Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 1:12

Ari G. a écrit :Le problème de ce programme, c'est qu'en 10 ans, le paysage audiovisuel a radicalement changé : les séries mal jouées qui n'ont rien pour elle (réalisation, histoire, sous-intrigues, contexte, effets spéciaux, personnages) ne restent pas très longtemps.

Tu veux rire ?!!!!!!!
Et "Plus belle la vie", alors ? C'est encore moins bien joué que ne l'était "Hélène et les garçons" à l'époque, et ça cartonne tous les soirs. Ca a même le droit à des soirées spéciales etc...

J'imaginais qu'ils allaient tenté de faire un peu la même chose avec "Les mystères de l'amour" (bien qu'il aurait déjà fallu choisir un autre titre que ça, pour commencer... :roll:), mais non. Ils reprennent tout ce qu'ils faisaient avant, et ils recommencent.
Ari G. a écrit :Je n'en serais pas (jamais pu blairer Hélène et les Garçons…).

Moi, j'assume, j'épate toujours mon entourage quand je sors de mémoire les noms des acteurs de chaque personnage :lol:
Gérard Cousin a écrit :Tu minimise la "nostalgie"

Mais pour "Hélène et les garçons", c'est autre chose. Ce n'est pas une série qui a disparue depuis 20 ans, c'est une série qui était encore là il y a 5 ou 6 ans, sans que plus personne ne la regarde. Alors déjà que je doute que ceux qui regardaient à l'époque raccrochent tous, je doute encore plus que ceux qui avaient décroché bien avant raccrochent également.
Pourtant, TMC doit y croire car à l'origine, c'est Patrick Puydebas qui a voulu lancer cette nouvelle série, mais sur IDF1 (chaine du groupe AB, diffusé uniquement en Île de France) où pas mal d'acteurs de la série étaient devenus animateurs (de call-tv et autres émissions du genre...). Finalement, ils ont su convaincre TMC pour une diffusion nationale.
Vu le créneau horaire, Samedi à 16h45, peut-être vont-ils récupérer les anciens téléspectateurs de feu-Sous le soleil :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 1:25

Ari G. a écrit :Et ce n'est pas une sitcom mais un soap opera, nuance - pas la même catégorie de produit. :roll:

Ah bon ? J'aurais classé "Plus belle la vie" tout autant dans le sitcom. Mais de toute façon, les deux genres restent proches sur pas mal de points de vue quand même, et les aventures d'Hélène et ses potes ont petit à petit viré au SOAP, d'une certaine manière :D D'ailleurs là, avec ce premier épisode, on sent que contrairement aux séries précédentes, ou chaque épisode avait une intrigue (ou alors un double épisode au pire), ici, on va avoir une intrigue en fil rouge sur la saison, sans doute, à la manière des séries d'aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 14, 2011 10:42

OK, je n'avais pas vu la différence là dessus. Merci pour cette définition :D
Ari G. a écrit :Hélène et les Garçons & co sont visiblement d'un genre bâtard :
Hélène… :arrow: 4 saisons mais 280 épisodes - 95 épisodes par saison, pas encore un soap mais on s'en rapprochait,
Premiers Baisers :arrow: plafonnent à 310 épisodes (pour quatre saisons également).
Le Miracle de l'Amour :arrow: fait pas dans la dentelle : 159 épisodes - 1 saison.
Les Vacances de l'amour :arrow: n'importe quoi, avec cinq saisons qui oscillent entre 13 et 53 épisodes chacune. Foutage de gueule, AB-style !

Je n'ai jamais compris pour quelle raison ils ont découpé ces séries en saisons, puisqu'il n'y a aucun début ni fin de saison.

