Vivien Guards a écrit :Ça a l'air d'être de l'humour anglais d'excellente qualité pourtant !
Je suis rarement amateur de l'humour anglais. Certains trucs passent très bien avec moi, beaucoup d'autres pas du tout.
Vivien Guards a écrit :Radcliffe a toujours été très proche de la télé (il a tourné dans plusieurs téléfilms) et aux UK, la télévision, le cinéma et le théâtre se mélangent facilement (la plupart des acteurs anglais viennent du théâtre, la plupart se sont mis à la télévision
Peut-être, mais il a joué à Hollywood, et j'imaginais qu'il espérait continuer une carrière là-bas, c'est tout.
Vivien Guards a écrit :et la télévision est loin d'être un sous-genre en soit, puisque le marché est de plus en plus florissant tant en terme d'audiences que de qualité, quand on voit les séries HBO ou AMC aux States - Game Of Thrones ayant un casting quasi intégral UK - ou même les productions TV UK dont l'exemple le plus simple est Downton Abbey).
Pas la peine de me redire tout ça, je sais très bien que la qualité des séries est meilleure aujourd'hui, et que des acteurs ciné y jouent. Mais quand une grande star de ciné joue dans une série télé, il revient sans difficulté au ciné (Glenn Close, Dustin Hoffman, etc...) autant quand il s'agit d'un acteur qui débute seulement sa carrière au cinéma (faut pas se leurer, il n'a pour le moment joué quasiment que dans Harry Potter), c'est bien plus difficile. Pour le premier, il a interprêté une quantité de rôles qui font qu'on ne le retient pas que pour celui de la série télé, pour le second son rôle dans la série aura une très grande importance dans sa filmographie. Pire pour Radcliff, on ne le connait pour le moment que pour le rôle d'Harry Potter (ses autres films sont pour le moment passés plutôt inaperçus), donc là il va s'ajouter un autre rôle récurent sur le dos. Après ça, ça risque d'être difficile pour lui de trouver des grands rôles au cinéma.
Si ça ne dure que quatre épisodes encore, ça n'aura peut-être pas cet effet là. Mais s'il commence à jouer une vingtaine d'épisodes par an, ce qui réduira son temps de disponibilité pour le cinéma par la même occasion, alors là...