Wiki Cinéjeu

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Re: Wiki Cinéjeu

Message par Chpom » Mer Juin 30, 2010 15:29

:lol: :lol: :lol:

Ne loupez pas les nouveaux ajouts de l'ami Quad9orik sur le WIKI...
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 01, 2010 14:24

J'ai vu que certains d'entre vous l'avaient fait, alors je pose la question : comment faire une redirection sur le wiki?

Exemple : je veux qu'à chaque fois que quelqu'un clique sur Quad9 - Calvet Inc., cela le renvoie sur la page Quad9.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Loloestla » Jeu Juil 01, 2010 14:32

Kwad'Neuf a écrit :J'ai vu que certains d'entre vous l'avaient fait, alors je pose la question : comment faire une redirection sur le wiki?

Exemple : je veux qu'à chaque fois que quelqu'un clique sur Quad9 - Calvet Inc., cela le renvoie sur la page Quad9.

[[ ** ]]

Les " [[ ]]" permettent de faire un lien.
Par exemple [[Quad9-Calvet Inc.]] te ramènera à la page nommée ainsi.
Si ton problème est que par contre le nom de ta société dans la page production est " Quad9" et pas " Quad9 - Calvet Inc." il faudrait effectivement le changer, et tu sais faire ça sur cette page là non ? Si c'est ça le problème, je veut bien regarder pour toi :)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 01, 2010 14:40

Loloestla a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :J'ai vu que certains d'entre vous l'avaient fait, alors je pose la question : comment faire une redirection sur le wiki?

[[ ** ]]

Les " [[ ]]" permettent de faire un lien.
Par exemple [[Quad9-Calvet Inc.]] te ramènera à la page nommée ainsi.
Si ton problème est que par contre le nom de ta société dans la page production est " Quad9" et pas " Quad9 - Calvet Inc." il faudrait effectivement le changer, et tu sais faire ça sur cette page là non ? Si c'est ça le problème, je veut bien regarder pour toi :)

Pour les "[[ ]]", ça ok, j'ai eu l'occasion de pratiquer.
En fait : ma société s'appelle Quad9, mais à un moment donné, elle s'est appelée Quad9-Calvet Inc.
Ce que je souhaite donc, c'est que partout sur le wiki où il sera fait référence de Quad9-Calvet Inc., cela renvoie vers ma page Quad9. J'ai vu par exemple que c'était le cas avec MMP/Meuh-Meuh-Prod.
Suis-je clair? :)
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Loloestla » Jeu Juil 01, 2010 15:27

Désolé, sur cela j'en sais aussi peu que toi.
J'espère juste que ce n'est pas Great qui doit faire ce changement :?
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 01, 2010 15:59

Kwad'Neuf a écrit :J'ai vu par exemple que c'était le cas avec MMP/Meuh-Meuh-Prod.
Suis-je clair? :)

Demande à Morcar (il avait déjà "rediriger" des pages, notamment celle de ma production...) :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Chpom » Jeu Juil 01, 2010 16:54

Ce que tu peux faire, sinon, c'est rajouter "Quad9|" (ne pas oublier la barre droite) avant le reste dans les [[ ]] de Quad9 - Calvet Inc.

[[Quad9|Quad9 - Calvet Inc]]

Ainsi sur la page ce sera toujours sur Quad9 - Calvet Inc que l'on clique, mais le lien sera celui de Quad9. C'est un lien caché, en quelques sortes.
Ce n'est pas une redirection, mais c'est tout comme. Il suffit juste de faire cette manip sur tous les liens Quad9-Calvet Inc, ce qui, pour le coup, reste d'être super chiant.

Suis-je clair ? :D
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 01, 2010 18:19

Chpom a écrit :Ce que tu peux faire, sinon, c'est rajouter "Quad9|" (ne pas oublier la barre droite) avant le reste dans les [[ ]] de Quad9 - Calvet Inc.

[[Quad9|Quad9 - Calvet Inc]]

Ainsi sur la page ce sera toujours sur Quad9 - Calvet Inc que l'on clique, mais le lien sera celui de Quad9. C'est un lien caché, en quelques sortes.
Ce n'est pas une redirection, mais c'est tout comme. Il suffit juste de faire cette manip sur tous les liens Quad9-Calvet Inc, ce qui, pour le coup, reste d'être super chiant.

Suis-je clair ? :D

Es ist sehr klar, mein Freund. Es ist eine sympatische Möglichkeit, aber ich habe von diesem Zwal gesprochen, weil ich Quad9-Calvet Inc auf einer EFP-FilmSeite gesehen habe...
Ooops, je crois que le Tueur du Mois de Juin s'empare de mon ââââme... Il est en retard d'un mois... :)

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas le premier concerné par ces modifications. J'ai observé ça par hasard sur un des films d'EFP qui reprenaient les différents commentaires d'un film. Et là c'était Quad9-Calvet Inc qui y était mentionné... D'où mon interrogation profonde du "comment qu'on fait pour rediriger".
Sinon la solution pourrait être de directement remplacer les Quad9-Calvet Inc par des Quad9 tout court et à ce moment-là, je vous prie d'oublier toute cette conversation... même la partie en allemand!

Au fait, l'ami Ari fuit-il le wiki? :wink:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Chpom » Ven Juil 02, 2010 0:09

Est-ce que quelqu'un se porterait volontaire pour écrire un bout de RP sur la page de Gérardmerveille?

J'avais idée d'un historique racontant comment la ville à pris le dessus sur Hollywood dans les années 2000, tout ça...
8)
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 02, 2010 0:47

Ari G. a écrit :
Chpom a écrit :Est-ce que quelqu'un se porterait volontaire pour écrire un bout de RP sur la page de Gérardmerveille?

J'avais idée d'un historique racontant comment la ville à pris le dessus sur Hollywood dans les années 2000, tout ça...
8)

Vous parlez du Hollywood de Cinéjeu bien sûr... :mrgreen:

qu'est-ce qu'il peut etre taquin ce Ari! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Juil 02, 2010 9:31

Il y a deux solutions possibles :[list][*] soit tu mets un liens de la manière suivante [[Quad9|Quad9 - Calvet Inc]], ce qui fera afficher le texte derrière le pipe | sur la page, mais qui renverra vers la page avant le pipe
[*] soit tu as d'abord créé dans un premier temps une page Quad9 - Calvet Inc, que tu as ensuite renommée grâce à un des onglets en haut de page Quad9, ce qui générera une redirection automatique, si bien que par la suite, tout lien vers Quad9 - Calvet Inc renverra automatiquement vers la page Quad9.[list]
J'ai ainsi créé la page (vide) MMP, par exemple. J'ai d'abord créé la page Meuh Meuh Prod, que j'ai renommée MMP. Désormais, la page Meuh Meuh Prod n'existe pas, mais renvoit automatiquement vers celle de MMP. Ainsi, qu'on mette un lien vers la première ou la deuxième page, ça renvoit toujours vers la même page.
Chpom a écrit :Est-ce que quelqu'un se porterait volontaire pour écrire un bout de RP sur la page de Gérardmerveille?

8)

Là, ça risque d'être coton, parce qu'il y a plusieurs films et documentaires qui ont été créés sur l'histoire de la ville, et certains se contredisaient. Par exemple, dans mon documentaire Il était une fois... Gérard Cousin, je parle de l'origine du nom de la ville, et pourtant un producteur (qui a disparu aujourd'hui, je crois), avait produit un film historique se déroulant à l'époque des découvreurs, je crois, et où la ville se nommait déjà Gérardmerveille.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Kwad'Neuf » Ven Juil 02, 2010 9:42

Morcar a écrit :

Il y a deux solutions possibles :[list][*] soit tu mets un liens de la manière suivante [[Quad9|Quad9 - Calvet Inc]], ce qui fera afficher le texte derrière le pipe | sur la page, mais qui renverra vers la page avant le pipe
[*] soit tu as d'abord créé dans un premier temps une page Quad9 - Calvet Inc, que tu as ensuite renommée grâce à un des onglets en haut de page Quad9, ce qui générera une redirection automatique, si bien que par la suite, tout lien vers Quad9 - Calvet Inc renverra automatiquement vers la page Quad9.[list]
J'ai ainsi créé la page (vide) MMP, par exemple. J'ai d'abord créé la page Meuh Meuh Prod, que j'ai renommée MMP. Désormais, la page Meuh Meuh Prod n'existe pas, mais renvoit automatiquement vers celle de MMP. Ainsi, qu'on mette un lien vers la première ou la deuxième page, ça renvoit toujours vers la même page.

Si je te suis bien, si je crée la fameuse page vide Quad9-Calvet Inc., et qu'ensuite je la renomme Quad9, le tour est joué(= redirection automatique vers Quad9 dès qu'on cliquera sur Quad9-Calvet Inc.)?
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Juil 02, 2010 9:49

Kwad'Neuf a écrit :Si je te suis bien, si je crée la fameuse page vide Quad9-Calvet Inc., et qu'ensuite je la renomme Quad9, le tour est joué(= redirection automatique vers Quad9 dès qu'on cliquera sur Quad9-Calvet Inc.)?

Oui
Par contre, si la page Quad9 existe déjà, ça risque de bloquer. Si aucune des deux n'existe, tu crées d'abord Quad9 - Calvet Inc, puis après l'avoir créée, tu la renommes Quad9, et tout se fera automatiquement ensuite. Tu n'auras plus à t'inquiéter, quel que soit le lien, ça ira vers la page Quad9.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Ven Juil 02, 2010 9:58

Morcar a écrit :Par contre, si la page Quad9 existe déjà, ça risque de bloquer.

Aïe... c'est le cas! :roll:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Juil 02, 2010 10:23

Je ne sais pas si ça marche en renommant dans un sens puis dans l'autre...
Si le "Wikimaster" était là, tu pourrais faire le test et lui demander de corriger si jamais tu ne pouvais pas faire le renommage dans le sens inverse. Mais là...

Sinon, j'ai vu que Chpom avait inversé la filmo de Robert Lassek sur la fiche que j'ai créée.
La discussion est donc ouverte. Doit-on mettre la filmo dans le même ordre que sur le site Cinéjeu ou l'inverse ?...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces