La Grande Divine a écrit :En attendant l'ultime saison des DESPERATE HOUSEWIFES
Qui subit de semaine en semaine des chutes d'audiances énormes aux USA (comme Grey's Anatomy, d'après ce que je lis sur le net), preuve que la série fait bien d'arriver à son terme. Dans un article, ils s'interrogeaient sur le fait d'avoir annoncé avant même que la saison ne démarre qu'elle allait être la dernière, se demandant si c'était la raison de ces chutes d'audiances. Mais d'habitude, l'annonce d'une dernière saison est plutôt synonyme de
boost d'audimat, donc bon...
En tout cas j'ai souvent entendu parler de
Mad Men, et c'est une de ces séries que j'aurais envie de voir sans avoir le temps de tout voir. J'ai fini les 5 saisons de "How I Met Your Mother", et il y a la saison 6 qui est diffusée en ce moment sur NT1, donc maintenant je vais (ENFIN !) me mettre à
Game of Throne, puis j'enchainerai avec les saisons 2 et 3 de
Fringe.
Après ça, on verra pour les autres.
Erbaf a écrit :Les feux de l'amour, ça dure aussi, et ce n'est pas une bonne série.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis pas la série, mais pour la connaître malgré tout, je peux te dire que leurs scénarios ne sont pas plus cons que les ceux des autres séries. Le truc agaçant surtout dans cette série est qu'ils font trainer les intrigues en longueur sur je ne sais combien d'épisodes, comme tout S.O.A.P., mais
dans son genre, c'est une série très bien faite, et qui arrive à capter sans arrêt un nouveau public puisqu'il y a des spectatrices de tous âges qui la regarde encore aujourd'hui. Or rares sont les séries à réussir à capter un nouveau public en cours de route.
Je n'arriverai jamais à suivre
Plus Belle la Vie non plus, mais ce n'est pas possible que la série soit foncièrement mauvaise si elle est suivie par tant de gens, et de tous âges, depuis tout ce temps. Bien d'autres ont essayé de refaire la même chose en se cassant les dents.
Paavo Väyrynen a écrit :A ce propos, à cause d'une diminution des cachets, les doubleurs originaux de la série ont faillis faire arrêté cette série ! Mais la série a été reconduit, pour une 25ème saison, record, pour une série en prime time (le record tout créneaux confondus étant un SOAP !).
En fait, c'est l'inverse. La série a été sauvée car les doubleurs ont accepté de diminuer leur cachet. La chaîne voulait arrêter la série car elle lui rapporterait plus une fois arrêtée qu'en la continuant. Pour comprendre la raison de ça, il faut savoir que le contrat de la série prévoit que la chaîne ne puisse pas revendre les épisodes à d'autres chaînes tant que la série est produite. Donc en l'arrêtant, la chaîne mettait fin à ce contrat, et se retrouvait donc dans la possibilité de pouvoir revendre tous les épisodes existants à des chaînes prêtes à mettre un paquet de fric sur la table. La chaine voulait donc l'arrêter pout cette raison (gros sous, encore et toujours).
Les doubleurs ont donc accepté de diminuer leur cachet à la demande de la chaîne, pour poursuivre la série. Et c'est pour
2 saisons qu'elle a été reconduite