Les films de pirate sont rares à GM en plus (comme ailleurs).
Delavigne a écrit :Ce qui me gène un peu c'est juste d'utiliser un univers déjà pré-établie sans s'embêter à créer des personnages originaux avec leurs propres histoires.
Pour ça, Gégé Prod avec son gerardverse est un exemple à suivre.
Mais si ne choque personne, alors pourquoi pas. Je ne vais pas m'en priver non plus.
A savoir quand même que Gégé a pas mal fait de Batman et autres adaptations aussi, et j'étais le premier à lui dire que je préférerais un personnage original, ou à la limite une adaptation qui prenne beaucoup de libertés plutôt qu'une adaptation fidèle.
Mais il n'empêche que parfois, il y a des personnages qu'on apprécie tant qu'on rêve d'en faire une adaptation. Tant que ce n'est qu'un film parmi d'autres je n'y vois pas d'inconvéniant, et encore une fois, du moment que l'adaptation est un minimum personnalisée (les Batman de Huxley, par exemple, sont bien trop fidèles à l'original, ce qui n'a pas grand intérêt à mes yeux, tandis que ceux de Gégé sont déjà plus originaux). Vu la longueur de la filmo de MMP, une adaptation de temps en temps, ce n'est pas problématique. Ca m'ennuyait plus quand Grain faisait 10 films dont 8 adaptations.
Ari G. a écrit :une des plus surprenantes - et réussies aussi - ayant été Sonic il y a peu[/size]
Merci bien