Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 14, 2011 19:34

Morcar a écrit :Si je te dis qu'il y a Jason Momoa dans la série, tu dis quoi ? :lol:
Je ne sais pas ce qu'il vaut dans le rôle de Conan au cinéma, mais ici il est très bien dans le rôle de Khal Drogo.

Je me poser la question: il est sortit ou non le Conan avec du eye-liner?
Car s'il est sortit en France ça a dû être super discretement! :shock:
A moins que ça ne soit directement en dvd pour la France?

EDIT: d'après IMDB, il est sortit le 17 août! :lol:

Pour revenir sur ta remarque concernant la qualité des Séries TV, je suis d'accord avec toi: Des moyens financiers "confortables" qui permettent des tournages et un résultat à l'écran très bon...
Mais rien à voir avec les budgets de cinéma, budgets qui passent bien souvent dans des "gadgets" (3D, ralentit intempestifs, montages clipesques, post-production durant le triple du tournage, etc...)
A la tv, pas de gadgets, juste un boulot sérieux... (moi les séries, j'aime pas ça... Mais étant tomber une fois ou deux devant Rome, j'ai trouver ça "intéréssant", "sérieux" et visuellement beau... Bien plus que le ridicule 300! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Nov 15, 2011 0:03

Gérard Cousin a écrit :Je me poser la question: il est sortit ou non le Conan avec du eye-liner?
Car s'il est sortit en France ça a dû être super discretement! :shock:
A moins que ça ne soit directement en dvd pour la France?

Sorti en salles, mais un bide considérable.
Gérard Cousin a écrit :Pour revenir sur ta remarque concernant la qualité des Séries TV, je suis d'accord avec toi: Des moyens financiers "confortables" qui permettent des tournages et un résultat à l'écran très bon...
Mais rien à voir avec les budgets de cinéma, budgets qui passent bien souvent dans des "gadgets" (3D, ralentit intempestifs, montages clipesques, post-production durant le triple du tournage, etc...)
A la tv, pas de gadgets, juste un boulot sérieux... (moi les séries, j'aime pas ça... Mais étant tomber une fois ou deux devant Rome, j'ai trouver ça "intéréssant", "sérieux" et visuellement beau... Bien plus que le ridicule 300! :lol: )

C'est ce qui paraît abherrant ! Des montages clipesques au cinéma, et des réalisations bien meilleures sur les séries télé. Pourtant, on devrait s'attendre plutôt à retrouver les réalisateurs de clips sur les séries télé plus qu'au cinéma, mais non...

Le fait que de plus en plus d'acteurs, même très connus, se tournent vers les séries télé aux USA, est aussi une preuve de l'importance que prend ce format par rapport au cinéma. Il y a quelques années, on voyait des stars déclinantes et quasiment disparues accepter des rôles dans des séries télé. Puis petit à petit, ce sont des stars un peu moins déclinantes qui y sont apparues.
Aujourd'hui, sans retrouver non plus les stars du box-office à la télé, on retrouve un paquet de grands acteurs de cinéma sur les séries, et un paquet de grands réalisateurs derrière des projets pour la télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 15, 2011 1:02

Morcar a écrit :Aujourd'hui, sans retrouver non plus les stars du box-office à la télé, on retrouve un paquet de grands acteurs de cinéma sur les séries, et un paquet de grands réalisateurs derrière des projets pour la télé.


Dustin Hoffman et Nick Holte dans Luck créée par Michael Mann, Steve Buscemi dans Boardwalk Empire créée par Martin Scorsese, Sean Bean dans Game of Thrones, Laura Dern dans Enlightened, Zach Galifianakis dans Bored to Death, Chloë Sevigny dans Big Love, Glenn Close dans Damages, Ian McShane dans la mini-série The Prisoner, Kate Winslet et Guy Pearce dans la mini-série Mildred Pierce, Christina Ricci dans Pan Am, Laurence Fishburne dans CSI, Zooey Deschanel dans New Girl ...

Et tant d'autres !

Je plussoie totalement l'argumentation de Morcar. Il est loin le temps où "La Petite Maison dans la prairie" régnait ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Nov 15, 2011 10:46

Bah étrangement... Je suis aussi de vos avis.
Rien à rajouter, tout a été dit par Morcar. Entre regarder un épisode d'une série et un film, le choix est vite fait le soir.

Simple exemple, voici la liste des séries que j'ai vues / revues rien que cette année :
- Six feet under (peu apprécié, mais soit)
- Stargate SG1, Atlantis, Universe (nostalgie de SG1, comme toujours)
- Games of Thrones S1 (je pense l'avoir visionné intégralement 5 ou 6 fois)
- Fringe
- Dexter (pas encore intégral, j'ai entammé récemment)
- Heroes (ma femme a tout gobé d'un coup)
- ... Les experts... Faut bien s'abrutir devant la télé
- Dr House
- Big bang theory
- The mentalist
- Bones
- American Dad
- Futurama
- How I Met your mother
- Frères d'armes (revu pour la Xème fois)
- Rome

Maintenant, y'a des séries que j'appelle "cul-sec". C'est à dire qu'on les regarde une fois, mais on ne les revisionne pas. Heroes en est un parfait exemple :x
Et puis il y a les séries qu'on regarde encore et encore, soit apr nostalgie, soit parce qu'elles sont géniales.


Et les films dans tout ça ?

Je pense ne pouvoir citer qu'une dizaine de films m'ayant marqués. Les autres ont été vus en connaissance du fait qu'ils seraient pas excellents. Si bien que j'ai adopté pour une nouvelle pratique de visionnage. Certains films ne deviennent que le "fond de toile" de mes activités PC. Et quand je me trompe sur leur compte, je leur accorde tout mon intérêt, sinon ils se contentent de n'être que comme la plupart des musiques... Un fond. :/


Alors ouais, sérieusement, si dans toutes les séries que j'ai cité on peut surtout en retenir qu'une poignée, le contenu, la qualité ET la quantité est telle qu'à mes yeux ça dépasse de loin ce qu'on peut avoir au cinéma... Si bien que certaines franchises de films qui m'ont plu me semblent suivre cet engouement pour les séries bien ficelées. Je suis désolé pour Gégé qui va hurler j'en suis sûr, mais les fameux Marvel qui nous ont innondés ces dernières années font parti de mes films préférés depuis que j'y vois un fil conducteur commun palpitant.

Sinon, l'année 2011 ça donne quoi en film marquant que je désire voir et revoir ...?
Euh... Tintin.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 15, 2011 14:33

Je crois que si la production télévisuelle en est là, c'est grâce à une seule et unique chose : HBO
En diffusant des séries comme Oz, Six Feet Under, Les Soprano, Rome, Deadwood, Band of Brothers, et j'en passe, la chaine a réussie a attirer les regards et les spectateurs, plus habitués à passer leurs soirées devant Beverly Hill ou Walker, Texas Ranger ...
Alors bien sur, certaines séries comme Twin Peaks s'étaient démarquées quelques années auparavant, mais sans être suivies massivement. Après cela, les autres chaines du câble ont tenté d'imiter HBO ; Showtime avec Dexter et The Tudors, FX avec Damages et Nip Tuck, Syfy avec Battlestar Galactica et surtout AMC avec Mad Men, Breaking Bad et Walking Dead, et l'ont fait avec réussite tandis que HBO traversait le désert, ne trouvant pas de nouveau "hit" après la fin de ses séries à succès ...
Mais depuis deux/trois ans, la chaine retrouve de ses couleurs grâce à des séries comme True Blood, Game of Thrones, Boardwalk Empire et bientôt Luck !

Mais cette "qualité cinéma" reste malheureusement sur le câble ! Les Networks ne prennent quasiment aucun risque (la majeur partie du temps) ; CBS, le TF1 américain se cantonne aux séries policières et aux sitcoms vieillottes et ça marche. De plus, les récentes séries gros budgets (Flashforward, The Event, Terra Nova) se sont révélées être des flops ! Alors c'est certain, les networks ne sont pas prêts de changer de stratégie ...

Même en France, la qualité des séries change et s'améliore, et encore une fois, grâce à une chaine du câble ...
Canal +, grâce à des séries comme "Borgia", "Maison Close", "Braquo" ou "Pigalle, la nuit" est en train de donner un bonne dynamique, et la concurrence commence à suivre ! France 2 avec "Les Beaux Mecs" (nom à ch*er, j'en conviens ...) et "Signature", Arte avec "Xanadu", France 3 avec "Un Village Français", ...
Alors non, c'est pas Hollywood, mais c'est un début !


Quant à la liste des séries que j'ai visionné cette année, elle est trop longue, mais j'ai notamment vu (/préféré) l'intégrale de Lost, Mad Men, True Blood, The Killing (US), Pushing Daisies, Game of Thrones, The Good Wife, American Horror Story, Arrested Development, Skins (Third Generation) et Modern Family !


PS @Nanoyo : T'as aimé les saisons 2/3/4 de Heroes ? Je me suis arrêté au milieu de la saison deux, la série ne m'intéressant plus, depuis le "final" de la saison 1. De plus, les critiques étaient horribles pour les saisons 3 et 4, ce qui m'a pas aidé à me remettre dedans ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 17, 2011 22:06

Je suis en train de regarder Spartacus sur W9, et c'est pas brillant. Après avoir vu Rome il y a peu, les différences sont flagrantes. Ici on est face à un produit parfait pour W9 : romains et thraces tout propres sur eux, décors lumineux et pleins de couleurs ressemblant aux contes de fées, effets spéciaux foireux (collages sur les décors super visibles, ralentis incessants pendant les combats), personnages caricaturaux et répliques nanardesques. Pas sûr que je tienne longtemps devant ça.

J'ai mis à enregistrer Flics 2 sur TF1, dont la première saison m'avait assez plu. M'est avis que j'aurais mieux fait de faire l'inverse et de mater TF1 en direct...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 17, 2011 23:22

Morcar a écrit :Je suis en train de regarder Spartacus sur W9, et c'est pas brillant. Après avoir vu Rome il y a peu, les différences sont flagrantes. Ici on est face à un produit parfait pour W9 : romains et thraces tout propres sur eux, décors lumineux et pleins de couleurs ressemblant aux contes de fées, effets spéciaux foireux (collages sur les décors super visibles, ralentis incessants pendant les combats), personnages caricaturaux et répliques nanardesques. Pas sûr que je tienne longtemps devant ça.


La série de Starz est quand même connue (et appréciée) pour son côté très kitch, un peu comme "True Blood" (mais en beaucoup moins bon). Néanmoins, d'après ce que j'ai entendu, la série prend du temps à démarrer, pour devenir réellement sympa en seconde partie de saison ...

De mon côté, je regarde "The Good Wife", l'excellente série judiciaire. Cette série, c'est vraiment parmis ce qui se fait de mieux en ce moment, toutes séries confondues.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Nov 18, 2011 16:07

J'ai lu ce matin sur un article qu'en réalité, ce que j'ai regardé hier sur W9 était une version censurée de la série. W9 a diffusé les trois premiers épisodes en version censurée, puis a rediffusé les trois épisodes dans leur version intégrale... Grrr !!! :evil: :evil: :evil:
Par contre d'après ce que j'ai lu, la saison 2 n'a toujours pas été diffusée aux USA car le tournage a d'abord été repoussé à cause de souci de santé de l'acteur principal (un cancer), et a finalement et repris avec un autre acteur. Depuis l'acteur qui jouait Spartacus dans la saison 1 est décédé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mer Jan 04, 2012 21:16

Classement des saisons diffusées en 2011

:arrow: Game of Thrones (Saison 1) Image
:arrow: The Good Wife (Saison 2) Image
:arrow: American Horror Story (Saison 1) Image
:arrow: Modern Family (Saison 2) Image
:arrow: The Killing US (Saison 1) Image
:arrow: Skins (Saison 5) Image
:arrow: Awkward (Saison 1) Image
:arrow: Archer (Saison 2) Image
:arrow: Fais pas ci fais pas ça (Saison 4) Image
:arrow: Glee (Saison 2) Image
:arrow: Desperate Housewives (Saison 7) Image
:arrow: Platane (Saison 1) Image
:arrow: Terra Nova (Saison 1) Image

(saisons vues dans leur intégralité)

Classement des séries à mi-saison (diffusées à partir de septembre dernier)

:arrow: Revenge Image
:arrow: Once Upon a Time Image
:arrow: Person of Interest Image
:arrow: New Girl Image
:arrow: 2 Broke Girls Image
:arrow: Suburgatory Image
:arrow: Pan Am Image
:arrow: Hell on Wheels Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Jan 05, 2012 12:04

Image

J'ai fini hier de visionner la saison 1 Spartacus enregistrée sur W9. Si j'ai eut un peu de mal au début, à cause de certains choix artistiques de la série, et du fait qu'elle démarrait mollement, j'ai trouvé la fin de la saison bien meilleure, à croire que la chaîne cablée américaine a décidé d'améliorer sa série sur la fin face au succès rencontré, qui a peut-être dépassé ce qu'elle espérait.
En premier lieu, quand j'ai visionné les premiers épisodes sur W9, j'ai été surpris de ne pas y voir plus de sang que ça, car j'avais entendu que parler du fait que la série était assez sanglante. C'est le lendemain matin que j'ai appris que la chaîne avait censuré les premiers épisodes (moins de sexe et moins de violence) pour une diffusion à 20h50, alors qu'elle rediffusait à 23h les mêmes épisodes en version non-censurée. La suite a été diffusée uniquement en non censuré, donc bon...
La série démarre doucement, donc, l'intrigue n'avance pas beaucoup pendant la moitié de la saison, mais passé la moitié, les complots deviennent vraiment intéressants, les relations entre les personnages aussi, et tout se met en place pour nous amener à la fin de saison vraiment sanglante.
Pour finir, sans être une série incontournable, "Spartacus" m'a finalement assez plu. Je m'interroge cependant sur ce qui sera la saison 2, et je pense surtout qu'ils ne pourront pas en faire beaucoup. M'est avis qu'une deuxième saison suffirait, pas la peine d'en faire trois ou plus...

Prochaine série : Nikita, enregistrée hier soir sur TF1. On va voir à quoi ça ressemble. Le synopsis de départ est plus proche de la série "Alias" que du film de Besson, mais bon... Du coup, ça repousse une nouvelle fois mon visionnage de Fringe, saisons 2 et 3, à plus tard, et qui restent sur le DD de mon décodeur TNT depuis des mois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Josh Dunham » Jeu Jan 05, 2012 13:22

Morcar a écrit :Prochaine série : Du coup, ça repousse une nouvelle fois mon visionnage de Fringe, saisons 2 et 3, à plus tard, et qui restent sur le DD de mon décodeur TNT depuis des mois :D


Honte à toi ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Josh Dunham
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Déc 25, 2011 20:54

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Jeu Jan 05, 2012 17:56

Les séries actuelles... boaf... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 05, 2012 18:50

Erbaf a écrit :Les séries actuelles... boaf... :roll:


:shock:

Y'en a jamais eu autant de bonnes ; juste que TF1, M6 et cie, préfèrent diffuser NCIS, CSI, Mentalist, etc.
Le câble américain produit chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre ! :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Jeu Jan 05, 2012 19:08

Yen a aucune qui m'inspirent... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Ven Jan 06, 2012 2:51

C'est sûr que si j'dois te trouver une série qui t'emballe autant que Sucker Punch... A part te conseiller les clips MTV, je vois pas.


(Ceci était un taunt gratuit, et facile !)

Non, sincèrement.
A part quelques exceptions du cinéma, beaucoup de série surpassent en qualité, en scénario et même en prestation d'acteur le cinéma.

En ce moment, si on me propose un visionnage de la série Game of Throne ou l'intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue (je suis un amoureux des deux). Je choisirais Game of Throne pour sa spectaculaire qualité.

Spartacus, c'est bon de me le rappeller Morcar, je devais le mettre à ma liste "à voir".

Maintenant, il y a aussi beaucoup de séries "moyennes"... Et ce sont généralement celles qu'on voit le plus et dont on entend le plus parler... Dexter, par exemple. Il suffit de poser la question sur la cohérence pour voir les terribles failles de cette série à l'instar de nombreuses séries de Showtime.

Je m'attaquerais aussi à Fringe. Si j'ai très fortement apprécié les deux premières saisons pour son style si particulier qui nous ramène aux bons vieux x-files, j'ai moyennement apprécié la troisième ainsi que son dénouement qui se détache trop voire complètement de ce style particulier. Et la quatrième saison brise complètement pour des raisons internes au scénario que je ne peux spoiler. C'est un pari risqué qui fait que j'ai décroché pour le moment.

Alors en général le soir quand je me pose la question enter un film ou une série... C'est bien souvent vers la série que se porte mon choix. Car sincèrement, les films en ce moment, boaf. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)