Nous retrouvons Morice Risse en direct du buffet pour cette première pause dans la cérémonie des GM Awards.MR – Merci Claire. Je suis en effet avec Frehan, patron de la BBM qui crée l’évènement ce soir. Il est bien sûr au côté d’Evangelina Walling, tous les deux, sourire aux lèvres. Frehan, un Award pour S-K-A et un autre pour La plus belle des journées, la cérémonie des GM Awards commence bien pour vous !F - Je n'en crois pas mes oreilles! Je remercie vivement tous ceux qui ont voté pour mes films!
MR - Beaucoup parle d'un sacre de la nouvelle génération que vous constituez avec Well Walling Production ? Cela vous flatte-t-il ?F - Bien sûr, mais il ne faut pas s'enflammer, le vrai talent est de s'installer dans la durée, et avec mon amie Badin, nous n'en sommes pas au niveau des trois " leaders" de GM.
Surtout que dans mon cas, je me suis fait très discret depuis début 2021, ce qui devrait encore être le cas quelques temps, pour à moyen terme, reprendre la production de quelques films.
MR - D'autres Awards devraient tomber dans votre escarcelle. Vous rêvez auquel ? Le meilleur scénariste ?F - Oh non, je ne vise aucun Awards "Generaliste". Mais le prix du meilleur film d'animation pour
Jean-Louis Batman me ferait plaisir, et j'aimerai bien que, sans viser le titre de meilleur film,
Le monde dans un verre d'eau" figure dans les trois premiers.
Merci Morice Risse. Nous retrouvons Andréa Koristo dans les coulisses de la cérémonie.C’est un fait, on parle évidemment beaucoup en coulisse de la prise de pouvoir de la nouvelle génération que constitue
Big Bear Movies,
Well Walling Production auxquels il faudra ajouter sans doute
InShadow Production ou
Loupieau Production France GM qui devrait obtenir des Awards dans la suite de la cérémonie. Néanmoins, si BBM, WWP voir ISP repartiront avec des Awards, pas sûr que la Well Walling Production devance au final la GCP en terme d’Awards.
Selon quelques indiscrétions qui filtrent, on évoque beaucoup le
Dr Edwards en coulisse qui devrait remporter en toute logique l’Award du meilleur film fantastique ainsi que du meilleur scénario,
Donor of Death de Well Walling Production devrait remporter la catégorie meilleur film policier et
Night Angel Rebirth (GCP) celle de meilleur affiche.
Par contre, selon nos informations, la franchise
Ame Sœur ne repartirait avec aucun Award et devrait être largement battu dans la catégorie meilleure affiche, meilleure franchise et, plus surprenant, dans celle de meilleur film d’horreur qu’elle avait obtenu en 2013 et 2015 pour les deux premiers volets.
Enfin, des rumeurs insistantes évoquent que la
MMP et en premier lieu
Enzo Mattéo aurait pris la décision de ne pas venir à la cérémonie car des informations auraient filtrées selon laquelle la société ne serait crédité que de un Award. Selon nos informations, cette rumeur qui a circulé la semaine dernière est bien sûr invérifiable, Enzo Mattéo aurait révélé en privé que
« la profession règle ses comptes avec moi au travers de la MMP : elle aimait le lisse Ari Golan, elle déteste l’homme de défi que je suis. »
A noter enfin que la présentation des GM Awards par
Sharon Jankel et
Karl Fitzgerald ne ferait pas l’unanimité,
Gérard Cousin ayant traité de
« pauvre con » Fitzgelrald lors de la cérémonie selon notre ami, Le Déchaîné.
Merci Andréa… On retrouve Morice Risse en direct au buffet pour une nouvelle interview.MR – Merci Claire, je suis en effet avec Nikolas Morcar. Un Award pour le documentaire 100% Sergiot mais dans les autres catégories, les films de Morcar Prod font souvent de la figuration. Comment analysez-vous cela ?NM - De la figuration ? Je n'ai pas interprété ça comme ça, personnellement. Sur huit catégories, Morcar Prod s'est retrouvé sur le podium à quatre reprises. Je trouve ça loin d'être honteux !
En dehors de ça, je pense que la nouveauté qu'apporte les nouveaux producteurs talentueux joue beaucoup sur le ressenti qu'on a de leurs films. Des productions plus anciennes comme Morcar Prod conservent malgré tout un style qui reste le même, malgré les efforts pour tenter de faire différent à chaque fois (ou presque), et il est normal que la nouveauté, le style nouveau des jeunes producteurs, plaise davantage.
MR - Espérez-vous quelque chose pour Nos chemins qui se séparent qui concourent encore dans la catégorie meilleur scénario ?NM - Le film avait assez plu à sa sortie en salle, donc on peut peut-être espérer quelque chose, en espérant que le jury n'aura pas pris ma piètre réalisation en compte dans son jugement (rires)
MR - Et pour ce qui concerne Ame Soeur 3 ?NM - Vous avez vu beaucoup de monde ce soir, donc je comprends que vous ayez déjà oublié notre précédente conversation (rires), mais en effet, bien que la concurrence soit très rude, et qu'on pense que ce troisième volet était moins réussi que les deux précédents, on continue d'espérer réussir un gros coup en récoltant un prix pour le troisième volet, comme les deux précédents l'avaient fait.
MR – Alors que Nikolas Morcar s’éloigne, un autre point lourd du cinéma Gérardmerveilleux est auprès de nous, c’Alors que Nikolas Morcar s’éloigne, un autre point lourd du cinéma Gérardmerveilleux est auprès de nous, c’est Gérard Cousin. Bonour. Comment analysez-vous ce début de cérémonie pour la GCP ? Beaucoup de podium mais peu d'Awards ?GC - On se croirait revenu 4 ans en arrière pour GCP! Mais bon, comme toujours, c'est les meilleurs qui gagne alors y'a pas de discussion, c'est que nos films ne sont pas au niveau dans certaines catégories! Mon seul regret provient de la deuxième place de
Night Angel Rebirth...
MR - Qu'espérez-vous pour la suite de la cérémonie ?GC - Quelques awards supplémentaires, on vient là pour ça ! (rires)
MR - On entend beaucoup dire en coulisse que ces GM Awards marquent le sacre de la nouvelle génération sur les anciens dont vous faîtes partie. Vous en pensez quoi ?GC - C'est indéniable que WWP et Big Bear Movies bousculent les "habitudes" de ces récompenses mais dans le bon sens du terme: Ils bousculent les "habitudes" grâce à leurs talents, quoi de plus normal dans une ville de cinéma? Les anciens doivent essayer de faire de leur mieux pour les concurrencer! C'est très sain je trouve, surtout après les propos de certains sur le niveau actuel de Gérardmerveille ! Grace à des sociétés comme WWP, Big Bear, InShadow ou Chpom, malheureusement absent cette année, nous sommes face à une édition 2020 des GM Awards bien plus excitante que les autres années où l'on savait par avance que les récompenses iraient à MMP, Morcar Prod et GCP...