CARPET FILMS : Vie, Mort et actu de la prod !

CARPET FILMS : Vie, Mort et actu de la prod !

Message par TonTon Luc » Mer Juil 28, 2010 18:22

Bonjour chers amis!

Je suis Tonton Luc, le producteur de la toute nouvelle société "Carpet Films"!
Nous nous sommes établis à San Francisco et à Fundanse avant de comprendre que GerardMerveille était la ville qu'il nous fallait !

Nota Bene : Vous trouverez ici toute l'actualité de la production. Certains nous connaissent déjà, ce qui suit ne sera donc pas d'une grande utilité, par contre, pour ceux qui nous découvrent, c'est un bon moyen de s'immerger dans l'univers de Carpet Films.

Carpet Films est UNE VRAIE PRODUCTION Z, avec ce que ça sous-entend en terme de qualité ! Et nous l'assumons.

Comme je le disais à l'un de vos collègues : "Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence." Ca suffit à vendre un film... si on rajoute "Avec TOM CRUISE et CAMERON DIAZ " derrière.
Tel est la philosophie Carpet Films !

Du sang, des zombies et des pépés en maillot en bain...
C'est aussi ça un film Carpet Fims !

Dans cet esprit, je vous invite découvrir les bombes de la rentrée :
"Les Femelles de combat", un film de SF dans la veine pulp :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=14783
Image

LA GAZETTE DE LA PROD !!!

Rien que pour vous, public en délire, voici des infos exclusives sur les tournages Carpet Films.

L'Interview de Josiane :
Josiane a 69 ans, elle a toujours rêvé d'être figurante, c'est pourquoi, heureuse de travailler gratuitement, nous l'exploitons amicalement sur toutes les productions Carpet Films. Aujourd'hui elle évoque avec nous son métier.

Olivier-Michel Gras [OMG] : - Bonjour Josiane!
Josiane [Jos] : -Bonjour!
[OMG] : Josiane, vous avez 69 ans, vous êtes vieille, grosse et moche... c'est pourquoi vous êtes figurante de fond de champ... alors Josiane, pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détail en quoi consiste ce travail?
[Jos] : Bien sur mon cher Olivier-Michel... Figurante de fond de champ, ça consiste à combler les vides là où le décorateur n'a pas pu finir les décors. Ainsi, de mon corps musclé, sur "Les Femelles de Combat", j'ai pu jouer un pied de la fusée de l'homme-lézard... lorsque la réalisatrice, Lou Gibbs, m'a aussi demandé de faire les bruits de la fusée et de cracher des flammes, j'ai senti pourquoi, sans moi, le film ne se ferai pas... mais ce n'est pas tout ! Sur "Les Farc contre attaquent", j'ai aussi eu l'immense chance de remplacer un tronc de sékoya. En pleine forêt amazionienne... vous imaginez... 40° degré à l'ombre, un soleil de plomb et une combinaison inifugée dans laquelle, pour me faire rire, le costumier avait enfermé des blattes... quel plaisir!!!
[OMG] : En somme, Josiane, vous n'échangeriez votre métier pour rien au monde ?
[Jos] : Ah, ça non! ... C'est aussi ça un figurant de fond de champ d'un film Carpet Films !

Scoop People :

On murmure dans les couloirs que Raymond, le dresseur de lamas tétraplégique de "Les Femelles de combat" aurait succombé aux charmes de Françoise, la cuisinière aveugle... Toute une romance !
C'est aussi ça un scoop Carpet Films!

TonTon Luc l'a dit :

« Je trouve tout de même ça terriblement idiot... à quoi bon voter si c'est pour jouer au 0 systématique ? Cette absence de fair-play ne donne juste plus l'envie de passer du temps à préparer des affiches convenables sur mon logiciel de bidouilles graphiques préféré... Bien évidement mes scénarios ne sont pas extraordinaires, mais ils sont l'image que se fait Carpet Films du cinéma... : un monde d'expérimentations visuelles Z.
Lorsqu'on produit un film au budget technique de 10 000 à 30 000$, je ne pense pas qu'on détienne LE sujet du siècle. Les financiers suivraient... (bien qu'ils le paraissent, ils ne sont pas fous ). C'est pourquoi, dans une optique de roleplay, je m'évertue à défendre cette vision du cinéma : un film Z, sans prise de tête et sans scénario... Pour la beauté du geste!
Et j'invite tout les partisans de ce cinéma là à venir m'encourager (en votant intelligemment!) :mrgreen: »

La Presse :

Lorsque la presse parle de la philosophie de nos productions, ça donne ça :
"Deux lignes de scénarios mais un visuel qui déchire" (cf. Robert Truffaut, fils de son père et critique au magazine culturel "Les Cahiers Arrachés du Cinéma") .

Carpet Films, c'est Wiki !

Retrouvez nous sur Wiki-Cinéjeu :
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Carpet_Films

J'espere que nos futurs contacts seront nombreux et porteurs de projets …
A très bientot pour de belles aventures !
Tonton Luc
Dernière édition par TonTon Luc le Mer Juil 28, 2010 23:32, édité 1 fois.
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Re: CARPET FILMS : Vie, Mort et actu de la prod !

Message par Chpom » Mer Juil 28, 2010 19:11

Ah, c'est une bonne nouvelle de vous voir ici !

Bienvenue à vous et que vos projets soient nombreux, à bientôt !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par TonTon Luc » Mer Juil 28, 2010 19:12

INCROYABLE !

Le tout nouveau magazine "Les Cahiers Arrachés du Cinéma" (dirigé par Robert Truffaut (fils de son père) et fondé par TonTon Luc (directeur de Carpet Films), nous accorde l'immense honneur (en même temps c'est le patron qui paye) de son premier hors série !
En effet, c'est un numéro spécial SF Rétro ... Et principalement bien évidement orienté sur "Les Femelles de combat", la bombe que vous attendez tous !
En bonus : la couverture, qui met en valeur les formes généreuse d'Heather Lexman et le talent incommensurable de Nathan Lai :
Image
Dernière édition par TonTon Luc le Mer Juil 28, 2010 23:23, édité 1 fois.
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Mer Juil 28, 2010 19:18

TonTon Luc a écrit :En bonus : la couverture, qui met en valeur les formes généreuse d'Heather LAxman et le talent incommensurable de Nathan Lai :

:shock: :o
Hé bé dis donc ! Quand nous l'avons embauchée sur Derrière la porte, elle nous avait donné une tout autre image. Serait-ce un coup de pub pour créer un buzz autour d'elle ? :roll:
Car c'est vrai qu'elle ne tourne pas beaucoup !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par TonTon Luc » Mer Juil 28, 2010 22:59

EXCLU!!!

MisterDada ne croit pas si bien dire...
J'avoue, ... nous l'avons un peu dévergondé la petite Heather... Mais notre chargé de comm' est très habile pour ça (sans arrière pensée)... Et puis... quand on ne tourne pas assez, on cherche par tout les moyens à se faire voir...
La preuve en image avec le Men Men's World de ce mois-ci, (en page cinéma bien sur...), pour lequel Heather s'est faite une décolo express "vert marisenne" !
Image
Alors... heureux ? :mrgreen:

Des Hommes-Lezard electriques, des teintures pour les cheveux...
C'est aussi ça un film Carpet Films !

Tout mes voeux
TonTon Luc

PS: Misterdada, concernant ce A ... je ne vois pas de quoi vous voulez parler :mrgreen: (TonTon Luc est rabat-joie)
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Juil 28, 2010 23:57

TonTon Luc a écrit :Nous nous sommes établis à San Francisco et à Fundanse avant de comprendre que GerardMerveille était la ville qu'il nous fallait !

Plus on s'en rend compte tôt, et mieux c'est.
Vu la personnalité de vos premières productions, dont je ne connais encore que les affiches présentées sur le forum, je meurt d'impatience de découvrir vos films !

En tout cas, la promo de votre premier film à GM est déjà un carton !
Apparaître autant dans la presse pour une série Z, qui est la première production d'un jeune studio, il faut le faire ! Chapeau bas et respect ! :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Jérémie Walken » Jeu Juil 29, 2010 0:42

Morcar a écrit :Apparaître autant dans la presse pour une série Z, qui est la première production d'un jeune studio, il faut le faire ! Chapeau bas et respect ! :D

Beaucoup de bruit pour bien peu de chose, je dis... :|

Bienvenue à Gérardmerveille.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par TonTon Luc » Jeu Juil 29, 2010 1:19

MENSONGES!

Et c'est encore un cran en dessous dans le monde des médias, que l'on retrouve "LES FEMELLES DE COMBAT".
C'est avec éffarement que j'ai ouvert aujourd'hui le stupide magazine "Nous" de GerardMerveille.
Image
Bien sur je démens !
Plusieurs de nos techniciens peuvent l'attester pour l'avoir vu de près : Heather n'a pas eu recourt à la chirurgie... elle est comme neuve !
Je tiens encore à saluer le professionnalisme de l'équipe qui a produit le cliché objet du scandale ! Maquilleuses et photographes vous avez su rendre merveilleuse notre Heather adorée.

Tissus de mensonges, froufrous et mégalo,
C'est aussi ça un film Carpet Films!

Cher Morcar,
Entre nous soit dit : très peu de difficultés pour convaincre les médias... J'ai de la famille bien placée :wink:
Dernière édition par TonTon Luc le Jeu Juil 29, 2010 1:36, édité 1 fois.
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par TonTon Luc » Jeu Juil 29, 2010 1:35

Cher Monsieur G.,

Je n'ai jamais été très scolaire... Mais mon temps présence risque d'être fonction de mon travail...
Parce que TonTon Luc, l'avoue.. il a un autre travail... des fois ! :mrgreen:
Et votre gentillesse me va droit au coeur !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Jeu Juil 29, 2010 11:12

Jérémie Walken a écrit :Beaucoup de bruit pour bien peu de chose, je dis... :|

J'ai depuis assisté à une séance du film, et en effet...
Dommage que la production dépense plus d'argent dans la promotion, les articles de presse etc... que dans l'écriture du scénario. Pourtant, on ne semble pas manquer de talent chez Carpet Films, c'est juste qu'il n'est pas bien utilisé, sans doute...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par TonTon Luc » Jeu Juil 29, 2010 15:17

Cher Morcar,

Chez Carpet, le talent (et l'humilité) se trouve sous le tapis : on a qu'à se baisser pour le ramasser !
Si nous faisons, n'ayons pas peur des mots "des films de merde", c'est que c'est notre politique !
Nous aimons le film pour ados, le gros Z bien gras, qui détend la tête au lieu de crisper les neuronnes, qui fait parler de lui, à tord ou à raison, mais qui se voit.
On fait du film Bling Bling, pour payer la Porsche à crédit du patron...
"Pas le temps de réfléchir, chez Carpet Films, on aime agir !", tel est le sloggan du sous-fifre de stagiaire non rémunéré qui nous sert d'assistant de production espérant trouver un boulot stable et que nous virerons une fois que sa convention de stage prendra fin!
C'est aussi ça un film, Carpet Films ! ... et pis c'est tout :twisted: !

Cordialement
TonTon Luc
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 29, 2010 16:37

TonTon Luc a écrit :Si nous faisons, n'ayons pas peur des mots "des films de merde", c'est que c'est notre politique !Nous aimons le film pour ados, le gros Z bien gras, qui détend la tête au lieu de crisper les neuronnes, qui fait parler de lui, à tord ou à raison, mais qui se voit.On fait du film Bling Bling, pour payer la Porsche à crédit du patron...

Malheureusement mon cher TonTon, le patron aura bien du mal à se faire payer sa Porsche et toute autre dépense bling-bling à l'avenir si vos scénarios ne s'allongent pas, l'affluence en salles étant très fortement conditionnée par les critiques en partie Fun.

Ici on peut foncer dans le "kitsch", dans le "non-sens", dans l'"absurde", dans le "gras", dans le "bourrin", tant que le lecteur a un tant soit peu à se mettre sous la dent. Mais si vous ne respectez pas ce critère minimal, vos films se rentabiliseront mal, ce qui s'éloignera beaucoup de l'image "production Z pour engranger du fric" que vous avez créée. Ce serait dommage.
Peut-être y a-t-il eu une confusion par rapport à ce qui était demandé comme "résumé". On ne se sert pas de la fiche du film pour "vendre le film", mais pour décrire ce que le spectateur est censé voir pendant les premières minutes du film en l'invitant à imaginer la suite.

Comme le dit Morcar, et comme je vous l'ai dit dans mon commentaire, vous semblez avoir beaucoup de potentiel. Il serait donc dommage de ne pas vous en servir pleinement.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Léa Risson » Jeu Juil 29, 2010 17:10

Je suis bien évidemment du même avis que Morcar et Kwad'Neuf. :)
Il est aussi évident que vous avez un énorme potentiel (cela se voit surtout aux niveaux graphiques :idea: )

Que vous fassiez que dans le Z, c'est votre droit. Mais développer votre film un minimum, genre 20-30 lignes. Ce n'est pas trop demandé, à mon avis.
Voir par exemple ces films qui sont un très gros nanar
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=12949
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13898

Sur ce, je vous souhaite de réussir dans vos ambitions.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 29, 2010 17:20

Kwad'Neuf a écrit :Ici on peut foncer dans le "kitsch", dans le "non-sens", dans l'"absurde", dans le "gras", dans le "bourrin", tant que le lecteur a un tant soit peu à se mettre sous la dent. Mais si vous ne respectez pas ce critère minimal, vos films se rentabiliseront mal, ce qui s'éloignera beaucoup de l'image "production Z pour engranger du fric" que vous avez créée.

Question "gras", "absurde", "kitsch", "Z" (dans l'esprit!), une preuve que ça peut fontionner à GM, c'est les productions GCP!
Comme on dit, y'a à boire et à manger mais tout en ayant un coté "cinéma de quartier", j'essaye de faire à la manière de sans tomber dans tout les travers...
Y'a des fois où je suis "suivit" dans mon délire (Y'a Pas de Mâles!), d'autres fois beaucoup moins (Les As du Kung-Fous)...
Mais toujours dans l'optique: "le boulot est là, après c'est affaire de gout"... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par TonTon Luc » Jeu Juil 29, 2010 17:29

Chers amis, familles, Touc, Brandebouc et Fiers Pieds,

Merci pour vos conseils avisés et vos réponses documentées.
Il est de notre devoir de palier à ce manque ! Jess, notre "stagiaire-assistante de prod-blonde en bikini-dame café", s'est déjà mis en tête de recruter des scénaristes. Ses cousins, son petit ami et même son chien font grande hâte devant les portes du studio ! Assailli de toute part par de prétendus scribouillards, TonTon Luc se questionne...
"Qui prendre? " Et surtout... "POUR COMBIEN ?"
En attendant, ses questions l'ont surtout mené à "Elle commence à m'énerver... et sur son CV y avait pas écrit célibataire?... Bon je la vire quand?... En plus il est vachement muslcé son gros black!"
Mais comme c'est les vacances, il est grand Seigneur (avec un S majuscule parce que parfois il se sent dieu).
Alors il sirote tranquilement un jus de fraise-manzana au bord de sa piscine, pendant que Jojo, le nouveau stagiaire régie finit de la creuser.
Il hésite encore, parce que si il prend un "vrai" scénariste, que fera son fils pendant qu'il bricole sur Tofoshop...
Et puis il ne fait pas ce métier pour l'argent, mais pour la gloire!

Tant de questions, tant de problèmes, tant de marins, tant de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines... Et sa femme qui ne rentre pas du Shoppy et qui a pris sa carte bancaire...
C'est aussi ça un film Carpet Films!
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Suivant

Retour vers Gerardmerveille