Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 21, 2011 20:53

Y'en a qui manque pas d'humour:
:arrow: The Punisher : la BD adaptée en série TV
Déjà que dans les adaptations cinéma tout ce qui fait la substance du personnage avait été "gommé" pour respecter le politiquement correct (en gros, pas en faire une sorte de "facho siphoné adepte de l'auto-défense" ou un émule de Paul Kersey car c'est pas bien!), je n'ose imaginer ce que une série tv de la Fox va faire du personnage qui forcément devra toucher un public important... (donc niveau violence et justice expéditive, ça risque d'être chaud! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Oct 21, 2011 21:15

J'ai lu un article là-dessus cet après midi, et j'ai pensé à toi à ce moment là, devinant que ne te plairait pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 21, 2011 21:37

Morcar a écrit :J'ai lu un article là-dessus cet après midi, et j'ai pensé à toi à ce moment là, devinant que ne te plairait pas :mrgreen:

Le vrai problème, c'est que Marvel a "honte" (osons le mot!) du Punisher!
Pourquoi?
Car c'est un personnage qui cadre de moins en moins avec leur univers: Au milieu de tout ces héros costumés, avoir un justicier "hard boiled", à l'idéologie des plus douteuses, peut rebuter les enfants (qui ne peuvent pas "comprendre" ce personnage pas vraiment sympathique et inquiétant...) comme les parents (qui eux voient le coté "limite" du personnage en plus de sa violence...)


Avec les films, Marvel a essayer de le rendre plus "lisse", pas "vigilante" qui torture mais plus défenseur comme une sorte de version sans cape de Batman, bref un personnage "fréquentable!
Ce qui ne correspond pas au personnage: Il a pas de "double indentité", c'est pas un héros et pour tout dire, c'est un vrai "tordu"!
Marvel n'a pas envit que les médias leurs fassent des procés d'intentions comme ce qu'a put connaitre les créateurs de Dirty Harry ou de Paul Kersey pour la saga du Justicier...
D'ailleur quand on voit comment The Brave One (avec Jodie Foster) ou Death Sentence (avec Kevin Bacon), derniers "vigilante movie" en date, ont été reçu et "tomber" par les médias, on comprend la réaction de Marvel...

Pour éviter ça, Marvel a choisit la même voix pour son Punisher que ceux qui on adapter Max Payne: On évite les sujet qui fache et l'idéologie "limite" pour proposer des "action movie" classique... (avec pour le Punisher l'espoir fou qu'une série tv ancreré le personnage dans un autre genre et qu'il devienne "politiquement correct" pour après retrascrire ça en comics et recréer en quelque sorte le personnage...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 24, 2011 0:08

Archer - Saison 1
Image
Inédite en France

ISIS est une agence d’espionnage international dirigée par Malory Archer qui tente d’utiliser tout le monde à son avantage, mais son fils et meilleur agent n’aide que rarement, préférant se concentrer sur sa petite personne, un peu comme tout les employés de l’agence.

Cette série, totalement politiquement incorrecte et totalement barrée, donne la pèche. Les graphismes sont magnifiques, et l'humour - parfois, souvent crash - est "efficace". Cette parodie des films d'espionnage est très très réussie, largement emmenée par ses personnages hauts en couleurs (Sterling Archer, le héros, bête comme ses pieds, sur de lui, Lana, qui cultive une relation de haine/amour avec ce dernier, Malory, sa mère, qui se sert de tout le monde, et en premier de son fils, et qui a une relation avec le chef du KGB, Cheryl la secrétaire nymphomane, ...).Par son format (20 mntes), la série arrive a être dynamique, concise et ne connait aucun temps mort. En bref : c'est la meilleure série animée que j'ai jamais vue (mieux que South Park, SpongeBob, The Simpsons, Futurama ou Happy Tree Friends, ..., selon mon humble avis, c'est donc très personnel !)



Mad Men - Saison 1
Image

Dans les années 60, Don Draper travaille dans la pub. Il vit entre son job, sa famille, sa maitresse, quelques verres et beaucoup de cigarettes. Autour de lui, on cherche à obtenir son amour ou sa perte. Peggy Olson arrive à Manhattan et va devenir sa secrétaire, découvrant petit à petit comment survivre dans ce monde.

Voilà quatre ans, que cette séries gagne chaque année, l'emmy award (oscar des séries) de la meilleure série dramatique ! Et cette année, elle l'a remportée, alors que Game of Thrones concourrait (dont la première saison est selon moi l'une des meilleure de tous les temps !). Je me suis donc décidé, à replonger dans le pilot, que j'avais regardé sans conviction, il y a de cela 1an et demi. Et j'ai été littéralement hypnotisé ! Autant pas le déhanchement de Joan (Christina Hendricks) que par la subtilité des dialogues ! Il ne se passe rien dans cette série, ni meurtre, ni complot. En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à un soap, mais c'est tout sauf ça ! On revis des moments de l'histoire (libération des femmes, élection de Kennedy), mais sans en parler franchement. C'est compliqué à décrire en fait :lol:
Les personnages sont géniaux, du charismatique Don Draper, à la jeune Peggy (qui tout au long de la série évolue), en passant par la magnifique Betty Draper, qui est finalement moins naïve qu'elle n'y parait, et à l'envoutante Joan. La réalisation est très très soignée. Comme dis plus haut, il ne se passe pas grand chose dans cette première saison, et les épisodes paraissent des fois un peu longs. On voit les personnages fumer des clopes sans filtres, partout, dans chaque scène, et boire du whisky, se moquer de l'écologie et des cancer qui peuvent être provoqués par le tabac, commérer sur l'emménagement d'une femme divorcée dans le quartier (ce qui pourrait faire baisser le prix de l'immobilier des lieux, d'après les bonnes petite femmes aux foyers qui attendent sagement à la maison ...) ou baffer les gamins des autres ! J'ai du mal à trouver des arguments, pour dire que j'ai adorer cette série, alors je vais cesser d'en parler, mais je vous assure, cette série est un pure chef d'oeuvre !
PS : cette série est la première produite par AMC, chaine câblée américaine qui a depuis produit Breaking Bad, The Walking Dead, The Kiling, et qui est selon beaucoup de personnes, la nouvelle HBO ...


Pan Am : début de saison 1
Cette série est sur le point d'être annulée, donc je sais pas si ça vaut le coup pour vous de vous y mettre, mais en tout cas, les épisodes que j'ai vu jusqu'à maintenant m'ont totalement conquis. Encore les 60's pour cadre, avec de belles hôtesses de l'air de la Pan Am, pour héroïnes (dont Christina Ricci !). Les intrigues sont légères et vraiment pas prise de tête ! La série donne une image très belle et méliorative de l'époque qu'elle décrit (à l'inverse de Mad Men), parfois stéréotypée, mais qu'importe. Je prend beaucoup de plaisir à suivre ces belles jeunes femmes, qui nous font découvrir plusieurs villes du monde (Rome, Paris, Berlin, Rangoon). Bref une jolie et agréable série.

American Horror Story : début de saison 1

Houla, l'inverse complet de la série présentée juste au dessus ! Créée par Ryan Murphy, créateur de l'excellente Nip/Tuck et de Glee (dont la première partie de la saison 1 était très bonne ...). Cette série d'horreur remplie son contrat, mettant mal à l'aise et provoquant parfois des petits sursauts. Certaines scène sont juste là pour choquer (scènes de masturbations) et le tout des 3 premiers épisodes est pour l'instant trop peu organisé. Mais sinon, l'histoire, de la famille emménageant dans une maison hantée est bonne, réussissant à sortir des sentiers battus. Cette série a partagé les critiques (soit on adore, soit on déteste, mais personne n'est indifférent). Bref, série choquante (violence, sexe) qui rappelle bien Nip/Tuck, mais qui réussit à surprendre. Et puis ça fait du bien, une vraie série d'horreur !

Terra Nova : début de saison 1

C'est ça, la série la plus attendue de la rentrée ? L'évènement TV de l'année ? Bah Put∆i ! Quelle daube ! Trois premiers épisodes bidons, qui m'ont déjà fait décrocher de la série. La nouvelle production de Spilberg est d'une nullité affligeante ! Des pseudos mystère (waw, les sixers, qui sont-ils ? - on connaissait déjà les Autres de LOST T.T), des personnages pires, vraiment pires que stéréotypés, et vraiment cons ! Les FX sont pas si géniaux que ça (c'est ça la série la plus chère de tous les temps ? :shock: ), les dinos de Jurassik Park était meilleurs. Puis les intrigues sont vraiment pas bonnes ! Je veux que ce soit un rendez-vous familial, mais quand même, là c'est vraiment très très concon. Les amerlocs ne s'y sont pas trompés (pour une fois ..) la série est un flop, par rapport à ses coûts de production, et ne devrait pas être prolongée !

Suburgatory : débuts de saison 1

J'adore ! Je n'avais pas autant rit devant une série, depuis un épisode de Modern Family ou Arrested Development ! C'est très colorée, et ça joue énormément sur les clichés de la banlieue chique américaine, qu'on découvert ces dernières années avec les Desperate Housewives ou Weeds ! Toujours dans l'excès, je trouve cette série hilarante et rythmée. Cette série me rend enthousiaste pour la semaine entière, en attendant, l'épisode suivant !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Lun Oct 24, 2011 12:02

Paavo Väyrynen a écrit :Bref : c'est la meilleure série animée que j'ai jamais vue (mieux que South Park, SpongeBob, The Simpsons, Futurama ou Happy Tree Friends, ..., selon mon humble avis)


Vu la liste que tu donnes, c'est pas difficile que ce soit mieux même si j'aime bien les deux dernières. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Oct 24, 2011 15:45

C'est sûr, si Les Simpsons durent depuis 20 ans, c'est parce que c'est une mauvaise série... :roll:
Si le succès d'un film ou d'une série n'est pas en soit significatif de qualité, le succès d'une série sur la longueur c'est quand même autre chose. Pour durer aussi longtemps, il faut vraiment que ce soit de qualité quand même. Après, on peut ne pas être amateur du genre (je ne suis moi-même pas fan des Simpsons), mais il faut accorder à cette série qu'elle est de très bonne qualité dans son genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Lun Oct 24, 2011 18:05

En attendant l'ultime saison des DESPERATE HOUSEWIFES, va falloir que je m'y mettes à MADMEN. Je sens que ça va me plaire ce truc là., et que je continue SOUTH PARK ca fait un bout de temps que j'ai arreté :evil: . LES SIMPSONS un peu laché l'affaire, mais j'aime bien. mais ces series demandent un vrai investissement de temps.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Lun Oct 24, 2011 18:40

Morcar a écrit :C'est sûr, si Les Simpsons durent depuis 20 ans, c'est parce que c'est une mauvaise série... :roll:
Si le succès d'un film ou d'une série n'est pas en soit significatif de qualité, le succès d'une série sur la longueur c'est quand même autre chose. Pour durer aussi longtemps, il faut vraiment que ce soit de qualité quand même. Après, on peut ne pas être amateur du genre (je ne suis moi-même pas fan des Simpsons), mais il faut accorder à cette série qu'elle est de très bonne qualité dans son genre.


Les feux de l'amour, ça dure aussi, et ce n'est pas une bonne série. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 24, 2011 19:28

Erbaf a écrit :Les feux de l'amour, ça dure aussi, et ce n'est pas une bonne série. :P

C'est un "soap" pas vraiment une séries! :)
Les "soaps", c'est tournés aux kilomètres sans saisons car c'est en continue... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 24, 2011 19:37

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Les feux de l'amour, ça dure aussi, et ce n'est pas une bonne série. :P

C'est un "soap" pas vraiment une séries! :)
Les "soaps", c'est tournés aux kilomètres sans saisons car c'est en continue... :lol:

J'allais le dire ! "The Simpsons" est diffusée en prime time, si la série avait été qualité piètre, ça ferait longtemps que la série aurait été désertée, et donc, annulée. A ce propos, à cause d'une diminution des cachets, les doubleurs originaux de la série ont faillis faire arrêté cette série ! Mais la série a été reconduit, pour une 25ème saison, record, pour une série en prime time (le record tout créneaux confondus étant un SOAP !). La FOX se serait-elle vraiment risquée à perdre cette série qui malgré des audience en baisse (et une qualité en baisse, aussi ...) rapporte gros gros gros, en produit dérivés et en PUB (deuxième série la plus chère en placement pub, aux US, car puissante sur la cible des annonceurs !).

Et oui Mamzelle, mettez-vous à Mad Men ! Et n'éteignez pas la TV (ou le PC) à la moindre longueur, comme je l'ai bêtement fait au premier visionnage du pilot ! On s'habitue vite à la lenteur de la série, qui n'est pourtant pas ennuyante.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Oct 24, 2011 22:40

La Grande Divine a écrit :En attendant l'ultime saison des DESPERATE HOUSEWIFES

Qui subit de semaine en semaine des chutes d'audiances énormes aux USA (comme Grey's Anatomy, d'après ce que je lis sur le net), preuve que la série fait bien d'arriver à son terme. Dans un article, ils s'interrogeaient sur le fait d'avoir annoncé avant même que la saison ne démarre qu'elle allait être la dernière, se demandant si c'était la raison de ces chutes d'audiances. Mais d'habitude, l'annonce d'une dernière saison est plutôt synonyme de boost d'audimat, donc bon...

En tout cas j'ai souvent entendu parler de Mad Men, et c'est une de ces séries que j'aurais envie de voir sans avoir le temps de tout voir. J'ai fini les 5 saisons de "How I Met Your Mother", et il y a la saison 6 qui est diffusée en ce moment sur NT1, donc maintenant je vais (ENFIN !) me mettre à Game of Throne, puis j'enchainerai avec les saisons 2 et 3 de Fringe.
Après ça, on verra pour les autres.
Erbaf a écrit :Les feux de l'amour, ça dure aussi, et ce n'est pas une bonne série. :P

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis pas la série, mais pour la connaître malgré tout, je peux te dire que leurs scénarios ne sont pas plus cons que les ceux des autres séries. Le truc agaçant surtout dans cette série est qu'ils font trainer les intrigues en longueur sur je ne sais combien d'épisodes, comme tout S.O.A.P., mais dans son genre, c'est une série très bien faite, et qui arrive à capter sans arrêt un nouveau public puisqu'il y a des spectatrices de tous âges qui la regarde encore aujourd'hui. Or rares sont les séries à réussir à capter un nouveau public en cours de route.
Je n'arriverai jamais à suivre Plus Belle la Vie non plus, mais ce n'est pas possible que la série soit foncièrement mauvaise si elle est suivie par tant de gens, et de tous âges, depuis tout ce temps. Bien d'autres ont essayé de refaire la même chose en se cassant les dents.
Paavo Väyrynen a écrit :A ce propos, à cause d'une diminution des cachets, les doubleurs originaux de la série ont faillis faire arrêté cette série ! Mais la série a été reconduit, pour une 25ème saison, record, pour une série en prime time (le record tout créneaux confondus étant un SOAP !).

En fait, c'est l'inverse. La série a été sauvée car les doubleurs ont accepté de diminuer leur cachet. La chaîne voulait arrêter la série car elle lui rapporterait plus une fois arrêtée qu'en la continuant. Pour comprendre la raison de ça, il faut savoir que le contrat de la série prévoit que la chaîne ne puisse pas revendre les épisodes à d'autres chaînes tant que la série est produite. Donc en l'arrêtant, la chaîne mettait fin à ce contrat, et se retrouvait donc dans la possibilité de pouvoir revendre tous les épisodes existants à des chaînes prêtes à mettre un paquet de fric sur la table. La chaine voulait donc l'arrêter pout cette raison (gros sous, encore et toujours).
Les doubleurs ont donc accepté de diminuer leur cachet à la demande de la chaîne, pour poursuivre la série. Et c'est pour 2 saisons qu'elle a été reconduite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Oct 25, 2011 0:06

Bon, ben ça y est, je viens de mater le premier épisode de Game of Thrones, et le premier mot qui m'est venu à l'esprit une fois celui-ci terminé a été "Grandiose !". En une heure, la quantité d'éléments, à la fois politiques et familiaux, mis en place est assez hallucinant, et pourtant tout ça est amené de manière très fluide. L'épisode ouvre une intrigue qui promet d'être très bonne, et se termine surtout sur un final assez bluffant.
Ca promet le meilleur ! Je n'ai entendu que du bon de cette série, et il semble a priori qu'elle vaut sa réputation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Oct 25, 2011 0:35

Absolument, elle le vaut.

Je viens de terminer le troisième livre pour ma part et j'entame le quatrième. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la seconde saison de la série, parce que pour le moment le second livre est mon préféré ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 25, 2011 8:27

Morcar a écrit :Bon, ben ça y est, je viens de mater le premier épisode de Game of Thrones, et le premier mot qui m'est venu à l'esprit une fois celui-ci terminé a été "Grandiose !". En une heure, la quantité d'éléments, à la fois politiques et familiaux, mis en place est assez hallucinant, et pourtant tout ça est amené de manière très fluide. L'épisode ouvre une intrigue qui promet d'être très bonne, et se termine surtout sur un final assez bluffant.
Ca promet le meilleur ! Je n'ai entendu que du bon de cette série, et il semble a priori qu'elle vaut sa réputation !

Haha. "J'ai bien fait de te pousser" (je pense pas être le seul) :D
Et encore, ce qui énorme avec cette série, c'est qu'elle s'améliore tout au long de la série pour se conclure avec un épisode magnifique, et surtout une dernière scène, magique. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Mar Oct 25, 2011 8:40

La scène finale... J'ai d'ailleurs été déçu dans le livre avec cette scène qui est bien moins "belle". Mais aucun intérêt à comparer le livre et la série, tout deux ont leur identité et leur style propre, et à un assez haut niveau !

Mais encore une fois je le répète comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois : j'admire la performance de l'acteur jouant Tyrion Lannister... D'abord une surprise de le voir là-dedans, lui qui avait pour habitude les conneries de Jackass. Mais surtout une performance d'acteur juste époustouflante !

Et dans le livre, je dois avouer avoir un sérieux coup de coeur pour le style d'écriture qui lui est donné. Mais j'apprécie aussi celui de Daenerys.


Bref, n'allons pas plus loin. C'est une série à découvrir et je te souhaite autant de plaisir que j'ai pu en avoir Morcar ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron