L.V.T. ça laisse jamais indifferent. MELANCHOLIA est très partagé et c'est ça qui est bien. Mais par contre et je le repete, franchement les 5/6 premeires minutes, non, vraiment non, je les trouvent pas bien et d'une parfaite inutilité, et moches et faussement fortes. La fin oui, elle géniale et obligerai presque à revoir le film, sans le début bien entendu
Voyez DANCER IN THE DARK, c'est le film par lequel j'ai découvert L.V.T. Ca m'a foutu dans tous mes états, je ne vous dis pas lesquels, reparlons en lorsque vous l'aurez vu dans le rubrique "seance de rattrapage". Mais je vous laisse le soin de le découvrir.
Sinon j'ai vu des films avec de prostiputes. Pour les garçons qui tapinent c'est NOTRE PARADIS de Gael Morel. Une sorte de Bonnie and Clyde et d'amours homosexuelles très adolescentes, trop adolescentes donc pas vraiment convaincant pour ll'histoire, mélangées de scenes assez crues sans vulgarité. Bancal car immature, pas toujours juste dans le ton surtout des 2 garçons filmés plus pour leur corps que pour leur jeu. Beatrice Dalle est très bien. Y'a les bases, mais un peu comme un ado en pleine croissance, quelque peu mal foutu, mais touchant de volonté de bien faire, La photographie en la preuve la plus flagrante.
Pour les filles qui font pas le trottoir mais le metier c'est L'APOLLONIDE SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE. est mouille biene. On y voit, des nénés, des foufounes, un peu de zizi, et des fesses. L'élégance met en lumière la tristese de la chair dans ses plaisir unilateraux masculins. La douceur du feutre contraste avec la violence physique et morale de ce que font ces femmes pour vivre qui ne se plaignent jamais. Un enfer faussement douillet conté par chacun des portraits de femmes qui chacune apporte à sa façon une pierre à l'edifice, sans pour autant en faire un film choral. La construction narrative n'est pas commune dans cette chronique collective du début du siécle dernier ou nous sont rapportés beaucoup d'éléments de la vie dans les bordels de luxe parisiens, entre fantasme et réalité, que si cela avait été raconté de manière plus traditionnel. Oui il y'a quelques petits defauts, celui de ne pas en savoir assez, mais l'ambition de faire different sans se planter donne une vrai force à ce film de femmes ou toutes les actrices donnent le meilleur d'elles memes.