Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Août 29, 2011 22:04

Oui, j'ai vu tout ça. Par contre c'est dommage qu'ils aient finalement mis un terme à l'histoire de Bree si rapidement. On a l'impression qu'elle n'a pas servi à grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Sep 01, 2011 19:04

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La dernière série made in HBO est une totale réussite (est-ce étonnant ?). Tout d'abord, la série compte une multitude de personnages, tous très différents, les uns que les autres. Ce qui est d'ailleurs intéressent dans cette série, c'est que personne n'est vraiment méchant, et personne n'est vraiment gentil, elle n'est en ce point vraiment pas manichéenne. Il faut deux, voir trois épisodes avant de vraiment accrocher à la série, il s'agit en fait d'une sorte d'introduction, un peu longue, mais essentielle. Passé cela, la série devient "addictive". Au niveau visuelle, c'est vraiment bluffant (costumes, paysages, quelques effets spéciaux, ...), et l'on comprend assez vite où sont passé les 50 millions de dollars (5 millions par épisode), mis à part que dans les cachets des acteurs, tous géniaux (Sean Bean, Peter Dinklage, Charles Dance, ...). La saison 1 ne comporte presque aucune bataille, mais cela n'empêche pas la série d'avoir une bonne dose d'action. On ne s'ennui pas ! Tout cela pour dire que j'ai beau cherché, je ne trouve vraiment de défauts, et que j'attend impatiemment juin prochain.
Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Sep 01, 2011 19:08

Morcar a écrit :Pour en revenir au sujet initial, j'ai maté hier soir les quatre derniers épisodes de la saison 7 de Desperate Housewives : une saison qui, comme les précédentes, se suit avec toujours autant d'intérêt pour ceux qui ont désormais complètement accroché aux personnages, bien que ce soit désormais plusieurs petites intrigues qui font la saison plus qu'une grosse intrigue tout du long. Il y a tout de même un début et une fin de saison, mais ça se suit presque plus comme un S.O.A.P qu'au début.
La fin de saison annonce une 8è et dernière saison excellente en tout cas. J'ai hâte de voir la suite. Après ça, ça va faire bizarre de laisser les filles de Wisteria Lane...


Ah oui j'ai suivi cette saison, et je constate que la qualité baisse d'année en année, et cela depuis la troisième saison. Mais j'adhère toujours, grâce aux personnages. Je suis quand même heureux que la série s'arrête avant que la qualité ne baisse encore et surtout j'espère que les scénaristes trouveront une vraie bonne fin.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 01, 2011 23:44

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :Pour en revenir au sujet initial, j'ai maté hier soir les quatre derniers épisodes de la saison 7 de Desperate Housewives : une saison qui, comme les précédentes, se suit avec toujours autant d'intérêt pour ceux qui ont désormais complètement accroché aux personnages, bien que ce soit désormais plusieurs petites intrigues qui font la saison plus qu'une grosse intrigue tout du long. Il y a tout de même un début et une fin de saison, mais ça se suit presque plus comme un S.O.A.P qu'au début.
La fin de saison annonce une 8è et dernière saison excellente en tout cas. J'ai hâte de voir la suite. Après ça, ça va faire bizarre de laisser les filles de Wisteria Lane...


Ah oui j'ai suivi cette saison, et je constate que la qualité baisse d'année en année, et cela depuis la troisième saison. Mais j'adhère toujours, grâce aux personnages. Je suis quand même heureux que la série s'arrête avant que la qualité ne baisse encore et surtout j'espère que les scénaristes trouveront une vraie bonne fin.

Taratata, je fonctionne toujours autant. Ca y est j'ai fini la saison 7, vivement la 8 :P :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 02, 2011 0:06

Avouez quand même que c'est plus la même série qu'on a connu en 2004. Des fois on croirait voir un mix d'un vieux soap des 70's et une telenovelas, alors qu'à ses débuts la série mêlait habilement une enquête prenante et un soap aux personnages attachants et à l'humour piquant. Quant à la fin de la saison 7, je trouve le cliffhanger hyper intéressant, car rassemblant les héroïnes autour d'un même secret, et cela pour la dernière saison.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Ven Sep 02, 2011 10:28

Paavo Väyrynen a écrit :Avouez quand même que c'est plus la même série qu'on a connu en 2004. Des fois on croirait voir un mix d'un vieux soap des 70's et une telenovelas, alors qu'à ses débuts la série mêlait habilement une enquête prenante et un soap aux personnages attachants et à l'humour piquant. Quant à la fin de la saison 7, je trouve le cliffhanger hyper intéressant, car rassemblant les héroïnes autour d'un même secret, et cela pour la dernière saison.

Heureusement que ça evolue aussi. Dans les saisons précédente, les chutes m'ont toujours déçues. Le succès de cette teint aux heroines et aux actrices les incarnant, l'humour piquant y est encore très présent.

SONDAGE 1 :

A quelle DESPERATE ressemblez vous le plus ?

choix entre : LYNETTE / SUSAN / GABRIELLE / BREE / RENEE / EDDY / KAREN / LEE

Quelle DESPERATE preferez vous ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Delavigne » Ven Sep 02, 2011 12:05

Je l'ai prend toutes... dans tout les sens du terme :)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 02, 2011 12:21

Delavigne a écrit :Je l'ai prend toutes... dans tout les sens du terme :)

Si seulement tu savais qui sont Lee et Karen ... :lol:
ImageImage


:mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Sep 02, 2011 14:38

Je ne trouve pas non plus que la qualité baisse tant que ça. Au contraire, je pense que si je revisionnais les premières saisons, je les trouverais plus faiblardes sur ce qui est des personnages. Si depuis quelques saisons, les scénaristes peinent à faire durer une intrigue sur tous les épisodes, ils parviennent à se maintenir en juxtaposant plusieurs intrigues, et ça fonctionne toujours très bien, je trouve.
La saison 6 était plus faible que la 7, par exemple, avec l'intrigue de l'étrangleur qui était un peu oubliée pour ressortir en fin de saison.

Mais malgré tout, je pense que ça ne pouvait pas encore durer des années comme ça, en partie parce qu'ils ne désirent pas aggrandir le cercles des "Desperate". A chaque fois qu'ils ajoutent des personnages, ceux-ci restent secondaires. Or au bout d'un moment, en restant autour des 4 même personnages, ils risquent de tourner en rond.
Le personnage de Renée sur la saison 7 est par exemple très bon (une nouvelle Eddie Brit, mais copine avec les 4 :D) mais on voit bien que les scénaristes la voient toujours comme un personnage en retrait par rapport aux quatres héroïnes.
Pour réussir à se renouveler plus longtemps, il faudrait ne pas hésiter à donner d'avantages d'importance à d'autres personnages. D'ailleurs si James Denton (qui joue Mike Delfino) est moins présent sur cette saison, c'est à sa demande car il trouve qu'il a fait le tour de son personnage. Et comme ils ne vont pas encore refaire le coup de la séparation avec Susan, ils ne peuvent plus faire grand chose avec ce couple.

Pour la fin de saison 7, ça promet d'être intéressant pour plusieurs choses : le fait que les héroïnes partagent ce secret, ainsi qu'avec Carlos (qui ne va plus trop pouvoir en vouloir à Bree maintenant), qu'elles vont devoir cacher à leurs conjoins (surtout Bree, qui sort avec le flic maintenant). Par contre je doute que ça sera la seule intrigue principale de la saison. Il faudra sans doute encore un barjo qui débarquera dans le quartier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Ven Sep 02, 2011 20:37

Pour moi Eddie Brit était une desperate de premier plan, et d'ailleurs une de mes personnages préférées. J'adore les "biatch" au petit comme au grand écran ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Sep 08, 2011 11:46

Après avoir fini Despertate Housewives 7, j'ai commencé à mater l'intégrale de How I met your mother qui me tentait depuis un moment mais qui est diffusé n'importe comment sur la TNT (en parallèle du visionnage des derniers épisodes de ROME). Très bonne série dans le genre.

Suivront Fringe, saison 2 et 3, puis sans doute Nikita, pour voir à quoi ça ressemble, et Game of Throne, parce qu'il y en a marre d'attendre qu'une chaîne gratuite diffuse de bonnes séries sans que ça n'arrive jamais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 08, 2011 15:56

Paavo Väyrynen a écrit :Pour moi Eddie Brit était une desperate de premier plan, et d'ailleurs une de mes personnages préférées. J'adore les "biatch" au petit comme au grand écran ;)

Vous allez adorer RENEE, qui remplace Eddie en fait car c'est le même caractère.

J'attends la saison 8, et il faut que ce soit elle qui conclue tout. Je crois que ça serait le bon moment, la bonne saison.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Sep 08, 2011 18:46

La Grande Divine a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Pour moi Eddie Brit était une desperate de premier plan, et d'ailleurs une de mes personnages préférées. J'adore les "biatch" au petit comme au grand écran ;)

Vous allez adorer RENEE, qui remplace Eddie en fait car c'est le même caractère.

J'attends la saison 8, et il faut que ce soit elle qui conclue tout. Je crois que ça serait le bon moment, la bonne saison.


J'ai déjà vu la saison, en même tant que la diffusion sur Canal + :wink:
Eh bien, au début, je l'adorai, avec ses remarques acides et sa complémentarité avec Gaby, mais au fur et à mesure de la saison, j'ai trouvé qu'elle s'effaçait. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Sep 25, 2011 19:59

En véritable sériephile que je suis, j'ai visionné différents pilots des nouvelles séries américaines de la rentrée (Revenge, New Girl, Ringer) et une série m'a particulièrement plu : Person of Interest, une claque. Il s'agit de la dernière production de JJ Abrams, mais cette fois-ci il n'en est pas le créateur. Il s'agit en fait d'une création de Jonathan Nolan, frère de Christopher et scénariste de Memento, Le Prestige, The Dark Knight (de sa suite) et du prochain Superman. Je ne pouvais qu'aimer. Avec en plus de cela un spitch alléchant ;

Un agent de la CIA (Jim Caviezel), présumé mort, est engagé par un mystérieux milliardaire reclus (Michael Emerson !) qui a inventé un programme sur ordinateur capable de prédire et d'identifier toutes personnes capables de crimes, de violences et autres pour lutter contrer la criminalité à New York.

La série est pleine de mystère et pourrait développer une véritable mythologie au fil des épisodes. C'est bourré d'action, c'est intelligent, le casting est génial, bien que réduit (3 personnages récurrents de présenté pour l'instant). Enfin bon, c'est génial, je n'aurai pas pu attendre la diffusion sur TF1 (dans 1/2 ans ...)

Maintenant j'attend Pan Am (ce soir), Terra Nova (lundi), Suburgatory (mercredi) et Once Upon a Time (en octobre).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Sep 25, 2011 22:08

De toute façon, tu l'attendais depuis un moment ce "Person of Interest" :D
Le casting est réduit, comme pour beaucoup de séries qui démarrent, mais on devine que si ça cartonne, il va vite gonfler.

De Abrams, il faut d'abord que je mate les saisons 2 et 3 de "Fringe" (à moins que je décroche complètement, car je n'ai qu'à moitié accroché à la saison 1), mais avant ça je dois finir "Rome" (me reste 4 ou 5 épisodes à voir) et "How I met your mother" :D

Donc d'ici là, ça sera arrivé sur TF1, et ce sera très bien. Mais il va falloir que je fasse gaffe car c'est encore une série que la chaine passera à 23h, et pour laquelle elle fera peu de pub, donc. J'ai découvert par exemple il y a peu que TF1 diffusait "Dexter", alors qu'ils en sont à la saison 3 ou 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)