Et la BBM rejoint WWP grâce à l’Award obtenu dans la catégorie meilleur drame. Ca sent effectivement la correction pour les trois « gros » : GCP, MMP et Morcar Prod !
Meilleur film d’action : S-K-A (Big Bear Movies)
Meilleur film comique : A Droite et à Gauche (Well Walling Production)
Meilleur film sentimental : Quand revient l’été (Well Walling Production)
Meilleur film dramatique : La plus belle des journées (Big Bear Movies)
Profitant de ce temps morts de la cérémonie, nous vous diffusons l’interview de
Paavo Väyrynen, patron d’I
nShadow productionMR – Bonjour, vous allez bien ?Paavo Väyrynen - Je vais très bien, je vous rassure.
MR – Heureux de retrouver la grande famille du cinéma ?P - Excessivement, même. Ces GM Awards, c'est une tradition qui malgré mon arrivé relativement récente (2018), me tient réellement à cœur. L'ambiance qui y règne et les ptit tucs qui y sont servis me font me languir de la prochaine édition lorsque la précédente vient de s'achever. Alors imaginez mon état actuel, un an après la dernière édition. (rires)
MR – Qu’espérez-vous des GM 2020 pour votre production ?P - Dire que nous n'attendons rien de ces GM Awards 2020 serait mentir puisque nous plaçons quelques espoirs dans Mords-moi telle que je suis et avec lequel nous aimerions rapporter le prix du meilleur thriller. Mais en face, à la vue des poids lourds que sont L'Autobus, 14 kilomètres, Sélène, The Newcomer ou La petite fille, on se dit que cela sera vraiment très très complexe.
MR – Selon vous, quel est le grand favori pour ces GM notamment en ce qui concerne l’Award du meilleur scénariste, meilleur producteur, meilleur graphiste ou meilleur film ?P - J'aime les pronostics, mais je ne gagne jamais. C'est pour cette raison que je plains mes favoris ... (rires) Je pense que MMP va cartonner avec Dead Plan, pour les catégories où ce film est présenté et cela malgré la présence du concurrent sérieux qu'est le troisième volet des aventures du Dr. Edward.
Pour ce qui est des catégories que vous venez de citer, je suis bien plus réservé. J'aimerai vraiment voir la Well Walling ou la Big Bear devancer les anciens. Ce n'est bien sur pas du tout objectif ; solidarité entre "nouveaux" - dirais-je.
MR – Un dernier mot pour les lecteurs de Ciné Merveilles ?Où est la sortie ? (rires)
Non en fait, je vais tout simplement leur souhaiter de bons GM Awards. Qu'ils ne s'inquiètent pas, Posthume, le film annoncé depuis plusieurs mois, sortira prochainement et que l'ISP est sur le point de co-produire un film dramatique avec une production très prestigieuse.