MMP - fil officiel

Re: MMP - fil officiel

Message par Morcar » Lun Oct 25, 2010 9:57

La vache ! Putain de teaser que tu nous balances, là !
Les films de pirate sont rares à GM en plus (comme ailleurs).
Delavigne a écrit :Ce qui me gène un peu c'est juste d'utiliser un univers déjà pré-établie sans s'embêter à créer des personnages originaux avec leurs propres histoires.
Pour ça, Gégé Prod avec son gerardverse est un exemple à suivre.
Mais si ne choque personne, alors pourquoi pas. Je ne vais pas m'en priver non plus.

A savoir quand même que Gégé a pas mal fait de Batman et autres adaptations aussi, et j'étais le premier à lui dire que je préférerais un personnage original, ou à la limite une adaptation qui prenne beaucoup de libertés plutôt qu'une adaptation fidèle.
Mais il n'empêche que parfois, il y a des personnages qu'on apprécie tant qu'on rêve d'en faire une adaptation. Tant que ce n'est qu'un film parmi d'autres je n'y vois pas d'inconvéniant, et encore une fois, du moment que l'adaptation est un minimum personnalisée (les Batman de Huxley, par exemple, sont bien trop fidèles à l'original, ce qui n'a pas grand intérêt à mes yeux, tandis que ceux de Gégé sont déjà plus originaux). Vu la longueur de la filmo de MMP, une adaptation de temps en temps, ce n'est pas problématique. Ca m'ennuyait plus quand Grain faisait 10 films dont 8 adaptations.
Ari G. a écrit :une des plus surprenantes - et réussies aussi - ayant été Sonic il y a peu[/size]

Merci bien 8) :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 25, 2010 14:30

Morcar a écrit :A savoir quand même que Gégé a pas mal fait de Batman et autres adaptations aussi, et j'étais le premier à lui dire que je préférerais un personnage original, ou à la limite une adaptation qui prenne beaucoup de libertés plutôt qu'une adaptation fidèle.

Attention: J'ai d'abord fait deux super-héros originaux (Red Star, 12eme films de GCP, et Patriot-Man, 41eme film de GCP) avant de faire mon adaptation de Batman (42eme films)!

Souvent je m'amuse avec les personnages que j'adapte... Tant est si bien que ça ressemble plus vraiment au matériel de base! :lol:
Autant directement créer son personnage comme ça pas de limite et aucun "univers" à respecter! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ciné Merveilles » Lun Oct 25, 2010 17:51

Bruce Wayne de retour en ville ?

Alors que le débat sur les adaptations à Gérardmerveille fait rage, le jeune réalisateur Karl Hayes a affirmé qu'il venait de terminer de tourner sa propre version d'un film sur le super-héros. Il n'a cependant pas voulu dévoiler le budget, le casting ni la maison de production.

En revanche, on sait déjà qu'il en est le scénariste et qu'une suite serait prévu en fonction du résultat en salle. Une nouvelle face de ce réalisateur talentueux se découvre.
Qu'en pensera le public ?
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Message par Micki Jack Flash » Lun Oct 25, 2010 21:30

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :A savoir quand même que Gégé a pas mal fait de Batman et autres adaptations aussi, et j'étais le premier à lui dire que je préférerais un personnage original, ou à la limite une adaptation qui prenne beaucoup de libertés plutôt qu'une adaptation fidèle.

Attention: J'ai d'abord fait deux super-héros originaux (Red Star, 12eme films de GCP, et Patriot-Man, 41eme film de GCP) avant de faire mon adaptation de Batman (42eme films)!

Souvent je m'amuse avec les personnages que j'adapte... Tant est si bien que ça ressemble plus vraiment au matériel de base! :lol:
Autant directement créer son personnage comme ça pas de limite et aucun "univers" à respecter! :mrgreen:

RED STAR, tristement sous-évalué, excellent personnage super-héros, qui mériterait de ressortir des cartons. (pourquoi pas une déclinaison "chinoise" versus superpuissance ??)
Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. (Albert Dupontel)
Micki Jack Flash
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 46

Message par Misterdada » Lun Oct 25, 2010 22:28

En parlant d'adaptation, nous, chez Misterdada Studio, on avait pensé à faire "Splinter Cell" pendant un moment mais on a vite changé d'avis. :mrgreen:
En 43 films produits à GM, nous n'avons toujours pas fait d'adaptation (ni à Fundanse d'ailleurs avec 66 films). :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 14:47

Micki Jack Flash a écrit :RED STAR, tristement sous-évalué, excellent personnage super-héros, qui mériterait de ressortir des cartons. (pourquoi pas une déclinaison "chinoise" versus superpuissance ??)

Red Star est mort officiellement en affrontant des centaines de Reich Officers dans un monde parallèle...
Mais l'espace et le temps sont des choses instable dans le Gérardverse... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 26, 2010 16:32

Ciné Merveilles a écrit :Bruce Wayne de retour en ville ?

Alors que le débat sur les adaptations à Gérardmerveille fait rage, le jeune réalisateur Karl Hayes a affirmé qu'il venait de terminer de tourner sa propre version d'un film sur le super-héros. Il n'a cependant pas voulu dévoiler le budget, le casting ni la maison de production.

En revanche, on sait déjà qu'il en est le scénariste et qu'une suite serait prévu en fonction du résultat en salle. Une nouvelle face de ce réalisateur talentueux se découvre.
Qu'en pensera le public ?

S'il en est le scénariste, sans doute Chpom Entertainment n'est pas loin derrière...
Micki Jack Flash a écrit :RED STAR, tristement sous-évalué, excellent personnage super-héros, qui mériterait de ressortir des cartons. (pourquoi pas une déclinaison "chinoise" versus superpuissance ??)

Blakstad Films a tenté de "ressuciter" le personnage à FD il me semble.
Y aura-t-il une suite ?...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 16:53

Ari G. a écrit :Manfred Ribic ayant décidé de prendre sa retraite d'ici à huit semaines (eeet oui déjà, hélas)

Voila un acteur que j'aime bien: Faisant bien son boulot sur les tournages, sympa, pas chiant...
Il va nous manquer à GCP! 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Badin » Mar Oct 26, 2010 22:05

Ce film m'a bien plû, mais je n'en dirais pas plus, lis mon commentaire, tu verras ce que j'en pense. :mrgreen:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Chpom » Mar Oct 26, 2010 22:27

Morcar a écrit :S'il en est le scénariste, sans doute Chpom Entertainment n'est pas loin derrière...

J'ai une gueule à faire des super-héros ? :|
Morcar, un peu de sérieux, voyons... :mrgreen:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 22:28

Chpom a écrit :
Morcar a écrit :S'il en est le scénariste, sans doute Chpom Entertainment n'est pas loin derrière...

J'ai une gueule à faire des super-héros ? :|
Morcar, un peu de sérieux, voyons... :mrgreen:

MMP peut-être? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 23:31

Ari G. a écrit :Des super-héros sont prévus chez MMP, oui… mais des créations-maison qu'on se le dise (dont les tournages n'ont pas encore démarré).

Des créations-maison?
C'est très intéréssant ça... 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 23:41

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Des super-héros sont prévus chez MMP, oui… mais des créations-maison qu'on se le dise (dont les tournages n'ont pas encore démarré).

Des créations-maison?
C'est très intéréssant ça... 8)

On y travaille depuis un bout de temps.

Un jour, faudrat vraiment faire un cross-over! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Oct 27, 2010 9:23

Ari G. a écrit :Manfred Ribic ayant décidé de prendre sa retraite d'ici à huit semaines (eeet oui déjà, hélas), MMP informe qu'elle vient de signer un contrat d'exclusivité avec l'artiste pour trois films à partir de la semaine 750.
8)

Ah non mer%£µ§ !!!! Ca fait deux acteurs que je voulais sur le tournage de "Sonic 2" et qui mettent fin à leur carrière avant le tournage ! A ce rythme là, je crois que le projet risque de tomber aux oubliettes !
Ari G. a écrit :Cecilia Klimek (Invisible War, Hong Kong Streets, la franchise Canines, trois saisons de Lost Shadows) a mis les petits violons dans les grands avec un score volontiers mélodramatique pour ce star vehicle qui sort la semaine prochaine.

Ahh !
On espère sans cesse qu'elle trouve des contrats en dehors de chez nous (mais on ne peut pas s'empêcher de l'embaucher sur beaucoup de nos films), donc cette nouvelle nous fait plaisir.
Gérard Cousin a écrit :Un jour, faudrat vraiment faire un cross-over! :D

Ca n'aura pas mis longtemps :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Sam Oct 30, 2010 20:53

Quand est-ce qu'on verra tout ça chez Misterdada Studio ? :cry: :cry:

Excellent. :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille