Bonjour chers amis!
Je suis Tonton Luc, le producteur de la toute nouvelle société "Carpet Films"!
Nous nous sommes établis à San Francisco et à Fundanse avant de comprendre que GerardMerveille était la ville qu'il nous fallait !
Nota Bene : Vous trouverez ici toute l'actualité de la production. Certains nous connaissent déjà, ce qui suit ne sera donc pas d'une grande utilité, par contre, pour ceux qui nous découvrent, c'est un bon moyen de s'immerger dans l'univers de Carpet Films.
Carpet Films est UNE VRAIE PRODUCTION Z, avec ce que ça sous-entend en terme de qualité ! Et nous l'assumons.
Comme je le disais à l'un de vos collègues : "Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence." Ca suffit à vendre un film... si on rajoute "Avec TOM CRUISE et CAMERON DIAZ " derrière.
Tel est la philosophie Carpet Films !
Du sang, des zombies et des pépés en maillot en bain...
C'est aussi ça un film Carpet Fims !
Dans cet esprit, je vous invite découvrir les bombes de la rentrée :
"Les Femelles de combat", un film de SF dans la veine pulp :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=14783
LA GAZETTE DE LA PROD !!!
Rien que pour vous, public en délire, voici des infos exclusives sur les tournages Carpet Films.
L'Interview de Josiane :
Josiane a 69 ans, elle a toujours rêvé d'être figurante, c'est pourquoi, heureuse de travailler gratuitement, nous l'exploitons amicalement sur toutes les productions Carpet Films. Aujourd'hui elle évoque avec nous son métier.
Olivier-Michel Gras [OMG] : - Bonjour Josiane!
Josiane [Jos] : -Bonjour!
[OMG] : Josiane, vous avez 69 ans, vous êtes vieille, grosse et moche... c'est pourquoi vous êtes figurante de fond de champ... alors Josiane, pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détail en quoi consiste ce travail?
[Jos] : Bien sur mon cher Olivier-Michel... Figurante de fond de champ, ça consiste à combler les vides là où le décorateur n'a pas pu finir les décors. Ainsi, de mon corps musclé, sur "Les Femelles de Combat", j'ai pu jouer un pied de la fusée de l'homme-lézard... lorsque la réalisatrice, Lou Gibbs, m'a aussi demandé de faire les bruits de la fusée et de cracher des flammes, j'ai senti pourquoi, sans moi, le film ne se ferai pas... mais ce n'est pas tout ! Sur "Les Farc contre attaquent", j'ai aussi eu l'immense chance de remplacer un tronc de sékoya. En pleine forêt amazionienne... vous imaginez... 40° degré à l'ombre, un soleil de plomb et une combinaison inifugée dans laquelle, pour me faire rire, le costumier avait enfermé des blattes... quel plaisir!!!
[OMG] : En somme, Josiane, vous n'échangeriez votre métier pour rien au monde ?
[Jos] : Ah, ça non! ... C'est aussi ça un figurant de fond de champ d'un film Carpet Films !
Scoop People :
On murmure dans les couloirs que Raymond, le dresseur de lamas tétraplégique de "Les Femelles de combat" aurait succombé aux charmes de Françoise, la cuisinière aveugle... Toute une romance !
C'est aussi ça un scoop Carpet Films!
TonTon Luc l'a dit :
« Je trouve tout de même ça terriblement idiot... à quoi bon voter si c'est pour jouer au 0 systématique ? Cette absence de fair-play ne donne juste plus l'envie de passer du temps à préparer des affiches convenables sur mon logiciel de bidouilles graphiques préféré... Bien évidement mes scénarios ne sont pas extraordinaires, mais ils sont l'image que se fait Carpet Films du cinéma... : un monde d'expérimentations visuelles Z.
Lorsqu'on produit un film au budget technique de 10 000 à 30 000$, je ne pense pas qu'on détienne LE sujet du siècle. Les financiers suivraient... (bien qu'ils le paraissent, ils ne sont pas fous ). C'est pourquoi, dans une optique de roleplay, je m'évertue à défendre cette vision du cinéma : un film Z, sans prise de tête et sans scénario... Pour la beauté du geste!
Et j'invite tout les partisans de ce cinéma là à venir m'encourager (en votant intelligemment!) »
La Presse :
Lorsque la presse parle de la philosophie de nos productions, ça donne ça :
"Deux lignes de scénarios mais un visuel qui déchire" (cf. Robert Truffaut, fils de son père et critique au magazine culturel "Les Cahiers Arrachés du Cinéma") .
Carpet Films, c'est Wiki !
Retrouvez nous sur Wiki-Cinéjeu :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Carpet_Films
J'espere que nos futurs contacts seront nombreux et porteurs de projets …
A très bientot pour de belles aventures !
Tonton Luc