acteur qui débute seulement sa carrière au cinéma (faut pas se leurer, il n'a pour le moment joué quasiment que dans Harry Potter), c'est bien plus difficile. Pour le premier, il a interprêté une quantité de rôles qui font qu'on ne le retient pas que pour celui de la série télé, pour le second son rôle dans la série aura une très grande importance dans sa filmographie. Pire pour Radcliff, on ne le connait pour le moment que pour le rôle d'Harry Potter (ses autres films sont pour le moment passés plutôt inaperçus), donc là il va s'ajouter un autre rôle récurent sur le dos. Après ça, ça risque d'être difficile pour lui de trouver des grands rôles au cinéma.
Si ça ne dure que quatre épisodes encore, ça n'aura peut-être pas cet effet là. Mais s'il commence à jouer une vingtaine d'épisodes par an, ce qui réduira son temps de disponibilité pour le cinéma par la même occasion, alors là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Nov 23, 2012 18:35

Je viens de commencer la saison 1 de Skins UK, et je m'attendais à pas aussi bien que ça - on m'avait dit que c'était plus intelligent que la masse télévisuelle pour ados, mais j'étais pas persuadé... grave erreur. L'une des meilleures découvertes télévisuelles de ces derniers mois. Je devrais finir la saison 1 ce soir, et je n'peux pas m'arrêter.

Je me demandais si j'étais le seul à regarder ? =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 23, 2012 18:54

Vivien Guards a écrit :Je viens de commencer la saison 1 de Skins UK, et je m'attendais à pas aussi bien que ça - on m'avait dit que c'était plus intelligent que la masse télévisuelle pour ados, mais j'étais pas persuadé... grave erreur. L'une des meilleures découvertes télévisuelles de ces derniers mois. Je devrais finir la saison 1 ce soir, et je n'peux pas m'arrêter.

Je me demandais si j'étais le seul à regarder ? =)


J'ai tout regardé, et j'en avais d'ailleurs parlé sur ce fil ! ^^
La première génération est la meilleure, mais la seconde est également excellente ! La troisième par contre n'est pas du tout attachante ...

La dernière et septième saison de Skins permettra de revoir Cassy (la meilleure <3) Effy, Naomi et Emily, et Cook. J'ai hâte !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Nov 23, 2012 23:19

Bon, j'étais cloué au lit donc je me suis enfilé un nombre considérables de séries, et je pense que je me dois de faire un bilan ^^ Certaines que j'avais déjà vues, d'autres que j'ai découvertes :
THE WIRE - SAISON 1 ★★★★★
Allez, je dirais que c'est la meilleure série que j'ai jamais vu avec Game of Thrones mais cette dernière c'est totalement subjectif. Tout est parfait, millimétré, totalement réaliste, et putain de prenant. J'ai pas décroché, et pourtant il se passe que dalle en 13 épisodes, et je suis exigeant au niveau rebondissements d'habitude. Enfin bref, grosse claque.
BREAKING BAD - SAISON 1 ★★★★☆
Je m'étais déjà fais les saisons 1 et 2 il y a quelques années mais je suis reparti de zéro. Une très bonne saison - la meilleure de la série à l'heure où j'en suis en faites. C'est drôle, et sérieux à la fois, et on s'ennuie pas. Problème qui je soulève par la suite, malheureusement.
BREAKING BAD - SAISON 2 ★★☆☆☆
Bah voilà - les personnages insupportables dans la saison 1 (Skyler, Marie, Junior et compagnie) sont ici quasiment tout le temps à l'écran et ça m'a complètement gavé. La première partie de la saison est d'un ennui mortel et même si la fin tend à rattraper tout ça, cette saison 2 est une grosse déception.
BREAKING BAD - SAISON 3 ★★★☆☆
Meilleure qu'une saison 2 difficile, car certains épisodes sont excellents - l'épisode "Fly" notamment, ainsi que l'épique fin de saison. Mais les défauts de la saison 2 sont toujours présents, et cet aspect trop sérieux pour Breaking Bad ne lui sied pas vraiment - y a un juste milieu à trouver et il était là dans la saison 1. Si il faut que ça soit moins "léger", y a d'autres moyens d'y parvenir, comme retirer un sentimentalisme trop important, surtout quand il s'agit de causer du bébé et tout ça...
SKINS - SAISON 1 ★★★★☆
Énorme surprise, c'est excellent et super futé. Je sens que je vais m'enfiler toutes les saisons en très peu de temps. Je suis encore sous le choc.
LES TUDORS - SAISON 1 ☆☆☆☆☆
Ou comment retranscrire Barbie et Ken au XVIè siècle. C'est gnian-gnian à mort, j'ai été obligé de me farcir le doublage français j'ai pas tenu quatre épisodes.

Bon, là je devrais reprendre Mad Men d'ici peu, je vais peut-être tenter Downton Abbey Saison 3, je vais surement m'enfiler l'intégrale de Skins, et The Wire je compte attendre un peu, sachant que je suis en pleine Saison 4 de Breaking Bad (qui pour l'instant se rapproche du niveau de la première). Comme dit plus haut je pense que je vais aussi tenter la série Radcliffe-Hamm, mais surtout surtout je veux voir OZ et la deuxième saison de SIX FEET UNDER !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Nov 24, 2012 11:28

Les tudors m'a vite fait chier aussi (un pote m'a répliqué à ça "Tu t'attendais à quoi avec une série qui s'appelle Tudors" :lol:).
Sinon hier, j'ai fini la saison 7 de How I Met Your Mother. Certe après sept saison, ayant compris les "mécanismes" de la série, il y a moins de surprises, mais ça reste malgré tout toujours bon, et on s'est attaché aux personnages, donc on apprécie de continuer de les suivre. Et puis la toute fin de saison m'a surpris. Certains auront peut-être deviné ce qui allait être révélé, moi je me suis fait avoir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Sam Nov 24, 2012 11:35

Non mais sérieux, vous avez vu la tête de François Ier ? xD
Ils ont prit limite Jon Snow pour le faire ! Et les décors en carton très peu pour moi...

HIWYM j'ai jamais accroché. Pourtant j'ai tenté une saison entière. Et je suis pas prêt de réessayer - car là je suis dans ma période drame social ^^ J'ai jamais été un fada de sitcom, bien que HIWYM est sensiblement différent, ça m'a jamais emballé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Sam Nov 24, 2012 12:48

Bah j'aime de plus en plus les sitcoms personnellement. Franchement Vivien, jette un oeil à Arrested Development, qui est un monument de la sitcom ! Jamais une sitcom n'a été aussi intelligente, surprenante, attachante, etc. Chaque détail compte et peut avoir son importance même deux saisons plus tard. Puis le casting est génial ! (Jason Bateman, Michael Cera, Will Arnett, Jessica Walter, Liza Minnelli, Julia Louis-Dreyfus ; non ce n'est pas la liste des guests, mais bien le casting de réguliers/récurrents !). Il n'y a que trois saisons, bientôt quatre puisque Netflix (qui produit House of Cards) a ressuscité la série pour 10 nouveau épisodes ! Vivement 2013 !

Franchement je conseille vraiment cette sitcom, unique, qui est très très différente des sitcoms old school en décors cartons pates de CBS (How i Met your Mother, The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie, etc).

La saison 2 est la meilleure, mais la saison 1 est importante tout de même ! Jetez vous dessus !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2012 15:45

http://www.unsimpleclic.com/les-mysteri ... 23982.html
http://www.charentelibre.fr/2012/11/21/ ... 125793.php

Dimanche 9 Décembre - 9h
Rendez-vous est pris ! Je serai devant la télé avec mes filles :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Mar Nov 27, 2012 22:21

:O Même si je le sens mal je serais présent pour l'intégralité de la saison ! En espérant que les diffusions se feront hebdomadairement le dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Nov 28, 2012 1:02

Le miracle a eu lieu, hier soir, sur la quatre. Et je ne parle pas uniquement du retour à la vie de Camille, Simon, et des autres. Non. Je parle du choc, de l'effarement qui m'a envahis à la fin du premier, puis du second épisode. Je parle des vibrations, des sentiments que j'ai ressenti, des sourires que j'ai esquissé, de mes lèvres que j'ai mordillé. J'étais absorbé par ce qui passait sous mes yeux, car hier avait lieu le lancement des Revenants.

Cette série, cette oeuvre, je l'ai attendu, je l'ai désiré avant même le tournage. Les annonces casting, les premières affiches, les bandes-annonces, les critiques dithyrambiques se sont ensuite chargées d'amplifier encore et encore mes attentes, déjà immenses. Et lorsque j'ai su que Emmanuel Carrère - dont j'ai dévoré le roman L'Adversaire (sur l'affaire Romand) - et Céline Schiamma - dont j'ai adoré les deux premiers films - en étaient les co-scénaristes, j'ai voulu me donner moi-même la mort, afin de revenir le soir de la diffusion.
En bref, j'attendais cette série plus que tout, et je ne pouvais être que déçu.

Image


Mais elle s'est révélée être encore meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Elle a réussi à me captiver dès son introduction, pour ne plus me relâcher. Les personnages ont su m'intéresser dès leurs premières apparitions autant grâce à leurs fantastiques interprètes qu'aux auteurs qui les ont imaginés. Ils sont si réels. L'ambiance m'a immédiatement charmé ; le cadre est à la fois familier et inquiétant, la réalisation est soignée, la musique de Mogwai est envoutante. J''ai entendu parler de Lynch, de Twin Peaks, de Six Feet Under, des 4400, de Lost, de Morse. Certes, la série transpire de toutes ces références, mais elle est unique, et est finalement elle-même appelée à devenir une référence.
Elle prend son temps, mais elle peut se le permettre, car en toutes circonstances, elle fascine. Le temps passe (trop) vite, et des réponses sont rapidement données ... pour apporter encore plus de questions. Le mystère est complet, bien dosé. L'addiction est en marche.

Je suis prêt à m'enflammer, à chialer pour eux, ces Revenants.

Merci Canal (qui m'avait déjà offert le bijoux Pigalle).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Nov 28, 2012 10:17

En voyant la BA, même ma femme a eut envie de voir cette série. Il a donc fallu qu'on trouve quelqu'un qui puisse nous enregistrer les épisodes, n'ayant pas Canal +. On devrait voir ça d'ici peu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Déc 01, 2012 23:51

Je suis en train demater "Once upon a time" sur M6.
L'idée de la série est assez sympa, mais je ne me vois pas suivre 22 fois X épisodes. Je suis surpris d'avoir tenu jusqu'au troisième épisode, mais je me dis que l'idée de cette série serait très bonne en série courte, mais pas pour une série en plusieurs saisons de 22 épisodes. Ca va sans doute être tiré en longueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Déc 02, 2012 18:12

Morcar a écrit :Je suis en train demater "Once upon a time" sur M6.
L'idée de la série est assez sympa, mais je ne me vois pas suivre 22 fois X épisodes. Je suis surpris d'avoir tenu jusqu'au troisième épisode, mais je me dis que l'idée de cette série serait très bonne en série courte, mais pas pour une série en plusieurs saisons de 22 épisodes. Ca va sans doute être tiré en longueur.


La série est très bonne, et est une des bonnes surprises de l'année dernière sur les grands networks ! Les personnages sont sympas (à part le mioche, une vraie tête à claques !), le scénario et l'univers bien pensé, mais les effets spéciaux sont très très très laid (c'est clairement pas du HBO). J'avoue que ce qui surprend au début (relecture des contes de fée) commence à lasser au bout de 15 épisodes, mais la fin de saison, et le début de la saison 2 que je regarde en ce moment sont au dessus ! Les enjeux sont totalement différents, la narration aussi, il y a de nombreux nouveaux personnages, etc. En bref, c'est une bonne série, qui mériterait vraiment de marcher en France (aux states, c'était LE flop annoncé de la rentrée 2011, et ça a été le drame le plus "puissant" sur la cible des annonceurs .. comme quoi ...).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Déc 02, 2012 23:27

Paavo Väyrynen a écrit :mais les effets spéciaux sont très très très laid (c'est clairement pas du HBO).

Pour le moment, je n'ai vu aucun SFX dans la période actuelle. Pour le reste, comme ça se passe dans un monde de contes de fées, je trouve que le côté édulcorée rend plutôt pas mal, justement. J'imginais que c'était un peu fait exprès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Dante Machine » Jeu Déc 06, 2012 17:53

Je mate.

HOMELAND saison 2 : toujours ce problème avec cette série, au milieu ça devient casse-gueule. Les premiers épisodes étaient assez captivants mais je regrette qu'un personnage comme Saul soit autant en retrait et que l'arrivée d'un nouveau supérieur pour Carrie soit aussi clichée. La série retombe dans un certain classicisme mais je compte sur elle pour tout bouleverser dans les derniers épisodes. Ça prend déjà le bon chemin.

DEADWOOD saison 3 : magistrale série avec aucun mauvais épisode. Tous les personnages sont tellement bien mâitrisés qu'ils transpirent de réalité. C'est une des séries les mieux filmées que j'ai vu avec notamment une attention particulière pour les plans dans les rues de Deadwood. Une série complèxe et fascinante.

IT'S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA saison 8 : la meilleure sitcom du moment ! J'aime beaucoup son côté glauque et bourrin dans l'humour dont un sommet est atteint avec l'épisode d'halloween sur une famille de consanguin depuis 1000 ans ! Tous les comédiens sont excellents.

bientôt je regarderai : The Americans, Shameless US saison 3, American Horror Story saison 2, The Following et Girls saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)