Pour le moment, "Les mystères de l'amour" est indiqué dans le programme télé avec "Saison 1 - 25 épisodes", mais je ne doute pas que si ça marche, ils vont poursuivre leur "Saison 1" avec d'autres épisodes, jusqu'à ce que tout à coup ils se disent "ils seraient pas temps qu'on passe à la saison 2 ?" :lol:
Ari G. a écrit :Bref, c'est une sorte de Sitcom aux allures de soap-opera… Une chose étrange venue d'ailleurs (Azoulay-Berda) et qui a rencontré, j'en suis sûr, un gros succès à l'étranger pour son étrangeté. Car oui, Hélène… & co est un phénomène étrange (et quasi-unique) dans les annales de la TV Française. Limite hypnotique.

8)

J'aime ta définition :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Dim Fév 20, 2011 12:34

Image
True Blood
Avec Anna Paquin (X-Man ; La leçon de piano), Stephen Moyer, Sam Trammell, Rutina Wesley et Ryan Kwanten.
Créée par Alan Ball (Six Feet Under) d'après la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris.
Produit et diffusé sur HBO.

Synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Avis : Malgré les nombreux préjugés que j'avais sur cette série (= je pensais notamment que ce serai gnian-gnian comme l'est Twilight), j'ai regardé par curiosité, et j'ai accroché. L'ambiance mise en place est vraiment envoutante. La série performe par ses scénarios bluffants, son casting parfait et sa BO géniale. On s'attache aux personnages sans difficulté. C'est loin d'être chiant et mièvre. Et encore une fois, l'ambiance est énorme.
:arrow: le Générique ( que j'adore, évidemment :lol: )

----

J'aimerai me lancer dans une nouvelle série, mais la liste "des série à voir" est tellement longue que je ne sais par laquelle commencer. Pouvez-vous me dire laquelle vaut le plus la peine d'être vue dans cette liste ci-dessous ?
:arrow: Battlestar Galactica
:arrow: Rome
:arrow: Raising Hope
:arrow: The Walking Dead
:arrow: Fringe
:arrow: Breaking Bad
:arrow: Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
:arrow: Big Love
:arrow: The Pacific
:arrow: Nurse Jacky
:arrow: United States of Tara
:arrow: The Tudors

Voilà, si vous pouviez m'aider :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Antonio Capelli » Dim Fév 20, 2011 16:32

Avec Anna Paquin (X-Man ; La leçon de piano)
X-Men tu veux dire ?! :mrgreen:

Après pour les séries, je dirais: Rome , Fringe , après le reste je connais pas ;).


Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (j'ai pas aimé)
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Dim Fév 20, 2011 17:13

Paavo Väyrynen a écrit : :arrow: Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor


Je ne rate aucun épisode mais ça passe sur NT1 à 0h15/30 et ya deux épisodes le jeudi soir. Et je me couche tard ce soir là. :roll:
Quant à True Blood, j'ai adoré aussi. :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 20, 2011 18:22

Ari G. a écrit :HBO, c'est le câble, le Canal+ américain pour résumer. Ils ont subi ces dernières années une grosse concurrence des chaînes classiques. Ca veut dire qu'ils peuvent par rapport à ces médias-là balancer du cul et du gore en quantité raisonnable sans que personne n'y trouve à redire.
Ca veut dire aussi "moyens cinéma" et tout ce qui va avec : casting, direction artistique...

Et surtout une liberté jamais vu à la tv: C'est sur HBO que des séries comme Oz, Band of Brothers, Les Sopranos, La Caravane de l'étrange, Six Feet Under ou Sex and the City ont vu le jour...
Ce qui est loin d'être un hasard! (mis à part Oz, je n'ai vu aucun épisodes des autres séries citées mais elles sont unanimement reconnues comme innovantes et assez "libres" dans leur contenues... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Frehan » Dim Fév 20, 2011 18:52

Gérard Cousin a écrit :Et surtout une liberté jamais vu à la tv: C'est sur HBO que des séries comme Oz, Band of Brothers, Les Sopranos, La Caravane de l'étrange, Six Feet Under ou Sex and the City ont vu le jour...
Ce qui est loin d'être un hasard! (mis à part Oz, je n'ai vu aucun épisodes des autres séries citées mais elles sont unanimement reconnues comme innovantes et assez "libres" dans leur contenues... :wink: )


Je ne connais que La Caravane de l'étrange ( j'ai les deux saisons en DVD), qu'est-ce que c'est bien!
Dommage que la série n'ai pas trouvé son public et se soit arrêtée, avec du coup, une fin un peu en queue de poisson.
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 10:22

Paavo Väyrynen a écrit :Malgré les nombreux préjugés que j'avais sur cette série (= je pensais notamment que ce serai gnian-gnian comme l'est Twilight), j'ai regardé par curiosité, et j'ai accroché. L'ambiance mise en place est vraiment envoutante. La série performe par ses scénarios bluffants, son casting parfait et sa BO géniale. On s'attache aux personnages sans difficulté. C'est loin d'être chiant et mièvre. Et encore une fois, l'ambiance est énorme.

J'ai difficilement tenu quatre ou cinq épisodes, personnellement. Ma femme avait laissé tomé après le 3è. Le personnage principal niais (mais parait-il que c'est voulu, car elle est ainsi dans le film) me donne sans arrêt envie de lui foutre des claques, et j'ai trouvé ça lent et pompeux, personnellement.
Comme quoi...

Pour ton choix de série, sinon, vu tout le bien qu'on a pu entendre de "Rome", je pense que ça parait un choix assez peu risqué.
J'ai assez aimé la saison 1 de "Fringe", bien qu'elle démarre doucement. Je n'ai pas encore vu la 2, mais plusieurs amis m'ont dit que la saison 2 redémarrait aussi doucement que la 1, quasiment comme si la fin de la 1 n'avait pas eut lieu, et que ce n'est qu'au bout de 6 ou 7 épisodes que ça reprend vraiment. La chaîne qui diffuse la série l'a déplacée un samedi soir (case suicidaire pour une série aux USA), mais parait-il qu'elle tient bien en terme d'audimat. Pourtant, la chaine prévoit éventuellement de ne pas renouveler la série pour une 4è saison, mais a dit aux scénaristes de ne pas en tenir compte dans leur scénario. Donc la série risque de se terminer sans avoir de réelle fin...
"Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor", très franchement, c'est loin d'être un must seen. Pas plus original que le troisième film, ça tire l'histoire en longueur avec des grosses incohérances par rapport aux films. Elle a tenue deux saisons, je crois.
"Les Tudors" est assez apprécié de pas mal de catégories d'âge auprès du public. Il semble que ce soit une série de grande qualité, mais comme j'ai manqué le début, je n'ai jamais voulu choper la série au milieu.
Frehan a écrit :Je ne connais que La Caravane de l'étrange ( j'ai les deux saisons en DVD), qu'est-ce que c'est bien!
Dommage que la série n'ai pas trouvé son public et se soit arrêtée, avec du coup, une fin un peu en queue de poisson.

Je ne connais que de réputation (l'acteur Patrick Bauchau, qui jouait auparavant dans "Le caméléon", mais avait joué déjà pas mal de trucs encore y tenait un rôle principal), mais ça ne m'étonne pas que ça t'ai plu, vu l'univers de tes films. Une série que j'aimerais voir, mais elle n'est passé sur aucune chaîne hertzienne me semble-t-il... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par the kom » Lun Fév 21, 2011 10:27

Je viens de terminer Farscape, 4 saisons et 2 téléfilms pour terminer l'histoire. Une bonne série de SF. Dans la SF la série Firefly, qui "termine" par un film, était plutôt bien dans son genre SF western (dans mon opus de galactic western j'avais repris des élément de firefly/sérénity avant même d'avoir vue l'un et l'autre :mrgreen: ).

pour l'étrange et le surnaturel, Warehouse 13 et Eureka sont aussi de bonnes séries.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Les séries TV

Message par Misterdada » Lun Fév 21, 2011 12:20

Ari G. a écrit :Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, le peu que j'en ai vu (en VF) était mauvais.


Morcar a écrit :"Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor", très franchement, c'est loin d'être un must seen. Pas plus original que le troisième film, ça tire l'histoire en longueur avec des grosses incohérances par rapport aux films. Elle a tenue deux saisons, je crois.


J'ai si mauvais goût ? :mrgreen:
J'aime beaucoup Terminator en général, c'est peut-être pour ça ? :lol:

Et puis, Morcar, où tu vois de grosses incohérences par rapport aux films vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé après les films. (simple question) :? C'est là où la série a été construite il me semble. Ils doivent simplement détruire Skynet. Et la série ne prend pas en compte le 3.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les séries TV

Message par Paavo Väyrynen » Lun Fév 21, 2011 13:16

Morcar a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Malgré les nombreux préjugés que j'avais sur cette série (= je pensais notamment que ce serai gnian-gnian comme l'est Twilight), j'ai regardé par curiosité, et j'ai accroché. L'ambiance mise en place est vraiment envoutante. La série performe par ses scénarios bluffants, son casting parfait et sa BO géniale. On s'attache aux personnages sans difficulté. C'est loin d'être chiant et mièvre. Et encore une fois, l'ambiance est énorme.

J'ai difficilement tenu quatre ou cinq épisodes, personnellement. Ma femme avait laissé tomé après le 3è. Le personnage principal niais (mais parait-il que c'est voulu, car elle est ainsi dans le film) me donne sans arrêt envie de lui foutre des claques, et j'ai trouvé ça lent et pompeux, personnellement.
Comme quoi...


Il est vrai qu'elle parait un peu niaise, mais vous avez raté le moment "où elle se rebelle". :lol:
La série est tiré d'une saga de livre publié bien avant Twilight, et Sookie (Anna Paquin) tient le même rôle et a le même caractère dans les livres que dans la série.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 23:19

Misterdada a écrit :Et puis, Morcar, où tu vois de grosses incohérences par rapport aux films vu qu'on ne sait pas ce qui s'est passé après les films. (simple question) :? C'est là où la série a été construite il me semble. Ils doivent simplement détruire Skynet. Et la série ne prend pas en compte le 3.

Rien que le fait que des robots se succèdent les uns après les autres dans le présent etc... c'est de trop.
Déjà, le fait d'avoir refait le coup une troisième fois dans "Le soulèvement des machines", ça faisait un peu trop, mais alors là...

Dans le troisième film, John ne semble pas avoir eut affaire à tous ces robots entre le 2 et le 3, et alors quand ils commencent à voyager dans le temps, au bout du 4è ou 5è épisode, au secours... C'est d'ailleurs là que j'ai laissé tomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 23:23

Morcar a écrit :Dans le troisième film, John ne semble pas avoir eut affaire à tous ces robots entre le 2 et le 3, et alors quand ils commencent à voyager dans le temps, au bout du 4è ou 5è épisode, au secours... C'est d'ailleurs là que j'ai laissé tomber.

Surtout qu'au début du 3eme film, John est sur que la guerre a été évité suite à la destruction du bras et du circuit imprimé dans la fonderie à la fin du 2...
L'apocalypse de 1997 a été évité... :roll:
(Pour être honnete, y'aurais mieux valu que ça reste un dyptique! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 23:33

Je trouve aussi.
Cameron a cédé à un gros chèque en vendant la franchise, se moquant totalement de ce qu'ils allaient en faire. Une série a été créée, en même temps qu'un film, sans qu'on cherche à les rendre cohérant l'un par rapport à l'autre. Et le film en question n'avait aucun autre but que de lancer la guerre qui avait été évitée à la fin du 2. Après ça, "Terminator" perd tout son intérêt puisque l'intérêt de la franchise se résumait à une phrase citée au tout début du premier : "La guerre n'aura pas lieux dans le futur, mais dans le présent".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)