Les Films des Limbes- fil officiel

Les Films des Limbes- fil officiel

Message par Georges Antonin » Sam Août 06, 2011 1:53

Je suis très heureux de me présenter à vous. Je suis le producteur attitré des Films des Limbes, un tout nouveau studio qui vient d'ouvrir à GérardMerveille. Nous essaierons, autant que faire se peut, de proposer un cinéma différent et singulier, mettant en avant les auteurs-réalisateurs. Nos films prendront en compte tous les genres existants, bien que nous ayons plus de mal avec les films d'action dits "bourrins". Vous trouverez ici toutes nos infos et prochaines sorties. Bonne lecture à tous!
Georges Antonin
Producteur
Producteur

Message(s) : 18

Re: Les Films des Limbes- fil officiel

Message par Georges Antonin » Sam Août 06, 2011 2:11

News

Sortie
- Le 25 décembre prochain sortira le tout premier film des Films des Limbes, Mise en Abyme, un film dramatique et expérimental. Nous montrons dès notre premier long métrage un goût du risque et une production peu commune. Il ne devrait pas faire le plein d'entrée, tant par l'effort demandé au spectateur, que par son petit budget qui limite nos capacités (82000$, pub incluse). Il a néanmoins le mérite de proposer de nouveaux visages sur les écrans:

* La réalisatrice Jessica Dias qui n' a réalisé que six films jusqu'alors, dont Une vie remplie de questions
* Les acteurs Yan Howarth et Kellie Courage n'ont tourné dans aucun film jusqu'à présent. Mais gageons que leur carrière est devant eux: Kellie Courage est d'ors et déjà à l'affiche d'un second film produit par Hendrickx Pictures, à paraitre le 22 janvier 2022, Lunatic

Projets

* Un film historique, Héliogabale, portant sur l'empereur romain du même nom. L'écriture est terminée; nous attendons d'éventuelles recettes avant d'entamer la production à proprement parler.
* Un film expérimental dans la même veine que Mise en Abyme. L'écriture vient tout juste de commencer.

Voilà un programme relativement chargé, qui montre à quel point Les Films des Limbes veulent se faire une place à part entière dans la catégorie des nouveaux studios prometteurs.
Georges Antonin
Producteur
Producteur

Message par gregoire01 » Sam Août 06, 2011 8:46

bienvenue à toi.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Léa Risson » Sam Août 06, 2011 9:43

Salut Georges,
Simple questions :
1) Es-tu un ancien qui connait déjà le jeu ?
Car j'ai comme indice :
Des commentaires développés et sur les films de... Morcar, MMP et GCP. Soit les trois plus grosses et anciennes sociétés actuelles. Je ne compte pas le coup de coeur de chez Rock Works
Des films développés, avec un style me rappelant quelqu'un sans savoir qui, avec de belles affiches.
Tu dis "avoir vu sur le forum"...

2) Pourquoi ne pas programmé tes films directement en 2022 au lieu de la dernière semaine de 2021 ? :idea:

3) Bienvenue à toi (même si c'est pas une question) dans l'enfer de GM.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par gregoire01 » Sam Août 06, 2011 9:57

Léa Risson a écrit :
2) Pourquoi ne pas programmé tes films directement en 2022 au lieu de la dernière semaine de 2021 ? :idea:

La réponse est simple, avoir le plus vite des sous pour pouvoir faire d'autre projet. Enfin perso ça a toujours était pour ça de mon coté a chaque début de partie. Mon premier film m'a permit d'en produire 6 autres.

sinon je vais bien suivre le projet de Héliogabale, ayant étudié cette partie de l'histoire. Mais un budget de série Z n'est t'il pas trop restreint pour ce genre de film ?
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Paavo Väyrynen » Sam Août 06, 2011 11:09

Des débuts qui s'annonce plus que prometteurs (si ce sont vos débuts ...). Une présentation professionnelle et une certaine ambition font que j'attend avec impatience, de voir ce que donneront vos productions.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Georges Antonin » Sam Août 06, 2011 15:02

Merci à tous pour votre accueil!

Léa Risson a écrit :Salut Georges,
Simple questions :
1) Es-tu un ancien qui connait déjà le jeu ?
Car j'ai comme indice :
Des commentaires développés et sur les films de... Morcar, MMP et GCP. Soit les trois plus grosses et anciennes sociétés actuelles. Je ne compte pas le coup de coeur de chez Rock Works
Des films développés, avec un style me rappelant quelqu'un sans savoir qui, avec de belles affiches.
Tu dis "avoir vu sur le forum"...

En effet j'ai déjà joué à GM, mais il y a pas mal d'années dans la vraie vie (il y a quatre ans de cela peut-être). Je m'étais inscrit deux fois. La première fois, je sais que ma société de production s'appelait Etoiles films ou un truc comme ça, avec Etoile dedans. J'avais produit deux films, série z bien entendu. La deuxième fois, quelques années plus tard mon compte avait été supprimé. Je me rappelle plus du nom de ma société, mais j'avais produit un film, le seul et l'unique ( j'étais parti ensuite) qui s'appelait "No living things, plutôt bien reçu par les joueurs. Malheureusement je crois qu'ils ne sont plus sur la base de donnée de cinéjeu. Donc mon objectif est de faire mieux que mes précédentes maisons de productions, avec plus de deux films :D .

Donc en effet j'ai certains réflexes que n'ont pas forcément les tous nouveaux joueurs qui découvrent pour la première fois le jeu, ayant moi-même été confronté au fait de produire des films de quelques lignes avec une grosse affiche bien pixellisée. Je connais le niveau d'exigence de GM, et qu'on ne peut pas pondre un script de 3 lignes etc, et le réflexe très important de vérifier sur le forum s'il n'y a pas d'arnaques (j'avais un sérieux doute pour ce film Air Gear, et j'avais lu la précédente arnaque de cette même personne). Après pour les commentaires, j'ai eu l'occasion de lire des scripts autant durant mes deux premières inscriptions, que cette fois-ci: j'ai pas mal regardé ce qui se faisait et le forum, que je ne consultais que pour les arnaques auparavant. Je réponds à vos interrogations? On dira que je suis un faux nouveau, mais mon expérience du jeu est assez limitée tout de même, et je n'ai aucun lien avec Morcar, MMP et GCP: je me souviens de leur nom, ils ont sûrement noté mes précédents films sur mes précédents essais sans se souvenir de moi :cry: .

Léa Risson a écrit :

Effectivement je me suis posé la question, ça me permettrait d'avoir l'année 2022 avec tous mes films et pas simplement une partie. D'un côté j'étais assez impatient: j'avais reculé la date de tournage et de sortie pour avoir des pros; et sans argent je peux difficilement engager la production de nombreux films, ce qui est assez frustrant.
gregoire01 a écrit :
Léa Risson a écrit :

sinon je vais bien suivre le projet de Héliogabale, ayant étudié cette partie de l'histoire. Mais un budget de série Z n'est t'il pas trop restreint pour ce genre de film ?

Bonne nouvelle alors! Je préfère vous prévenir tout de suite cependant que ce n'est pas une reconstitution minutieuse etc., donc on prend quelques largesses avec l'histoire. On veut surtout mettre en exergue son côté enfantin mais cruel (ce qui d'un point de vue historique fut exagéré par ses contemporains) et ce qu'Antonin Artaud appelait "l'anarchiste courroné", voilà. Et oui ce film a je pense un certain potentiel commercial (je n'aime pas trop ce mot^^), et il serait dommage de le sortir avec un budget de série z. Le film dont l'écriture vient de commencer paraitra sûrement avant, car il ne nécessitera pas un gros budget. Après je ne sais pas s'il est possible de sortir une sérieb après deux séries z ...
Georges Antonin
Producteur
Producteur

Message par Morcar » Dim Août 07, 2011 23:32

Bienvenue à GM ! Vous semblez motivé et sérieux, donc tout devrait rouler au mieux pour vous ici :wink:
Georges Antonin a écrit :Donc mon objectif est de faire mieux que mes précédentes maisons de productions, avec plus de deux films :D .

Un premier objectif que j'espère vous voir atteindre très rapidement :D
Léa Risson a écrit :2) Pourquoi ne pas programmé tes films directement en 2022 au lieu de la dernière semaine de 2021 ? :idea:

Et pourquoi vouloir attendre 2022 ? Ca lui apporter quoi d'attendre ? Mis à part pour le prix des GM Awards, pour lequel il pourra demander de ne participer qu'en 2022, je ne vois pas ce que ça lui apporterait de reporter sa sortie.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Léa Risson » Lun Août 08, 2011 0:36

Morcar a écrit :Et pourquoi vouloir attendre 2022 ? Ca lui apporter quoi d'attendre ? Mis à part pour le prix des GM Awards, pour lequel il pourra demander de ne participer qu'en 2022, je ne vois pas ce que ça lui apporterait de reporter sa sortie.

Ben comme ça, tous ses films feront des entrées en 2022 et gagnerait plus de place au classement annuel. :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par delmax » Lun Août 08, 2011 9:30

Bienvenue !
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 831

Message par Georges Antonin » Lun Août 08, 2011 18:46

Encore merci à tous pour votre accueil!

J'ai simplement une petite question: à partir de quand peut-on engager la production d'une série b? Cela se fait en fonction de la trésorerie, et dans ce cas à quel niveau, ou du nombre de film déjà produit? Merci d'avance
Georges Antonin
Producteur
Producteur

Message par delmax » Lun Août 08, 2011 18:48

Georges Antonin a écrit :à partir de quand peut-on engager la production d'une série b

Bah il faut que tu ais assez d'argent pour acheter un studio de série B (250 000 $ il me semble) et ensuite tu choisis de faire une série B.
Dernière édition par delmax le Lun Août 08, 2011 19:11, édité 1 fois.
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada Studio » Lun Août 08, 2011 19:08

delmax a écrit :
Georges Antonin a écrit :à partir de quand peut-on engager la production d'une série b

Bah il faut que tu ais assez d'argent pour acheter un studio de série B (250 000 $ il me semble) et ensuite tu choisi de faire une série B.

Le plus dur, c'est celui de "Superproduction". :mrgreen:
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par delmax » Lun Août 08, 2011 19:10

Misterdada Studio a écrit :Le plus dur, c'est celui de "Superproduction". :mrgreen:

Le plus cher surtout...
delmax
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Lun Août 08, 2011 19:11

Misterdada Studio a écrit :Le plus dur, c'est celui de "Superproduction". :mrgreen:

D'autant plus dur qu'a de rares exceptions près, c'est la seule catégorie de films qui coute des sous plutot que d'en rapporter! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Suivant

Retour vers Gerardmerveille