Ari G. a écrit :Le problème de ce programme, c'est qu'en 10 ans, le paysage audiovisuel a radicalement changé : les séries mal jouées qui n'ont rien pour elle (réalisation, histoire, sous-intrigues, contexte, effets spéciaux, personnages) ne restent pas très longtemps.
Tu veux rire ?!!!!!!!
Et "Plus belle la vie", alors ? C'est encore moins bien joué que ne l'était "Hélène et les garçons" à l'époque, et ça cartonne tous les soirs. Ca a même le droit à des soirées spéciales etc...
J'imaginais qu'ils allaient tenté de faire un peu la même chose avec "Les mystères de l'amour" (bien qu'il aurait déjà fallu choisir un autre titre que ça, pour commencer... ), mais non. Ils reprennent tout ce qu'ils faisaient avant, et ils recommencent.
Ari G. a écrit :Je n'en serais pas (jamais pu blairer Hélène et les Garçons…).
Moi, j'assume, j'épate toujours mon entourage quand je sors de mémoire les noms des acteurs de chaque personnage
Gérard Cousin a écrit :Tu minimise la "nostalgie"
Mais pour "Hélène et les garçons", c'est autre chose. Ce n'est pas une série qui a disparue depuis 20 ans, c'est une série qui était encore là il y a 5 ou 6 ans, sans que plus personne ne la regarde. Alors déjà que je doute que ceux qui regardaient à l'époque raccrochent tous, je doute encore plus que ceux qui avaient décroché bien avant raccrochent également.
Pourtant, TMC doit y croire car à l'origine, c'est Patrick Puydebas qui a voulu lancer cette nouvelle série, mais sur IDF1 (chaine du groupe AB, diffusé uniquement en Île de France) où pas mal d'acteurs de la série étaient devenus animateurs (de call-tv et autres émissions du genre...). Finalement, ils ont su convaincre TMC pour une diffusion nationale.
Vu le créneau horaire, Samedi à 16h45, peut-être vont-ils récupérer les anciens téléspectateurs de feu-Sous le soleil