Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Dim Sep 16, 2012 16:54

666 Park Avenue j'ai peur que ça soit du calqué sur American Horror Story pour le coup. Et ouais j'avais oublié de citer Homeland et AHS pour le coup! Par contre The Following a un fucking casting mais les premiers retours sont mitigés à ce que j'ai compris - non ?
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Sep 16, 2012 18:16

Vivien Guards a écrit :666 Park Avenue j'ai peur que ça soit du calqué sur American Horror Story pour le coup. Et ouais j'avais oublié de citer Homeland et AHS pour le coup! Par contre The Following a un fucking casting mais les premiers retours sont mitigés à ce que j'ai compris - non ?


C'est évident que ABC souhaite surfer sur la mode lancée par AHS, puis certains producteurs (de Gossip Girl et Pretty Little Liars) pourrait décrédibiliser le show. Mais le showrunner, Terry O'Quin, Vanessa Wiliams, Dave Annable, l'idée, me font croire que la série pourrait être malgré tout assez bonne. Peut être mon nouveau "guilty-pleasure".

The Following a apparemment un p*tain de script (d'après un journaliste de Allociné), qui s'ajoute au fucking casting (comme tu dis). Puis son créateur n'a pas fait que de mauvaises choses (Kevin Williamson). Je vois pas comment ça pourrait être mauvais.

Sinon, j'avais oublié Last Resort dont je viens de me procurer le pilot. Les critiques sont très bonnes. Je dirai ce que j'en pense demain. ;)
Ah oui et j'attends assez Nashville également, rien que pour Connie Briton et la scénariste de Thelma et Louise !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 16, 2012 18:23

Paavo Väyrynen a écrit :Puis son créateur n'a pas fait que de mauvaises choses (Kevin Williamson). Je vois pas comment ça pourrait être mauvais.

Il n'en a pas fait que des bonnes non-plus... :roll: :lol:
Tiens rien que Mrs Tingles (ok, c'est au cinéma qu'il la fait!), ben c'était très très mauvais!
Souviens-Toi l'Eté Dernier...
Scream 2...
Scream 4...
Halloween H20...
C'était pas génial non-plus!
Le mec a créer la série Dawson aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Dim Sep 16, 2012 20:06

Williamson = The Faculty 8)

Et puis, vu qu'on me compare à lui sur Cinejeu, ça veut dire que je suis nul ? :( :| :) :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 16, 2012 20:21

Erbaf a écrit :Williamson = The Faculty 8)

L'un des rares bons film de Williamson (avec le premier Scream, original et novateur!) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Sep 17, 2012 10:57

Vivien Guards a écrit :Alors je me dis qu'ils vont devoir rajouter des évènements dans la série (la relation Theon-Ramsay a notamment été annoncée, qui n’apparaît dans les livres qu'à partir du 5, on reste deux tomes sans nouvelles de lui), et ça ça me fait un peu peur. Parce qu'ils l'avaient fait dans la saison 2 (l'intrigue autour de Jon, notamment la fin qui n'a rien à voir avec celle du livre même si elle arrive à la même conclusion) et c'était moins puissant que le bouquin. En gros ça m'inquiète un peu, mais j'ai quand même hâte de voir comment ils vont s'en dépêtrer. Et j'ai aussi ma petite idée de la scène qui clôturera la saison :)

C'est le principe d'une adaptation. Il faut adapter l'original au format, ici au format de la série télévisée. Là où les choses peuvent parfois durant 10 ans dans un bouquin, il faut que ça se passe plus vite quand on est au cinéma ou à la télé, par exemple. C'est donc le travail du scénariste de bien adapter ça.
En général justement, les adaptations trop fidèles sont mauvaises, car le rythme n'est pas bon dans le film ou la série. Donc heureusement qu'ils osent prendre des libertés pour éviter quelque chose qui pourrait paraître trop tirée en longueur dans la série.
Paavo Väyrynen a écrit :Sinon, j'ai commencé Fringe et je me fais également bien ch*er. Stand-alone sur stand-alone ....

Je t'avais prévenu :D
Pour le moment, j'ai arrêté pour visionner la saison 2 de GoT, mais je retenterai la suite plus tard tout de même. Connaissant les fins de saisons des saisons 2 et 3, je trouve que ça paraît intéressant, donc j'espère que ça va être moins stand-alone comme tu dis, et que ça va devenir plus feuilletonnant par la suite pour le rester après. Si ça continue encore en stand-alone, j'abandonnerai sans doute.
Vivien Guards a écrit :j'avais oublié de citer Homeland et AHS pour le coup!

Homeland est en cours de diffusion sur Canal + il me semble, non ? Espérons que Canal la rediffusera ensuite sur sa chaîne de la TNT : DirectStar.
Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Puis son créateur n'a pas fait que de mauvaises choses (Kevin Williamson). Je vois pas comment ça pourrait être mauvais.

Il n'en a pas fait que des bonnes non-plus... :roll: :lol:
Tiens rien que Mrs Tingles (ok, c'est au cinéma qu'il la fait!), ben c'était très très mauvais!
Souviens-Toi l'Eté Dernier...
Scream 2...
Scream 4...
Halloween H20...
C'était pas génial non-plus!
Le mec a créer la série Dawson aussi...

Autant je ne suis sans doute pas très objectif concernant Williamson, autant tu ne l'es pas du tout non plus, mais dans le sens inverse. "Mrs Tingle" n'était pas si mauvais que ça, sans être pour autant un grand film, c'est sûr.
Ses Slashers movies ont créé une nouvelle génération de slasher, donc ça ne peut pas être aussi mauvais que tu le dis.
Quand à Dawson, c'est une excellente série. Mais encore faudrait-il en avoir vu plus de 5 minutes, et ne pas s'arrêter sur le fait que ce soit une série mettant en scène des adolescents. Or je doute que ce soit ton cas, je me trompe ? :wink:
Cette série est une série bien plus intelligente que la plupart des autres du genre, et qui à l'époque a osé traiter des histoires qu'on n'osait jamais traiter dans ce genre de série. Elle s'est un peu enlisée sur la fin, lorsque les héros partent à l'université, mais pour ceux qui aimaient les personnages, ça restait malgré tout sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 17, 2012 19:06

Morcar a écrit :Autant je ne suis sans doute pas très objectif concernant Williamson, autant tu ne l'es pas du tout non plus, mais dans le sens inverse. "Mrs Tingle" n'était pas si mauvais que ça, sans être pour autant un grand film, c'est sûr.
Ses Slashers movies ont créé une nouvelle génération de slasher, donc ça ne peut pas être aussi mauvais que tu le dis.

Quel style?
C'est la même chose d'un film à l'autre! :lol:
Les mêmes "twists" d'un films à l'autre (résultat, si dans le premier Scream s'était étonnant et original, dans les autres films écrit par Williamson c'est TOUJOURS la même chose!)
Le pompom c'est Cursed de Wes Craven écrit par Williamson: Film de loup-garou minables, c'est un "copier/coller" de Scream! :lol: (au niveau de l'identité des loup-garou et même qu'ils bossent en binomes! :lol: )
Et vasy qu'il y a la fameuse scène où tout le casting de gonzesse et d'éphèbes s'accusent mutuellement! :lol:
C'est ça le style Williamson: Un école, des jolies filles et des beaux mecs dont l'un est le criminel (ou plusieurs! :mrgreen: ) avec toujours les mêmes passages obliger...
Et ce second degrès de merde qui a gacher nombre de films d'horreur depuis... :|

Il a rien créer comme genre: Il a juste remis sur le devant de la scène un genre existant en l'infantilisant!
Pour toi, ça t'a peut-être fait découvrir les slashers mais pour moi, ce n'est que de la "redite" en moins bien de "classiques" du genre! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Pineapple » Lun Sep 17, 2012 19:14

J'ai commencé à suivre Homeland jeudi soir, puisque Canal a commencé la diffusion. Bon, même si je pourrais critiquer la programmation (3 épisodes en une soirée, c'est un concours de rapidité pour s'en débarrasser le plus vite possible?), j'avais très envie de voir ce qu'était la "meilleure série de la rentrée".
Même si j'ai eu un peu peur au début (les séries sur la guerre, c'est quand même pas mon truc, toujours trop larmoyant pour mes nerfs sensibles), finalement, c'est du lourd. Le premier épisode donne vraiment le ton de ce qui est toujours une chasse constante au terrorisme sur le territoire des Etats Unis. Bon, à mon avis, ça devrait moins plaire aux adeptes de la théorie du complot, même si, sait-on jamais, avoir un regard critique sur l'histoire peut aussi être intéressant.
J'ai hâte de voir la suite, de nombreux rebondissements sont à prévoir de ce que j'ai pu comprendre, et c'est tant mieux ! Ca met un peu de neuf entre Les Experts : Manhattan et Les Experts : Miami .

Jeudi je vais donc regarder les nouveaux épisodes et essayer de bidouiller ma télé pour passer en VO. Je ne supporte pas la voix française de Carrie, elle me colle des boutons ! A conseiller, si vous en avez la possibilité, ou quand ça passera sur une chaîne publique !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 17, 2012 21:08

Pineapple a écrit :Jeudi je vais donc regarder les nouveaux épisodes et essayer de bidouiller ma télé pour passer en VO. Je ne supporte pas la voix française de Carrie, elle me colle des boutons ! A conseiller, si vous en avez la possibilité, ou quand ça passera sur une chaîne publique !

Ouais, c'est vrai que c'est mieux pour apprécier le jeu sans faute de Claire Danes (et de Damian Lewis qui joue très bien aussi - du cast entier en fait !). Très bonne série même si je t'avoue m'être un peu ennuyé au milieu de la saison, où on ressent un peu un vide, comme si la série était trop tirée en longueur. Mais la fin claque pas mal aussi ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Sep 18, 2012 14:36

Gérard Cousin a écrit :Quel style?
C'est la même chose d'un film à l'autre! :lol:
Les mêmes "twists" d'un films à l'autre

Où ai-je parlé d'un "style Williamson" ?
Tu t'emballes, là, et tu radotes, Gégé. Tu as déjà répété ça maintes et maintes fois à propos de Williamson qui réutilise les mêmes recettes. Mais d'autres comme lui ont aussi des mécaniques qu'ils utilisent régulièrement dans leurs séries ou films, ça n'empêche pas le reste autour d'être bon.
Gérard Cousin a écrit :Il a rien créer comme genre: Il a juste remis sur le devant de la scène un genre existant en l'infantilisant!

C'est ton point de vue. Mais j'ai pu lire et entendre à pas mal d'autres endroits des personnes qui pensent le contraire. Mais encore une fois, on a déjà eut cette discussion. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Sep 21, 2012 17:11

Et "Scream 4" est une réussite. Si on peut lui reprocher pour le deux d'avoir un peu calqué le premier, autant sur le 4 il s'est réinventé et a réalisé un film comme le 1 dans la forme, mais sur le fond radicalement différent, notamment dans son humour et ses coups de théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 21, 2012 20:31

Vivien Guards a écrit :Et "Scream 4" est une réussite. Si on peut lui reprocher pour le deux d'avoir un peu calqué le premier, autant sur le 4 il s'est réinventé et a réalisé un film comme le 1 dans la forme, mais sur le fond radicalement différent, notamment dans son humour et ses coups de théâtre.

Scream 4 n'est qu'une "suite/reboot" bourrés d'incohérences avec les autres films (Dewey ne boite plus! Entre autres... :lol: ) sans grand intéret...
Pire, les "twists" sont les mêmes que dans les autres films de Williamson! :lol:
Et dès la moitié du métrage, tu sais qui est derrière le masque... (ce qui est forcé quanr d'un film à l'ordre t'utilise la même recette à chaque fois... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 21, 2012 20:48

Image


Pitch : La série suit les membres de l'équipage d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins Classe Ohio de la United States Navy qui, après avoir refusé un ordre de lancer des missiles nucléaires vers le Pakistan sans explication, deviennent des ennemis de leur propre pays et s'installent sur l'île fictive Sainte Marina, le déclarent un pays souverain avec capacités nucléaires.

Avis : J'ai enfin vu le pilot de Last Resort (disponible sur le site américain de Yahoo), et je dois dire que je suis carrément emballé ! C'est un habile mélange entre série militaire, high-concept (terme à la mode depuis Lost) et série d'aventure. À la lecture du pitch, j'avais peur que ce ne soit qu'un high-concept bancal de plus (on finit par s'habituer - Flashforward, The Event, Dollhouse, etc). À la vue du trailer, j'avais peur que ce ne soit qu'une pure série militaire d'action, comme je ne les aime pas (The Unit). Mais non, le tout se mêle très bien. Pour être honnête, je n'ai pas vu les 42 minutes passer et ça m'arrive rarement devant un pilote de drama ! Tout va très vite, et les scènes dramatiques/d'action/légères s'enchainent très bien. Les acteurs sont assez bons, les personnages surement prometteurs. "Surement" ? Oui parce qu'on a juste le temps de s'intéresser (de loin) à la psychologie de 2/3 personnages, pas beaucoup plus. Pour le reste, la fin de l'épisode promet pas mal d'ouvertures, et c'est un bon point. En effet j'avais peur que le postulat de départ ne soit qu'un prétexte (comme Terra Nova, où la préhistoire et les dinos n'étaient que de simples gadgets !), mais non, on se pose bien des questions sur le pourquoi. Bref c'est efficace et j'ai hâte de voir la suite !

Problème : la série a peut de chance de cartonner sur un grand network (ABC), surtout avant Grey's Anatomy (aucune compatibilité). :roll:
J'espère qu'au moins 13 épisodes seront diffusés, et que les amerlocs se réuniront en masse AU MOINS pour le pilote qui le mérite vraiment !

Trailer sous-titré :

Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Sep 24, 2012 9:37

J'attends de voir plusieurs épisodes avant de dire quoi que ce soit sur une série, généralement, car bien trop souvent ils s'investissent beaucoup dans le pilote, prenant le temps de tout bien faire, et dès le second, quand ils commencent à enchaîner les épisodes, ça se gâte.
Sinon, en parlant de "Grey's Anatomy", j'ai vu 11 épisodes de la saison 8, et franchement c'est encore bon, notamment le double épisode 10-11 sur une nuit vraiment merdique, qui est vraiment très bien mené d'un bout à l'autre.
Gérard Cousin a écrit :Et dès la moitié du métrage, tu sais qui est derrière le masque... (ce qui est forcé quanr d'un film à l'ordre t'utilise la même recette à chaque fois... :roll: )

T'es le seul de tous ceux que je connais à avoir deviné de qui il s'agissait. Donc a priori tu es un cas à part, et ça a marché avec tous les autres. :wink: Personnellement, je trouve que le 4 est le deuxième meilleur volet de la franchise, malgré quelques défauts comme l'humour moins bien dosé que dans les deux premiers films (comme la réplique du flic black, ou celle de la fliquette à la fin) qui ferait presque penser par moment qu'on regarde "Scary Movie", et un passage final plus classique, alors que sans ce dernier la fin du 4 aurait été terrible, et aurait ouvert à une suite vraiment originale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 24, 2012 17:10

Morcar a écrit :J'attends de voir plusieurs épisodes avant de dire quoi que ce soit sur une série, généralement, car bien trop souvent ils s'investissent beaucoup dans le pilote, prenant le temps de tout bien faire, et dès le second, quand ils commencent à enchaîner les épisodes, ça se gâte.


Bah moi au contraire je n'aime jamais trop les pilotes de série, et c'est pour ça que je regarde toujours la suite si l'univers, le thème me plait ! ;)
Quelques épisodes pilotes m'ont marqué mais ils se comptent sur une main ... Lost, Desperate Housewives, Damages. Les épisodes de Game of Thrones, Mad Men, Boardwalk Empire, Breaking Bad, Six Feet Under (parmi mes séries préférées) ne m'avaient pas spécialement accroché ! :roll:

Au fait, vous avez vu les résultats des Emmy Awards ... :roll:
Homeland est une bonne série mais quand même ! C'est beaucoup trop étiré en longueur. Je suis d'accord pour Meilleure Actrice et Meilleur Acteur, mais pour Meilleure Série non ! Niveau comédie Modern Family a encore une fois cartonné, et ça devient lassant (d'autant plus que cette saison 3 était loin du niveau de la première !).

J'aurai préféré ce genre de résultat :

Meilleure série dramatique :
Mad Men/Game of Thrones

Meilleur acteur série dramatique :
Jon Hamm (Mad Men)

Meilleure actrice série dramatique :
Claire Danes (Homeland)

Meilleure comédie :
Parks and Recreation

Meilleur acteur dans une comédie :
Louis CK (Louie)

Meilleure actrice dans une comédie :
Amy Poelher (Parks and Recreation)

Enfin bon, des récompenses inexplicables (Jon Cryer de Mon Oncle Charlie ... :roll: ) et peu de bonnes surprises ...
Aucune récompense (signifiante) pour Game of Thrones (trop divertissante surement ...)

:arrow:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Sep 24, 2012 22:16, édité 2 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)