Elections GM 2018 - 1er et 2nd tour

Qui souhaitez-vous élire au poste de Maire de Gérardmerveille ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Août 28, 2010 14:09

William Molchany (UMC)
13
24%
Michael Cannon-Ralphaez (PRD)
13
24%
Alfred Le Hydeux (FP)
1
2%
Olivier Reviglio (PAC)
6
11%
Rafael Calvet (MSC)
8
15%
David Aubert-Mikey Pietrantonio (MDU)
6
11%
Lea Risson-Lynda Bikini (PIP+E)
2
4%
Nadja Svetlana (LMRP)
3
5%
Vote blanc
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: Bureaux de votes - 1er tour

Message par Le Corbeau Masquer » Mar Août 24, 2010 1:36

:roll:
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 255

Message par TonTon Luc » Mar Août 24, 2010 1:38

Y a un monde ce soir dans l'isoloire ! Patron, un Ricard ! (Et ça repart!)

Fêtons que même lui : Image a fait plus de voix que Bikini... Elle va enfin retourner au boulot !
Dernière édition par TonTon Luc le Mar Août 24, 2010 1:40, édité 2 fois.
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 24, 2010 1:39

En attendant quelqu'un s'est à nouveau servi un petit blanc... :roll:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par TonTon Luc » Mar Août 24, 2010 1:42

Kwad'Neuf a écrit :En attendant quelqu'un s'est à nouveau servi un petit blanc... :roll:

C'est un peu ce que je disais en même temps que vous (un EDIT de bon ton ;) ). Vous l'avez fait avec plus de subtilité il faut l'avouer !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Corbeau Masquer » Mar Août 24, 2010 1:43

mais quelle est cette mentalité, sa se voi que l'on est en politique beaucoup de bavardage pour tout le monde et au final un connard d'élue et peu de travail après, vous me faite rire la :lol: :lol: :lol: :lol:

Un exemple du peu de travail moi j'ai fait pété quelque bâtiment parsi parla etc est personne na remarquer que les explosive étai en vente sur le réseau ebay de cinejeu, et en plus gober autan de connerie comme quoi je suis invincible ou je disparais comme sa :lol: :lol: :lol: :lol: la faut vraiment être nunuche

(HRP pour le blanc ses moi)
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par TonTon Luc » Mar Août 24, 2010 1:45

Le Corbeau Masquer a écrit :
(HRP pour le blanc ses moi)

Vous dédicacerez mon album ? Image
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Corbeau Masquer » Mar Août 24, 2010 1:46

et plume au cul ?
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Ralphaez » Mar Août 24, 2010 1:50

Contrairement à vous je n'ai pas vraiment ressenti de tensions. Juste un RP bien senti.
Il ne s'agit pas de science infuse, mais d'une certaine habitude/facilité. Pour être honnête j'ai calculé les résultats bien avant de lancer les élections ( :oops: ), et sauf le facteur Le Hydeux dont j'ai appris les intentions du joueur -qui lui avait jadis donné toutes ses voix- de voter vraiment RP quelques heures avant les élections, je ne me suis pas trompé. Je ne me trompe jamais. Un luxe que je ne peux m'offrir. Donc il y a eu triche, je l'affirme. Après je ne force personne à me croire il me semble, non ? :idea:
Mais là même la logique suffit.
Soyons réaliste, il n'y a pas 51 joueurs actifs sur le forum. Alors affirmer qu'il ne s'agit là peut-être que de la suspicion me semble un peu exagéré. Mais ce n'est que mon opinion. (et ma rhétorique sur laquelle il ne vaut mieux pas s'appesantir :mrgreen: )

Opportunément n'est pas le bon mot. Et en voyant le nombre de candidats j'ai regretté de m'être présenté.

Pour votre vigilance je ne la comprend pas vraiment. Une nouvelle mode sans doute. :roll:

Enfin ne parlons plus de tout ça, et servez-moi aussi un blanc ! :mrgreen:

Petit EDIT : Attention, quand je parle de tricherie je ne vise pas forcément que Molchany. Je ne stigmatise personne. D'ailleurs j'ai personnellement insisté pour qu'il participe à ces élections. :wink: Notre parti a sans doute lui aussi un ou deux (voir plus) votes litigieux. Je soulignais juste le fait que je n'étais pas d'accord* avec vous et trouvais votre façon de présenter la chose ombrageuse.
*Et oui, ça arrive ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Chpom » Mar Août 24, 2010 2:30

J'ai déjà hâte d'être en 2022. :mrgreen:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Jérémie Walken » Mar Août 24, 2010 2:49

Ari G. a écrit :alors arrêtons de voir le mal dès que Molchany est impliqué.

Honnêtement, comme je viens de le dire à mon chef de parti, je m'attendais à retrouver ce soir des résultats considérablement changés, mais pas uniquement dans un sens. Passé de 3 à 13 voix en aussi peu de temps, c'est un vrai petit miracle, surtout quand on sait à quel point Molchany a été discret dans ces élections. Le même phénomène aurait touché n'importe quel autre candidat que j'aurais trouvé cela aussi louche.

Et puis, quel joueur honnête se connecterait au compte Ciné Merveilles pour voter Molchany (ou quiconque d'autre) ? Il n'y a qu'un tricheur pour faire ça. Sans parler de ceux qui se créent des comptes bidons pour ajouter une voix à leur favori...

Ari G. a écrit :J'ajoute quant à ce dernier que sa propre campagne s'est basée sur son seul bilan, et non sur un quelconque programme inédit ou l'insulte de ses adversaires politiques. Il a été d'une discrétion proverbiale, histoire de ne pas ajouter de l'huile sur le feu.

Je trouve vos propos un peu blessants (interprétant qu'ils ne sont pas RP) pour les joueurs ayant pris le temps de composer un programme personnel et de participer aux débats pour alimenter le RP. Je veux bien croire que vous n'aimiez pas les élections gérardmerveilleuses, pour des raisons qui vous regardent, mais respectez quand même les efforts de ceux qui aiment ça et qui participent.

Moi je dis bravo à tous, en particulier à ceux n'ayant pas eu peur de monter au front dans les débats.

Ari G. a écrit :Et pour tout vous dire, ce qui m'a choqué ce sont les quasi-60% de Michael Cannon-Ralphaez (PRD) dès le début du sondage.

Ça n'était pas tellement étonnant étant donné que tous les personnages appuyant ouvertement le parti sont passé sur le forum peu après le lancement du sondage (et ont déclaré ici même avoir voté). Molchany, lui, n'a que trois appuis officiels (lui-même, vous et Cousin). Y sont qui les dix autres ? Il faut avouer que ça surprend davantage (et puis, c'est un peu frustrant, veux, veux pas, de voir le RP politique mené par des joueurs silencieux ou qui n'en ont rien à foutre...).

Ari G. a écrit :Concernant l'idée de ne pas "en rajouter", ces dernières semaines, j'ai lu beaucoup de propos désagréables les uns envers les autres, de la tension. Je me contentais de constater (Ari Golan Fact, si vous voulez) qu'une nouvelle fois, ces élections se sont transformées en "règlements de compte". Polis.
Je n'ose imaginer ce qu'il se serait pris si Molchany y avait pris part.

Je pense vraiment que vous vous trompez. Ou alors vous voyez ce que vous voulez bien voir.
Pour avoir discuté pas mal avec quelques candidats, je peux vous affirmer que malgré la tension apparente entre eux (normal, c'est les élections, pas le Bed-In de John et Yoko au Reine-Elizabeth...), en coulisse, il y a beaucoup plus d'amour que vous ne pourriez imaginer... ( :mrgreen: ).
Et puis sérieusement, j'ose espérer que le joueur derrière Molchany n'est pas du genre à prendre personnellement toutes les critiques et accusations qu'on peut bien lancer au personnage. Même chose pour tous les autres joueurs incarnant des politiciens en ville. Les élections à Gérardmerveille, ça reste un jeu, tout le monde le sait.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Lynda Bikini » Mar Août 24, 2010 3:03

Jérémie Walken a écrit : c'est les élections, pas le Bed-In de John et Yoko au Reine-Elizabeth...

Vous voulez dire qu'il faut que je fasse sortir le hippie qui dort dans mon lit ? :?
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 257

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 24, 2010 14:44

Si j'ai fait partie de ceux qui se sont déclarés "très étonnés" de la poussée subite des partisans de Molchany, c'était parce qu'ils étaient les plus flagrants en terme de quantité. Toutefois, même si le maire sortant n'a pas fait de campagne particulière, on peut concéder qu'il bénéficie -en partie- du fameux effet "maire sortant" qu'évoque Ari, composé des Gérardmerveilleux satisfaits de son bilan ou craintifs à l'idée de changer de maire. La quantité de partisans me semble un peu excessive tout de même.

Par contre, il existe d'autres candidats que je ne citerai pas pour ne pas alimenter une nouvelle polémique, qui ne sont pas ou peu connus du RP politique, et/ou qui se sont montrés particulièrement inexistants pendant la phase de campagne, et qui récupèrent déjà un beau pactole de voix...

Quand on sait que l'un d'entre eux n'a même pas publié de programme... :roll:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par FireWolf » Mar Août 24, 2010 18:14

Pour calmer les foules, je déclarerais juste que "peut être" certains joueurs, qui ne postent pas fréquemment, prennent part à ces élections, RP ou non, et donc, histoire de jeter du sel dans les yeux d'un aveugle, mon personnage par exemple à voté Molchany, ce qui pour un patron d'une entreprise à millions est plutôt logique.
Aucune machination de ma part nulle part. Comprendrons qui voudront
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Mr. Rammstein » Mar Août 24, 2010 18:49

mais biensure :roll:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Ralphaez » Mar Août 24, 2010 19:05

J'ai lu les nombreux arguments et les nombreuses propositions des joueurs. Ainsi il me semble que tout le monde soit d'accord sur un point, ce système de vote est imparfait. C'est en partie ma faute et je présente à la communauté mes excuses, il l'avait en effet déjà été la première fois.
Peut-être devrions nous repenser la manière de voter pour le second tour. Ceux qui ont trois voix auraient eu de toute façon trois voix je suppose, donc ils ne seraient pas leurrés. Par contre cela assurerait une plus grande équité pour le second tour, même si l'idée de modifier le mode de scrutin entre deux tours peut rebuter je l'avoue.

Si nous décidions de voter par MP, il est évident que je n'assurerais pas le comptage des voix pour éviter la suspicion étant donné que je suis intimement lié à un parti.
Ceci demeure juste une proposition, mais je doute qu'aucun d'entre nous souhaite être élu dans de telles circonstances.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille