Elections GM 2018 - 1er et 2nd tour

Qui souhaitez-vous élire au poste de Maire de Gérardmerveille ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Août 28, 2010 14:09

William Molchany (UMC)
13
24%
Michael Cannon-Ralphaez (PRD)
13
24%
Alfred Le Hydeux (FP)
1
2%
Olivier Reviglio (PAC)
6
11%
Rafael Calvet (MSC)
8
15%
David Aubert-Mikey Pietrantonio (MDU)
6
11%
Lea Risson-Lynda Bikini (PIP+E)
2
4%
Nadja Svetlana (LMRP)
3
5%
Vote blanc
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: Bureaux de votes - 1er tour

Message par TonTon Luc » Mar Août 24, 2010 19:17

Je pense qu'il faudra aussi envisager un" recensement" avant les prochaines élections. Afin que nous soyons assuré que tout les votants aient le droit de vote et que les contestations ne soient pas possibles.
Je dis tout ça, personnellement je m'en fou... C'est juste pour éviter les conflits... Moi Molchany ou un autre... Tant qu'il y a des petits Tucs pour célébrer la victoire et qu'on interdit pas les maillots de bains en ville...
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Gérard Cousin » Mar Août 24, 2010 19:19

HRP: Ce que tu propose est une bonne idée Ralphaez...
Mais comment on fait? Qui s'en charge? Et si les votes reste "anonymes", comment être sur du résultats? Qui peut voter? Faut une listes électorales avec qui est inscrits ou non?

Je suis d'accord avec toi mais comment on met ça en place pour le deuxième tour?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 24, 2010 19:51

TonTon Luc a écrit :Je pense qu'il faudra aussi envisager un" recensement" avant les prochaines élections. Afin que nous soyons assuré que tout les votants aient le droit de vote et que les contestations ne soient pas possibles.
Je dis tout ça, personnellement je m'en fou... C'est juste pour éviter les conflits... Moi Molchany ou un autre... Tant qu'il y a des petits Tucs pour célébrer la victoire et qu'on interdit pas les maillots de bains en ville...

Tout simplement dresser une liste électorale. Et pour éviter les nouveaux multi-comptes, la fixer quelques mois (fictifs) avant le scrutin. Non? :roll:

J'avais aussi réfléchi à l'histoire des MP, mais rares sont ceux qui sont impliqués dans le RP politique sans être eux-mêmes candidats par au moins un de leurs avatars.
Et peut-être assisterions-nous à l'effet inverse... Inquiétés d'être suspectés de favoriser à l'excès leur candidat, les multi-comptes diversifieraient systématiquement leurs votes. Excès inverse.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Morcar » Mar Août 24, 2010 22:00

Loloestla a écrit :Ralphy il est sexy non ? :mrgreen: :oops:

Là on ne sait pas si tu parles de manière RP ou HRP :mrgreen:
La Grande Divine a écrit :Je ne dis pas le contraire mais il en couple avec le moustachu de Cannon.

Je crois qu'il préfère les blondes aux moustachus... :roll: 8)
Kwad'Neuf a écrit :Je remarque l'aptitude particulière du maire sortant à rassembler 7 électeurs en une après-midi... :roll:
Que j'aime cette ville!!! :mrgreen:

N'ayant pas suivi ce tour d'un bout à l'autre, par cause de faible présence en ce moment sur le forum (et sur mon PC de manière générale :lol:), je n'ai pas pu noter cela. Mais les résultats actuels de ces élections ne me surprennent pas trop. Je suis surpris que le PAC, qui était le second parti le plus important en terme de sympatisant jusque là soit tant que ça en retrait par rapport au PRD cependant. Mais pour les autres, rien de surprenant.
Sans doute le PRD a-t-il réussi à capter une partie de l'électorat du PAC, ce qui doit faire la plus grande joie de notre Maire... :?
TonTon Luc a écrit :Alors que notre cher Ralphaez a débuté ces elections en nous rappellons aux bons ordres de la République avec un lien bien senti résumant le principe des élections, je ne comprendrais pas pourquoi nous devrions pour des municipales changer ce principe établi.

Justement, jusqu'ici (c'est à dire en 2014, puisqu'on n'avait jamais fait d'élections ici avant :D), les votes blancs étaient comptabilisés, donc pourquoi ferait-on différemment en 2018 ? Je n'ai pas souvenir qu'on ait changé le système de vote depuis les dernières élections !
Ralphaez a écrit :Opportunément n'est pas le bon mot. Et en voyant le nombre de candidats j'ai regretté de m'être présenté.

J'ai cru comprendre ça, au moment de la fusion de ton parti et du PRD, en effet.
C'est un peu le problème de ces RP, comme pour les télévisions, dès que c'est lancé, ça a un succès fou, qui "bizarrement" retombe aussi sec juste après.
Jérémie Walken a écrit :Passé de 3 à 13 voix en aussi peu de temps, c'est un vrai petit miracle

Quand je suis passé, il en avait 6 ou 7, si je me rappelle bien. Donc il a du gagner ces voix petit à petit, et pas en 10 minutes seulement, donc ça peut être plusieurs joueurs qui sont passé sur un même laps de temps voter pour lui. Si jamais il était passé de 3 à 13 voix en une demie-heure à peine, là j'aurais trouvé ça louche aussi, mais apparemment, d'après ce que je comprends des dires des différents intervenants, ça s'est déroulé sur un temps plus long quand même, non ?
Jérémie Walken a écrit :Et puis, quel joueur honnête se connecterait au compte Ciné Merveilles pour voter Molchany (ou quiconque d'autre) ?

Tiens ! On a eut la même idée ! Je me suis connecté pour faire la vérification. Et en effet, Ciné Merveilles a voté pour William Molchany (qui apparait en gras quand on se connecte avec son compte). Je pensais utiliser ce compte (que j'ai créé) pour un peu rééquilibrer les résultats en donnant une voix à un autre candidat qui en a eut moins, mais quelqu'un était déjà passé avant moi...
Jérémie Walken a écrit :Sans parler de ceux qui se créent des comptes bidons pour ajouter une voix à leur favori...

Il faudrait regarder si beaucoup de comptes ont été créés ces derniers jours. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une telle chasse aux sorcières pour un RP dont le résultat ne changera pas grand chose, ni au jeu, ni au forum ?... Je vous laisse juge.
Kwad'Neuf a écrit :Quand on sait que l'un d'entre eux n'a même pas publié de programme... :roll:

Je préciserais, personnellement, que j'ai voté sans avoir lu aucun des programme. Donc je me dis que je ne suis sans doute pas le seul à avoir fait ainsi.

Sinon, si quelqu'un veut bien se charger de récolter les votes pour ces élections, je suis OK. Mais alors autant refaire le premier tour, plutôt que de faire un second tour partant de résultats (considérés) pipés, non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 24, 2010 23:14

Morcar a écrit :Sans doute le PRD a-t-il réussi à capter une partie de l'électorat du PAC, ce qui doit faire la plus grande joie de notre Maire... :?

Pour ma part, je pense sincèrement qu'il aurait préféré le contraire.

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Passé de 3 à 13 voix en aussi peu de temps, c'est un vrai petit miracle

Quand je suis passé, il en avait 6 ou 7, si je me rappelle bien. Donc il a du gagner ces voix petit à petit, et pas en 10 minutes seulement, donc ça peut être plusieurs joueurs qui sont passé sur un même laps de temps voter pour lui. Si jamais il était passé de 3 à 13 voix en une demie-heure à peine, là j'aurais trouvé ça louche aussi, mais apparemment, d'après ce que je comprends des dires des différents intervenants, ça s'est déroulé sur un temps plus long quand même, non ?

Franchement, ce fut à peu près 10 votes qui ont décidé de se "réveiller" dans la même après-midi, dont 7 extrêmement rapprochés, ça c'est sûr.

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Et puis, quel joueur honnête se connecterait au compte Ciné Merveilles pour voter Molchany (ou quiconque d'autre) ?

Tiens ! On a eut la même idée ! Je me suis connecté pour faire la vérification. Et en effet, Ciné Merveilles a voté pour William Molchany (qui apparait en gras quand on se connecte avec son compte). Je pensais utiliser ce compte (que j'ai créé) pour un peu rééquilibrer les résultats en donnant une voix à un autre candidat qui en a eut moins, mais quelqu'un était déjà passé avant moi...

:shock: Je tombe de haut, Ciné Merveilles est un compte Open Source?! :roll: :mrgreen:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Morcar » Mar Août 24, 2010 23:43

Kwad'Neuf a écrit : :shock: Je tombe de haut, Ciné Merveilles est un compte Open Source?! :roll: :mrgreen:

Mais oui mais oui !
C'est moi qui l'ai créé à l'origine, mais trouvant ensuite l'idée de laisser tout un chacun pouvoir écrire un article venant de ce magazine, j'ai modifié le mot de passe pour mettre quelque chose de simple (cinejeu), et je l'ai révélé sur le forum. Du coup, à chaque fois qu'un article parait (que je n'ai pas écrit), je me demande qui peut bien se cacher derrière. :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mer Août 25, 2010 0:15

Wahouuu, merci pour les infos !

**Prépare son petit calepin. Gnagnagnagna !** :lol: :lol: :lol:

Honnêtement, plus les chaînes de télé défilaient, plus le score de Molchany grimpait. Mais tout le monde sait que GM est un Etat-Providence. :mrgreen:
Refaire le premier tour me semble inutile. Cela changerait juste le score de Molchany et peut-être un ou deux votes chez Cannon. Sauf si on suppose que sans ça Molchany ne serait pas au second tour ( :?: :idea: ), les autres ne sont pas lésés puisque ces votes sont "frauduleux" et n'auraient pu leurs revenir de toutes les manières.

Ceci dit, à vous de juger.

NB - J'ai pas lu quelque part que j'étais sexy ? 8)
Et Jérémie, j'ai vu votre sous-entendu, il y aura vengeance...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par TonTon Luc » Mer Août 25, 2010 0:31

Ari G. a écrit :
TonTon Luc : 210 messages

Il serait peut être temps que je change de métier : producteur c'est vraiment la glande ! :mrgreen:
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Août 25, 2010 0:32

RP parlant, je trouve les résultats actuels assez logiques, plus que ne l'ont été ceux de la dernière fois, avec un énorme score de Le Hydeux (que les joueurs ont su gérer dans le RP de bonne manière) à l'époque.

Si ça avait été le candidat d'un "petit" parti qui avait une majorité écrasante (genre si Laguilier était première au premier tour chez nous :lol:), là ça aurait été plus discutable, mais dans le cas présent...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par TonTon Luc » Mer Août 25, 2010 1:08

Morcar a écrit : (genre si Laguilier était première au premier tour chez nous :lol:)

Je trouve que ce que vous dites de Nadja Svetlana n'est pas très sympa :mrgreen:
C'est un peu comme si on comparait Cannon à Didier Barbelivien?
:arrow:
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Mer Août 25, 2010 2:26

Kwad'Neuf a écrit :Par contre, il existe d'autres candidats que je ne citerai pas pour ne pas alimenter une nouvelle polémique, qui ne sont pas ou peu connus du RP politique, et/ou qui se sont montrés particulièrement inexistants pendant la phase de campagne, et qui récupèrent déjà un beau pactole de voix...

Quand on sait que l'un d'entre eux n'a même pas publié de programme... :roll:

En effet, je viens de voir que le programme du PAC manquait toujours à l'appel. Le parti et son candidat restent toutefois bien connus de ceux qui ont vécu les élections 2014. Le PAC a été au pouvoir de 2006 à 2010 à Gérardmerveille (avec la mairesse Marjolène Reine - merci Morcar! :mrgreen: ) et il est depuis l'opposition officielle face à Molchany. Au départ du RP politique, il n'existait que l'UMC et le PAC. Ce sont les deux principaux partis de la ville (en terme de financement et de membres). La position actuelle du PAC est donc politiquement étonnante, RP parlant :wink:

TonTon Luc a écrit :Je pense qu'il faudra aussi envisager un" recensement" avant les prochaines élections. Afin que nous soyons assuré que tout les votants aient le droit de vote et que les contestations ne soient pas possibles.

Absolument d'accord. J'ai d'ailleurs toujours cru qu'on devrait procéder comme ça, mais personne ne m'a demandé mon avis... :cry: :lol:

Morcar a écrit :Sans doute le PRD a-t-il réussi à capter une partie de l'électorat du PAC, ce qui doit faire la plus grande joie de notre Maire... :?

C'est vrai que le PRD a composé un vrai programme fourre-tout, glanant autant dans les idées sociales-démocrates que dans les idées de centre-droit et des mouvements environnementalistes... Assez étonnant pour un Parti Républicain. Molchany doit être ravi à l'idée d'avoir possiblement Cannon comme opposition officielle plutôt que Reviglio. Il aura enfin les coudées franches pour faire ce qu'il veut...

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Sans parler de ceux qui se créent des comptes bidons pour ajouter une voix à leur favori...

Il faudrait regarder si beaucoup de comptes ont été créés ces derniers jours.

Inutile. Je ne visais qu'une seule personne :wink:

Morcar a écrit :Je préciserais, personnellement, que j'ai voté sans avoir lu aucun des programme. Donc je me dis que je ne suis sans doute pas le seul à avoir fait ainsi.

De mon côté je n'ai lu que le programme de Calvet et une bonne parti de celui de Cannon (j'ai arrêté avant la fin, trop hilare pour continuer :lol: :mrgreen: ).

Ari G. a écrit :Histoire d'éteindre la polémique : on a 17 nouveaux comptes sur le forum depuis le 19 juillet dernier (je suis large) :

Merci pour le travail d'investigation. Mais comme dit plus haut, je ne visais qu'une seule personne dans mes propos. Elle est dans la liste :wink:

Ralphaez a écrit :Et Jérémie, j'ai vu votre sous-entendu, il y aura vengeance...

Damned !!! :x

Vengez, vengez... Mais les sports que je pratique en privé ne sont rien comparé à votre abominable félonie !! :twisted:

:mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Le Corbeau Masquer » Mer Août 25, 2010 2:42

Inutile. Je ne visais qu'une seule personne

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 255

Message par William Molchany » Mer Août 25, 2010 22:04

Communiqué officiel de l'UMC

Les accusations de falsification des votes portées contre l'UMC ne sont qu'une pure calomnie de la part de l'opposition qui n'a visiblement rien trouvé d'autre que cette attaque pour tenter de nous discréditer aux yeux des électeurs. Mais en accusant ainsi l'UMC, ce n'est pas seulement envers notre parti que l'opposition est insultante, mais envers tous les citoyens de Gérardmerveille qui se sont déplacés pour voter, ce qui est intolérable !

Quand à cette histoire comme quoi l'un des membres présents sur la liste de l'UMC aurait été aperçu avec des bulletins de votes glissés dans les chaussettes pour falsifier les résultats, c'est tout simplement ridicule. S'il doit y avoir une enquête, il y en aura une, mais l'UMC sait qu'elle n'a rien à ce reprocher à propos de ces élections et n'a donc rien à craindre.

HRP : Tout ceci n'est que du RP histoire de calmer un peu les choses à propos de ces votes. :wink:
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Message par Ralphaez » Jeu Août 26, 2010 20:34

Alors, où en est mon aimée majorité à propos du mode de scrutin pour le second tour :?:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Production Riri et neveu » Sam Août 28, 2010 20:06

Bon sang de pine d'ours ! Mais qu'est-ce qu'ils ont glandé au Parti de Gauche ? Jean-Luc Lélenchon est-il passé sous un 33 tonnes !?! J'le voie quand même mal soutenir ce faux-derche de Reviglio ! ... mais plutôt les "toto" du LMRP de Nadja Svetlana (LMRP) !!!
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille